Paperback's papers

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin
Re: Paperback's papers

Message par KArt » 05 nov. 2013, 09:10

Même si je ne savais pas qui écrivais l'article je devinerais...il n'y en a qu'un seul qui ait capable d'aimer Vettel :mrgreen:

Bon article qui replace bien les choses :)
Gosso
Simplement ... Gosso

Message par Gosso » 05 nov. 2013, 11:41

Lesuisse a écrit :Moi j'aime pas vettel car il n'a aucun respect pour le vieux Webber. Le dépasser au GP d'Australie alors que c'était sa dernière saison et son dernier GP a domicile moi j'appelle ça un tuuuttttttttttt (censure).

Nan franchement je m'enfous qu'il domine ou pas mais au moins laisser son coéquipier gagner quand il est sur de le faire c'est ça qui montre qu'on est un grand champions. Concussion pour moi ? Vettel n'est pas un grand champion ;)
On peut pas en vouloir à Vettel sur ce coup là, c'était le premier GP de la saison et il fallait marquer le plus de points d'entrée. Les ambitions personnelles ont primé....
Image
Image
4895
Ukrainien des bas fonds
Equipe Préférée :MTN - Qhubeka

Message par 4895 » 05 nov. 2013, 20:05

Lesuisse a écrit :Moi j'aime pas vettel car il n'a aucun respect pour le vieux Webber. Le dépasser au GP d'Australie alors que c'était sa dernière saison et son dernier GP a domicile moi j'appelle ça un tuuuttttttttttt (censure).

Nan franchement je m'enfous qu'il domine ou pas mais au moins laisser son coéquipier gagner quand il est sur de le faire c'est ça qui montre qu'on est un grand champions. Concussion pour moi ? Vettel n'est pas un grand champion ;)
Déjà c'était en Malaisie... :roll: D'autre part s'il ne l'avait pas dépassé tous le monde aurait crié au scandale vis à vis des transmissions radios. :roll:
Médé33
Equipe Préférée :IAM

Message par Médé33 » 05 nov. 2013, 20:20

Autant je n'aime pas Vettel, étant fan de la Ferrari depuis mes débuts, autant je dois reconnaitre que son attitude face aux critiques est admirable. Mais j'aimerais bien un championnat un peu plus disputé quand même.
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !
http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Image
Lesuisse
Pays :Suisse
Equipe Préférée :CCC Sprandi - Polkowice

Message par Lesuisse » 05 nov. 2013, 20:36

4895 a écrit :

Déjà c'était en Malaisie... :roll: D'autre part s'il ne l'avait pas dépassé tous le monde aurait crié au scandale vis à vis des transmissions radios. :roll:
Non non c'était bien en Australie qu'il y a eu un truc du genre car c'est le seul gp de la saison que j'ai suivi (ensuite tout était écrit )
Image
Image
4895
Ukrainien des bas fonds
Equipe Préférée :MTN - Qhubeka

Message par 4895 » 05 nov. 2013, 20:43

C'était à Sepang. :mdr:
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport ... 04295.html

Sur ce arrêtons de polluer le topic de Paperback Writer. ;)
Paperback Writer
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par Paperback Writer » 05 nov. 2013, 22:16

Pink Panda a écrit :Faudrait encore que Redbull daigne donner la même voiture à ses deux pilotes ... A moins que Webber est un petit veinard qui aime abandonné tous les 3 GP :mrgreen:
C'est bizarre, il y a quelques saisons, c'est à Vettel que ça arruvait, les accidents à répétition. Mais il a remporté le titre.
KArt a écrit :Bon article qui replace bien les choses :)
Merci :)
Médé33 a écrit :Autant je n'aime pas Vettel, étant fan de la Ferrari depuis mes débuts, autant je dois reconnaitre que son attitude face aux critiques est admirable. Mais j'aimerais bien un championnat un peu plus disputé quand même.
Je suis moi aussi fan de Ferrari, mais je n'en peux plus des critiques injustifiées contre Vettel...

4895 a raison, c'était en Malaisie. En Australie, Vettel et Webber ont fini 3e et 6e, donc pas question de victoire volée. Donc pour l'argument du Grand Prix national...puis à l'époque Webber n'avait pas annoncé sa retraite, il l'a fait plus tard, et a pris tout le monde de cours chez Red Bull. En Malaisie, ils n'étaient pas au courant.

Puis la F1 est un sport où on se bat pour finir premier. Donc on ne laisse pas gagner son coéquipier, surtout quand le championnat vient de commencer et que celui-ci pourrait représenter un danger au général.
Paperback Writer

Message par Paperback Writer » 05 nov. 2013, 22:21

Les Celtics reprennent tout de zéro
Image
Cette intersaison, qui s'achève actuellement pour laisser la place à la saison régulière, a marqué la fin d'une ère pour les Boston Celtics. Plus de Big Three, plus de Doc Rivers, et plus grand chose à espérer dans l'immédiat.

Allen en 2012, Pierce et Garnett un an plus tard

En l’espace de douze mois, les Celtics ont perdu trois futurs Hall of Famers, trois hommes qui ont contribué à écrire la légende des Celtics. Ray Allen et Kevin Garnett étaient arrivés dans le Massachusetts en 2007, respectivement en provenance de Seattle et du Minnesota. Deux pointures, des vraies. Allen, en cinq saisons chez les Supersonics, était devenu l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il a déjà disputé sept fois le All Star Game, et a été titré champion Olympique en 2000…aux côtés de Kevin Garnett. Ce dernier a encore plus marqué l’histoire de la NBA qu’Allen lorsqu’ils arrivent à Boston. MVP en 2004, il a enchaîné une suite spectaculaire de neuf saisons à plus de 20 points et 10 rebonds par match, dont 6 avec plus de 5 passes de moyenne. Garnett et Allen sont promis au Hall of Fame. Et les Celtics, à l’intersaison 2007, en avaient bien besoin.

Car ils sortaient d’une saison catastrophique, terminée avec 24 victoires et 58 défaites. Avant-derniers de la ligue, les recordmans de titres NBA agitent donc le marché à l’été 2007 et font venir les deux stars, qui, avec Paul Pierce, forment un vrai Big Three. Ce dernier, depuis plusieurs saisons, porte son équipe à bout de bras. Il vient de terminer la saison 2006-2007 avec 25 points de moyenne, mais n’a pu empêcher l’énorme déconvenue de son équipe. D’ailleurs, sans les recrutements de Ray Allen et Kevin Garnett, il serait peut-être allé voir ailleurs.

Il faut dire que les Celtics sont au fond du trou. Cela fait plus de vingt ans qu’ils ne sont pas allés jusqu’en finale NBA. La fin de l’ère Bird avait également signifié, pour les Celtics, une longue traversée du désert. En 2008, dès la première année de l’association Pierce-Garnett-Allen, grâce à l’apport grandissant d’un jeune meneur nommé Rajon Rondo, Boston est de retour en finale. Ce sera face aux Lakers, deuxième formation la plus titrée de l’histoire de la ligue. Les premiers des deux conférences s’affrontent. Le quatrième match se déroule en Californie. Boston, meilleure équipe sur la saison régulière, a remporté les deux premiers matchs à domicile et mène 2-1, mais ils craquent sur la première période et sont menés 35-14, plus grand écart de l’histoire des finales NBA en un quart-temps. Pourtant, petit à petit, les Celtics reviennent, comptant sur un excellent Paul Pierce. Ils prennent la tête pour la première fois à quatre minutes de la fin du match. Ils ne la lâcheront plus. Les Lakers ne s’en remettront pas. Ils gagneront le game 5, mais n’y seront absolument pas quand la finale reviendra dans le Massachusetts, perdant largement 131-92. Pour la première fois depuis 1986, Boston est champion. Deux ans plus tard, le Big Three, devenu Big Four avec l’avènement de Rajon Rondo, est de retour en finale. Cette fois-ci, ce sont les Lakers qui s’imposent, en sept matchs, à l’issue d’une nouvelle série explosive et grandiose. De quoi faire entrer Pierce, Garnett et Allen dans la légende du club.

Pourtant, trois ans plus tard, il n’en est plus rien. Fan des Lakers dans sa jeunesse, Pierce aura formé, pendant quinze ans, l’âme de l’ennemi intime du club de LA. Il a appris à aimer cette équipe qu’il aurait pourtant pu très vite quitter pour rejoindre son club de coeur. Pourtant, cet été, accompagné de Garnett, qui était devenu l’un des symboles du club, il a quitté les rangs des Celtics, et se dirigeant vers les Nets de Brooklyn. Un an après Ray Allen, qui a remporté avec le Heat son deuxième titre NBA il y a quelques mois, les deux derniers membres du Big Three du titre de 2008 et de la finale de 2010 quittent à leur tour le navire. La fin d’une ère, incontestablement.

Doc Rivers, l’autre symbole s’en est allé

Mais les départs ne s’arrêtent pas là. Si seuls trois joueurs ont quitté l’effectif, à savoir Pierce, Garnett et Jason Terry, Boston a aussi perdu son coach, au poste depuis dix ans, Doc Rivers. Devenu l’un des symboles des Celtics, l’entraîneur du titre. C’est donc un départ de plus, qui dévisage les Celtics et ne leur rapporte pas grand chose, puisqu’ils n’ont eu de la part des Clippers qu’un choix de draft en 2015, or le deuxième club de LA pourrait avoir un choix plus que moyen cette année-là s’ils continuent leur progression.

Laisser partir Rivers n’était donc pas forcément une bonne idée, puisque les Celtics n’ont plus grand chose à voir avec ce qu’ils étaient il y a encore deux ans. Plus de Pierce, plus de Allen, plus de Garnett, plus de Rivers, et Rajon Rondo blessé jusqu’à décembre au moins, c’est donc une opération reconstruction à laquelle est confronté le nouveau coach de Boston, Brad Stevens, tout juste sorti de NCAA et seulement âgé de 37 ans, âge moyen du Big Three de 2008 aujourd’hui: 36 ans pour Pierce, 37 pour Garnett et 38 pour Allen.

Repartir de zéro

A présent, il n’y a plus beaucoup de possibilités pour les Celtics. Ils doivent au plus vite reformer une équipe pour ne pas vivre une saison noire qui les verrait renoncer aux Playoffs pour la première fois depuis la saison 2006-2007. Dans l’échange comprenant Pierce, Garnett et Terry, Boston a récupéré quelques bons joueurs. Cependant, rien qui puisse rattraper la perte de ces trois-là. Gerald Wallace et Kris Humphries sont les deux seuls néo-bostoniens à présenter une assurance.

Mais tous deux sortent d’une saison difficile avec les Nets, ce qui explique probablement leur départ. Keith Bogans, lui, semble être un ajout pour le chiffre, comme cela lui est souvent arrivé. Apportant assez peu à ses équipes, il a visité sept villes différentes depuis 2003 et est sur quatre saisons de suite sans parvenir à dépasser les 5 points de moyenne par match. Pourtant, il est loin d’être le plus faible de l’échange. Pensez à Tornike Shengelia qui, drafté en 54e position par Philadelphie, a été immédiatement envoyé à Brooklyn, qui s’est empressé de s’en débarrasser en l’envoyant à Boston. La donne est la même pour Kris Joseph, sauf que celui-ci avait déjà fait le chemin inverse l’année passée. Ne jouant presque jamais avec les Celtics et passant plus de temps en D-League qu’en NBA, il avait fini par signer, en février dans l’équipe de D-League des Nets de Brooklyn, qui l’avaient pris en essai puis l’avaient fait signer pour l’ensemble de la saison. Pour presque rien, puisqu’il devenait encore plus invisible qu’avec Boston, ne marquant que deux petits points en quatre matchs et 30 minutes avec les Nets. D’ailleurs, son retour à Boston n’a pas duré longtemps. Il est a été lâché au bout de trois jours, puis a rejoint Orlando, qui vient de s’en séparer.

C’est donc avec des armes très limitées que doit agir Brad Stevens, nouveau coach des Celtics. La seule lueur d’espoir de l’équipe est Rajon Rondo, mais celui-ci a émis récemment la possibilité de ne pas jouer avant décembre. On voit donc mal comment Boston pourrait aller jusqu’en playoffs, surtout après la pré-saison catastrophique qui a été le leur (2 victoires pour 6 défaites). La saison débute cette semaine, et on va vite voir de quoi est capable cette équipe qui, bien que plus jeune qu’avec son Big Three, est également énormément moins talentueuse.
Paperback Writer

Message par Paperback Writer » 09 nov. 2013, 15:26

Ski alpin : l’équipe de France commence bien
Image
Ce dimanche débutait la Coupe du Monde de ski alpin messieurs, avec le géant de Sölden, traditionnellement placé en tout début de saison, près de trois semaines avant l'épreuve suivante et un mois avant que les épreuves ne s'enchaînent. Bilan.

Les Français au top

On attendait Alexis Pinturault, bien sûr. Absent l’an dernier en ouverture de la saison, le grand espoir du ski français avait terminé deuxième en 2011, pour sa première et jusqu’à présent seule participation à l’épreuve autrichienne, signant alors son second podium en Coupe du Monde. Deux ans plus tard, il a réitéré cette perf, en terminant encore une fois derrière Ligety. Malgré la première manche stratosphérique de l’Américain, le Français s’est accroché pour terminer sous la seconde. Un excellent résultat, mais qui n’a rien d’étonnant pour un skieur qui compte déjà sept podiums dans la discipline, dont une victoire à Garmisch en février dernier, et qui reste à présent sur quatre podiums consécutifs en slalom géant.

Le reste des tricolores présents à Sölden ce week-end a, au contraire, signé des résultats dignes des heures les plus dorées du ski français. A commencer par Steve Missillier qui, à bientôt 29 ans, a signé avec la quatrième place son meilleur résultat en carrière dans la spécialité. Seulement treizième de la première manche, il a gagné neuf positions en signant le meilleur chrono de la seconde manche. Suivi à ce classement de deux Thomas : Mermillod Blondin et Fanara. Si le second emmagasine de la confiance avec un troisième top 10 consécutif (il termine septième), le premier a de son côté signé sa meilleure place dans la spécialité depuis mars 2011. S’il n’a encore jamais terminé dans les dix en slalom géant, il en est à quatre onzièmes places dans la catégorie et, s’il continue la saison comme il l’a commencée, il peut espérer enfin rentrer dans un top 10.

Enfin, les deux autres Français du top 11 ce dimanche ont surpris. On attend de Mathieu Faivre une grande année, après avoir signé la saison dernière son premier top 10 en Coupe du Monde. Mais on n’imaginait pas que cela arriverait à Sölden, piste sur laquelle il n’avait encore jamais réussi à se qualifier pour la seconde manche en deux participations. Cette fois-ci, il a pris la seizième place du premier run, puis est remonté jusqu’au neuvième rang, accomplissant donc déjà, sur l’une des pistes qui lui réussissent le moins, l’un des objectifs de sa saison : améliorer sa meilleure performance en Coupe du Monde.

Mais la grande satisfaction de cette course est bien Cyprien Richard. L’ancien vainqueur sur la mythique piste d’Adelboden enchaînait les déceptions depuis sa blessure en 2011. Mais, entraîné par l’excellente dynamique bleue de ce dimanche, il est revenu à son niveau en Autriche pour terminer huitième, après avoir déjà signé un excellent premier run (11e). Il s’agit de son premier top 10 depuis plus de 18 mois, et son premier top 10 en près de deux ans. C’est également son meilleur résultat à Sölden, ce qui permet d’espérer une excellente saison pour le vétéran du clan tricolore, âgé de 34 ans.

L’excellente performance du groupe français a fait reconnaître à Aksel Lund Svindal que la “France est la nation du Géant”. Un compliment qui pourrait booster encore plus ce groupe déjà parti sur d’excellentes bases.

Ligety, trois fois de suite

Malgré cette excellente prestation d’ensemble, les Français n’ont pas pu empêcher la victoire d’un géant du Géant. Ted Ligety, quadruple vainqueur du Globe de Cristal et grand homme des derniers Mondiaux de Schladming avec trois titres. Ça n’a rien d’une surprise, puisque l’Américain restait sur deux succès sur les deux dernières années dans la station autrichienne. Pour la troisième année de rang, il domine donc d’entrée le classement de la Coupe du Monde. Et cette victoire le fait entrer encore un peu plus dans l’histoire de Sölden.

Déjà seul recordman du nombre de podiums depuis l’an dernier, l’Américain est revenu à hauteur du héros local, Hermann Maier, au niveau des succès dans cette épreuve d’ouverture de saison. Mais, vainqueur en 1998, 2000 et 2005, l’Autrichien était loin d’avoir enchaîné ces trois succès. Le record de victoires consécutives était jusqu’alors partagé par Ligety avec Bode Miller. Mais le quadruple vainqueur du petit Globe est à présent seul leader dans cette catégorie, et sa domination sans partage à Sölden semble partie pour durer. A 29 ans, Ligety a encore de longues et belles années devant lui, et ses 18 succès en Géant en Coupe du Monde ne demandent qu’à en voir de nouveaux s’ajouter à eux.

Déjà, dès la première épreuve de la saison, l’Américain a confirmé son statut de leader du slalom géant. Bien sûr, sa victoire est loin d’égaler celle de l’an dernier. Il avait alors dominé de près de 3 secondes, un écart historiquement haut, son plus proche poursuivant, en écrasant la deuxième manche, sur laquelle il avait relégué Marcel Hirscher à 1 seconde et 80 centièmes. Mais, s’il n’était aujourd’hui pas autant en état de grâce, il a encore montré qu’il était bien le meilleur dans la discipline, et a annoncé la couleur en ce qui concernait la lutte pour le globe de Cristal.

Le duel pour le Gros Globe déjà lancé

D’ailleurs, cette victoire permet également de le placer sur d’excellents rails en ce qui concerne la lutte pour le Gros Globe. L’an dernier, il avait passé un nouvel échelon en terminant sur la troisième marche du podium grâce à une saison plus dominatrice que jamais en géant, mais aussi en améliorant ses performances dans d’autres disciplines, à savoir le Super G et le slalom, qui lui ont permis de glaner des points supplémentaires. Cette saison, s’il continue de progresser, il sera encore plus dangereux, et a sa chance de jouer la gagne au classement général de la Coupe du Monde en mars prochain.

Les autres candidats à la victoire finale sont les mêmes qui ont brillé la saison dernière, les deux hommes qui ont terminé devant Ligety, à savoir Hirscher et Svindal. Le Norvégien, vainqueur de neuf globes de Cristal dont deux fois le gros, est celui qui a le plus fort potentiel en points. En effet, à l’exception du slalom, il a déjà remporté tous les globes, dont ceux de descente et de Super G l’an dernier. En slalom géant et en combiné, il peut faire bien mieux que l’an dernier, puisqu’il avait remporté ces globes en 2006, ce qui lui avait permis de triompher de justesse au général. Avec cette quatrième place d’entrée, à égalité avec Missilier, Svindal semble montrer l’envie de revenir à son meilleur niveau dans la discipline. Malmené en première manche et seulement douzième, il a su réaliser une grosse remontée pour ne pas perdre trop de points sur Ligety et Hirscher.

Mais l’Autrichien sera encore une fois dur à battre. Double vainqueur du gros globe à seulement 24 ans, il compte déjà autant de victoires que Ligety en Coupe du Monde (18) et devrait très vite rattraper les 21 succès de Svindal. Surtout, avec son titre mondial en slalom à Schladming, la Mecque du slalom, et plus importante encore aux yeux des Autrichiens, Hirscher a pratiquement tout gagné, puisqu’il a remporté les petits globes de slalom et de slalom géant, les deux seules disciplines dans lesquelles il s’investit, et les deux seules dans lesquelles il a marqué des points la saison passée. S’il continue de dominer autant le slalom tout en tenant tête de la même manière à Ligety en géant, on voit mal le jeune Autrichien perdre sa couronne. Le danger viendra peut-être de la jeunesse, puisqu’Alexis Pinturault devrait être, dans les années à venir, son plus grand rival au général. Ce qui voudrait dire que, parmi les cinq premiers du slalom géant de Sölden, seul Steve Missillier n’a pas d’ambitions au classement général. Une manière parfaite de lancer la saison et la course au gros Globe.
Médé33
Equipe Préférée :IAM

Message par Médé33 » 09 nov. 2013, 15:57

Si Richard retrouve son niveau de 2011, il peut vraiment faire très mal !
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !
http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Image
Répondre

Revenir à « Sports »