Basket / NBA

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Peter88
Equipe Préférée :FDJ
Re: Basket / NBA

Message par Peter88 » 23 juil. 2015, 21:28

La reference a Hulk Hogan :mrgreen:
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

Image
Kenan
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par Kenan » 24 juil. 2015, 10:40

Yousband a écrit :Chamberlain est l'un des meilleurs joueurs, il a révolutionné le basket et a su faire adapter les règles, il était clairement dominant, le basket n'était pas le même. Aujourd'hui même pour le Chamberlain de l'époque ça parait impossible de mettre 100 pts en match. Bird a toujours dans l'ombre de MJ difficile de le voir comme le meilleur joueur. Même chose pour Iverson dans l'ombre de MJ puis de Kobe.
Mais c'est MJ qui a marqué les mentalités, pour moi il a révolutionné le basket. Il a changé l'ampleur du basket, même un néophyte connait MJ de même que même un mec qui connait rien au catch connait forcément Hulk Hogan. Pour moi c'est "the best there is, the best there was, the best there ever will be", des mecs plus talentueux c'est difficile d'en trouver mais des mecs qui marquent le collectif comme lui t'en fais pas beaucoup. C'est ce qui fait la différence entre lui et les autres, je pense que dans 50 ans par exemple on se souviendra beaucoup plus de MJ que de LJ et ça fait la différence.

Comme dans un débat Messi vs Pelé vs Maradona, c'est pas comparable car le sport est en constante évolution mais ce qui décide qui est meilleur que qui c'est la conscience collective, celui qui marque les esprits devient un immortel dont le nom ne pourra jamais être effacé.
Je comprends pas trop la comparaison avec le foot, puisque Messi égalera dans les mémoires le souvenir qu'on peut avoir de Pelé ou de Maradona :mrgreen: Après, je suis totalement d'accord avec toi sur ce qui rend MJ si spécial, même si LBJ apporte aussi énormément au collectif, comme le montrent ses stats secondaires.
Awards 2013 du bagarreur et du fan de sport
Awards 2012 du fan de sport

Inside Sky, récit de légende: Récit du mois de mars 2013

Vainqueur du concours graphétapes récits avec la team Portougal (Leon40 et Neomechich)

La Grange aux V8 sur Instagram
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 24 juil. 2015, 13:24

Elle est pas difficile à comprendre la référence au foot depuis un moment déjà on nous baratine que Messi est le meilleur joueur du monde stats à l'appui ce à quoi d'autres disent que c'est Pelé, Maradona, Zidane ou Ronnie etc... C'est la même chose que le débat MJ vs LBJ :D
Peter88 a écrit :La reference a Hulk Hogan :mrgreen:
J'ai pas trouvé plus éloquent :mdr:
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 04 août 2015, 16:15

Merde, un débat NBA et j'étais pas là :cry:

MJ avait un corps normal à l'extérieur (1m98) contrairement à Chamberlain qui était hors norme pour son époque. Même si MJ était un athlète extraordinaire, ce n'est pas ce qui a fait la différence. D'autres à son époque, Kemp ou Wilkins par exemple, ou aujourd'hui, le sont aussi. Par contre deux choses en ont fait la référence intemporelle à mon avis. Intemporelle car c'est révélateur, MJ est toujours l'étalon lorsqu'on veut designer le meilleur joueur all of time. La réponse est déjà dans le choix des variables de l'analogie ;)
1. C'est surement le plus grand mental tout sport confondu. Une volonté alliée à une confiance en soit rarement atteinte. A ne pas confondre avec le juste-boutisme d'un Kobe par exemple.
2. Il a su constamment faire évoluer son jeu en y ajoutant les moves adaptés à son physique et à son époque. Ainsi, il s'est peu à peu écarté du cercle (où il était inarrêtable en début de carrière) lorsque sont physique diminuait (tout est relatif). Ainsi son fadeaway était terrible jusqu'à la fin. Il ne faut pas oublier qu'il avait 35 balais à son 6ème titre. Et qu'il était encore à plus de 30pts de moyenne en PO !

Dernière remarque, lui il a des titres, Iverson n'a rien à faire dans ce débat ni même Messi face à Pelé ou Maradona.
Image
Yousband
MacMerlu

Message par Yousband » 05 août 2015, 16:22

C'est pas de la faute d'Iverson s'il n'a joué que dans des équipes de bras cassé :mdr:

Sinon mis à part je me demandais si c'était trouvable des liens pour regarder des matchs universitaire de la NCAA ?
Image
EvilGaming64
Animateur Graph
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par EvilGaming64 » 05 août 2015, 18:35

Cherche un streaming de ESPN U, c'est une chaîne de ESPN qui ne passe que des matchs universitaires (mais pas que du basket) ;)
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Metal is not just black
Yousband
MacMerlu

Message par Yousband » 05 août 2015, 19:18

Ah ça c'est intéressant pour se mettre au Foot US :mdr:
Merci :D
Image
EvilGaming64
Animateur Graph
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par EvilGaming64 » 05 août 2015, 19:29

Yousband a écrit :Ah ça c'est intéressant pour se mettre au Foot US :mdr:
Merci :D
C'était le seul truc bien à la télé là-bas :mdr:
(à part une fois où il y avait un match des Red Sox)
Et il n'y a pas de quoi ;)
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Metal is not just black
Peter88
Equipe Préférée :FDJ

Message par Peter88 » 05 août 2015, 22:15

Yous change de reference catchesque aufait :mrgreen:
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

Image
Yousband
MacMerlu

Message par Yousband » 08 août 2015, 17:06

J'ai vu le France/Serbie d'hier soir et y a pas à dire ça change de la NBA, qu'est ce que c'était brouillon. 1 MT pour les français apprennent à faire un lay-up et non pas à passer vers l'extérieur en vain. Après niveau physique c'est quelque chose, mais bon grosse satisfaction pour R.Gobert, je connaissais le nom et je comprends pourquoi on en fait tout un plat aux USA, quel super défenseur tout de même :shock:
Image
Répondre

Revenir à « Sports »