Le Village Sports

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Avatar de l’utilisateur
halvard
Messages :1437
Inscription :07 mars 2013, 11:46
Equipe Préférée :IAM
Localisation :Complètement à l'Ouest
Le Village Sports

Message par halvard » 25 nov. 2013, 22:33

Image
Après avoir envisagé de créer des articles seul, halvard décide de s'allier à deux amis rencontrés sur un forum : LeSuisse et Metalor. Leur alliance se nomme "Le Village Sports", en hommage au site sur lequel les 3 jeunes se sont rencontrés (PCM Village). Au fil du temps, 3 autres "villageois se sont alliés au projet : andy_schleck, Pierre80500 et kennaugh

Chacun d'entre eux postera ses articles ici ;)

Récapitulatif des articles :

Y-a-t-il un avenir pour le football romand ? (LeSuisse, football) : http://yourzone.beinsports.fr/y-a-t-il- ... ll-romand/
Rennes : Adrien Hunou, le pari de Montanier ? (halvard, football) : http://yourzone.beinsport.fr/ligue1-sta ... ier-58394/
Jiri Vesely, futur grand ? (Metà, tennis) : viewtopic.php?p=176431#p176431
GP du Brésil : Les commissaires trop sévères ? (Metà, F1) : http://yourzone.beinsport.fr/formule1-g ... ugh-48212/
Thomas Diethart, la relève autrichienne ? (halvard, saut à ski) : http://yourzone.beinsports.fr/saut-skis ... ueur-7992/
Simon Clarke, puncheur de l'ombre (LeSuisse, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... cher-8168/
Luge - Qui peut battre les allemands ? (Metà, luge) : http://yourzone.beinsports.fr/sotchi-20 ... ands-8171/
Michael Hepburn, l'appel de la route (andy_schleck, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... burn-8152/
Michael Hepbrun, rouleur à l'australienne (LeSuisse, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... enne-8916/
Stade Rennais : On se réveille ? (halvard, football) : http://yourzone.beinsports.fr/ligue1-26 ... ille-8968/
Cofidis : Où s'arrêtera la chute ? (LeSuisse, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... hute-9649/
WRC : qui peut stopper le règne annoncé d'Ogier ? (halvard, rallye) : http://yourzone.beinsports.fr/rallye-wr ... gier-9789/
MotoGP : Où en sont les français ? (halvard, moto) : http://yourzone.beinsports.fr/moto-gp-o ... 6095-9655/
Céline Dumerc et la WNBA, un choix logique (halvard, basket-ball) : http://yourzone.beinsports.fr/celine-du ... ique-9833/
Giro 2014 : Bouhanni, le déclic (halvard, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... lic-69666/
Wawrinka, vainqueur de Rolland-Garros ? (Metà, tennis) : http://yourzone.beinsports.fr/tennis-wa ... ros-69799/
Tour de France 2014 : Pour qui, pour quoi ? (Metà, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... uoi-72661/
Indian Super League : Que vaut-elle ? (halvard, football) : http://yourzone.beinsports.fr/indian-su ... lle-75671/
Top 14 : Éclosion en vue pour certains joueurs (kennaugh, rugby) : http://yourzone.beinsports.fr/top-14-ec ... urs-75912/
Goss : Nouveau départ ou échec définitif (LeSuisse, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... iew-78226/
Interview de Morgan Kneisky (projet commun, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... tif-76239/
Tour Down Under : La victoire des kangourous (LeSuisse, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme- ... ous-85611/
Dennis au top, Diaz surprend tout le monde (halvard, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/tour-san- ... nde-85650/

Voici d'ailleurs mon premier article :
Image
Rennes : Adrien Hunou, le pari de Montanier ?

Adrien Hunou est recruté en 2010 par le Stade Rennais, dont il intègre le centre de formation. A 19 ans, il se révèle aux yeux de la Ligue 1. Pourquoi Philippe Montanier fait-il confiance à ce jeune milieu de terrain ?

Un début de carrière prometteur

Après avoir passé les portes de l’INF Clairefontaine, Adrien Hunou rejoint les rangs du Stade Rennais en 2010, où il intègre le centre de formation. Malgré une saison 2010-2011 assez discrète, l’essonnien se révèle l’année suivante où il est d’ailleurs élu meilleur joueur du centre de formation rennais à la fin de la saison.

Hunou franchit encore un cap cette année-là, en honorant sa première sélection avec l’équipe de France des moins de 18 ans face à la Grèce (2-3). Il fera également sa première apparition avec la réserve du Stade Rennais en CFA 2, lors d’un match contre Mondeville, où il marquera également son premier but à ce niveau.

Saison 2013, le déclic

La saison suivante, Hunou devient membre à part entière de l’équipe réserve rennaise, avec laquelle il disputera 23 matchs et marquera 6 buts. Ses performances attirent le regard de l’entraîneur de l’équipe première du Stade rennais, Frédéric Antonetti, qui le cite parmi les jeunes joueurs du club ayant le potentiel pour percer avec les professionnels.

Il fit donc sa première apparition sur une feuille de match de Ligue 1 en mai 2013, lors d’un match face à Valenciennes. Malheureusement, il ne rentrera pas sur le terrain. En parallèle, Hunou continue d’être régulièrement sélectionné avec les Bleuets, avec comme point d’orgue l’Euro 2013 en Lituanie. Malgré une défaite en finale, Adrien Hunou aura marqué 2 buts lors de ce tournoi.

Saison 2014, la consécration ?

À son retour en Bretagne, Adrien Hunou est intégré au groupe professionnel par le nouvel entraîneur rennais, Philippe Montanier. Il fait ainsi ses débuts en Ligue 1 face à Evian, en août, remplaçant Nélson Oliveira en fin de rencontre. Après 14 journées de championnat et un match en Coupe de La Ligue, Adrien compte 10 matchs joués, avec un but marqué face à Nancy en Coupe de la Ligue.

Parmi les 4 jeunes milieux de Rennes (Hunou, Bakayoko, Doucouré et Allée), Hunou semble le plus talentueux. Dans les mois à venir, il pourrait très bien faire de l’ombre à Jean II Makoun, en déclin, et à Anders Konradsen, qui essaye tant bien que mal de trouver sa place dans l’effectif rennais.
Dernière modification par halvard le 11 janv. 2014, 22:49, modifié 3 fois.
Image Elta-Hellenic Post, dans le Management-Game de PCM.Daily Image

Image

Bannière par the_hoyle

Image

Bannière par Natalister
Avatar de l’utilisateur
halvard
Messages :1437
Inscription :07 mars 2013, 11:46
Equipe Préférée :IAM
Localisation :Complètement à l'Ouest

Re: Le Village Sports

Message par halvard » 07 déc. 2013, 14:28

Nouvel article par moi-même : http://yourzone.beinsport.fr/lnh-qui-a- ... psg-53699/ !
Image

LNH – Qui a les armes pour faire tomber le PSG?
Le PSG est pour l'instant la meilleure équipe de première division. Mais elle n'est pas invincible pour autant ! Quelles équipes sont en mesure de faire tomber l'ogre parisien ?

Petit bilan de début de saison

Sur les 9 premières journées, le PSG a été tenu en échec une seule fois, face à Toulouse (29-29). Et cela remonte à début septembre ! Un PSG dominateur en championnat, mais poussif en Ligue des Champions, cela donne des espoirs à certaines équipes de D1. Mais quelles sont-elles ?

Les favoris

Montpellier

Avant l’arrivée de mécènes qataris dans la capitale, Montpellier était le symbole du handball français avec Nikola Karabatic nottament. Eclipsés par l’arrivée des parisiens, les montpelliérains peuvent toujours compter sur Dragan Gajic, qui compte déjà 90 buts cette saison. Il y aussi Thierry Omeyer qui, malgré son âge (37 ans), réussit à garder les cages héraultaises toujours aussi bien. Des joueurs comme William Accambray, Issam Tej et Michael Guigou, associés à l’imposant gardien originaire de Mulhouse, font que Montpellier peut très bien réussir à battre Paris un jour ou l’autre. Il ne faut pas oublier que l’équipe de Patrice Canayer a remporté la coupe de France l’année dernière…face à Paris (35-28).

Chambéry

Chambéry était l’autre équipe régnant sur le championnat ! Ils ont aussi une base solide, avec les 3 frères Gille, Edin Basic, et leur gardien Cyril Dumoulin, qui pourrait un jour déloger Thierry Omeyer dans le but de l’équipe de France. Chambéry a affronté à 2 reprises le PSG cette saison, et a gagné une fois (32-31 au Trophée des Champions). Même si les savoyards ont perdu plus de fois cette saison que Montpellier et Paris, ils n’en restent pas moins des prétendants au podium, et peuvent envisager une victoire face au PSG !

Les outsiders

Dunkerque

Les nordiques sont les surprises du début de championnat. Ils occupent la seconde place du classement derrière Paris. Le gardien titulaire de l’équipe, Vincent Gérard, a le 3ème meilleur pourcentage d’arrêts (37,45 %), et le second gardien, William Annotel, est 7ème de ce classement. Grâce à ça, Dunkerque est la meilleure défense du championnat. Même si cette équipe ne marque pas énormément (son meilleur buteur est Baptiste Butto avec 43 buts).

Nantes

Les nantais ont été une des révélations de la saison passée, et confirment leurs bonnes performances. Avec le gardien tunisien Marouène Maggaiez, deuxième meilleur joueur à ce poste dans le championnat, le club a une défense solide ! Le plus surprenant, c’est qu’il n’y a aucun français international dans l’effectif nantais, même si l’équipe nantaise est l’une du championnat où l’on trouve le moins de joueurs originaires de l’Hexagone (9 sur 18).

Toulouse

L’équipe menée par Jérôme Fernandez est un sérieux candidat au podium. Les toulousains comptent aussi dans leurs rangs le meilleur gardien du championnat pour les arrêts : Gonzalo Perez de Vargas. L’espagnol n’a que 22 ans ! On retrouve aussi parmi les “stars” du club Valentin Porte. Du haut de ses 23 ans, il a déjà pris part à 11 matchs avec l’équipe de France, et a scoré 12 buts avec les Bleus. Après un difficile début de saison, Toulouse reprend du poil de la bête en revenant au pied du podium. Une victoire face au PSG leur permettraient-ils de monter sur le podium ?
Image Elta-Hellenic Post, dans le Management-Game de PCM.Daily Image

Image

Bannière par the_hoyle

Image

Bannière par Natalister
Avatar de l’utilisateur
Gosso
Simplement ... Gosso
Messages :3018
Inscription :28 juin 2011, 16:31
Localisation :75 mais le 16 coule dans mes veines

Re: Le Village Sports

Message par Gosso » 11 déc. 2013, 14:59

J'ai vu que t'avais publié à nouveau sur Yourzone, hésite pas à le faire ici aussi, ça te fera toujours des lecteurs en plus ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
halvard
Messages :1437
Inscription :07 mars 2013, 11:46
Equipe Préférée :IAM
Localisation :Complètement à l'Ouest

Re: Le Village Sports

Message par halvard » 11 déc. 2013, 15:20

Gosso a écrit :J'ai vu que t'avais publié à nouveau sur Yourzone, hésite pas à le faire ici aussi, ça te fera toujours des lecteurs en plus ;)
Oui, mais le dernier article n'est pas de moi (c'est LeSuisse qui l'a fait). D'ailleurs, le voici !
Y-a-t-il un avenir pour le football romand ?

ImageImageImageImage

La Raiffeisen Super League suisse bat son plein et nous réserve comme chaque année son spectacle habituel avec la domination du FC Bâle et « as ever » les quelques un ou deux outsiders sérieux qui se mêlent chaque année au combat contre l’ogre bâlois – cette année c’est au tour des Grasshopers et des Young Boys principalement même si pour une fois le classement est vraiment très serré – souvent en pure perte, se contentant des places pour la Ligue des Champions et la Coupe d’Europe. Et comme chaque saison depuis plusieurs années cela se confirme : les clubs suisses romands sont les mauvais élèves du football suisse. Le Lausanne Sports a fait 4 points en 14 matchs (et est donc bon dernier) tandis que le FC Sion est 7ème avec 17 points et commence lentement sa longue remontée après un début de saison plus que mauvais.

Cette tendance négative a pourtant lieu quand le football suisse est à son plus haut niveau : la Nati brille à l’international, la Suisse est d’ailleurs 7ème  du classement FIFA – un exploit - et sera tête de série au mondial brésilien tandis que le FC Bâle se paye le luxe de faire tomber les meilleurs dans les compétitions internationales.

Malheureusement les romands n’en profitent pas du tout, ils sont déjà trop occupés à maintenir leur club dans les chiffres noirs et de facto en Première Ligue. Ce qui n’est pas facile avouons-le … Car les clubs romands disposent tout d’abord de la place la moins attrayante du football suisse. Fini les années ou les finales de coupe se jouaient devant des centaines de milliers de personnes entre le Servette FC et le Lausanne Sports et ça les potentiels investisseurs l’ont bien compris. Depuis la faillite de Servette en 2005 et de Lausanne Sports en 2003 les deux clubs ont bien du mal à trouver des sponsors. Et se content donc de budgets ridicules comparés aux autres clubs suisses. Oublié transferts à millions et salaires à gros zéro.
Image

Il est loin le temps en 1979 ou le Servette FC avait remporté quatre titres
le championnat de Suisse, la Coupe de Suisse, la Coupe des Alpes et la Coupe de la Ligue.
Le deuxième gros problème, prolongation du premier, c’est que ces deux clubs en particulier n’ont pas la principale qualité qu’un club devrait avoir. Ils n’arrivent pas à rassembler les foules derrière eux, le public ne se reconnait pas dans le club. Ce qui fait que les deux principaux clubs romands (Fc Sion excepté) jouent pour l’un dans un stade ultra moderne et pour l’autre une antiquité qui ferai pâlir les clubs de nations de l’ex URSS avec un seul point commun : ils sont l’un comme l’autre quasiment vide à chaque fois. Au contraire du Hockey sur Glace qui s’est naturellement substitué au football dans l’arc Lémanique attirant sponsors et fans en grand nombre.
Image

Non vous ne rêvez pas ce stade est bel et bien en Suisse et pas dans le fin fond de la Sibérie
La récente montée en LNA du Lausanne HC ne va donc rien arranger. Pis, après une lueur d’éclaircie en 2011 lorsque le Lausanne Sports et Servette avaient les deux réussis la même année la montée en Super League la réalité les à vite rattrapés. Malgré 4 équipes romandes en Super League, du jamais vu, elles vont passer à la trappe une après l’autre : en 2012 Neuchâtel Xamax est disqualifiée suite à un imbroglio juridique avec son président tchétchène, en 2013 c’est le Servette FC qui retrouve la ligue inférieure après une défaite 3-0 contre Lausanne (qui sont eux avant-derniers) et cette saison c’est Lausanne Sports qui semble presque indétrônable de la lanterne rouge après un nouveau carton…encaissé face aux brodeurs (St-Gall).
Image

Lausanne Sports est à terre au propre comme au figuré...
En conclusion on peut donc commencer à croire que d’ici 2015 les romands n’auront plus aucun clubs en première division suisse. On pourra renommer la ligue « Schwitzedutsch League » et ce sera bien mérité pour tous les romands. Les seuls espoirs sont maintenant de savoir si le FC Sion pourra mobiliser à nouveau son Valais derrière elle malgré un président colérique à souhait qui vire les entraîneurs à tour de bras et d’espérer que malgré les mauvais résultats des équipes premières il y aura derrière de bons jeunes pour donner une impulsion à nos clubs.
Alexandre Diogo
08.11.2013
Image Elta-Hellenic Post, dans le Management-Game de PCM.Daily Image

Image

Bannière par the_hoyle

Image

Bannière par Natalister
Avatar de l’utilisateur
Metà
Messages :978
Inscription :05 juil. 2013, 21:31
Equipe Préférée :Southeast
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le Village Sports

Message par Metà » 11 déc. 2013, 16:08

D'ailleurs voici le mien sur Jiri Vesely : https://www.facebook.com/notes/le-villa ... 7884058092
Jiří Veselý, futur grand?
Qui est-il ?
Jiří Veselý est un joueur de tennis tchèque. Il est né le 10 Juillet 1993 à Pribram en République Tchèque, il a donc vingt ans. Il mesure 1,98 mètres pour 90 kilogrammes. Jiří est gaucher et a un revers à deux mains. Il est entraîné par Jaroslav et Michal Navratil.
Des résultats prometteurs
Le tchèque a été champion olympique junior de double à Singapour en 2010. Il a remporté l'Open d'Australie junior face à Luke Saville, en 2011. Cette année, il a d'ailleurs terminé numéro un mondial junior (classement combiné : simple + double). Depuis qu'il est chez les professionnels, il a participé à dix finales, dont 8 victoire. En 2013, il s'est qualifié deux fois pour le tableau final d'un Grand Chelem : Roland Garros et l'US Open, mais il s'est fait éliminé au premier tour à chaque fois. Puis, récemment, il a gagné avec la République Tchèque la Coupe Davis.
Image
Vesely et Golding remporte le tournoi de double des Young Olympics Games 2010
Image
Vesely remporte l'Open d'Australie juniors 2011
Pourquoi devrait-on en réentendre parler?
Au début de la saison Jiří était 263ème mondial , il est rentré dans le top 100 au début du mois de Juillet avant de terminer la saison à la 78ème place. Il a également remporter l'ATP Award Révélation de l'année. Il succède à Klizan et … Raonic. On sait tous le niveau qu'a atteint le canadien, alors attention à Jiří Veselý.
Image
Vesely avec son trophée de l'ATP Award, à l'ATP Final World Tour
Image
Image Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
halvard
Messages :1437
Inscription :07 mars 2013, 11:46
Equipe Préférée :IAM
Localisation :Complètement à l'Ouest

Re: Le Village Sports

Message par halvard » 09 janv. 2014, 18:09

Image

Diethart, la relève autrichienne ?

Presque inconnu du grand public, ce jeune sauteur autrichien (21 ans) se place parmi les meilleurs au monde. Voici le récit de sa Tournée des 4 Tremplins, qu'il a remporté avec brio.
En arrivant à Oberstdorf, peu de monde pensait que ce jeune Autrichien, qui fête ses 22 ans en février, allait remporter cette Tournée des 4 Tremplins. Blessures à répétition, performances mi-figue mi-raisin, rien ne laissait augurer ce changement brut dans la carrière de Diethart. Mais à Engelberg, en Suisse, le jeune Autrichien termine 6ème derrière de grands noms du saut à ski, tels que Bardal, Stoch et Schlierenzauer. Et la suite, on la connaît…

Oberstdorf

En réalisant le saut le plus long des qualifications (comme Kasai, 2ème), Thomas Diethart devance notamment ses compatriotes Morgenstern et Schlierenzauer, en prenant la 4ème place. Malgré deux très bons sauts (139 et 134,5 mètres), Diethart accroche le podium, à égalité parfaite avec le Slovène Peter Prevc. Le Suisse Simon Ammann prend déjà une petite avance sur Bardal et les deux autres sauteurs cités précédemment.

Garmisch-Partenkirchen

Énorme saut en qualification pour Diethart, qui saute au-delà des 140 mètres ! Mais Kamil Stoch, sauteur polonais de 27 ans, se positionne non loin du sauteur autrichien. En phase finale, il confirme, en finissant avec onze points d’avance sur Thomas Morgenstern, et près du double sur Simon Ammann, qui perd sa première place de la Tournée au détriment du prodige de Tulln. Il dira suite au concours : “C’est fou. En ce moment, tout ce que je veux faire se réalise.” Ces deux sauteurs semblent maintenant être les seuls à pouvoir empêcher Diethart de garder la tête, à moins que Prevc sorte des sauts dignes de sa performance d’Oberstdorf.

Innsbruck

C’est peut-être la fatigue : Diethart fait un saut plus court qu’à l’accoutumée, mais il prend tout de même la seconde place des qualifications. En faisant 6 mètres de moins que le vainqueur du jour, le Finlandais Anssi Koivuranta, l’Autrichien de 22 ans termine en dehors du podium, et perd 5 points sur celui qui devrait lui poser des problèmes à Bischofshofen, Simon Ammann. Morgenstern et Prevc terminent juste derrière Diethart, et ne reprennent donc pas de points au jeune Autrichien.

Bischofshofen

Peter Prevc semble en grande forme, car il remporte les qualfications avec une belle avance sur Ammann, Morgenstern et… Diethart. Mais le Slovène doit s’incliner face à Thomas pour un petit point lors de ce dernier saut. Simon Ammann n’a rien pu faire, et perd encore dix points sur Diethart, qui remporte donc cette Tournée des 4 Tremplins.

La suite ?

On pourrait voir Thomas Diethart monter sur un podium à Sotchi, ou pourquoi pas à Pyeongchang, car il est encore bien jeune !
Image Elta-Hellenic Post, dans le Management-Game de PCM.Daily Image

Image

Bannière par the_hoyle

Image

Bannière par Natalister
Avatar de l’utilisateur
Gosso
Simplement ... Gosso
Messages :3018
Inscription :28 juin 2011, 16:31
Localisation :75 mais le 16 coule dans mes veines

Re: Le Village Sports

Message par Gosso » 09 janv. 2014, 19:12

Sympa et c'est vrai qu'il a surpris le petit :o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vmbw3
Animateur Pronos
Messages :3045
Inscription :15 juin 2012, 16:41
Equipe Préférée :BMC Racing Team
Localisation :Pas de Calais
Contact :

Re: Le Village Sports

Message par vmbw3 » 09 janv. 2014, 19:15

Le même menton que Voeckler 8-) :lol:
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
halvard
Messages :1437
Inscription :07 mars 2013, 11:46
Equipe Préférée :IAM
Localisation :Complètement à l'Ouest

Re: Le Village Sports

Message par halvard » 14 janv. 2014, 18:11

Gosso a écrit :Sympa et c'est vrai qu'il a surpris le petit :o
Je pensais qu'Ammann pouvait le rattraper. Je pense que Diethart va pouvoir faire un podium aux J.O. :)
vmbw3 a écrit :Le même menton que Voeckler 8-) :lol:
Il a un visage super long :shock: :mdr:

Nouvel article, de la part de Metalor ;)
Image

Luge : Qui peut battre les allemands ?

Les allemands dominent la saison de luge, mais quelques coureurs semblent pouvoir les battre à Sochi. Tous les favoris pour les Jeux Olympiques vous sont décrits dans cet article.
Allemagne

Felix Loch (simple hommes) : En 2013, Loch a remporté trois courses. Il est champion olympique en titre, quadruple champion du monde et double tenant du titre de la coupe du monde. Il domine largement la discipline et sera l’homme à battre à Sochi.

David Möller (simple hommes) : Möller a déjà remporté deux titres deux champions du monde, mais son meilleur résultat aux Jeux Olympiques est une deuxième place à Vancouver. Il a remporté dix courses dans sa carrière, mais toujours aucune victoire cette saison.

Natalie Geisenberger (simple femmes) : Geisenberger a remporté deux titres de championne du monde et remporté une coupe du monde, mais son meilleur résultat aux Jeux Olympiques est une troisième place. Cette saison elle a remporté les six premières courses de la saison, avant de finir deuxième à Oberhof. Ce sera la femme à battre à Sochi.

Tatjana Hüfner (simple femmes) : Hufner est l’une des meilleurs lugeuses des années 2000. Elle a dominé la coupe du monde de 2008 à 2012, remportant ainsi 5 coupes du monde, un titre de championne olympique et 5 titres de championnes du monde. Elle a remporté 33 courses dans sa carrière, et c’est la seule à avoir battu Geisenberger (à Oberhof).

Anke Wischnewski (simple femmes) : Wischnewski est peut-être la plus faible des allemandes capables de remporter le titre olympique, puisqu’elle n’a jamais terminé sur le pdium aux Jeux, fait deux podiums aux championnats du monde. Elle a terminé 5 fois troisième du classement général de la coupe du monde et une fois deuxième, en 2012. Elle a remporté deux courses dans sa carrière.

Tobias Wendl/Tobias Arlt (double) : Ce duo allemand a remporté deux fois la coupe du monde, et deux titres de champions du monde. Ils ont gagnés également 21 épreuves de coupe du monde. Cette années, ils ont remportés 5 courses, et terminés deux fois deuxième, sur sept courses c’et impressionant. Ce seront les hommes à battre à Sochi.

Toni Eggert/Sascha Benecken (double) : Ces deux jeunes allemands sont les seuls à avoir battus Wendl et Arlt. Ils ont ainsi remporté les deux courses qui ont échappés au binôme cité précedemment. Dans le carrière, ils ont été une fois champions du monde, deux fois champions d’Europe et remporté 4 épreuves de coupe du monde.

Italie : Les italiens sont ceux qui ont le plus de coureurs capables de battre les allemands

Armin Zöggeler (simple hommes) : Le Cannibale est un des lugeurs les plus doués de ce sport. Il a remporté deux titres de champions olympiques, il a été six fois champion du monde. Il a remporté 10 fois la coupe du monde, et 15 fois les championnats d’Italie. Il a gagné 56 épreuves dans sa carrière dont une cette saison. Il est d’ailleurs second de la coupe du monde.

Dominik Fischnaller (simple hommes) : Fischnaller est la révélation de la saison. Il est troisième au général et a remporté la première course. Il faudra s’en méfier à Sochi, mais encore plus, certainement, à Pyeongchong. Il a remporté deux titres de champions du monde junior. Il a commencé en coupe du monde lors de la saison 2010/2011.

Sandra Gasparini (simple femmes) : Gasparini est une italienne qui peut surprendre, mais c’est également celle qui a le moins de chance de terminé sur le podium a Sochi, parmi tous les italiens cités, mais elle est encore jeunes puisqu’elle a que 23 ans. Elle a terminé deuxième aux championnats du monde 2007, dans l’épreuve par équipe. Elle a également fait trois podium aux championnats d’Europe.

Christian Oberstolz/Patrick Gruber (double) : Les deux italiens ont déjà remporté deux globes de coupe du monde, terminé deuxième aux mondiaux, mais leurs résultats baissent. En effet, ils sont assez âgés, mais ils sont quand même quatrièmes de la coupe du monde, et sont capables d’un dernier éclat à Sochi.

Ludwig Rieder/Patrick Rastner (double) : Ce binôme est très prometteur et très jeune puisque Rieder a 22 ans, et Rastner 20 ans. Ils sont cinquièmes de la coupe du monde, en ayant réalisé le meilleur résultat de leur carrière (en double), une troisième place. Il faudra s’en méfié à Sochi, et Pyeongchong.

Autres pays

Peter Penz/Georg Fischler (Autriche, double) : Les deux autrichiens ont déjà obtenu trois podiums aux championnats du monde, une troisième place à la coupe du monde, et gagné 3 épreuves, en revanche ils n’ont pas encore réussi à terminer sur le podium aux Jeux. Cette saison, ils ont fini trois fois troisièmes, et sont actuellement troisièmes de la coupe du monde.

Alex Gough (Canada, simple femmes) : Gough est une canadienne de 26 ans. Elle a terminé quatre fois sur le pdium aux championnats du monde, un fois deuxième, et trois fois troisième. Elle a également obtenu 13 podiums en coupe du monde dont deux victoires. Cette saison, elle a terminé une fois deuxième, et trois fois troisième, et est actuellemnt troisième du classement général.

Chris Mazdzer (USA, simple hommes) : Mazdzer est un américain de 25 ans. Il a terminé 6 fois sur le podium des championnats du monde juniors dont un titre. Cette saison, il a terminé deux fois à la seconde place et se positionne en cinquièlme place de la coupe du monde.

Résultats et statistiques donné avant Oberhof, pour les hommes, et après Oberhof pour les femmes et le double.
Image Elta-Hellenic Post, dans le Management-Game de PCM.Daily Image

Image

Bannière par the_hoyle

Image

Bannière par Natalister
Avatar de l’utilisateur
halvard
Messages :1437
Inscription :07 mars 2013, 11:46
Equipe Préférée :IAM
Localisation :Complètement à l'Ouest

Re: Le Village Sports

Message par halvard » 17 janv. 2014, 18:20

Premier article d'andy_schleck pour le Village Sports !
Image

Michael Hepburn, l’appel de la route

Il a décidé de ne faire que de la route en cette année 2014, et ça commence bien : première course de la saison première victoire pour Michaël Hepburn, le nouveau champion d'Australie du contre la montre. Présentation de ce rouleur sur lequel il faudra compter ces prochaines années.
Présentation

Michael Hepburn, nouveau champion d’Australie du contre la montre (CLM), est née à Brisbane le 17 août 1991. Il a commencé par la piste notamment en devenant champion du monde junior de la poursuite en 2009.

La piste

Hepburn a donc fait ses preuves sur la piste, étant sacré à trois reprises champion du monde de poursuite par équipes. En 2011, c’était avec Luke Durbridge et Rohan Dennis qui étaient les favoris du dernier CLM. Il a également été champion du monde de poursuite individuelle en 2012 et 2013.

La route

Hepburn a annoncé qu’il ne se consacrerait qu’à la route en cette année 2014. Pour sa première course, il a remporté le championnat d’Australie du contre la montre en dominant son coéquipier et ex-partenaire de la poursuite, Luke Durbridge, double tenant du titre.

Son palmarès sur route n’était jusque-là pas très rempli, même s’il a tout de même signé de très bons résultats avec un titre de champion d’Australie sur route en 2013, une médaille de bronze au championnat du monde du contre la montre espoirs en 2011, année où il s’est également illustré sur le Tour de l’Avenir en remportant le prologue et la 3ème étape. A ces courses, il faut ajouter beaucoup de podiums sur des épreuves de petite envergure.

Le contre la montre

Il a donc remporté le championnat d’Australie du contre la montre la semaine dernière, course marquée par de nombreuses chutes dues au vent. Rohan Dennis, l’un des favoris, s’est retrouvé projeté en l’air par un rafale alors qu’il roulait à plus de 65 km/h.

Luke Durbridge était pourtant en avance de 30″ à la mi-course, mais le double champion en titre n’a pu rivaliser avec Hepburn parti plus tôt, peut-être à cause des nombreux coureurs que ce dernier a rattrapé. Durbridge a finalement échoué à 11 secondes de son coéquipier. Il faut tout de même rappelée qu’il était incertain en début de semaine, victime de maux de gorge.

Le nouveau champion était pourtant surpris de ce résultat : “Vu la valeur des participants, je ne visais qu’un podium”. Il a également reconnu que c’était un honneur pour lui de porter le maillot vert et or dans toute l’Europe. Durbridge s’est dit très content pour Hepburn qui est “un de (ses)meilleurs amis et un très bon rouleur”. Mais évidemment, il aurait préféré tripler la mise.
Image Elta-Hellenic Post, dans le Management-Game de PCM.Daily Image

Image

Bannière par the_hoyle

Image

Bannière par Natalister
Répondre

Revenir à « Sports »