Voici un trailer du jeu Le Tour de France 2011 qui sortira sur Xbox-360 et Playstation 3 pour rappel.

Merci à Crue True et PCM Daily pour l’information, il s’agirait en effet du distributeur du jeu en Norvège qui aurait révéler quelques informations du jeu ainsi que le Trailer.

On apprend donc que le jeu sera composé des 21 étapes du Tour de France 2011 ni plus ni moins, vous contrôlez un coureur existant, vous ne pouvez donc pas créer votre propre coureur, il y a toute les vrais équipes de la saison cycliste. En course, l’échèle est de 1:1 mais vous jouez seulement les axes important de la course comme les sprints intermédiaires, les cols, et l’arrivé par exemple. Vous pouvez également changer de coureur après chaque étape, vous pourrez donc choisir Petacchi pour les étapes de plaines et Contador pour les étapes de haute montagne.

Pendant la course, vous serez en mesure de communiquer avec vos coéquipiers pour leur donner des ordres et votre directeur sportif vous donnera également des informations sur la course comme les écarts, kilomètres restants, etc…

Il est également nécessaire de rester ami avec le reste du peloton, vous pourrez ainsi créer des alliances avec d’autre coureurs, si vous respectez vos alliances vous gagnerez en respect au sein du peloton.

Visionnez donc la vidéo du trailer et n’hésitez pas à laisser vos commentaires !!

La vidéo daterait de plus de plusieurs mois selon un développeur de Cyanide, elle ne représenterait en aucun cas le jeu final sur xbox/ps3

Trailer du jeu NextGen

Laisser un commentaire