Sports en tous genres

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Sexe, sport ou loisir.

Le sondage est terminé depuis le 22 août 2013, 16:10

Sport
5
71%
Loisir
2
29%

Nombre total de votes : 7
4895
Ukrainien des bas fonds
Equipe Préférée :MTN - Qhubeka
Re: Sports en tous genres

Message par 4895 » 02 déc. 2014, 18:23

http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/ ... tor=CS4-53
Ou comment montrer que la Coupe de l'America est passée de l'une des plus belles épreuves sportives à purge internationale. :cry:
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 02 déc. 2014, 19:51

Pourquoi ?

En tout cas, pendant la dernière édition, je me suis laissé prendre au jeu en regardant sur canal+.
Les trimarans volants étaient super spectaculaires, c'était bien filmé et bien commenté. Même si j'ai fait un peu de voile, c'était la première fois que je prenais du plaisir à en regarder.
Image
4895
Ukrainien des bas fonds

Message par 4895 » 02 déc. 2014, 20:23

Leon40 a écrit :Pourquoi ?

En tout cas, pendant la dernière édition, je me suis laissé prendre au jeu en regardant sur canal+.
Les trimarans volants étaient super spectaculaires, c'était bien filmé et bien commenté. Même si j'ai fait un peu de voile, c'était la première fois que je prenais du plaisir à en regarder.
La Coupe de l'America en multi c'est comme si on demandait aux cyclistes de ne plus faire le Tour à vélo mais à scooter. Les trimarans sont toujours spectaculaire dans ces courses-là et Canal a toujours très bien retransmis l'épreuve. Malheureusement Alinghi a détruit l'épreuve.
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 02 déc. 2014, 20:47

Je ne suis pas du tout d'accord, le propre de l'America c'est de prendre les meilleures technologies de l'époque. Ça reste de la voile, dans ton analogie je ne vois pas où est le moteur chez les AC 72.
Si on suit ton raisonnement l'America's Cup se couraient encore avec des goélettes :shock:

Ça m'arrive de tomber sur de la voile (je parle de régates bien sur) par hasard et la plupart du temps je trouve ça ennuyeux comme aux JO.
Et les images étaient fournies par les ricains qui savent filmer les régates contrairement aux Français qui se passionnent pour la course au large. Et avec de gros moyens financiers et technologiques.
Là on avait matérialisé par des traits de couleurs ou des flèches, le sens du vent et des courants, les axes des bouées etc... De quoi vraiment bien comprendre les manœuvres, changements de bords, empannages et les tactiques suivies par les équipages selon les atouts de leur bateau au près ou au portant. Bref, c'était agréable à l’œil et compréhensible tactiquement. De quoi vraiment entrer dans la course. Pour moi, c'était une première.
Image
4895
Ukrainien des bas fonds

Message par 4895 » 02 déc. 2014, 21:00

Leon40 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord, le propre de l'America c'est de prendre les meilleures technologies de l'époque. Ça reste de la voile, dans ton analogie je ne vois pas où est le moteur chez les AC 72.
Si on suit ton raisonnement l'America's Cup se couraient encore avec des goélettes :shock:
:arrow: L'histoire de la Coupe de l'America a été écrite sur monocoque et non multicoque et c'est normal qu'il y'ait des changements dans le registre technologique car d'une part c'est le 6ème événement sportif le plus diffusé et d'autre part c'est normal d'évoluer avec son temps. Après j'admets que l'exemple que j'ai donné est très maladroit mais imagine que l'on demande aux pilotes de WTCC de conduire sur des F1, ça reste des courses de voitures mais cela détruit le charme de la compétition. Pour moi, la Coupe de l'America est morte au soir de la 7ème régate (qui soit dit en passant fut exceptionnelle et je vous recommande vivement de la regarder) entre Alinghi et Emirates Team New Zealand à Valence en 2007.

Ça m'arrive de tomber sur de la voile (je parle de régates bien sur) par hasard et la plupart du temps je trouve ça ennuyeux comme aux JO.
Et les images étaient fournies par les ricains qui savent filmer les régates contrairement aux Français qui se passionnent pour la course au large. Et avec de gros moyens financiers et technologiques.
Là on avait matérialisé par des traits de couleurs ou des flèches, le sens du vent et des courants, les axes des bouées etc... De quoi vraiment bien comprendre les manœuvres, changements de bords, empannages et les tactiques suivies par les équipages selon les atouts de leur bateau au près ou au portant. Bref, c'était agréable à l’œil et compréhensible tactiquement. De quoi vraiment entrer dans la course. Pour moi, c'était une première.

:arrow: Il y'avait déjà la même chose en 2007. ;)
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 23 déc. 2014, 15:59

C'est dans L’Équipe du jour et il y en a des vraiment biens ;)
Je n'ai pas pu m'empêcher de commenter à ma façon.

En cette période des awards, dédicace à nos amis Belges qui n'avait pas la frite face à Tim.
Image
Un Suisse finit toujours debout, oui monsieur, lui, jamais il ne se couchera.
Image
Ptain, Robert, on t'avait dit de pas picoler avant de jouer...
Elle est où la taupe ? Hein Maurice ! Elle est où ?
Image
Quand tu parts en randonnée, faut toujours emmener ta glacière et ton thermos de café... et assurer tes arrières.
Image
Anchois ou Munster à midi ? Brrrreee, j'ai senti comme un courant d'air...
Image
Ptain, mais mets ton parachute la prochaine fois !
Image
Allo tour de contrôle, c'est Maman Pacquiao : je viens de croiser le diable, il à deux cornes... je répète, deux cornes.
Image
A la pêche sportive, il faut toujours relâcher les gros poissons. Mais dans l'eau, autrement, ils ne survivent pas.
Image
Saloperie ! On n'avait dit pas les cheveux ! T'es plus ma copine ! J'te laisse tomber !
Image
Allo Houston, mise en orbite réussie...
Image

5 sur 5 Houston, bien reçu, bien reçu Houston...
Image
T'es tout jaune, t'es pas beau... Je me casse, je préfère le vert !
Brrrreee, j'ai senti comme un courant d'air...
Image
Arrrgh ! Il est touché, appelle les urgences ! Oh les cons, ils ont tué Kenny !
Image
Oh, c'est quoi ce truc qui dépasse ?
Bonjour à ta femme...
Image
Allo Kourou, la sonde Rosetta est bien arrivée sur la comète... Nous avons les premières images...
Il semble qu'il y ai bien de l'eau : un tapi vert de moisissure et des micro-organismes qui gigotent.
Image
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 16 janv. 2015, 14:31

Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 19 janv. 2015, 00:19

NFL : Green Bay - Seatle, finale de conf de folie !
Image
Charvalos
Pays :Suisse
Equipe Préférée :IAM

Message par Charvalos » 19 janv. 2015, 00:20

Je dirais plutôt final de folie.

Parce que bon, mis à part ça, Seattle n'a pas été très bon tout au long du match.
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 19 janv. 2015, 00:37

J'ai pris cours de route après le match de l'OM et c'était top avec un renversement rarement vu à ce stade de la compétition.
Image
Répondre

Revenir à « Sports »