
Moto (3,2,GP)
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Re: Moto (3,2,GP)
Calendrier 2015
29 mars | GP du Qatar (Losail) |
12 avril | GP des Amériques (Austin) |
19 avril | GP d'Argentine (Termas del Rio Hondo) |
3 mai | GP d'Espagne (Jerez) |
17 mai | GP de France (Le Mans) |
31 mai | GP d'Italie (Mugello) |
14 juin | GP de Catalogne (Catalunya) |
27 juin | GP des Pays-Bas (Assen) |
12 juillet | GP d'Allemagne (Sachsenring) |
9 août | GP d'Indianapolis |
16 août | GP de République tchèque (Brno) |
30 août | GP de Grande-Bretagne (Silverstone) |
13 septembre | GP de San Marin (Misano) |
27 septembre | GP d'Aragon (Motorland) |
11 octobre | GP du Japon (Motegi) |
18 octobre | GP d'Australie (Phillip Island) |
25 octobre | GP de Malaisie (Sepang) |
8 novembre | GP de Valence |
Dernière modification par Power le 19 mai 2015, 08:07, modifié 3 fois.
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Re: Moto (3,2,GP)
GP du Quatar
Dimanche 29 mars

Dimanche 29 mars

Losail International Circuit Qatar | Longueur: 5.4 km |
Le Circuit International de Losail est situé à l’extérieur de Doha, la capitale du Qatar. Construction d’une valeur de 58 millions de dollars US, le circuit a été construit en un peu moins d’un an par près d’un millier de travailleurs qui devaient avoir terminé la construction pour le premier événement organisé à Losail, le Grand Prix Malboro du Qatar du 2 octobre 2004. La piste est longue de 5,4 kilomètres et ses alentours sont recouverts de gazon artificiel afin d’empêcher le désert voisin de gagner du terrain sur le circuit. La ligne droite fait plus d’un kilomètre et le tracé associe des virages plus ou moins rapides à quelques virages à gauche très rapides qui se sont révélés très populaires chez les pilotes. En 2008 le Qatar célébrait le premier Grand Prix nocturne de son histoire suite à la construction d’un système d’éclairage révolutionnaire. La première course de nuit a été un véritable succès et est désormais l’un des rendez-vous les plus spectaculaires du calendrier MotoGP.
Tours 22 | Tours 20 | Tours 18 |
Distance totale: 118.4 km | Distance totale: 107.6 km | Distance totale: 96.8 km |
20h | 18h20 | 17h |
Data by motogp.com
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Re: Moto (3,2,GP)
Résultats essais libres Moto GP
1er
[th]Position[/th] [th]Pilote[/th] [th]Pays[/th][th]Team[/th]
1 | Marc MARQUEZ | SPA | Repsol Honda Team |
2 | Dani PEDROSA | SPA | Repsol Honda Team |
3 | Aleix ESPARGARO | SPA | Team SUZUKI ECSTAR |
4 | Jorge LORENZO | SPA | Movistar Yamaha MotoGP |
5 | Cal CRUTCHLOW | GBR | CWM LCR Honda |
6 | Danilo PETRUCCI | ITA | Pramac Racing Ducati |
7 | Andrea DOVIZIOSO | ITA | Ducati Team |
8 | Yonny HERNANDEZ | COL | Pramac Racing Ducati |
9 | Valentino ROSSI | ITA | Movistar Yamaha MotoGP |
10 | Andrea IANNONE | ITA | Ducati Team |
2eme
[th]Position[/th] [th]Pilote[/th] [th]Pays[/th][th]Team[/th]
1 | Marc MARQUEZ | SPA | Repsol Honda Team |
2 | Dani PEDROSA | SPA | Repsol Honda Team |
3 | Andrea DOVIZIOSO | ITA | Ducati Team |
4 | Cal CRUTCHLOW | GBR | CWM LCR Honda |
5 | Andrea IANNONE | ITA | Ducati Team |
6 | Jorge LORENZO | SPA | Movistar Yamaha MotoGP |
7 | Valentino ROSSI | ITA | Movistar Yamaha MotoGP |
8 | Mike DI MEGLIO | FRA | Avintia Racing |
9 | Bradley SMITH | GBR | Monster Yamaha Tech 3 |
10 | Hector BARBERA | SPA | Avintia Racing |
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Re: Moto (3,2,GP)
Résulats qualification Moto GP
1er
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps Ecart 1st/Prev.
1 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 336.3 1'55.094
2 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 339.0 1'55.235 0.141 / 0.141
3 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 332.8 1'55.246 0.152 / 0.011
4 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 333.6 1'55.428 0.334 / 0.182
5 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 341.1 1'55.604 0.510 / 0.176
6 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 340.1 1'55.729 0.635 / 0.125
7 69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 330.2 1'55.756 0.662 / 0.027
8 6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing Yamaha Forward 332.0 1'55.791 0.697 / 0.035
9 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 330.9 1'55.848 0.754 / 0.057
10 17 Karel ABRAHAM CZE AB Motoracing Honda 329.3 1'55.892 0.798 / 0.044
2eme
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps Ecart 1st/Prev.
1 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 337.3 1'54.113
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 340.1 1'54.330 0.217 / 0.217
3 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 339.9 1'54.437 0.324 / 0.107
4 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 339.0 1'54.521 0.408 / 0.084
5 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing Ducati 346.4 1'54.675 0.562 / 0.154
6 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 332.0 1'54.711 0.598 / 0.036
7 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 337.2 1'54.732 0.619 / 0.021
8 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 333.4 1'54.851 0.738 / 0.119
9 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 342.7 1'54.876 0.763 / 0.025
10 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 335.4 1'55.004 0.891 / 0.128
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps Ecart 1st/Prev.
1 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 336.3 1'55.094
2 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 339.0 1'55.235 0.141 / 0.141
3 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 332.8 1'55.246 0.152 / 0.011
4 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 333.6 1'55.428 0.334 / 0.182
5 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 341.1 1'55.604 0.510 / 0.176
6 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 340.1 1'55.729 0.635 / 0.125
7 69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 330.2 1'55.756 0.662 / 0.027
8 6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing Yamaha Forward 332.0 1'55.791 0.697 / 0.035
9 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 330.9 1'55.848 0.754 / 0.057
10 17 Karel ABRAHAM CZE AB Motoracing Honda 329.3 1'55.892 0.798 / 0.044
2eme
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps Ecart 1st/Prev.
1 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 337.3 1'54.113
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 340.1 1'54.330 0.217 / 0.217
3 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 339.9 1'54.437 0.324 / 0.107
4 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 339.0 1'54.521 0.408 / 0.084
5 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing Ducati 346.4 1'54.675 0.562 / 0.154
6 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 332.0 1'54.711 0.598 / 0.036
7 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 337.2 1'54.732 0.619 / 0.021
8 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 333.4 1'54.851 0.738 / 0.119
9 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 342.7 1'54.876 0.763 / 0.025
10 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 335.4 1'55.004 0.891 / 0.128
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Re: Moto (3,2,GP)
Résulats course Moto GP
1 | Valentino ROSSI | Yamaha | ITA | 25 |
2 | Andrea DOVIZIOSO | Ducati | ITA | 20 |
3 | Andrea IANNONE | Ducati | ITA | 16 |
4 | Jorge LORENZO | Yamaha | SPA | 13 |
5 | Marc MARQUEZ | Honda | SPA | 11 |
6 | Dani PEDROSA | Honda | SPA | 10 |
7 | Cal CRUTCHLOW | Honda | GBR | 9 |
8 | Bradley SMITH | Yamaha | GBR | 8 |
9 | Pol ESPARGARO | Yamaha | SPA | 7 |
10 | Yonny HERNANDEZ | Ducati | COL | 6 |
Le Championnat du Monde MotoGP™ 2015 s’est ouvert sur une course exceptionnelle remportée par Rossi devant Dovizioso et Iannone.
Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a produit l’une des plus belles courses de son illustre carrière dimanche au Circuit International de Losail pour commencer la saison 2015, sa vingtième en Grand Prix, au sommet du podium MotoGP™.
En difficulté depuis le début du rendez-vous qatari, l’Italien ne figurait pas vraiment parmi les favoris au podium mais avait pourtant annoncé un déclic en signant le deuxième temps quelques heures avant la course lors de la séance de warm-up.
Fidèle à lui-même, ‘The Doctor’ a réalisé une sensationnelle remontée depuis la huitième position sur la grille pour s’inviter dans un groupe de tête dans lequel il allait retrouver son coéquipier Jorge Lorenzo et ses compatriotes Andrea Iannone et Andrea Dovizioso, le détenteur de la pole position.
Pilote à avoir passé le plus de tours en tête (15/22), Lorenzo a longtemps semblé proche de l’exploit mais a au final été le grand perdant de cette course puisqu’il a fini par être distancé par les trois Italiens. Après la course, le Majorquin expliquera avoir été gêné par un morceau de mousse dans son casque : « Je pensais pouvoir remporter la course, même si ça n’allait pas être facile parce que Valentino avait un très bon rythme en fin de course. Je me sentais de mieux en mieux puis un morceau de mousse s’est détaché dans mon casque et m’a privé de la moitié de mon champs de vision. Je ne voyais plus très bien les virages, je ne pouvais pas me concentrer et j’ai perdu une demi-seconde ou plus par tour. »
Magistral, Rossi s’est imposé sur un Dovizioso nettement plus rapide en ligne droite mais à court d’idée pour vaincre le nonuple Champion du Monde sur les deux derniers tours. Après une série de dépassements, Rossi s’imposait pour la 83e fois de sa carrière en MotoGP™ et retrouvait le sommet du classement général pour la première fois depuis sa victoire à Losail de 2010.
Légèrement déçu de sa défaite, Dovizioso a très vite pu relativiser. Arrivé chez Ducati en 2013, l’Italien a enfin pu se battre pour la victoire grâce une Desmosedici GP15 qui permet à la marque de Borgo Panigale de faire un retour tonitruant sur le podium de la catégorie reine. Parce que si ‘DesmoDovi’ s’est battu pour la victoire tout au long de la course, en ne descendant jamais en dessous de la seconde place, son coéquipier Andrea Iannone s’est lui aussi montré extrêmement compétitif et montait sur le podium MotoGP™ pour la première fois de sa carrière avec une troisième place qui scellait un podium 100% italien, le premier depuis le GP du Japon de 2006.
Avec deux pilotes sur le podium dès la première course de la GP15, l'équipe de Luigi Dall'Igna remportait son pari. Après avoir fait sensation en qualifications, Ducati a concrétisé en course et est enfin de retour au niveau des Yamaha et des Honda. Marc Márquez (Repsol Honda) et son coéquipier Dani Pedrosa n’auront cependant pas pu se mesurer à leurs nouveaux adversaires au Qatar. Le double Champion du Monde et tenant du titre a tiré tout droit dès le début de la course, une erreur qu’il a lui-même admise, et est reparti dernier pour remonter jusqu’à la cinquième place, limitant donc les dégâts avec onze points qui pourront s’avérer précieux cette année.
Pedrosa n’était quant à lui pas mal parti mais a très rapidement été décroché par Lorenzo, Dovizioso et Iannone. Après la course, qu’il a finie en sixième position, derrière son coéquipier, Pedrosa a dévoilé qu’il souffrait d’un syndrome des loges depuis l’an dernier et qu’il ne pouvait plus courir dans ces conditions. Le pilote du team Repsol Honda est donc incertain pour la prochaine épreuve, qui aura lieu à Austin le 12 avril, et va d’ici là chercher une solution à un grave problème qui semble remettre en cause son avenir en MotoGP™.
Deux secondes derrière lui, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) a réussi à finir sa première course sur RC213V en tant que premier pilote satellite, avec une courte avance sur Bradley Smith et Pol Espargaró du team Monster Yamaha Tech3.
Qualifié en cinquième position, Yonny Hernández (Pramac Racing) a atteint l’objectif qu’il s’était fixé en finissant dixième, devant Aleix Espargaró (Team SUZUKI ECSTAR) et son coéquipier Danilo Petrucci (Pramac Racing).
Côté Français, Mike Di Meglio (Avintia Blusens) a fini dix-neuvième, à une vingtaine de secondes de son coéquipier Héctor Barberá, premier pilote Open avec trois dixièmes d’avance sur Stefan Bradl (Athinà Forward Racing). Loris Baz, le coéquipier de ce dernier, a malheureusement été victime d’un pneu défectueux pour ses débuts en MotoGP™ et a dû passer par les stands avant de repartir pour continuer son apprentissage.
Après une première course aussi imprévisible que spectaculaire, la saison MotoGP™ continue le 12 avril au Circuit of the Americas, où Márquez s’était imposé ces deux dernières années et cherchera à riposter face aux trois héros italiens de la course de Losail.
Data by Motogp.comValentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a produit l’une des plus belles courses de son illustre carrière dimanche au Circuit International de Losail pour commencer la saison 2015, sa vingtième en Grand Prix, au sommet du podium MotoGP™.
En difficulté depuis le début du rendez-vous qatari, l’Italien ne figurait pas vraiment parmi les favoris au podium mais avait pourtant annoncé un déclic en signant le deuxième temps quelques heures avant la course lors de la séance de warm-up.
Fidèle à lui-même, ‘The Doctor’ a réalisé une sensationnelle remontée depuis la huitième position sur la grille pour s’inviter dans un groupe de tête dans lequel il allait retrouver son coéquipier Jorge Lorenzo et ses compatriotes Andrea Iannone et Andrea Dovizioso, le détenteur de la pole position.
Pilote à avoir passé le plus de tours en tête (15/22), Lorenzo a longtemps semblé proche de l’exploit mais a au final été le grand perdant de cette course puisqu’il a fini par être distancé par les trois Italiens. Après la course, le Majorquin expliquera avoir été gêné par un morceau de mousse dans son casque : « Je pensais pouvoir remporter la course, même si ça n’allait pas être facile parce que Valentino avait un très bon rythme en fin de course. Je me sentais de mieux en mieux puis un morceau de mousse s’est détaché dans mon casque et m’a privé de la moitié de mon champs de vision. Je ne voyais plus très bien les virages, je ne pouvais pas me concentrer et j’ai perdu une demi-seconde ou plus par tour. »
Magistral, Rossi s’est imposé sur un Dovizioso nettement plus rapide en ligne droite mais à court d’idée pour vaincre le nonuple Champion du Monde sur les deux derniers tours. Après une série de dépassements, Rossi s’imposait pour la 83e fois de sa carrière en MotoGP™ et retrouvait le sommet du classement général pour la première fois depuis sa victoire à Losail de 2010.
Légèrement déçu de sa défaite, Dovizioso a très vite pu relativiser. Arrivé chez Ducati en 2013, l’Italien a enfin pu se battre pour la victoire grâce une Desmosedici GP15 qui permet à la marque de Borgo Panigale de faire un retour tonitruant sur le podium de la catégorie reine. Parce que si ‘DesmoDovi’ s’est battu pour la victoire tout au long de la course, en ne descendant jamais en dessous de la seconde place, son coéquipier Andrea Iannone s’est lui aussi montré extrêmement compétitif et montait sur le podium MotoGP™ pour la première fois de sa carrière avec une troisième place qui scellait un podium 100% italien, le premier depuis le GP du Japon de 2006.
Avec deux pilotes sur le podium dès la première course de la GP15, l'équipe de Luigi Dall'Igna remportait son pari. Après avoir fait sensation en qualifications, Ducati a concrétisé en course et est enfin de retour au niveau des Yamaha et des Honda. Marc Márquez (Repsol Honda) et son coéquipier Dani Pedrosa n’auront cependant pas pu se mesurer à leurs nouveaux adversaires au Qatar. Le double Champion du Monde et tenant du titre a tiré tout droit dès le début de la course, une erreur qu’il a lui-même admise, et est reparti dernier pour remonter jusqu’à la cinquième place, limitant donc les dégâts avec onze points qui pourront s’avérer précieux cette année.
Pedrosa n’était quant à lui pas mal parti mais a très rapidement été décroché par Lorenzo, Dovizioso et Iannone. Après la course, qu’il a finie en sixième position, derrière son coéquipier, Pedrosa a dévoilé qu’il souffrait d’un syndrome des loges depuis l’an dernier et qu’il ne pouvait plus courir dans ces conditions. Le pilote du team Repsol Honda est donc incertain pour la prochaine épreuve, qui aura lieu à Austin le 12 avril, et va d’ici là chercher une solution à un grave problème qui semble remettre en cause son avenir en MotoGP™.
Deux secondes derrière lui, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) a réussi à finir sa première course sur RC213V en tant que premier pilote satellite, avec une courte avance sur Bradley Smith et Pol Espargaró du team Monster Yamaha Tech3.
Qualifié en cinquième position, Yonny Hernández (Pramac Racing) a atteint l’objectif qu’il s’était fixé en finissant dixième, devant Aleix Espargaró (Team SUZUKI ECSTAR) et son coéquipier Danilo Petrucci (Pramac Racing).
Côté Français, Mike Di Meglio (Avintia Blusens) a fini dix-neuvième, à une vingtaine de secondes de son coéquipier Héctor Barberá, premier pilote Open avec trois dixièmes d’avance sur Stefan Bradl (Athinà Forward Racing). Loris Baz, le coéquipier de ce dernier, a malheureusement été victime d’un pneu défectueux pour ses débuts en MotoGP™ et a dû passer par les stands avant de repartir pour continuer son apprentissage.
Après une première course aussi imprévisible que spectaculaire, la saison MotoGP™ continue le 12 avril au Circuit of the Americas, où Márquez s’était imposé ces deux dernières années et cherchera à riposter face aux trois héros italiens de la course de Losail.
Dernière modification par Power le 04 avr. 2015, 09:16, modifié 2 fois.
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Re: Moto (3,2,GP)
Résultats course MOTO 2, MOTO 3
MOTO 2
Pos. Points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps/Ecart
1 25 94 Jonas FOLGER GER AGR Team Kalex 160.1 40'18.532
2 20 19 Xavier SIMEON BEL Federal Oil Gresini Moto2 Kalex 159.8 +5.051
3 16 12 Thomas LUTHI SWI Derendinger Racing Interwetten Kalex 159.3 +12.123
4 13 40 Alex RINS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 159.3 +12.202
5 11 21 Franco MORBIDELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 159.2 +14.385
6 10 36 Mika KALLIO FIN Italtrans Racing Team Kalex 159.2 +14.413
7 9 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 159.2 +14.471
8 8 5 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex 158.9 +18.541
9 7 96 Louis ROSSI FRA Tasca Racing Scuderia Moto2 Tech 3 158.7 +20.914
10 6 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Athinà Forward Racing Kalex 158.7 +21.336
1 25 94 Jonas FOLGER GER AGR Team Kalex 160.1 40'18.532
2 20 19 Xavier SIMEON BEL Federal Oil Gresini Moto2 Kalex 159.8 +5.051
3 16 12 Thomas LUTHI SWI Derendinger Racing Interwetten Kalex 159.3 +12.123
4 13 40 Alex RINS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 159.3 +12.202
5 11 21 Franco MORBIDELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 159.2 +14.385
6 10 36 Mika KALLIO FIN Italtrans Racing Team Kalex 159.2 +14.413
7 9 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 159.2 +14.471
8 8 5 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex 158.9 +18.541
9 7 96 Louis ROSSI FRA Tasca Racing Scuderia Moto2 Tech 3 158.7 +20.914
10 6 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Athinà Forward Racing Kalex 158.7 +21.336
MOTO 3
Pos. Points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps/Ecart
1 25 10 Alexis MASBOU FRA SAXOPRINT RTG Honda 151.2 38'25.424
2 20 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 151.2 +0.027
3 16 52 Danny KENT GBR Leopard Racing Honda 151.2 +0.142
4 13 7 Efren VAZQUEZ SPA Leopard Racing Honda 151.2 +0.288
5 11 17 John MCPHEE GBR SAXOPRINT RTG Honda 151.1 +0.693
6 10 32 Isaac VIÑALES SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 151.1 +0.765
7 9 20 Fabio QUARTARARO FRA Estrella Galicia 0,0 Honda 151.1 +0.772
8 8 23 Niccolò ANTONELLI ITA Ongetta-Rivacold Honda 151.1 +0.773
9 7 21 Francesco BAGNAIA ITA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 151.1 +0.909
10 6 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 151.1 +1.317
1 25 10 Alexis MASBOU FRA SAXOPRINT RTG Honda 151.2 38'25.424
2 20 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 151.2 +0.027
3 16 52 Danny KENT GBR Leopard Racing Honda 151.2 +0.142
4 13 7 Efren VAZQUEZ SPA Leopard Racing Honda 151.2 +0.288
5 11 17 John MCPHEE GBR SAXOPRINT RTG Honda 151.1 +0.693
6 10 32 Isaac VIÑALES SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 151.1 +0.765
7 9 20 Fabio QUARTARARO FRA Estrella Galicia 0,0 Honda 151.1 +0.772
8 8 23 Niccolò ANTONELLI ITA Ongetta-Rivacold Honda 151.1 +0.773
9 7 21 Francesco BAGNAIA ITA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 151.1 +0.909
10 6 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 151.1 +1.317
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Re: Moto (3,2,GP)
Red Bull Grand Prix of The Americas
Dimanche 12 avril

Dimanche 12 avril

Circuit Of The Americas | Longueur: 5.5 km |
Le Circuit Of The Americas est le premier circuit conçu spécifiquement pour les Grands Prix et se situe à côté d'Austin, au Texas, avec une piste longue de 5.513 km et une capacité d'accueil de 120 000 spectateurs. La construction sur un terrain de plus de 400 hectares s'est achevée en 2012 et le MotoGP se rendra au circuit pour la première fois en 2013. L'une de ses caractéristiques principales est la longue montée, avec un dénivelé de 41m, qui conclut la ligne droite des stands et qui est suivie d'un virage à gauche serré. Le circuit est l'un des plus variés du calendrier et combine lignes droites rapides, épingles ainsi que plusieurs sections inspirées des circuits les plus célèbres. Le tracé a été conçu par le célèbre designer allemand Hermann Tilke. La piste se parcourt dans le sens inverse à celui des aiguilles d'une montre, pour un total de vingt virages, dont neuf à droite et onze à gauche, par tour.
Tours 21 | Tours 19 | Tours 18 |
Distance totale: 115.8 km | Distance totale: 104.7 km | Distance totale: 99.2 km |
20h | 18h20 | 17h |
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Re: Moto (3,2,GP)
Résultats Essais libres Moto GP
Essai 1
Pos. Num. Pilote Pays Team Temps
1 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team 2'19.402
2 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team 2'19.864
3 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS 2'20.487
4 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP 2'20.593
5 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing 2'20.665
6 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 2'20.951
7 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 2'20.983
8 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda 2'21.300
9 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP 2'21.486
10 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing 2'21.625
1 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team 2'19.402
2 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team 2'19.864
3 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS 2'20.487
4 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP 2'20.593
5 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing 2'20.665
6 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 2'20.951
7 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 2'20.983
8 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda 2'21.300
9 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP 2'21.486
10 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing 2'21.625
Essai 2
Pos. Num. Pilote Pays Team Temps
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team 2'04.835
2 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda 2'05.162
3 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team 2'05.190
4 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR 2'05.564
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team 2'05.646
6 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP 2'05.691
7 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 2'05.840
8 6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing 2'05.990
9 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing 2'06.092
10 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 2'06.134
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team 2'04.835
2 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda 2'05.162
3 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team 2'05.190
4 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR 2'05.564
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team 2'05.646
6 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP 2'05.691
7 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 2'05.840
8 6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing 2'05.990
9 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing 2'06.092
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Re: Moto (3,2,GP)
Résulats course MOTO GP
1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team 43'47.150
2 20 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team +2.354
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP +3.120
4 13 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP +6.682
5 11 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team +7.584
6 10 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 +10.557
7 9 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda +16.967
8 8 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR +19.025
9 7 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR +38.570
10 6 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing +41.796
2 20 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team +2.354
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP +3.120
4 13 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP +6.682
5 11 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team +7.584
6 10 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 +10.557
7 9 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda +16.967
8 8 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR +19.025
9 7 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR +38.570
10 6 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing +41.796
Les pilotes du podium du Grand Prix Red Bull des Amériques avaient tous les trois de bonnes raisons d’être satisfaits de leurs performances.
Après avoir brillamment surmonté un problème de dernière minute pour se qualifier en pole position pour le Grand Prix Red Bull des Amériques, Marc Márquez (Repsol Honda) a fait une course sérieuse pour remporter sa première victoire de la saison et poursuivre son idylle avec les Etats-Unis.
L’Espagnol est maintenant sur une série de huit victoires consécutives sur le territoire américain, commencée en Moto2™ en 2011 et étoffée depuis son arrivée en MotoGP™ avec désormais six victoires avec le team Repsol Honda.
Devancé par Andrea Dovizioso (Ducati) au départ, le Champion du Monde en titre n’a pas eu de mal à reprendre l’avantage et a semblé facilement distancer ses adversaires mais a admis que la course n’avait pas été facile en raison de conditions de piste légèrement différentes à celles de la veille et à un pneu avant dont l’usure a été la principale préoccupation des pilotes sur les 21 tours de l’épreuve.
S’il a affirmé ne pas vraiment avoir pu se faire plaisir tant il devait gérer se performance, Márquez était cependant ravi de renouer la victoire et de se rattraper après son erreur du premier tour au Qatar, où il avait limité les dégâts en prenant la cinquième place.
Derrière lui, Dovizioso et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) se sont à nouveau battus en duel, comme à Losail, mais luttaient cette fois-ci pour la seconde place. Le pilote du team Ducati a pris sa revanche sur le nonuple Champion du Monde et commence sa saison 2015 avec deux secondes places répresentant un franc succès pour les débuts de la Desmosedici GP15.
Un petit peu déçu de s’être incliné face à son compatriote, Rossi a lui aussi tiré un bilan positif de sa course à Austin, où il n’était jamais monté sur le podium. Le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP avait effectivement eu beaucoup de mal à se montrer compétitif sur le Circuit des Amériques ces deux dernières années et était donc ravi de sa progression mais aussi du fait que sa troisième place lui permette de se maintenir en tête du classement général.
Márquez, Dovizioso et Rossi repartiront donc tous les trois d’Austin en ayant atteint leurs objectifs. Quatrième à plus de trois secondes de son coéquipier, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) aura beaucoup moins de motifs de satisfaction. Le Majorquin avait aussi fini au pied du podium au Qatar mais s’était alors battu pour la victoire durant presque toute la course avant de subir un problème dont il n’était pas responsable. Au Texas, le Majorquin n’a pas pu se battre pour le podium malgré sa qualification en troisième position et a dû attendre d’être à trois tours de l’arrivée pour dérober la quatrième place à Andrea Iannone (Pramac Racing). Touché par une bronchite depuis le début du week-end, Lorenzo aura au moins évité de faire une course aussi catastrophique qu’en 2014, lorsqu’il avait fini en dixième position.
Derrière lui, Iannone a confirmé une compétitivité qui lui a permis de finir loin devant les premiers pilotes satellites, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), qui devançaient Aleix Espargaró (Team SUZUKI ECSTAR), Maverick Viñales (Team SUZUKI ECSTAR) et Danilo Petrucci (Pramac Racing) dans la seconde moitié du Top 10.
Hiroshi Aoyama, le remplaçant de Dani Pedrosa chez Repsol Honda, a pris la onzième place devant le premier pilote Open, Héctor Barberá (Avintia Racing), Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team), qui participait à son 200e Grand Prix mais aussi Jack Miller (CWM LCR Honda) et Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini), qui marquaient leurs premiers points de la saison.
Contraint à arrêter sa course au stand à Losail, Loris Baz (Athinà Forward Racing) a cette fois-ci pu couvrir la distance totale d’une traite et ainsi poursuivre son apprentissage en MotoGP™, avec au final une dix-septième place. Mike Di Meglio (Avintia Racing) est quant à lui tombé à deux reprises et n’a pas pu repartir après à sa deuxième chute.
Le paddock MotoGP™ met maintenant le cap sur l’hémisphère sud pour rejoindre l’Argentine et le circuit de Termas de Rio Hondo, qui accueille la semaine prochaine la troisième manche de la saison 2015.
Après avoir brillamment surmonté un problème de dernière minute pour se qualifier en pole position pour le Grand Prix Red Bull des Amériques, Marc Márquez (Repsol Honda) a fait une course sérieuse pour remporter sa première victoire de la saison et poursuivre son idylle avec les Etats-Unis.
L’Espagnol est maintenant sur une série de huit victoires consécutives sur le territoire américain, commencée en Moto2™ en 2011 et étoffée depuis son arrivée en MotoGP™ avec désormais six victoires avec le team Repsol Honda.
Devancé par Andrea Dovizioso (Ducati) au départ, le Champion du Monde en titre n’a pas eu de mal à reprendre l’avantage et a semblé facilement distancer ses adversaires mais a admis que la course n’avait pas été facile en raison de conditions de piste légèrement différentes à celles de la veille et à un pneu avant dont l’usure a été la principale préoccupation des pilotes sur les 21 tours de l’épreuve.
S’il a affirmé ne pas vraiment avoir pu se faire plaisir tant il devait gérer se performance, Márquez était cependant ravi de renouer la victoire et de se rattraper après son erreur du premier tour au Qatar, où il avait limité les dégâts en prenant la cinquième place.
Derrière lui, Dovizioso et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) se sont à nouveau battus en duel, comme à Losail, mais luttaient cette fois-ci pour la seconde place. Le pilote du team Ducati a pris sa revanche sur le nonuple Champion du Monde et commence sa saison 2015 avec deux secondes places répresentant un franc succès pour les débuts de la Desmosedici GP15.
Un petit peu déçu de s’être incliné face à son compatriote, Rossi a lui aussi tiré un bilan positif de sa course à Austin, où il n’était jamais monté sur le podium. Le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP avait effectivement eu beaucoup de mal à se montrer compétitif sur le Circuit des Amériques ces deux dernières années et était donc ravi de sa progression mais aussi du fait que sa troisième place lui permette de se maintenir en tête du classement général.
Márquez, Dovizioso et Rossi repartiront donc tous les trois d’Austin en ayant atteint leurs objectifs. Quatrième à plus de trois secondes de son coéquipier, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) aura beaucoup moins de motifs de satisfaction. Le Majorquin avait aussi fini au pied du podium au Qatar mais s’était alors battu pour la victoire durant presque toute la course avant de subir un problème dont il n’était pas responsable. Au Texas, le Majorquin n’a pas pu se battre pour le podium malgré sa qualification en troisième position et a dû attendre d’être à trois tours de l’arrivée pour dérober la quatrième place à Andrea Iannone (Pramac Racing). Touché par une bronchite depuis le début du week-end, Lorenzo aura au moins évité de faire une course aussi catastrophique qu’en 2014, lorsqu’il avait fini en dixième position.
Derrière lui, Iannone a confirmé une compétitivité qui lui a permis de finir loin devant les premiers pilotes satellites, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), qui devançaient Aleix Espargaró (Team SUZUKI ECSTAR), Maverick Viñales (Team SUZUKI ECSTAR) et Danilo Petrucci (Pramac Racing) dans la seconde moitié du Top 10.
Hiroshi Aoyama, le remplaçant de Dani Pedrosa chez Repsol Honda, a pris la onzième place devant le premier pilote Open, Héctor Barberá (Avintia Racing), Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team), qui participait à son 200e Grand Prix mais aussi Jack Miller (CWM LCR Honda) et Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini), qui marquaient leurs premiers points de la saison.
Contraint à arrêter sa course au stand à Losail, Loris Baz (Athinà Forward Racing) a cette fois-ci pu couvrir la distance totale d’une traite et ainsi poursuivre son apprentissage en MotoGP™, avec au final une dix-septième place. Mike Di Meglio (Avintia Racing) est quant à lui tombé à deux reprises et n’a pas pu repartir après à sa deuxième chute.
Le paddock MotoGP™ met maintenant le cap sur l’hémisphère sud pour rejoindre l’Argentine et le circuit de Termas de Rio Hondo, qui accueille la semaine prochaine la troisième manche de la saison 2015.