A trois jours de la sortie de Pro Cycling Manager 2020, PCM France revient sur les nouveautés annoncées du jeu développé par Cyanide. Le mode Carrière est cette année le principal concerné.

Capture d'écran de Pro Cycling Manager 2020

Pour Pro Cycling Manager 2020, c’est le mode Carrière qui a été au centre de l’attention des développeurs pour les nouveautés et modifications. Sur le plan visuel, la page principale de ce mode a été retravaillée, notamment pour mettre en avant les deux nouveautés de PCM 2020 : l’assistant planificateur et le moral des coureurs.

Longue prise de tête ou moment stratégique dans la saison : les joueurs sont généralement partagés quant à la planification du programme de course. Cette année, ce processus assez long (surtout s’il est fait d’une traite en début d’année) pourra être facilité avec l’apparition de l’assistant planificateur. Chaque mois, il vous sera possible de déléguer cette tâche à un adjoint, pour vous concentrer sur la course. Game designer de PCM chez Cyanide, Clément Pinget détaillait cette nouveauté dans une interview de DMC Live Radio : « tous les mois, l’assistant prépare un programme de course en fonction de nos coureurs, de leurs forces et faiblesses, des courses auxquelles on est inscrit ». Cet assistant pourra être désactivé pour gérer tout ou partie du programme de course. Il viendra par ailleurs en complément des choix du joueur, sans les remplacer. Conséquence de cette nouvelle fonctionnalité, l’inscription des coureurs de l’IA sur les courses a été retravaillée.

La page principale du mode Carrière de Pro Cycling Manager 2020
La page principale du mode Carrière de Pro Cycling Manager 2020

L’autre nouveauté de Pro Cycling Manager 2020 est plutôt le retour d’une fonctionnalité. Le moral des coureurs était en effet déjà présent il y a plusieurs années, comme sur le fameux PCM 2006. Cette fois-ci, le moral va changer en fonction de la participation du coureur à des courses, mais aussi de ses résultats. « Ça va jouer sur la forme du jour dans les courses et sur les chances qu’on a de le resigner », ajoute Clément Pinget.

En dehors de cela, les retours des joueurs ont notamment permis aux développeurs de PCM de travailler les écarts comptabilisés à l’arrivée de chaque course. Il est en effet assez fréquent que de petits écarts ne soient pas pris en compte, notamment sur des étapes de plaine. Reste à voir l’impact réel en jeu de cette modification. Il en va de même pour l’IA « améliorée, plus agressive et entreprenante » (d’après la description du jeu sur Steam), véritable serpent de mer ces dernières années.

Pour ajouter du réalisme en course, trois casques de la marque Lazer seront intégrés à Pro Cycling Manager 2020 grâce à un partenariat (Genesis, Bullet 2.0 et Victor). Ces casques sont notamment portés par les équipes Jumbo-Visma et Sunweb.

Rendez-vous le 4 juin pour commencer à jouer à Pro Cycling Manager 2020. Que pensez-vous de ces nouveautés ? Venez en discuter sur notre forum !

Pro Cycling Manager 2020 : le point sur les nouveautés
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire