Basket / NBA

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Leon40
Animateur Etapes
Re: Basket / NBA

Message par Leon40 » 01 sept. 2015, 17:09

Pour mieux comprendre d'où vient l'attachement viscéral de Tony Parker et Boris Diaw au maillot bleu, je vous conseille fortement de regarder ceci :biggrin:
http://www.lequipe.fr/explore-video/bas ... -de-zadar/
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 01 sept. 2015, 21:30

Et puis ça aussi...
http://www.dailymotion.com/video/x339i1 ... tion_sport

J'espère qu'il y a quelques passionnés ici pour partager sur l'Eurobasket qui approche à grands pas !!!!! :biggrin:
Image
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 11 sept. 2015, 11:31

Qualifié pour le second mais ça va être très chaud de gagner sans se défaire des serbes qui ont l'air franchement très impressionnant en ce début d'Euro alors que la chose n'était pas si évidente en amical
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 12 sept. 2015, 20:51

Quelle ambiance à Lille, ça fait plaisir pour le basket français :biggrin:
Image
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 13 sept. 2015, 13:19

C'est sur que c'est plaisant une équipe qui joue aussi bien, qui est dans une bonne dynamique, du coup ça entraîne les supporters dedans et crée une belle ambiance.
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin

Message par KArt » 13 sept. 2015, 15:54

Si les français restent sérieux en défense (pas comme le premier quart face à la Turquie), on devrait aller en finale face à la Serbie.
ce sera alors une autre paire de manche.

En tout cas gros boulot de De Colo, Lauvergne et Gobert. Tout cela me conforte dans l'idée que Ajinca n'a pas le niveau EDF. Lauvergne est clairement au dessus, dans la raquette il compense son manque de taille par une agressivité que Ajinca ne m'a jamais montré.

Puis quel pied ce stade plein hier, belle initiative de la Fédé française.
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 13 sept. 2015, 17:04

KArt a écrit :En tout cas gros boulot de De Colo, Lauvergne et Gobert. Tout cela me conforte dans l'idée que Ajinca n'a pas le niveau EDF. Lauvergne est clairement au dessus, dans la raquette il compense son manque de taille par une agressivité que Ajinca ne m'a jamais montré.
Alors là je ne suis pas d'accord tu tout ! Gobert est très bon défensivement mais encore très limité offensivement. Lauvergne est meilleur offensivement mais il met presque exclusivement ses points à mi-distance, voire à 3 points. Il est plus que maladroit dans le jeu au poste. Ajinca aurait apporté ce que les deux autres n'ont pas, c'est à dire un jeu au poste, dos au panier plutôt régulier. Et si en défense, ce n'est pas l'assurance tous risques, son envergure est quand même dissuasive.

Dans les matchs couperet serrés on joue sans 2 joueurs dans la rotation aux postes clef :
- meneur : Westermann n'est pas mauvais mais pas du niveau de Diot, très homogène défensivement et offensivement en plus d'être un très bon gestionnaire, ou Heurtel qui offensivement peut prendre feu à tout moment. D'ailleurs, c'est De Colo qui joue en back up de TP à la mène.
- pivot : Jaiteh est totalement inutile (il est là uniquement pour le garbage time). Contre les équipes avec des golgoths pas manchots telle que la Grèce ou la Serbie, Ajinca aurait été très utile. Séraphin est moins bon en défense même si son jeu offensif est pas mal. Mahinmi, lui inversement est très bon défensivement, mais totalement inutile offensivement, surtout dans le Basket FIBA.
Ajinca est le meilleur compromis pour le poste de pivot derrière Gobert, sachant que Lauvergne couvre surtout le poste 4, d'ailleurs il joue très souvent avec Gobert en s'écartant du cercle offensivement.

Pour moi, à Rio (en espérant qu'on y soit) contre les grosses équipes au complet avec des intérieurs monstrueux (Espagne, Grèce, Serbie, USA, voire Canada ou Australie) il est indispensable que la France se présente avec 3 grands en plus de F. Pietrus et Diaw relativement petits.
Gobert/Lauvergne/Ajinca sont le trio le plus complémentaire et le plus à même de rivaliser avec les équipes citées.

On le voit bien dans les rotations, si on avait Ajinca et Diot à la place de Jaiteh et Westermann, la France serait encore plus homogène et parée à toute les situations. Entre autre les éventuels fautes trouble à l'intérieur et les méformes de Diaw et TP. J'espère que ce n'est que partie remise pour Rio...
Image
KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin

Message par KArt » 13 sept. 2015, 17:25

Pour Jaiteh on est d'accord que pour cette compétition il a un apport nul, encore hier je l'ai trouvé maladroit dans les rares minutes qu'il a eu, Tillie aurai été plus légitime

Par contre AJinca je sais pas d'où vient ce hype je le trouve vraiment pas ce qu'l aurait pu apporter de plus à l'équipe à part une rotation pour reposer ou faire des fautes sur des gros intérieurs.
Alors OK il a le niveau EDF mais en back up. Il est très loin du niveau de Gobert, qui à mon sens apporte plus que prévu offensivement et commence à avoir un bon jeu vertical.

Après l'avantage de Ajinca c'est que les systèmes de Collet il les connait par coeur et c'est pas négligeable. Seulement on parlait de son shoot à 4-5 mètres mais dans le jeu de l'EDF, ce n'est pas ce qu'on attend du pivot.

Par contre entièrement d'accord sur le déficit au poste 1, Westermann étant décevant jusque là.
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 13 sept. 2015, 17:56

KArt a écrit :Par contre AJinca je sais pas d'où vient ce hype je le trouve vraiment pas ce qu'l aurait pu apporter de plus à l'équipe à part une rotation pour reposer ou faire des fautes sur des gros intérieurs.
Pivot titulaire à l'Euro 2013 avec une superbe production à tous les matchs alors qu'il est bien seul (le deuxième pivot était Petro :shock: ) où il se tape, les yeux dans les yeux, les intérieurs serbes (25 points, 5 rebonds, 3 contres face à Kristic entre autre), espagnols (Marc Gasol) et lituaniens (Valenciunas, Motiejunas).
Je ne pense pas qu'on ait été Champion d'Europe avec un seul pivot totalement quiche... surtout quand on voit ce qu'il y avait en face et ses prestations hautes gammes !

Et en NBA, il fait parfois des cartons offensifs sur quelques minutes lorsque sont coach veut bien le faire jouer, ce qui était malheureusement rare avec le positionnement de Davis en pivot et le small ball autour. Même Asik a du mal à exister aux Pelicans...

Si je ne prends que l'Espagne, le secteur intérieur à Rio devait être : Pau Gasol, Marc Gasol, Ibaka, Mirotic et surement Claver
Pour la France on a à coup sur : Gobert, Lauvergne, F. Pietrus, Diaw... Je te demande donc qui tu mets à la place d'Ajinca pour compléter le secteur intérieur français ?
Séraphin, une passoire en défense ? Mahimni qui en FIBA n'a jamais su s'intégrer ? Tillie qui est super léger face à la concurrence ? Jaiteh qui n'existe pas à ce niveau ?

Après, que Ajinca soit un back up avec l'émergence de Gobert, pas de souci, c'est certain. mais pour moi, c'est un bon remplaçant qui peut apporter des deux côtés du terrain et en plus dans un domaine où on ait faible : le jeu au poste à l'intérieur. Nos meilleurs posteurs sont des extérieurs Gelabale et Batum. Chez les intérieurs pour l'instant c'est au mieux inconstant au pire faible à par Diaw mais son gros popotin n'efface pas toujours sont déficit de taille.
Dernière modification par Leon40 le 13 sept. 2015, 19:42, modifié 1 fois.
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 13 sept. 2015, 22:25

http://www.dailymotion.com/video/x360mc ... diaw_sport
J'ai une ptain d'estime pour ces 2 gars... Ce sont vraiment des exemples pour les jeunes tous sports confondus. Des multimilliardaires qui paient pour venir en équipe de France et même prêts à jouer les seconds couteaux pour le bien de l'équipe.
Et maintenant qu'ils sont plus proches de la fin que du début, je me rends compte de la chance que j'ai eu de connaitre cette période du basket français... et j'ai un peu de tristesse en pensant à leur déclin programmé.

Y a ça aussi à regarder ;)
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... id=1307348

Maintenant, aux Français de s'tapper les Thons... :mdr:
Image
Répondre

Revenir à « Sports »