[PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Modérateur : Animateurs Récits

Avatar de l’utilisateur
Tipitch59
Messages : 3302
Inscription : 28 févr. 2013, 23:17
Equipe Préférée : FDJ
Localisation : Bailleul - 59/Nord

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par Tipitch59 » 29 nov. 2013, 23:04

Quelle présentation ! Si avec ça il ne carbure pas ;)
Tennis Simulation (ZL) : P. Hazard et P. Fache
Ligue : FDJ.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Gosso
Simplement ... Gosso
Messages : 3018
Inscription : 28 juin 2011, 16:31
Localisation : 75 mais le 16 coule dans mes veines

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par Gosso » 02 déc. 2013, 16:42

Superbe petite bio' !

Très bien écrit ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eber
Besoin d'aide ?
Messages : 2547
Inscription : 14 déc. 2011, 11:34
Equipe Préférée : Team Cannondale - Garmin
Localisation : Beauceron de souche

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par Eber » 02 déc. 2013, 19:59

:o J'ai pas voté pour toi pour le récit du mois, j'aurais du, au vue de la présentation ! 8-)
Image
Image

Ligue : Aide de camp et Manager de la Cannondale-Garmin
Rivals Manager 2015 : 5217 points (Équipe)
Awards 2014 : Le plus serviable, Le Grand Sage et Le Meilleur Anim
(anciennement Le rieur)

JesuisCharlie (07/01/2015)
Avatar de l’utilisateur
f2ff
Sérieusemennt calé
Messages : 573
Inscription : 05 mars 2011, 21:06
Equipe Préférée : Mapei

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par f2ff » 05 déc. 2013, 19:12

Tipitch59 a écrit :Quelle présentation ! Si avec ça il ne carbure pas ;)
La réponse tout de suite ;)
Gosso a écrit :Superbe petite bio' !

Très bien écrit ;)
Eber a écrit ::o J'ai pas voté pour toi pour le récit du mois, j'aurais du, au vue de la présentation ! 8-)
Merci à vous deux ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
f2ff
Sérieusemennt calé
Messages : 573
Inscription : 05 mars 2011, 21:06
Equipe Préférée : Mapei

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par f2ff » 05 déc. 2013, 19:18

Flèche Wallonne
L'Amstel a été enlevée par Alejandro Valverde qui a distancé d'une petite quinzaine de secondes, un trio compsé de Cunego, Cancellara et Kolobnev. Suivent Taaramaë et F. Schleck qui distancent un groupe de 4 : Sagan, Sy. Chavanel, Haussler et Boom complètent le top 10. Si certains se reposent en vue de la fin de saison (Cancellara, Boom), on devrait retrouver la majorité des acteurs de l'Amstel sur cette Flèche Wallonne. D'autres seront en quête de rachat comme Gilbert, transparent lors d l'Amstel et vainqueur ici même en 2010 et 2011. Face à lui, se dresse une multitude de prétendants, dont ne fera probablement pas partie le vainqueur sortant. En effet, Nuyens avait surpris son monde l'an dernier mais la probabilité qu'il réédite son exploit est faible. A l'inverse, Astana débarque en Belgique avec de vraies chances de victoires et une dream team qui même privée de Contador possède une puissance de feu inégalée. Jugez plutôt : A. Schleck, Cobo, Gasparotto, Kreuziger, Valverde… Seule équipe à pouvoir rivaliser, la Katusha se présente avec son quatuor de choc composé de Riccò, Carrara, Kolobnev et F. Gavazzi. La Liquigas est également bien armée avec Cunego et F. Schleck notamment. Mais l'homme dont tout le monde scrutera les faits et gestes avec la plus grande attention c'est bien Vincenzo Defrem.

Tous les voyants sont au vert pour le prodige belge : il est en tête des classement mondiaux et continentaux en plus d'être l'homme qui a le plus levé les bras cette saison. Maintenant, à lui de montrer qu'il est plus que la terreur du circuit continental et à lui de démontrer que ses propos prononcés avant le début de la saison était autre chose que du vent. S'il veut remporter une ardennaise dès cette année, il n'aura pas le droit à l'erreur et devra dompter, dès aujourd'hui, un monstre sacré du cyclisme : le Mur de Huy et ses terribles pourcentages, pour éviter de se mettre trop de pression lors de la Doyenne. L'échappée matinale de 5 coureurs part du premier coup et il y a du beau monde. Lloyd, De la Fuente, Txurruka, Kiserlovski et Nuyens, le tenant du titre partent en éclaireurs. Personne n'a l'air concerné par la chasse derrière, pas même les Astana et les Katusha qui peuvent pourtant se permettre de sacrifier des équipes au vue de la richesse de leur effectif. C'est donc KBC Kraft Foods qui assure la poursuite, Defrem étant le seul leader à assumer ses responsabilités. Delcroix puis Weber se mettent à plat ventre pour limiter l'écart mais ça ne suffit pas. En désespoir de cause, Defrem part à 10kms de l'arrivée, avec Bakelandts, pour tenter de rejoindre l'échappée. Il n'y arrivera pas et se fera même dépasser par un Valverde revenu comme une balle dans le Mur de Huy. A l'avant, Nuyens conserve son titre en se montrant le plus frais dans les derniers hectomètres.

1 Nick Nuyens QST 4h52'29''
2 Matthew Lloyd SKY
3 David De la Fuente RSH
4 Alejandro Valverde AST
5 Robert Kiserlovski LIQ
6 Amets Txurruka EUS t.m.t.
7 Vincenzo Defrem KBC +30''
8 Riccardo Riccò KAT
9 Fränk Schleck LIQ
10 Juan José Cobo AST t.m.t.

Grand Prix de Llodio
Arrivée à 32, Weber ne peut rien faire avec son ridicule 59 en sprint.
1 John Gadret GCE
2 José Ivan Gutierrez GCE
3 David De la Fuente RSH
4 Joaquin Novoa EUS
5 José Herrada CJR

17 Benoit Weber KBC t.m.t.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gosso
Simplement ... Gosso
Messages : 3018
Inscription : 28 juin 2011, 16:31
Localisation : 75 mais le 16 coule dans mes veines

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par Gosso » 06 déc. 2013, 14:01

Dur et une course qui avait vraiment l'air chiante :|
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
f2ff
Sérieusemennt calé
Messages : 573
Inscription : 05 mars 2011, 21:06
Equipe Préférée : Mapei

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par f2ff » 13 déc. 2013, 18:34

Gosso a écrit :Dur et une course qui avait vraiment l'air chiante :|
Ouais et encore tu as pas vu LBL qui bat tous les records d'ennui avec deux vraies attaques en 260kms :mdr:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
f2ff
Sérieusemennt calé
Messages : 573
Inscription : 05 mars 2011, 21:06
Equipe Préférée : Mapei

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par f2ff » 13 déc. 2013, 18:45

Liège-Bastogne-Liège
Les favoris sont les mêmes que pour la Flèche Wallonne, mais cette fois-ci, on ne pardonnera pas de fuir leurs responsabilités comme lors de cette dernière. Le premier à assumer le poids de la course, est, comme lors de la Flèche Wallonne Vincenzo Defrem qui envoie Pat Delcroix à l'avant. C'est un pari audacieux car hormis Weber, c'est son équipier le plus solide qui s'isole mais la faiblesse de son équipe est telle que Delcroix est le seul à être capable de sortir du peloton. Apparemment, Delcroix fait plus peur que Nuyens, Lloyd, De La Fuente, Kiserlovski et Txurruka rassemblés puisque, cette fois-ci, le peloton ne laissera jamais l'échappée prendre le large. Astana a déjà la mainmise sur la course. Avalés puis recrachés à l'arrière d'un peloton réduit à peau de chagrin par le rythme infernal des Astana, les fuyards ne connaîtront pas la même réussite que Nuyens lors de la Flèche Wallonne. Les hommes de Valverde sont bien aidés dans leur entreprise de démolition par les Omega Pharma qui grillent toutes leurs cartouches dans la bataille pour préparer le terrain pour Bakelandts. On s'achemine donc vers un explication entre gros bras. Rapidement, il ne sont plus que trente dans le peloton et tous les favoris sont encore là : A. Schleck, Cobo, Valverde, Gasparotto (Astana), Gesink, Hesjedal (Garmin), J. Pineau, Uran (Caisse d'Epargne), Löfkvist, Jo. Rodriguez (Sky), Van Huffel, Taaramaë (COF), Van den Broeck, Nuyens (Quick Step), F. Gavazzi, Kolobnev, Riccò (KAT), Wegmann, Martens (HTC), Tschopp, Gerrans (BTL), F. Schleck, Cunego (LIQ), Eibegger, Kirchen, P. Gilbert (Saxo Bank), Bakelandts (Omega Pharma), Barredo (Euskatel), Weber et Defrem (KBC).

Gerrans met le feu aux poudres et condamne Gesink, Löfkvist, Van Huffel, Uran et Van den Broeck. Malheureusement pour lui, Astana veille au grain et l'Australien est ramené à la raison. Andy Schleck en personne vient faire le ménage bien soutenu par Gasparotto : on joue clairement la carte Valverde chez Astana. Weber, Gavazzi, Wegmann, Martens, Fränk Schleck et Tschopp sont asphyxiés par le tempo et distancés. Une accélération de Bakelandts réduit le groupe de 19 à 13 unités dans la côte de Saint Nicolas. A. Schleck, Gasparotto, Eibegger et Kirchen se relèvent après avoir fini leur boulot d'équipier tandis que Nuyens dit adieu à ses rêves de doublé et que Hesjedal sombre à son tour. La seule difficulté restante est le faux plat final vers Ans et on s'attend à un sprint royal comme il reste encore du beau monde : Cobo, Valverde (Astana), J. Pineau (Caisse d'Epargne), Jo. Rodriguez (Sky), Taaramaë (COF), Kolobnev, Riccò (KAT), Gerrans (BTL), Cunego (LIQ), P. Gilbert (Saxo Bank), Bakelandts (Omega Pharma), Barredo (Euskatel) et Defrem (KBC).

Valverde, Cunego et Gilbert sont les plus rapides intrinsèquement, même si Defrem a également montré une belle pointe de vitesse cette saison. Le vice-champion du monde ne veut pas risquer la loterie d'un sprint à 13 et surprend tout le monde en anticipant le sprint. Son attaque à cinq kilomètres de l'arrivée laisse ses rivaux sans réaction. Personne ne veut prendre la chasse à son compte par peur de compromettre ses chances au sprint. Cobo et Kolobnev, les deux derniers équipiers présents se sacrifient donc mais ça ne suffit pas. Cunego y va alors de sa petite attaque. Valverde l'utilise comme rampe de lancement pour son sprint très long. C'est une tentative désespérée mais, le vainqueur de l'Amstel a démontré une faculté d'accélération hors du commun plus tard que mercredi, lors de la Flèche Wallonne. Mais Defrem ne faiblit pas et lorsqu'il se retourne à cent mètres de la ligne, il comprend qu'il vient de remporter la plus grande victoire de sa carrière, en solitaire qui plus est. A 22 ans, il entre déjà dans la cour des grands et réussit son pari de remporter une Ardennaise dès cette année. Weber très précieux tout au long de la journée finit à une très satisfaisante 25ème place.


1 Vincenzo Defrem KBC 7h05'12''
2 Alejandro Valverde AST +19''
3 Carlos Barredo EUS
4 Philippe Gilbert SAX
5 Jan Bakelandts OLO
6 Juan José Cobo AST
7 Simon Gerrans BTL
8 Damiano Cunego LIQ
9 Riccardo Riccò KAT
10 Rein Taaramaë COF t.mt.

25 Benoit Weber KBC +4'32''

Image
Vincenzo Defrem célèbre la plus belle victoire de sa carrière comme il se doit alors que derrière Valverde prend l'ascendant pour s'emparer de la deuxième place.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eber
Besoin d'aide ?
Messages : 2547
Inscription : 14 déc. 2011, 11:34
Equipe Préférée : Team Cannondale - Garmin
Localisation : Beauceron de souche

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par Eber » 13 déc. 2013, 20:58

LBL, la plus belle des classiques après PR ! 8-)
Y a pas à dire un très bon récit, bien détaillé, un peu de la trempe du récit de Vincent (je sais pas si tu connais), ton Defrem n'est pas surpuissant sur les courses. C'est un bon petit récit, bien sympa ! :)
Dommage qu'il n'y ait que moi (avec Gosso :oops: ) pour commenter, mais je tenais à te le dire, il faut continuer ce récit. ;)
Image
Image

Ligue : Aide de camp et Manager de la Cannondale-Garmin
Rivals Manager 2015 : 5217 points (Équipe)
Awards 2014 : Le plus serviable, Le Grand Sage et Le Meilleur Anim
(anciennement Le rieur)

JesuisCharlie (07/01/2015)
Avatar de l’utilisateur
Kwiatkowski
OQPS Man
Messages : 1565
Inscription : 15 déc. 2011, 23:43
Equipe Préférée :

Re: [PCM 2010] KBC - Kraft Foods

Message par Kwiatkowski » 13 déc. 2013, 21:01

Defrem il me fait toujours autant rêvé ! 8-)
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »