Nos confrères de PCM Benelux (communauté belge, néerlandaise et luxembourgeoise) ont réalisés une interview du lead programmer du jeu, j’ai nommé Eyolfur.

On y apprend notamment que pour le mode carrière, le paramètre des statuts de leadeurs (spécialisations : TDF, classiques etc…) a été amélioré ainsi que le calendrier des courses des équipes adverses, c’est désormais plus facile de modifier ces paramètres dans la DB selon Eyolfur.

Il n’y aura pas de changement du côté des sponsors qui arrivent en cours de carrière au fur et à mesure des années qui passent (cette feature a été ajouté l’année dernière).

Il y aura donc 81 équipes au total et 232 courses dans le calendrier comprenant des courses de catégorie 1.2 et 2.2, ainsi que des courses régionales. Le programmeur de chez Cyanide nous explique qu’il y aura environ 750 étapes unique car Cyanide ne peut pas stocker sur le DVD final du jeu la totalité des étapes unique de toute les courses, en effet les étapes sont ce qui prend le plus de place dans le jeu pratiquement. Eyolfur nous dit également qu’il pourrait y avoir un grand pack étapes après la sortie du jeu.

C’est surtout du côté du mode Multijoueur que c’est intéressant où on apprend que le nouveau mode « Armada » remplacera l’ancien mode ladder que l’on connait depuis des années. Ce mode Armada nous permettra de collecter des cartes pour améliorer son équipement et son équipe, il y aura également des cartes spéciales avec des anciennes gloires du cyclisme, on a hâte de découvrir ce nouveau mode.

Eyolfur nous confie également que Cyanide organisera surement un Open Bar cette année avant la sortie du jeu pour répondre aux questions des différents fans du jeu.

 

Interview entière disponible en anglais à l’adresse suivante

Interview d’Eyolfur par PCM Benelux

Laisser un commentaire