Basket / NBA
Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre
-
- Ukrainien des bas fonds
- Equipe Préférée :MTN - Qhubeka

La NBA vous fait rêver, oui mais pas que, pensez à l'équipe de France, l'Euroligue et même la Pro A. Bref que vous souhaitez parler de Durant, James, Dumerc, Parker, Traoré, Navarro voir Koffi ou Lawson, vous êtes sur le bon topic !
Parlez ici du sport avec le ballon orange.Re: Basket / NBA
On sera Champion Olympique c'est pas grave 

Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

-
Re: Basket / NBA
Leon40 a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord !4895 a écrit :Le jeu du Team USA est loin d'être folichon, que se soit la Serbie ou la France en finale, il faudra faire une grosse première mi-temps (là est l'un des points faible du Team USA) et tout peut arriver. Par ailleurs je suis convaincu que l'Espagne aurait mangée les américains (suffit de voir la presse US qui était plus qu'heureuse de l'élimination des espagnols).Leon40 a écrit :Ouai enfin Team USA a gagné tous ces matchs avec 33 points d'écart en moyenne sur la compet. Donc le "largement prenables", faut pas déconner.
L’homogénéité et la densité physique du basket US est sans commune mesure avec la France. Alors certes, il y a des absents mais la qualité est tout de même exceptionnelle, ceux qui suivent la NBA réellement savent qu'il y a 5/6 franchise players dans cette équipe...
Tu juges Team USA avec tes yeux de Français en disant que leur jeu n'est pas folichon. La France jouerait de la même façon que tu crierais au génie.
Absolument pas
![]()
Sauf que comme tous les autres tu juges l'équipe américaine avec d'autres critères (lesquels, je ne sais pas) que les autres équipes. Seulement parce que c'est les USA.
Quand il y'a en présence une telle réserve d'effectif l'attente est plus grande, c'est le cas avec les Etats-Unis en basket comme ce fut le cas avec le Brésil en foot.
Le problème avec Team USA, c'est que en 10 minutes avec leur rotation de malade il peuvent éclater n'importe laquelle équipe de 10/15/20 points. ce qui se passe actuellement contre la Lituanie qui se fait explosé...
C'est qu'en 10 minutes ils peuvent aussi être malmené, la preuve avec la République Dominicaine.
Et contrairement à ce que tu dis, c'est très complet, ultra athlétique certes, mais aussi avec des gâchettes exceptionnelles : Curry, Harden, Thompson. Le danger est aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Ce sont des gâchettes exceptionnelles c'est sûr mais la stratégie du balancer des briques à trois points a vite ses limites. Heureusement qu'ils ont Faried à l'intérieur.
Et sur le banc il y a juste le meilleur coach universitaire de tous les temps et un des 3 meilleurs coach NBA actuel.
Et nous on a Collet !
Ok je
![]()
La France ne joue pas dans la même cours !
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que cette année les USA sont prenables c'est différent.
Quand la France gagne contre l'Espagne, elle fait le match de son histoire. Quand Team USA gagne de 30 points contre la Lituanie, elle fait seulement un match de plus. La marge est grande.
L'Espagne a longtemps été la bête noire des français (comme la Grèce d'ailleurs) c'est certainement pour ça que l'engouement est aussi énorme d'autant que les ibériques étaient à domicile.
Alors oui Team USA est imprenable... mais sur un malentendu...
EDIT : je vois bien Noah venir en 2015 et 2016
Noah ne reviendra que quand ça l'arrangera, c'est à dire lors d'une année Olympique, même si l'Euro 2015 pourrait l'inciter à retrouver les Bleus.
- Leon40
- Animateur Etapes
L'écart entre les USA et les autres nations au basket n'a aucune mesure avec celui du Brésil et les autres en foot.
Même les All Black au rugby, c'est en dessous statistiquement depuis 1992.
Et tes réponses confirme ce que je disais.
Les USA ont explosé la République Dominicaine de 35 points !!!!!
Et tu dis qu'ils ont été inquiété ??????
Ptain qu'est-ce que j'aimerais que la France soit inquiété de la même façon à tout les matchs !
Et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. J'ai dis que le jeu de Team USA était équilibré et là tu me parles de shoot à 3 points. Les États-Unis ne vivent pas de ce type de tactique contrairement à certaines équipes. Loin de là !
Pour moi, c'est l'équipe la plus équilibrée car ils ont tout avec en plus une domination athlétique qui permet de dominer en défense, en pénétration et en contre-attaque.
Et pour Noah :
- 2015 : Euro en France = qualificatif pour les JO
- 2016 : JO à Rio
C'est pour ça que j'ai donné ces 2 dates car en plus il me semble que TP a commencé sont travail de persuasion auprès du Bulls.
Ptain qu'est-ce que j'aimerais que la France soit inquiété de la même façon à tout les matchs !
Et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. J'ai dis que le jeu de Team USA était équilibré et là tu me parles de shoot à 3 points. Les États-Unis ne vivent pas de ce type de tactique contrairement à certaines équipes. Loin de là !
Pour moi, c'est l'équipe la plus équilibrée car ils ont tout avec en plus une domination athlétique qui permet de dominer en défense, en pénétration et en contre-attaque.
Et pour Noah :
- 2015 : Euro en France = qualificatif pour les JO
- 2016 : JO à Rio
C'est pour ça que j'ai donné ces 2 dates car en plus il me semble que TP a commencé sont travail de persuasion auprès du Bulls.

-
Leon40 a écrit :L'écart entre les USA et les autres nations au basket n'a aucune mesure avec celui du Brésil et les autres en foot.
J'ai dis qu'en 10 minutes ils pouvaient être inquiétés.
![]()
- Leon40
- Animateur Etapes
10 minutes sur 40 et 35 points au final. Tu tires quelle conclusion exactement dans le débat qui nous intéresse ? Désolé, je ne vois pas.4895 a écrit :Leon40 a écrit :L'écart entre les USA et les autres nations au basket n'a aucune mesure avec celui du Brésil et les autres en foot.
J'ai dis qu'en 10 minutes ils pouvaient être inquiétés.
![]()
C'est comme si tu me disais que le Brésil a rivalisé un temps avec l'Allemagne parce qu'elle a marqué 1 but pendant qu'elle en encaissé 7...
Je répète que tu cherches la petite bête avec Team USA parce que tu ne juges pas cette équipe avec les mêmes critères que les autres équipes, même si cela t’amène à tirer des conclusions étranges : "jeu pas folichon" ?

- Yousband
- MacMerlu
- Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement
De toute façon les USA ça reste les USA. Même avec une équipe de "seconde zone" (Davis, Harden ne sont pas des DH, James, KD, CA etc...) ils explosent tout y a un trop grand écart de niveau mais également en terme de vivier, les Américains peuvent faire jouer la grande majorité de la NBA s'ils le veulent alors que les autres pays seront beaucoup plus limité et devront compter principalement sur leurs quelques stars qui y jouent
Donc USA > France et de loin mais un miracle est toujours possible. Si USA- France il devait y avoir je vois bien un écart de plus de 15 points

Donc USA > France et de loin mais un miracle est toujours possible. Si USA- France il devait y avoir je vois bien un écart de plus de 15 points

Yousband le voleur d'awarderfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO

Mais le Sport est le Sport et donc tout est totalement possible 

Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

- Pink Panda
- Groupie Coréenne
- Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi
Je rejoins Leon partout pour le coup ... Si on regarde les deux compo', il n'y a absolument pas photo. Rien qu'en prenant poste par poste, on se fait balader à un point, mis à part peut-être quand Boris est en 4, puisque ça pourrait obliger son vis-à-vis à ressortir loin de la raquette... Mais après, Curry, Irving, Gay ou Cousins, Harden, Davis, Rose -même s'il n'est plus que l'ombre de lui-même pour l'instant-, ce sont des top players dans leurs franchises respectives ...
Franchement j'ai vu les deux derniers matchs des USA, ils font tout le temps la même chose ... La 1ère mi-tps tu as l'impression qu'ils jouent avec l'adversaire, les 5 premières minutes de la seconde ils te plantent un petit +15 dans la gueule ... Comment tu veux t'en relever toi ?!
Franchement j'ai vu les deux derniers matchs des USA, ils font tout le temps la même chose ... La 1ère mi-tps tu as l'impression qu'ils jouent avec l'adversaire, les 5 premières minutes de la seconde ils te plantent un petit +15 dans la gueule ... Comment tu veux t'en relever toi ?!
- Leon40
- Animateur Etapes
Bon ben ce sera la Serbie qui vérifiera si les USA sont "prenables" avec leur "jeu pas folichon"Leon40 a écrit :Déjà la Serbie, ça va pas être de la tarte. En poule la France gagne d'un point de façon miraculeuse et je crains énormément cette équipe qui monte en puissance. Alors, s'enflammer pendant les matchs ok mais certains discours ici frisent l'autosuffisance dans laquelle s'est noyé tant d'équipes de France de sports co après un exploit. Heureusement, l'EDF de basket ne semblent pas dans cet état d'esprit, elle !