Focus a enfin lâcher le morceau, il y aura bel et bien un jeu sur console next gen (Playstation 3 et Xbox 360).

La date de sortie du jeu a également été dévoilé, il sortira le 1er Juillet en Europe.
Toutefois, aucun prix n’a encore été communiqué, bien que le site Amazon annonce un prix autour de 45€.

Focus Home Interactive a le plaisir de vous annoncer que le Tour de France, l’une des plus prestigieuses et populaires épreuves sportives au monde, arrive pour la toute première fois sur consoles Playstation 3 et Xbox 360.

« Tour de France, le jeu officiel » réalisé par le studio Cyanide à qui l’on doit la célèbre série sur PC « Pro Cycling Manager » sortira le 1er juillet en Europe.

Patrick Pligersdorffer, président de Cyanide déclare « Cela faisait un moment que nous réfléchissions chez Cyanide à un jeu de cyclisme destiné aux consoles de salon. Ce qui fonctionne parfaitement aujourd’hui sur PC avec la série des Cycling Manager n’était pas transposable sur consoles, nous avons donc travaillé sur différents prototypes avant d’arriver à un résultat probant l’année dernière. « Tour de France »’ sera la première étape importante dans notre quête de la simulation idéale de cyclisme sur consoles. »

Tandis que la série sur PC des Cycling Manager est clairement orientée stratégie d’équipe et management sur une saison complète,’’ Tour de France, le Jeu officiel’’ se focalise sur la plus grande compétition cycliste : le Tour de France, et le contrôle d’un seul coureur à chacune des 21 étapes jouables du jeu.

« Tour de France, le jeu officiel » vous permettra ainsi de batailler coude-à-coude avec les plus grands champions cyclistes dans des étapes pleines d’intensité et de rebondissements ! Il faudra gérer les efforts au fil des étapes ainsi que le comportement vis-à-vis du reste du peloton. Votre loyauté et vos actions forgeront votre réputation tout au long de l’épreuve et vous permettront de renouveler ou non stratégies et alliances souvent décisives dans cette immense course à de 21 jours.

Des nerfs d’acier, un physique au top et une certaine subtilité tactique seront nécessaires pour remporter le Tour de France et ses plus prestigieux maillots, dont le très convoité et légendaire Maillot Jaune !

Découvrez très bientôt un site officiel dédié à « Le Tour de France, le jeu officiel » !

Focus révèle également 5 captures d’images du jeu très proche de PCM 2011.

Tour de France, le jeu officiel annoncé

Laisser un commentaire