Cyanide a accepté de communiquer certaines nouveautés à pcmdaily du prochain opus de simulation de cyclisme, le bien nommé : Pro Cycling Manager 2012.

Le studio français n’a pas choisi de se concentrer sur un point majeur pour le prochain opus mais un grand nombre d’améliorations dans tous les domaines du jeu sont à dénotés, nous allons énumérer à la suite les principales améliorations cités dans l’interview.

Pour le mode carrière, nous aurons désormais le droit à une troisième division d’équipe comme c’est le cas dans la réalité avec les équipes World Tour, Continental Pro et Continentale, pour équilibrer le mode carrière Cyanide a décidé de rajouter plus d’équipes qu’à l’habitude (environ 80 contre 60/65 pour les opus précédents).
Les règles d’invitations aux courses ont également été revus pour coller à la réalité (nation, division, catégorie course).

D’autre part, il y aura un « season planner » directement dans le mode carrière pour simplifier les différentes interfaces du jeu, à la base, le season planner sert à établir un programme de course complet et concis pour toute l’année, on peut donc préparer l’avenir plus facilement en éditant un programme de course bien spécifique pour certains coureurs.

Nous aurons également la possibilité de faire des reconnaissances avant les trois grands tours afin de se préparer au mieux à l’évènement.
Ainsi, il y aura un nouveau camps d’entrainement en plus pour travailler l’entente de l’équipe : Le Contre la Montre par Equipe.

Du côté du gameplay, il y aura une toute nouvelle interface en course (interface qui change tous les 2/3 ans).
Les développeurs ont aussi améliorer le gameplay en montagne avec différentes tactiques pour l’IA, par exemple, les coureurs qui n’ont aucune ambition sur l’étape en cours pourront décider de se laisser décrocher pour économiser leur force plutôt que de s’accrocher coûte que coûte. Les développeurs ont ajoutés différentes raisons de collaborer pendant une échappée (lancer une attaque, tactique défensive selon la position des coéquipiers).

Du côté des graphismes, il y aura des paysages plus variés avec de nouveaux Isolated Buildings (Objets 3D rajouté sur une étape, ex : maison, station essence, voiture etc…) tel que des maisons britaniques, allemandes, de nouvelles églises, des manoirs et des batiments de station de ski.
Ainsi que certaines améliorations du modèle 3D de coureur pour les résolutions graphiques moyenne et élevée.

Du côté du Stage Editor, le logiciel sauvegardera désormais votre étape automatiquement et continuellement.
Pour les utilisateurs les plus chevronnés, vous pourrez également modifier directement l’altitude de certains points dans le profil view, il y aura également de nouveaux brushes (brosses) pour sculpter au mieux le paysage de votre étape.
Enfin, il ya aussi une nouvelle possibilité d’ajouter et de concevoir des clôtures de beaucoup de façons possibles.

Cyanide a également donner quelques informations à propos du jeu arcade sur console nextgen « Tour de France 2012 ».
Il y aura de grands changements selon le studio :
« C’est tellement différent de la version 2011, nous avons fait d’énormes efforts sur l’IA en course, sur le gameplay et sur l’atmosphère en course, les joueurs qui aiment le cyclisme devraient l’adorer, nous sommes sûr que les joueurs qui n’aimaient pas la première version vont changer d’avis ».

Voilà pour cet interview, merci à nos confrères anglophones de PCM Daily.
Mista-Flo pour la traduction.

source : Lire l’article sur PCM Daily

Les premières news de Pro Cycling Manager 2012

2 avis sur « Les premières news de Pro Cycling Manager 2012 »

  • Avatar
    8 mars 2012 à 19 h 58 min
    Permalien

    ca promet, mais j’espère que pour une fois ils vont aussi corriger touts les petit détails (genre poids des coureurs, mercato,…) qui font que le jeux ne soit pas jouable a long terme

  • Avatar
    11 mars 2012 à 22 h 06 min
    Permalien

    Vivement leur sortie !

Laisser un commentaire