Football

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Schleckpower
Equipe Préférée :Trek Factory Racing
Re: Football

Message par Schleckpower » 08 oct. 2015, 12:44

Yousband a écrit :Quand à Schleck, gros malin, tu crois que l'Espagne et l'Allemagne sont devenues des puissances comment, toi. C'est justement en s'appuyant sur une nouvelle génération qu'ils ont pu testé et la préparer pour le retour au sommet. Il te suffit de regarder les changements d'effectifs entre 2006 à 2010 au moins le tiers de l'effectif à changer que ce soit en raison de la forme des joueurs, retraite internationale (moins importante) et x raison. Alors tu vas pas me faire croire qu'ils se sont appuyés sur un groupe, une ossature oui mais un groupe dans son ensemble, immuable à d'autres.
L'Allemagne a révolutionné son processus de formation à la fin des années 90 avec comme volonté de s'orienter vers un jeu un peu plus léché. 2006 était l'objectif de cette "génération 1", en terminant 3e on peut dire qu'ils ont réussi leur Coupe du Monde. De là, leur grand objectif est de gagner une Coupe du Monde. De 2006 jusqu'à leur consécration en 2014 il y a 8 ans. 8 ans !!! Donc non, changer tout maintenant en vue de l'Euro (ou même de la CDM dans 3 ans) n'est pas du tout la recette miracle, au contraire. C'est en intégrant des jeunes petit à petit dans le groupe que la mutation s’opérera.
L'échéance de l'Euro est beaucoup trop importante et trop proche pour qu'on change la moitié du groupe pour y mettre des jeunes inexpérimentés au très haut niveau.
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Charvalos
Pays :Suisse
Equipe Préférée :IAM

Message par Charvalos » 08 oct. 2015, 12:48

Schleckpower a écrit :L'échéance de l'Euro est beaucoup trop importante et trop proche pour qu'on change la moitié du groupe pour y mettre des jeunes inexpérimentés au très haut niveau.
Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat mais la CDM s'est terminé il y a 2 ans non ? Vu que vous faisiez que des matchs amicaux, ce n'est pas le but de tester des choses ?
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 08 oct. 2015, 12:49

Non mais le changement il est bien trop tard pour être fait de toute façon. Personnellement, je critiquais plus les choix de DD depuis la fin de la CDM que cette dernière sélection en date. Je me suis appuyé dessus pour dire ce que je pensais, voilà tout. Il faut juste se dire qu'un choix de balance entre Laporte, Sakho et Mangala devrait pencher en faveur du joueur évoluant en Espagne. Lui, il est titulaire dans son club et donc joue des matchs, au contraire de Sakho, même s'il a joué le derby contre Everton, dans lequel je l'ai trouvé bon mais très facilement irritable, Lukaku ne peut pas dire autre chose. Pour Mangala, c'est plus compliqué parce que Pelligrini change trop souvent son onze type pour pouvoir apporter un réel jugement sur le défenseur tricolore. Après, et comme je l'ai dit, on sait tous que c'est Koscielny qui a la place de Sakho, ou alors c'est celle de Zouma qui est en suspend, mais là, c'est vraiment se jeter une pierre à la gueule ce que ferait DD. Si Sakho joue et que Zouma non, là d'accord, mais si c'est l'inverse et que le central de Liverpool continue d'être appelé, permettez moi quand même d'élever la voix contre les doutes sur la méthode de sélection de DD.

Après, un autre, c'est quand même Payet, et au contraire de certains, il a déjà fait parti du groupe France et connait donc les joueurs. Il réalise un bon début de saison, l'an dernier il finit parmi les meilleurs passeurs de la Ligue 1, tout en apportant ses quelques buts et au final, il n'est pas appelé en préférant empilé les attaquants (Lacazette, Giroud, Benzema, Martial) alors que l'on joue avec une seule pointe. C'est quand même un comble je trouve de désaxer des 9 et les faire jouer sur les ailes pour le bien être du groupe.

C'est ce que je pense, après on a parfaitement le droit de ne pas être de mon avis, et c'est même ce que je recherche à la base. Que serait le monde si les avis ne divergeaient pas.
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Schleckpower
Equipe Préférée :Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 08 oct. 2015, 14:31

Charvalos a écrit :
Schleckpower a écrit :L'échéance de l'Euro est beaucoup trop importante et trop proche pour qu'on change la moitié du groupe pour y mettre des jeunes inexpérimentés au très haut niveau.
Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat mais la CDM s'est terminé il y a 2 ans non ? Vu que vous faisiez que des matchs amicaux, ce n'est pas le but de tester des choses ?
Tout à fait, sauf que DD veut tester des joueurs à petite dose pour le bien être du groupe, donc finalement peu de joueurs ont été testés.
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 08 oct. 2015, 14:47

Enfin, on peut dire ce qu'on veut mais ça fait au moins 3-4 ans que je ne cesse de critiquer cette stabiltié trop dangereuse.
Schleck on est d'accord sur ce point entre 2002 et 2006 ils ont fait des tests et ça a donné la génération que l'on connait et c'est là que je voulais en venir. Mais après quand leur groupe est fait eet que le groupe est de qualité je vois pas l'intérêt de changer (si ce n'est par l'intégration de quelques réservistes interchangeables et avoir un groupe à 30), on est bien d'accord là dessus.
Le problème de l'équipe de France c'est que ça fait un moment déjà qu'on a un groupe mais qui individuellement est encore extrêmement limité comparé à l'Allemagne ou l'Espagne de ces générations.
Depuis la prise en main de DD tu regardes les sélections n'ont pas trop changer mais si on regarde quelles sont les situations des joueurs dans leur club, c'est plus que désastreux pour certain. On a un 11 ok c'est établi, le 11 n'a pas besoin d'être vraiment changer, le problème c'est que ça fait plusieurs années que c'est comme ça mais le banc n'est clairement pas au niveau et tu peux pas gagner sans des remplaçants de talent ce qu'on a pas et on a jamais fait les changements du groupe pour tester de nouveaux joueurs et voir ce qu'ils peuvent apporter, on a fait quelqu'un avec Griezmann et Schneiderlin ça commence à porter ses fruits mais c'est encore très loin d'être satisfaisant quand on sait que la charnière centrale qui devrait être la force de cette EDF n'est pas encore au point, qu'on a pas de buteur pour menacé Benzema (hormis Griezmann et encore) et le forcer à se sortir les doigts du *** etc ...
Maintenant même si c'est trop tard pour chambouler les 10 autres remplaçants, en ne comptant pas les goals, c'est pas comme si on avait pas eu le temps d'intégrer des nouveaux éléments avant. Les cas Ntep, Diarra, Martial font figure d'exception au vu de leur saison et c'est tant mieux mais ça reste à mon sens clairement insuffisant.
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 08 oct. 2015, 17:29

Pink Panda a écrit :Après, un autre, c'est quand même Payet, et au contraire de certains, il a déjà fait parti du groupe France et connait donc les joueurs. Il réalise un bon début de saison, l'an dernier il finit parmi les meilleurs passeurs de la Ligue 1, tout en apportant ses quelques buts et au final, il n'est pas appelé en préférant empilé les attaquants (Lacazette, Giroud, Benzema, Martial) alors que l'on joue avec une seule pointe. C'est quand même un comble je trouve de désaxer des 9 et les faire jouer sur les ailes pour le bien être du groupe.
La je suis totalement d'accord. C'est anormal aussi bien dans la logique de groupe qu'au niveau des performances. Et lorsque DD lui demande "d'en faire plus en club" c'est une grosse faute de com, surtout lorsqu'on voit qu'il prend Sakho (qui joue à peine) ou reprend Lacazette (qui est à la rue depuis le début de la saison) après un forfait... d'un milieu excentré en plus.
Bref, je critique pas le choix des homme mais la logique... totalement illogique.

Et Yous, au delà des joueurs, il y a le jeu. Benzema est le meilleur buteur de la liga... Y a peut-être une raison ! Le pire, c'est que je n'aime pas spécialement Benzema. Mais les autres joueurs à son poste sont à des années lumières de son niveau et de son expérience. c'est juste un constat.

Des changements de joueurs par d'autres pas plus forts s'expliquent parfaitement par une réorientation tactique. Là, ce n'est pas le cas. La philosophie de jeu restant la même, les changements sont à la marge.

Le seul cas qui me pose radicalement problème, c'est Evra. Sous couvert de son expérience et de son rôle de grand frère dans l'équipe on (DD) voile ses lacunes grandissantes avec l'âge qui mettent de plus en plus souvent l'équipe en danger défensivement alors qu'offensivement il n'apporte plus grand chose. Malheureusement, l'expérience qu'aurait pu gagner Kurzawa ou Digne n'existe pas avec sa titularisation quasi systématique.

Et le retour de Diarra après cette longue traversée du désert s'explique par un manque réel et identifié dans l'équipe : le meneur en retrait. Donc là, DD est logique. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Image
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 09 oct. 2015, 08:19

J'ai jamais dit que Benzema ne méritait pas d'être en EDF ou tout du moins titulaire où alors j'ai mal compris tes propos mais même s'il est (pour l'instant) meilleur buteur de BBVA, avec lui on n'est jamais à l'abri d'une traversée du désert et actuellement y a qu'un homme qui sois à son niveau c'est Griezmann, au poste de BU à l'Atletico il est peut-être même supérieur à Benzema mais il commence à trouver ses marques en EDF, à voir après si Deschamps le préfère comme ailier ou BU.
D'autre part, beau match de l'EDF, un gros Lassana, j'étais sceptique par rapport à sa signature à l'OM, j'attends de voir sa fin de saison avant de réellement pouvoir juger mais en tout cas, Gonalons va pouvoir grimacer encore longtemps et Kondogbia pourrait bien prendre peur pour ses chances de participation à l'euro :lol:
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
A Moldavian Guy
Sheriff ?
Equipe Préférée :Hincapie Sportswear Development Team

Message par A Moldavian Guy » 09 oct. 2015, 08:40

Liga Mazda SVP faut dire :mdr: :mdr: :mdr:
Venez Suivre mon récit Participatif!
Image
Yousband