La seule chose qui m'interpelle, c'est que le
Figaro parle de sport et à bien y regarder, de façon très étrange quant à la hiérarchisation de ceux-ci.
Il y a un onglet "Sport" (bon ok, c'est normal même pour le Figaro) et puis plus loin après "culture" ou "Madame", tout à coup apparait "Golf" et "Nautisme"... pas dans le sport, non, non, dissocié. J'ai cliqué par curiosité sur "golf" et là surprise,
L’Équipe peu aller se rhabiller, ils sont à la rue
89 sur le sujet !
Bref tout ça pour dire que même à travers le sport on distingue la cible d'un journal grâce à sa hiérarchisation toute particulière. Si à 40 ans t'as pas de Rolex, t'as foiré ta vie et tu ne lis pas les pages sportives du
Figaro
Je suppose que chez
L'Huma il y a l'onglet "Sport" et plus loin "Pétanque" et "Boxe" entre "Révolutions du monde" et "Monsieur". A 40 ans t'as une Swatch made in China et tu es à ta place dans ces pages
Caricatural me direz-vous ?
Pour ce qui est de l'article en tant que tel, il ne faut avoir inventé l'eau de mer pour savoir que les sports les plus médiatiques payent le plus. Les compétitions nautiques et les skippeurs ne vivent que grâce aux sponsors, pas avec les dotations.