Athlétisme

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

vmbw3
Animateur Pronos
Equipe Préférée :BMC Racing Team
Re: Athlétisme

Message par vmbw3 » 23 mai 2015, 09:34

Hincapie a écrit :Pour ceux qui font les courses de fond en athlé, quels sont vos temps sur le 5 et 10 000 mètres? Merci d'avance.
Je suis un coureur de court, donc je n'ai jamais fais ces distances. Mais ma derniere reference sur 5km c'est 17'25" en plein cross. Autant dire qu'il y a mieux à faire :lol:
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Nico32
Animateur Pronos
Equipe Préférée :Lotto - Soudal

Message par Nico32 » 23 mai 2015, 16:15

Hincapie a écrit :Pour ceux qui font les courses de fond en athlé, quels sont vos temps sur le 5 et 10 000 mètres? Merci d'avance.
Pourquoi ? Tu te lances dans un défi ? :)
Je suis un sprinter donc il y aura mieux placé que moi pour te conseiller dsl ;)
Venez découvrir mon récit ! La Rabobank vous y attend.
viewtopic.php?f=61&t=2275
Hincapie
Hinca'papy

Message par Hincapie » 25 mai 2015, 19:57

Merci pour ta réponse vm. Comme tu fais de l'athlé, tu sais quand même c'est quoi le "temps de base" d'un athlète amateur, qui pratique régulièrement?

Nico, non, je ne serai jamais le futur Bekele. :lol: . Je cherche juste à savoir les temps sur les 5 et 10 000 mètres d'un mec lambda qui court régulièrement.
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
Nico32
Animateur Pronos

Message par Nico32 » 25 mai 2015, 21:10

Honnêtement, il n'y a pas vraiment de "temps de base", ça dépend de tellement de paramètres... Déjà, qu'est-ce que tu entends par "régulièrement" ? Genre une fois par semaine ou au moins un jour sur deux ?
Un senior qui court le 5000 en moins de 15 minutes est d'un bon niveau. Au-delà de 21/22 minutes, ce sont des chronos qui peuvent être atteints même sans entrainement régulier. Ça dépend évidemment de ta condition physique. Tu peux très bien ne pas arriver au bout d'un 3 km si tu débutes, comme tu peux direct taper de (très) bons temps.

ps : évidemment ^^ mais c'est normal d'avoir des objectifs personnels quand on commence à [ courir / s'entrainer plus sérieusement / participer à des courses ] ;)
Hincapie
Hinca'papy

Message par Hincapie » 28 mai 2015, 20:48

Nico32 a écrit :Honnêtement, il n'y a pas vraiment de "temps de base", ça dépend de tellement de paramètres... Déjà, qu'est-ce que tu entends par "régulièrement" ? Genre une fois par semaine ou au moins un jour sur deux ?
Un senior qui court le 5000 en moins de 15 minutes est d'un bon niveau. Au-delà de 21/22 minutes, ce sont des chronos qui peuvent être atteints même sans entrainement régulier. Ça dépend évidemment de ta condition physique. Tu peux très bien ne pas arriver au bout d'un 3 km si tu débutes, comme tu peux direct taper de (très) bons temps.

ps : évidemment ^^ mais c'est normal d'avoir des objectifs personnels quand on commence à [ courir / s'entrainer plus sérieusement / participer à des courses ] ;)
Oui, je sais bien qu'il n'y a pas de temps précis.. mais une fourchette, à une, deux - voire plus en fonction de la distance - minutes près. Merci pour ton éclairage.

"Un senior qui court le 5000 en moins de 15 minutes est d'un bon niveau." :arrow: Et en 10 000, tu dirais combien à peu près?
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
Nico32
Animateur Pronos

Message par Nico32 » 28 mai 2015, 21:47

Plus on s'éloigne du 400m, moins je te garantie la véracité de mes réponses :mrgreen: D'ailleurs en regardant les bilans je me dis que j'ai été un peu optimiste, il n'y avait que 120 coureurs en moins de 15' l'an dernier en France ^^
Il me semble que la qualif pour aller aux championnats de France sur 10 bornes est à environ 31 minutes. Après c'est plus dur de tenir un 10 kms qu'un 5 évidemment, donc je dirais qu'un "bon" coureur est en moins de 35'. Tout dépend de ce que tu entends par "bon" aussi ^^

Tu n'as pas répondu à mes questions non plus, et je sens que tu as quelque chose derrière la tête dont tu ne veux pas nous parler :mrgreen:
A Moldavian Guy
Sheriff ?
Equipe Préférée :Hincapie Sportswear Development Team

Message par A Moldavian Guy » 25 août 2015, 14:05

Encore une désillusion de Lavillenie =( La médaille est là c'est déjà bien.

Pour Bosse belle course, mais il était moins fort.
Par contre quelqu'un sait pourquoi il parle d'une 3ème place si le Polonais est disqualifié? Un dopé parmi les autres?
Venez Suivre mon récit Participatif!
Image
Répondre

Revenir à « Sports »