Basket / NBA

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Kenan
Equipe Préférée :Astana Pro Team
Re: Basket / NBA

Message par Kenan » 14 sept. 2015, 23:42

J'ai peine à croire que Diaw et Parker soient multimilliardaires :mrgreen:
Avec Gobert, Lauvergne, Fournier et d'autres, l'équipe de France a un bel avenir. Au niveau mondial, on va vite être dépassés par le Canada s'ils se motivent pour les compétitions internationales, mais la France est partie pour rester dominatrice en Europe un bon bout de temps.
Awards 2013 du bagarreur et du fan de sport
Awards 2012 du fan de sport

Inside Sky, récit de légende: Récit du mois de mars 2013

Vainqueur du concours graphétapes récits avec la team Portougal (Leon40 et Neomechich)

La Grange aux V8 sur Instagram
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 15 sept. 2015, 10:09

Kenan a écrit :J'ai peine à croire que Diaw et Parker soient multimilliardaires :mrgreen:
Avec Gobert, Lauvergne, Fournier et d'autres, l'équipe de France a un bel avenir. Au niveau mondial, on va vite être dépassés par le Canada s'ils se motivent pour les compétitions internationales, mais la France est partie pour rester dominatrice en Europe un bon bout de temps.
Je voulais écrire multimillionnaires... Parker gagne plus de 10 millions par an depuis plus de 10 ans seulement avec les purs, sans compter les nombreux à côté. Mais je pense que l'idée était claire...

Pour le Canada, ce n'est pas ça encore. Il ont fini seulement 3ème du Tournoi des Amériques qualificatif pour Rio. Derrière le Vénézuéla et l'Argentine !
Donc, toujours pas qualifié pour Rio...
Image
KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin

Message par KArt » 15 sept. 2015, 17:31

Excuse Leon je t'ai pas répondu l'autre soir.
A froid, Ajinca en EDF oui mais en tant que remplaçant.

Pour ce qui est de Parker et de Diaw se sont surtout 2 exemples de professionnalisme et rien que pour ça il mérite ce deuxième Euro consécutif.
Après faut se dire que ce n'est pas une fin ce cycle, au contraire ils ont ouvert la voie et les générations qui arrivent s'annoncent encore meilleurs.

Il n'y a rien qu'à compter le nombre de joueurs NBA qui composent l'équipe.
Pour le Canada, il faudra voir la motivation effectivement parce que sur le papier ils ont une énorme équipe et jeune en plus
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 15 sept. 2015, 18:30

KArt a écrit :Excuse Leon je t'ai pas répondu l'autre soir.
A froid, Ajinca en EDF oui mais en tant que remplaçant.
Donc on a toujours été d'accord en fait :mdr:
KArt a écrit :Pour ce qui est de Parker et de Diaw se sont surtout 2 exemples de professionnalisme et rien que pour ça il mérite ce deuxième Euro consécutif.
Après faut se dire que ce n'est pas une fin ce cycle, au contraire ils ont ouvert la voie et les générations qui arrivent s'annoncent encore meilleurs.
Je crois que tout le monde ne se rend pas compte de ce qu'est Parker pour le basket français. Au delà de ses qualités intrinsèques (sans conteste le meilleur basketteur français de tous les temps), il a fédéré plusieurs générations autour de lui par sa fidélité au maillot bleu, sa rage de vaincre, son exemplarité et ses perfs. L’harmonie dans une équipe est fragile, Babac et TP, surtout, ont été les indéfectibles ciments qui ont tenu la maison bleu pendant 15 ans. Je pense qu'on peut attendre longtemps avant d'avoir un joueur qui regroupe toutes ces qualités.

Et au niveau du jeu, il n'y a pour l'instant pas un seul Français qui peut porter la France comme TP l'a fait sur des dizaines de matchs, en étant visé par les défenses et en encaissant la pression. La jeune génération dont tu parles est à des années lumières de ce qu'à fait TP.
Repense à la demi contre l'Espagne à la mi-temps sans TP, la France était à 30 points et adieu. Ils étaient tous tétanisés... sauf TP, il a tenu la baraque tout seul, leader comme à chaque match.
Pas un seul jouer actuellement est capable de le faire à mon avis.

Pour tous ceux qui suivent la NBA (plus de 100 matchs lorsque vous allez en finale, ce qui est souvent le cas de TP), il est aisé de comprendre qu'il faut une sacré dose de motivation pour venir tous les étés en EDF. A ma connaissance, TP a manqué la sélection une seule année de sa propre initiative, car il était cramé. Il semblerait qu'il a même fait mettre une clause dans son contrat stipulant que les Spurs ne peuvent l'empêcher de jouer en EDF.
Toute l'année en NBA, il fait du lobbying auprès des joueurs français pour les faire venir en EDF l'été et les garder sous pression, focus sur la sélection.
Le mec, il est président d'un club de basket français où il mets ses billes pour le développer. Lorsqu'il y a un lock out en NBA, il vient jouer gratuitement (ou presque, le salaire mini légal) en France en payant lui même l'assurance. En gros il paye pour jouer en France.
Même au niveau business, il a choisi de favoriser le marché français et les sponsors français.
Bref, on peut penser ce qu'on veut de lui (sa musique est de la merde :mdr: ) mais sont attachement à la France n'est pas feint et, à mon avis, son comportement exemplaire est totalement inédit parmi les sportifs de très haut niveau des sports collectifs français.
Image
KArt
As du circuit

Message par KArt » 15 sept. 2015, 19:24

D'accord avec toi (encore devrais-je dire :mrgreen: ) sur TP

C'est simple au niveau de l'aura dans un sport TP est l'équivalent de Zidane pour le foot ou Riner pour le judo.
Le genre de mec qu'on ne trouvera pas avant des décennies, voire jamais. J'ai rien à ajouter par rapport à ce que tu as dis ça reflète le personnage.

Quant à a génération suivante, il n'y aura pas de TP ni de Diaw je pense mais ce sera une équipe homogène. Leur force aura été de pouvoir s'inspirer de joueurs de la génération Parker.
Si ils restent autant motivé il n'y a pas de soucis à se faire pour les années à venir.
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 16 sept. 2015, 07:02

Bon j'ai réussi à voir à peu près correctement la fin du match sur un stream polonais :mdr: :twisted:
C'est abusé, il y avait tellement de monde sur Internet pour voir l'EDF...
Faut dire que diffuser la meilleure équipe de France de tout les temps, en 1/4 de finale d'un Euro à domicile, ça mérite pas une chaine nationale :shock: :( :cry: :evil: :twisted:

Quand je pense que je regarde pratiquement pas la TV et surtout pas France 2, 3, 4, 5, 6, 7... je me dis que la redevance que je paie je leur foutrais bien, bien profond là où vous pensez tous !

A part ça, l'EDF a été fidèle à elle-même : diesel au début puis défense et...
Image
Diaw et TP se sont un peu retrouvés, c'est bon signe, car on en aura besoin contre l'Espagne mais j'espère que l'équipe commencera à jouer et à défendre dès le premier 1/4 temps contre les ibériques!
Image
KArt
As du circuit

Message par KArt » 16 sept. 2015, 17:40

Exactement les français ont été fidèles à eux même.

La deuxième mi-temps est un modèle de défense collective (j'excepte les 4 dernières minutes où le match était déjà gagné) et de remobilisation.
Ils ont écœuré les lettons qui ont tout de même fait une très grosse première mi-temps.

Pour Diaw et TP c'est là qu'on voit les grands champions.
Faut pas oublier que tous le monde encense Parker, mais finalement il a joué à son niveau 2 minutes sur l'ensemble du match, mais au bon moment. A la manière d'un Messi en football.
Puis il était en mode Carmelo Anthony aussi avec une pourcentage au tir ridicule :mrgreen:

Puis pour ta redevance, pas de soucis, le match est diffusé sur France 3...j'ai déjà peur des commentaires
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 16 sept. 2015, 17:56

KArt a écrit :Puis pour ta redevance, pas de soucis, le match est diffusé sur France 3...j'ai déjà peur des commentaires
Personnellement, c'est plus pour la qualité d'image que j'ai peur :mdr:

Après, personnellement je m'en fou du diffuseur puisque j'ai CanalSat et que ce n'est pas sur BeIn donc pour une fois je suis content :mdr: Et puis même si je ne suis pas chez moi, j'ai toujours la possibilité de le regarder via l'application MyCanal :mdr:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 16 sept. 2015, 18:16

Pink Panda a écrit :Après, personnellement je m'en fou du diffuseur puisque j'ai CanalSat et que ce n'est pas sur BeIn donc pour une fois je suis content :mdr: Et puis même si je ne suis pas chez moi, j'ai toujours la possibilité de le regarder via l'application MyCanal :mdr:
Toi, tu vas arrêter de faire le malin ! Parce que ça, tu me le disais hier soir je crois que j'aurais été vulgaire tellement ça me gonflait. J'ai fait tous les sites de streams que je connaissais et même ceux que je ne connaissais pas, pour enfin voir correctement le dernier 1/4 temps... en Polonais !

Pour France 3, je garde l'image et je coupe le son et mets le stream de Canal + Sport :mdr:

Pour TP, il ne faut pas trop l’encenser car globalement son match reste moyen surtout à cause des %.
Par contre c'est exactement ce que je voulais dire dans la discussion avec KArt qui s'est passé.
Dans le premier 1/4 et au début du 2ème il rate tout. Et alors que l'équipe est mal barrée et lui pas en réussite, ben no pression, j'assume tout et je raccroche les wagons perso et de l'équipe.
Dans la même situation, pas un seul joueur français n'a cette attitude. Diaw, ne va faire que des passes ou Batum va totalement s'effondrer offensivement et n'être qu'un défenseur.
J'attends, parce que c'est assez nouveau, même très nouveau si vous avez suivi les dernières campagnes des Bleus, mais seul De Colo semble rester fiable dans toutes les situations.

Et contrairement à ce qu'il dit, je pense que TP était assez marqué par son début d'Euro très moyen et qu'il doutait. Cette série, je l'espère l'aura mis en confiance pour la suite.
C'est surtout son shoot à mi-distance qu'il doit retrouver car on sait qu'il ne pénétrera plus comme dans ces jeunes années.
C'est sa femme qui me l'a dit :mdr: :oops:
Image
A Moldavian Guy
Sheriff ?
Equipe Préférée :Hincapie Sportswear Development Team

Message par A Moldavian Guy » 17 sept. 2015, 22:07

J'ai même pas les mots pour décrire ce match tellement c'était une mascarade.
Comment donner une sale image du basket.
Venez Suivre mon récit Participatif!
Image
Répondre

Revenir à « Sports »