Basket / NBA

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Leon40
Animateur Etapes
Re: Basket / NBA

Message par Leon40 » 17 sept. 2015, 22:09

Je savais que ça existait en NBA, mais je n'avais jamais vu ça en basket FIBA.
Gasol ultra protégé par les arbitres offensivement comme défensivement, pour moi à ce stade, c'est une première !

Juste dégouté, les arbitres ont clairement permis à l'Espagne de revenir dans le match en leur offrant 90% de leur points aux LF dans le dernier 1/4... et après on se chient dessus.
Merci Messieurs les Référés :shock:
Image
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 17 sept. 2015, 22:10

Je croyais qu'il n'y avait qu'au foot où on pouvait avoir un arbitrage aussi dégueulasse :cry:
Il y avait de bonnes choses dans ce match mais sérieusement, à partir du 4QT ils étaient plus dedans que de mauvais choix. Ce qui m'énerve le plus c'est TP, j'ai jamais aimé ses pénétrations c'est toujours trop forcé pour revenir au point de départ mais là c'était vraiment la pire soirée pour nous sortir un match de cette qualité. Tu as beau t'appeler TP, quand tu arrives pas faut céder sa place, plutôt que trop forcé. Quand tu regardes les pénétrations de Rodriguez y a pas photo, ça c'est une pénétration.
Mais quel match de Gasol le mec à lui tout seul nous allumes c'est insensé :cry: :cry: :cry:
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin

Message par KArt » 19 sept. 2015, 09:11

Je sais pas quoi penser du match.
Dans un sens on à +11 à 2 minutes de la fin du 3e QT, avec la défense qu'on sait faire, de la concentration, on ne doit jamais perdre le match.
On doit le gagner à l'expérience, ce qui n'a pas été le cas parce que TP et Babac n'était pas en grande forme et se sont surement mis trop de pression sur cet Euro.

Mais après, se faire voler comme ça c'est une escroquerie à l'échelle européenne.
Quelques faits qu illustrent ça au-delà de la surprotection de Gasol qui est juste scandaleuse (en prolongation il agrippe Gobert par le bras, le fout par terre mais les arbitres sifflent pas :mdr: )

Rodriguez (je crois que c'est lui) doit se prendre anti-sportive dès le premier quart sur une contre attaque où il joue pas le ballon, mais non rien du tout.
Idem pour Llull en deuxième période qui passe sans défendre pour couper la route de De Colo qui avait entamé un double pas.
Deux fois de suite, TP et De Colo ont le bras touché sur des shoots à 3 points, mais les arbitres ne sifflent pas. Résultat contre et 4 points pour l'Espagne
Idem sur un shoot que Lauvergne fout depuis le corner à 3 points, le bras est touché, selon la logique c'est lancer franc et possession à 4 points (c'est compliqué à siffler mais ça été sifflé en finale NBA alors en contexte FIBA faut pas déconner)
Et alors le summum, mais alors vraiment, c'est Gobert qui se mange ses 4 fautes (justifiées ou pas) et sur l'action ou Lauvergne rentre on lui siffle une 4ème faute imaginaire et on se retrouve sans pivot.

Bref très frustré par la fin de match.
Attention ça n'enlève strictement rien aux qualités des Espagnols, et Gasol est monstrueux, même à 35 piges, mais ils n'ont pas besoin de ça pour gagner justement.
Ils peuvent être sur que dimanche ils vont être encore plus sifflé que d'habitude
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 05 nov. 2015, 00:56

Petit Spurs vs. Wizards ce soir avant d'aller dormir :D
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 05 nov. 2015, 07:07

Pink Panda a écrit :Petit Spurs vs. Wizards ce soir avant d'aller dormir :D
Je viens de regarder le résumé. A priori, les Spurs se sont fait remontés en partie à cause de la défense de Washington et des interceptions facilitant le jeu rapide en transition alors qu'ils avaient le match bien en mains.

Après, globalement, ce n'est pas inquiétant, pour une équipe qui doit intégrer Aldridge et modifier son fond de jeu, ça se passe bien.
Faut pas oublier que c'était leur 4ème match on the road en 5 jours ! :shock: Pour 3 V / 1D.

Enfin depuis quelques matchs TP semble retrouver son niveau et on retrouve son floater, son 360° avec feintes sous les panneaux, son tir mi-distance et même un 3 points décisif sur ce match !
Cela veut aussi dire que son physique est de retour, ce qui est une bonne nouvelle car je craignais qu'il soit définitivement cramé.
Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 05 nov. 2015, 12:02

Oui, je pensais qu'ils avaient le match bien en main, mais au final ils se sont fait remontés dans le dernier quart temps. Après comme tu dis, c'était le 3ème match de suite à l'extérieur en 5 jours. Donc, certains joueurs étaient morts (Diaw quasi inexistant, Green et un pourcentage intérieur bien mauvais :mdr:). Après, il faut dire que la défense de Washington n'étaient pas mauvaise non plus, mais certaines pertes de balles, c'est plus de la maladresse qu'autre chose. 3ème QT, ils sont à +8, et ils ont deux occasions de passer à +10 en jeu de transition, mais Ginobilli donne une fois la balle en mode, gros n'importe quoi, et la seconde, Green se la mange dans les pieds :mdr:

Enfin bon, l'équipe est toujours en rodage, LMA mange la balle, alors que parfois il a ses extérieurs complètement ouvert (Ginobilli ou Leonard). Il doit rentrer dans le concept Spurs, et ce n'est pas facile, même si parfois il le fait avec brio. Par contre, celui qui est vraiment dans le dur, c'est West :o Franchement, je le trouve très médiocre depuis le début de la saison. Même le grand truc de 2m16 est bien plus efficace que lui, alors qu'il est super moche à voir jouer :mdr: À voir contre des équipes de l'Ouest maintenant :)

Golden State est parti pour nous faire une grosse saison. Faut juste espérer qu'ils ne partent pas trop vite :shock:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 05 nov. 2015, 18:20

West doit avoir quelque chose comme 34 ans, j'espère qu'il en a encore sous le pied et que ce n'est pas le début de la fin. Perso, je trouve qu'Aldridge, au contraire, se fond bien dans le collectif. Et c'est normal qu'il attire la gonfle, c'est le nouveau franchise player assumé par toute l'équipe. Et il a besoin de travailler au post... même si je l'ai vu faire de très belles sortie de balles vers l'extérieur avec des passes décisives pour Leonard par exemple. Ce qui est bon signe, puisque ces 2 joueurs sont l'avenir de SA pour au moins les 5 prochaines années.
Pink Panda a écrit :Golden State est parti pour nous faire une grosse saison. Faut juste espérer qu'ils ne partent pas trop vite :shock:
Dans le basket NBA d'aujourd'hui qui se joue de plus en plus avec un seul vrai intérieur, voire sans pivot, GS est quand même l'équipe ultime avec un backcourt de folie.
Certains pensent qu'ils pourraient égaler ou dépasser le record des Bulls de Jordan sur une saison : 72V/10D
J'espère que quelques équipes avec de vrais jeux intérieurs pourront les faire douter en appuyant là où ça fait mal. L'année dernière personne n'a réussi en PO.
Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 05 nov. 2015, 18:35

Pour moi West est quand même limite. Il a fait une saison assez moche l'année dernière avec Indiana (peut-être blessé, je ne sais pas je n'ai pas suivi). Franchement, Buckers ou un truc comme ça qui est rentré pour jouer 4 à côté de Aldridge a beaucoup plus apporté que lui. Et pour preuve, pour l'instant Popovich l'utilise vraiment quand il veut faire reposer ses intérieurs et qu'il a quelques points d'avance.

Après, je comprends que Aldridge mange la balle et c'est tout à fait normal comme tu le dis. Néanmoins, je pense des fois qu'il faut qu'il fasse un peu plus confiance à ses partenaires, surtout sur la fin de match, où il perd un ou deux ballons alors qu'il y a souvent un joueur libre à l'opposé. Mais ça c'est à travailler donc c'est logique que pour l'instant ça bafouille un peu :D
Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 08 nov. 2015, 12:39

Je pense qu'il va falloir faire attention à Orlando à l'Est. Au final, si cette conférence est bien en-dessous de l'Ouest, elle reste très ouverte je trouve et difficile de dire qui sera en finale de conférence. Personnellement, je mettrais bien une petite pièce sur le Magic, mais les Hawks, les Bulls ou les Raptors partent avec un temps d'avance. Mais bon, je sens bien la surprise. Ils ont quand même obligé le Thunder à aller en overtime, et encore sur un lucky shoot de la médiane de Westbrook :mdr:
Image
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 08 nov. 2015, 20:28

Ca ferait bizarre de voir les Magics en Playoff mais c'est vrai que c'est un effectif qui monte notamment avec Fournier :)
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
Répondre

Revenir à « Sports »