
Monaco 1950: Deuxième Grand Prix de Formule 1 de l'histoire, premier accident important, neuf abandons
Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre
Et aussi, pour trois d'entre eux, dans la légende des croque-mortskenaniak a écrit :Le jeune belge a donc l’occasion de se mesurer aux plus grands pilotes de l’époque : Jim Clark, Jack Brabham, John Surtees, Graham Hill, Jackie Stewart, Jochen Rindt…autant de pilotes qui sont aujourd’hui dans la légende de leur sport.
Et Ayrton Senna ?kenaniak a écrit :L’exploit réalisé ce jour-là par Ickx est du à ses talents d’équilibriste sous la pluie. Il est probablement le plus grand pilote sur piste mouillée de toute l’histoire de la Formule 1 et de la course automobile.
Senna avait beau être un excellent pilote sous la pluie, personne n'exprimait mieux son talent qu'Ickx sous cette météoAquitaine Fracasse a écrit :Et aussi, pour trois d'entre eux, dans la légende des croque-mortskenaniak a écrit :Le jeune belge a donc l’occasion de se mesurer aux plus grands pilotes de l’époque : Jim Clark, Jack Brabham, John Surtees, Graham Hill, Jackie Stewart, Jochen Rindt…autant de pilotes qui sont aujourd’hui dans la légende de leur sport.:
A cette funeste liste, il convient d'ajouter, entre autres, François Cevert
- Jim Clark : mort à 32 ans lors du GP d'Allemagne 1968 après avoir percuté un arbre.
- Graham Hill : mort à 46 ans (1975) dans un accident de son avion privé au retour d'une séance d'essais privée au Castellet.
- Jochen Rindt : mort à 38 ans lors du GP d'Italie 1970. Sera malgré tout sacré Champion du Monde de F1 à titre posthume, devant ... Jacky Ickx !
Sinon, plus joyeux, John Surtees a été champion du monde à la fois en moto 500cm3 (56-58-59-60) et en F1 (1963).Prends ça Stéphane Péterhansel !
![]()
Et Ayrton Senna ?kenaniak a écrit :L’exploit réalisé ce jour-là par Ickx est du à ses talents d’équilibriste sous la pluie. Il est probablement le plus grand pilote sur piste mouillée de toute l’histoire de la Formule 1 et de la course automobile.![]()
![]()
Sinon, bel article; dommage que le texte soit si court (les photos prennent plus de place que le texte dans ton article).
Le problème, ce ne sont pas tant les photos que le texte qui, bien qu'il soit bien écrit, est souvent trop court. Parfois, tes paragraphes font à peine deux lignes et demi ! Du coup, ça génère (chez moi, en tout cas) une sorte de frustration.kenaniak a écrit :Merci, mais quand je ne mets pas de photos tu t'en plains, et quand j'en mets tu dis qu'elles prennent trop de place