Qui sera le meilleur manager ? Tour de Suisse

Modérateur : Animateurs Récits

Avatar de l’utilisateur
Tipitch59
Messages : 3302
Inscription : 28 févr. 2013, 23:17
Equipe Préférée : FDJ
Localisation : Bailleul - 59/Nord

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? TDU (6/6)

Message par Tipitch59 » 09 déc. 2014, 13:33

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Saison totalement réussie ! Merci Kern, et ces deux secondes de bonheur :mdr:
Tennis Simulation (ZL) : P. Hazard et P. Fache
Ligue : FDJ.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Roubs
Messages : 571
Inscription : 01 mars 2013, 18:20
Equipe Préférée : MTN - Qhubeka
Localisation : Corrèze

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? TDU (6/6)

Message par Roubs » 22 déc. 2014, 16:05

Bilan Janvier


Kittel puissance 8, les jeunes au pouvoir
Ce n'est que le mois de janvier et Marcel Kittel (M&M's) compte déjà 8 victoires à son compteur. Il a d'abord fait une razzia lors du Tour of Taihu Lake où il a claqué 6 victoires d'étapes... sur 8 possibles, les deux autres revenants aux français de Mavic Mikael Chérel et Jérôme Pineau après une échappée fructueuse. L'Allemand s'offre même le général mais n'a pas connu la même réussite sur le Tour Down Under, où il sauve la mise à la dernière étape.

Il figure donc logiquement le classement des victoires, 5 unités devant Tim Wellens (Powerade) vainqueur du difficile Tour de San Luis, avec deux étapes à la clé. Les jeunes ont particulièrement brillé sur ce Tour, notamment les membres de Powerade, puisque Sonny Colbrelli s'est imposé à deux reprises, alors que le néo pro José Alberto Ania s'est octroyé l'étape reine ! Egor Silin (Synergy) est également vainqueur d'étape alors que Romain Sicard et Alessandro De Marchi (PMU) accompagne Wellens sur le podium final.

Enfin, sur la Tropicale Amissa Bongo, c'est un vieux briscard qui remporte l'épreuve, Pablo Urtasun (Movistar) grâce à une échappée solitaire. Il devance au général Ivan Santaromita (Drapac) et Gianni Meersman (ABN Amro). Daryl Impey (World One), Matthew Goss (Drapac), Julian Alaphilippe (Powerade) et Maximiliano Richeze (Lampre) ont chacun décroché un bouquet, tandis que Yauheni Hutarovich (La Pomme) s'est imposé par deux fois.

Les autres vainqueurs : Daniel Moreira Silva (Radio Popular) sur la Vuelta al Tachira, Jakobe Keough (5-Hour Energy) sur le Tour d'Okinawa et Bert-Jan Lindeman (Rabobank Development) sur la New Zealand Cycle Classic

Le classement World Tour est dominé par Christophe Kern (Oxbow) après sa victoire sur le Tour Down Under avec 104 points. Fabian Wegmann et Sacha Modolo (Armani) le suivent avec respectivement 86 et 84 points et permettent à Armani d'être leader par équipes. Gregory Henderson (Drapac) est en tête du classement continental, notamment grâce à son titre de champion de Nouvelle-Zélande. Il devance Giacomo Nizzolo (Neri) et Daniel Moreira Silva (Radio Popular). Enfin Kittel mène le classement mondial devant Modolo et Kern.



En attendant le bilan du mois de février, voici les récompenses du mois de janvier
Coureur du mois

Image
Grâce à ses 8 victoires (6 étapes du Tour of Taihu Lake + le général, 1 étape du Tour Down Under ainsi que les deux classements par points), Marcel Kittel (M&M's) est le lauréat du mois de janvier. Il devance Christophe Kern (Oxbow), vainqueur inattendu du Tour Down Under, et Sacha Modolo (Armani), vainqueur de 2 étapes et 3ème du Tour Down Under.

Révélation du mois
On aurait pu récompenser Tim Wellens (Powerade) pour son excellent Tour de San Luis (2 étapes et le général) ou Danny Van Poppel (World One) pour sa régularité sur le Tour Down Under (1 étape, un top 3, un top 10 et 6ème place générale), mais le sésame revient à Crescenzo Schillaci (Postobon).
Le Vénitien de 22 ans effectue sa deuxième saison dans les rangs professionnels, et après une saison d'adaptation chez Sky où il a été peu en vue, il confirme les espoirs placés en lui puisqu'il est annoncé comme un futur cador des classiques vallonnées. Il a d'abord démarré sa saison en Afrique, sur La Tropicale Amissa Bongo, où il a décroché un top 5 d'étape et la 4ème place finale en plus du classement des jeunes. Puis il a pris part au Tour Down Under où il n'a pas tardé à montrer ses aptitudes sur les bosses avec sa 2ème place au sommet de Willunga Hill, pour une 5ème place au général. Un jeune qu'on risque de revoir très vite...

Résultats

Tour de San Luis
Etape 1 : S.Colbrelli (Powerade) - M.Moser (Lottomatica) - O.Rosciglione (Napoli)
Etape 2 : T.Wellens (Powerade) - F.Duarte (Napoli) - J.Bakelants (PMU)
Etape 3 : S.Colbrelli (Powerade) - M.Moser (Lottomatica) - F.Chamorro
Etape 4 : JA.Ania (Powerade) - A.Yates (Napoli) - F.Duarte (Napoli)
Etape 5 : T.Wellens (Powerade) - R.Sutherland - S.Paulinho
Etape 6 : E.Silin (Synergy Baku) - JA.Maestri (Napoli) - K.Hulsmans
Etape 7 : W.Fernandez Perez - F.Ludvigsson (Synergy Baku) - H.Velasco
Général : T.Wellens (Powerade) - R.Sicard (PMU) - A.De Marchi (PMU) - F.Duarte (Napoli) - S.Paulinho - M.Moser (Lottomatica) - R.Sutherland - J.Bakelants (PMU) - E.Chaves (Postobon) - D.Quintana (Postobon)
Annexes : S.Colbrelli (Powerade), R.Sicard (PMU), T.Wellens (Powerade), PMU

Tour of Taihu Lake
Etapes : M.Kittel (M&M's) x6, M.Chérel (Mavic), J.Pineau (Mavic)
Général : M.Kittel (M&M's) - M.Chérel (Mavic) - J.Castroviejo (Movistar)
Annexes (Points, Montagne, Jeune, Equipe) : M.Kittel (M&M's), V.Reynes (Crédit Agricole), G.Nizzolo, Mavic

La Tropicale Amissa Bongo
Etapes : D.Impey (World One), M.Goss, P.Urtasun (Movistar), J.Alaphilippe (Powerade), Y.Hutarovich x2, AM.Richeze
Général : P.Urtasun (Movistar) - I.Santaromita - G.Meersman (ABN Amro)
Annexes : Y.Hutarovich, P.Urtasun (Movistar), C.Schillaci (Postobon), Movistar
Dernière modification par Roubs le 17 déc. 2015, 23:19, modifié 1 fois.
Simulation Ligue : LottoNL - Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Tipitch59
Messages : 3302
Inscription : 28 févr. 2013, 23:17
Equipe Préférée : FDJ
Localisation : Bailleul - 59/Nord

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Janvier

Message par Tipitch59 » 23 déc. 2014, 12:21

Kern fait honneur à l'équipe !
Tennis Simulation (ZL) : P. Hazard et P. Fache
Ligue : FDJ.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Anthony Roux
Messages : 987
Inscription : 02 juil. 2013, 12:22
Equipe Préférée : FDJ

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Janvier

Message par Anthony Roux » 23 déc. 2014, 14:37

Schillaci révélation du mois 8-)
Il va exploser cette saison, avec une petite ardennaises de gagner je pense :mrgreen:
Simulation ligue : Lampre
Avatar de l’utilisateur
Roubs
Messages : 571
Inscription : 01 mars 2013, 18:20
Equipe Préférée : MTN - Qhubeka
Localisation : Corrèze

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Février

Message par Roubs » 25 déc. 2014, 16:13

Bilan Février
Débuts contrastés pour les "gros"
Février est synonyme de reprise pour une bonne partie du peloton qui doit faire face aux coureurs ayant déjà quelques jours de course dans les jambes.
C'est aussi le coup d'envoi de la Coupe de France avec le GP La Marseillaise. Sur les routes du sud-est de la France, ce sont les Synergy Baku à l'honneur puisqu'ils ont parfaitement maîtrisé leur supériorité numérique dans le final, la victoire revenant à Sergey Lagutin (Synergy Baku) au sprint devant Cyril Gautier (Oxbow) alors que Simon Clarke (Synergy Baku) complète le podium.
Des coureurs qu'on retrouve d'ailleurs sur l'Etoile de Bessèges où le Français remporte une étape. Mais ils n'ont pu se mêler à la lutte au général, notamment à cause de la présence d'un chrono en fin de tour qui est revenu à Tejay Van Garderen. Mais il n'a pas eu suffisamment d'avance pour remporter le tour, échouant à 10" de Bart De Clercq (World One).
On reste en France avec le Tour Méd qui a attiré du beau monde (Nibali, T.Martin, Costa...) et qui s'est joué sur la dernière étape où Wouter Poels (Ni2s) a profité de l'étiquette de favori de son leader Vincenzo Nibali (qui finit tout de même 2ème !) pour s'adjuger l'épreuve.
Enfin, c'est sur le Tour du Haut-Var où les Français ont le plus brillé. Samuel Dumoulin (Oxbow) et Romain Bardet (Garmin) se sont offerts une étape et ce dernier remporte le général devant le premier cité.

Les débuts sur le sol européen ne se faisaient pas qu'en France. Ainsi, il y avait deux classiques italiennes ce mois-ci, le GP Costa degli Etruschi et le Trofeo Laigueglia, remportées d'abord par Jens Keukeleire (Napoli) puis par Tony Gallopin (FF Team).
Le circuit espagnol est quant à lui inauguré par le traditionnel Challenge de Majorque qui se décompose en quatre classiques, le Trofeo Palma, le Trofeo Migjorn, le Trofeo Deià et le Trofeo Platja de Muro. Elles ont toutes connu un vainqueur différent, respectivement Ramon Sinkeldam, Andrew Fenn (Garmin), Simon Yates (M&M's) et Chris Anker Sorensen. Pour l'anecdote, Simon Yates aurait remporté le général s'il avait encore existé.
On passe ensuite des Baléares à l'Andalousie où se déroulait la Ruta del Sol, tour de rentrée pour Alejandro Valverde (FF Team) et Carlos Betancur (Postobon). Mais c'est un autre probable futur acteur des classiques qui leur a volé la vedette en la personne de Daniel Martin (BMW), lauréat de deux étapes et donc du général.
Toujours sur la péninsule Ibérique, mais cette fois-ci au Portugal avec la Volta ao Algarve, où Alberto Contador (Armani) et Rigoberto Uran (Powerade) avaient décidé de lancer leur saison. Encore un peu courts, ils doivent se contenter d'une 6ème et 5ème place finale de l'épreuve remportée par Christophe Riblon (Mavic).

Le mois de Février est aussi marqué par une importance croissante des courses asiatiques. Le récent Dubaï Tour ouvrait le bal et a couronné l'échappée victorieuse de la dernière étape, Michal Golas s'offrant l'étape et Tom Stamsnijder le général. On avait ensuite rendez-vous avec le désormais classique Tour of Qatar. 5 étapes plates et un contre-la-montre par équipes étaient au programme. Crédit Agricole s'offre 4 étapes, André Greipel par trois fois et Andrea Guardini l'autre, Theo Bos empêchant le grand chelem. Grâce aux bonifications, le natif de Rostock sort vainqueur du général, devant toute l'équipe BMW qui avait remporté le chrono par équipes.
Enfin le Tour of Oman marquait les débuts de Fabio Aru (BMW), Cadel Evans (Crédit Agricole), Bauke Mollema (Napoli), Alexander Kristoff (Napoli) ou encore Bradley Wiggins (PMU). C'est ce dernier, vainqueur de l'exercice chronométré, qui remporte le tour devant les Australiens Michael Rogers et Rohan Dennis (Napoli).

Enfin, Gorka Izagirre (Movistar) met fin à la domination australienne sur le Herald Sun TourMarcel Kittel (M&M's) a ajouté 3 nouvelles victoires à son palmarès.


Au niveau des classements, Ramon Sinkeldam fait une entrée fracassante au classement continental puisqu'il termine en tête à la fin du mois sans être classé en Janvier. Il permet en grande partie à son équipe Belkin de prendre également la tête par équipes.
Au classement mondial, les 2 premières places ne changent pas. Par contre Michael Matthews (BMW) est nouveau 3ème, juste devant André Greipel (Crédit Agricole), auteur du plus grand nombre de points ce mois-ci. Par équipes, BMW prend le leadership aux dépens d'Armani.
Enfin, Marcel Kittel est l'auteur de 11 des 12 succès de M&M's, logiquement en tête.

Résultats
GP Costa degli Etruschi : J.Keukeleire (Napoli) - R.Ferrari - N.Trussov - D.Oss (Lottomatica) - M.Moser (Lottomatica) - Z.Dempster - A.Peron - M.Quinziato (Postobon) - I.Guerrero (Postobon) - B.Eisel (Napoli)

GP La Marseillaise : S.Lagutin (Synergy Baku) - C.Gautier (Oxbow) - S.Clarke (Synergy Baku) - R.Plaza (Movistar) - Paolini (Synergy Baku) - A.Vichot - C.Riblon (Mavic) - P.Urtasun (Movistar) - M.Rogers - S.Geschke (Powerade)

Etoile de Bessèges
Etapes : F.Robert, K.Koren, P.Urtasun (Movistar), C.Gautier (Oxbow), T.Van Garderen
Général : B.De Clercq (World One) - T.Van Garderen - W.Barguil (Powerade)
Annexes : K.Koren, C.Riblon (Mavic), W.Barguil (Powerade), FF Team

Dubaï Tour
Etapes : P.Gretsch (Lotto), S.Modolo (Armani) x2, M.Golas
Général : T.Stamsnijder - S.Kruijswijk (ABN Amro) - M.Golas
Annexes : S.Modolo (Armani), C.Van der Wal (BMW), M.Moser (Lottomatica), ABN Amro

Herald Sun Tour
Etapes : W.Bonnet, M.Kittel (M&M's) x3, G.Izagirre (Movistar)
Général : G.Izagirre (Movistar) - L.Meintjes (BMW) - Jo.Herrada (Movistar)
Annexes : M.Kittel (M&M's), L.Meintjes (BMW), L.Meintjes (BMW), Movistar

Tour of Qatar
Etape 1 : A.Greipel (Crédit Agricole) - A.Guardini (Crédit Agricole) - M.Renshaw
Etape 2 : BMW - ABN Amro - Lottomatica
Etape 3 : T.Bos - A.Greipel (Crédit Agricole) - J.Degenkolb (ABN Amro)
Etape 4 : A.Guardini (Crédit Agricole) - A.Greipel (Crédit Agricole) - E.Viviani (Lottomatica)
Etape 5 : A.Greipel (Crédit Agricole) - T.Bos - M.Hofland (ABN Amro)
Etape 6 : A.Greipel (Crédit Agricole) - A.Guardini (Crédit Agricole) - S.Modolo (Armani)
Général : A.Greipel (Crédit Agricole) - M.Matthews (BMW) - M.Janmaat (BMW) - C.Van der Wal (BMW) - Y.Lampaert (BMW) - A.Dowsett (BMW) - R.Zepuntke (BMW) - J.Sütterlin (BMW) - I.Vogts (BMW) - A.Guardini (Crédit Agricole)
Annexes : A.Greipel (Crédit Agricole), M.Matthews (BMW), BMW

Trofeo Palma : R.Sinkeldam - R.Janse Van Rensburg - D.Hondo - R.Ferrari - V.Garcia - R.Navardauskas (FF Team) - K.Barry (Garmin) - A.Bazzana - R.Zabel (Ni2s) - F.Lasca (Lotto)

Trofeo Migjorn : A.Fenn (Garmin) - R.Sinkeldam - R.Navardauskas (FF Team) - B.Bozic - AM.Richeze - R.Zabel (Ni2s) - R.Tleubayev - C.Sutton - R.Andriato - A.Vicioso

Trofeo Deià : S.Yates (M&M's) - W.Barguil (Powerade) - P.Martens - G.Izagirre (Movistar) - Ser.Henao (Postobon) - S.Denifl (Lotto) - JM.Garate - J.Arredondo (Postobon) - R.Sinkeldam - S.Pardilla (Powerade)

Tour Méd
Etapes : A.Démare (Mavic) - Sy.Chavanel - E.Boasson Hagen (Oxbow) x2 - W.Poels (Ni2s)
Général : W.Poels (Ni2s) - V.Nibali (Ni2s) - R.Costa (Lotto)

Trofeo Platja de Muro : CA.Sorensen - Y.Hutarovich - AM.Richeze - T.Van Asbroeck (M&M's) - D.Impey (World One) - M.Goss - B.Lancaster - J.Drucker (Powerade) - A.Vicioso - A.Palini

Tour of Oman
Etape 1 : M.Burghardt - P.Fédrigo - J.Voigt
Etape 2 : N.Bouhanni (PMU) - A.Kristoff (Napoli) - G.Nizzolo
Etape 3 : J.Anderson - K.Kroon - G.Nizzolo
Etape 4 : B.Wiggins (PMU) - T.De Gendt (World One) - T.Dumoulin (World One)
Etape 5 : M.Busche - R.Di Grégorio (Oxbow) - M.Goss
Etape 6 : B.Hermans - J.Rujano (Napoli) - L.Morton
Général : B.Wiggins (PMU) - M.Rogers - R.Dennis (Napoli) - T.De Gendt (World One) - W.Kelderman (World One) - F.Aru (BMW) - LL.Sanchez (Matrix) - T.Dumoulin (World One) - P.Velits - J.Voigt
Annexes : N.Bouhanni (PMU), M.Busche, R.Dennis (Napoli), PMU

Ruta del Sol
Etapes : A.Dowsett (BMW), D.Martin (BMW) x2, A.Timmer
Général : D.Martin (BMW) - R.Hesjedal (FF Team) - M.Frank (Matrix)
Annexes : D.Martin (BMW), D.Martin (BMW), Je.Herrada (BMW), BMW

Volta ao Algarve
Etapes : A.Guardini (Crédit Agricole) x2, C.Riblon (Mavic), S.Spilak (Synergy Baku)
Général : C.Riblon (Mavic) - D.Pozzovivo - S.Spilak (Synergy Baku)
Annexes : A.Guardini (Crédit Agricole), T.Dall'Antonia, I.Zakarin (Armani), Armani

Tour du Haut-Var
Etapes : S.Dumoulin (Oxbow), R.Bardet (Garmin)
Général : R.Bardet (Garmin) - S.Dumoulin (Oxbow) - R.Taaramae (Ni2s)
Annexes : S.Dumoulin (Oxbow), V.Agnoli, R.Bardet (Garmin), Movistar

Trofeo Laigueglia : T.Gallopin (FF Team) - E.Gasparotto - M.Quinziato (Postobon) - D.Ratto - Jo.Rodriguez (Napoli) - J.Baugnies (Armani) - E.Sella - F.Gavazzi - O.Gatto - S.Lagutin (Synergy Baku)
Simulation Ligue : LottoNL - Jumbo
Avatar de l’utilisateur
cadelthebest
Messages : 408
Inscription : 21 sept. 2014, 12:54
Equipe Préférée : BMC Racing Team

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Février

Message par cadelthebest » 25 déc. 2014, 17:05

Merci GREIPEL <3 et GUARDINI
« Je n'ai jamais été un gardien proche des supporters, mais simplement un supporter qui gardait les buts ! » Jérémie Janot, gardien du temple vert!

Simulation League= manager de la Team Colombia .
Challenge Sprint 2015, mon récit, vous pouvez y faire un tour, voir commenter, c' est gratuit^^: http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=5820
Avatar de l’utilisateur
ursul
Représente le Québec
Messages : 2550
Inscription : 14 août 2011, 18:44
Localisation : Montréal, Québec

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Février

Message par ursul » 25 déc. 2014, 17:22

Oh! Mes leaders pointent le bout de leur nez hors de la tanière...
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Avatar de l’utilisateur
f2ff
Sérieusemennt calé
Messages : 573
Inscription : 05 mars 2011, 21:06
Equipe Préférée : Mapei

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Février

Message par f2ff » 25 déc. 2014, 18:32

Mon équipe n'a pas été cité une seule fois 8-)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ursul
Représente le Québec
Messages : 2550
Inscription : 14 août 2011, 18:44
Localisation : Montréal, Québec

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Février

Message par ursul » 25 déc. 2014, 18:50

Ton équipe fait 2 au clm par équipe du Qatar et Dekenglob et Hofland on fait chacun un podium d'étape.
(il y a des résultats cachés dans le spoiler :o )
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Avatar de l’utilisateur
AG2R
Animateur Communication
Messages : 3460
Inscription : 18 févr. 2011, 18:30
Localisation : Gironde
Contact :

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Février

Message par AG2R » 25 déc. 2014, 19:18

Riblon est en forme 8-)
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »