Rugby

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Duel...

Le sondage est terminé depuis le 03 août 2013, 16:14

Section Paloise
3
38%
Stade Rochellais
5
63%

Nombre total de votes : 8
Leon40
Animateur Etapes
Re: Rugby

Message par Leon40 » 17 oct. 2015, 22:19

A Moldavian Guy a écrit :Pot de départ de PSA maintenant :D

Le match en lui-même résume ses 4 ans en fait.
Je me répète mais si on pense qu'il est l'unique problème, on va droit dans le mur !
Saint-André est UNE des raisons de l'échec. Mais si la défaite est désastre, c'est parce que LES raisons ne sont pas UNE !
En d'autres temps, des joueurs talentueux et biens formés mettaient de côté leur coach pour s'autogérer avec succès. Aujourd'hui les joueurs français n'ont plus du tout les fondamentaux pour faire quoi que ce soit.
Image
Justin26

Message par Justin26 » 17 oct. 2015, 22:25

C'est clairement de la faute des clubs aussi qui privilège les étrangers aux français. Après quand on voit un Dusautoir, j'ai beaucoup de peine pour lui.

Les Tops joueurs:
Picamoles :arrow: il a tout le temps avancé balle à la main et son carton jaune était sévère
Spedding :arrow: clairement un des joueurs FR de cette coupe du monde, très bon aujourd'hui hormis quelque coups de pied
Dusautoir, Maestri, Fofana, Parra et Guirado ont été des valeurs sûrs

Les flops:
Papé :arrow: on ne le vois pas sauf dans les échauffourées
Dulin :arrow: je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir mis Grosso
Nakaitaci :arrow: Bon d'habitude nul ce soir
notre touche :arrow: la pire des dernières équipes de France
Michalak :arrow: Il tue un peu le match en offrant l'essai et en se blessant
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 17 oct. 2015, 23:16

@ Justin26 : Fofana, tu le juges sur quoi ? Ses 4 ans en EDF, son mondial, ce match ? Non parce que moi, je le trouve constant. Avec lui le trésor de la Banque de France est bien gardé. Un beau spécimen de 3/4 centre coffre-fort comme le rugby français en fabrique en série sur la planche à billets. Si t'es ailier et que tu veux le ballon, il te faut braquer la banque !
Il symbolise, justement, le jeu français à une passe et demi... Le demi étant en avant, sans lever le coude, et bien avant la 3ème mi-temps !
Dernière modification par Leon40 le 17 oct. 2015, 23:20, modifié 1 fois.
Image
Charvalos
Pays :Suisse
Equipe Préférée :IAM

Message par Charvalos » 17 oct. 2015, 23:18

Bon, sinon, voir la Nouvelle-Zélande joué, c'est un pur régal pour les yeux.

Hâte de voir le Nouvelle-Zélande vs Afrique du Sud.
Justin26

Message par Justin26 » 18 oct. 2015, 09:17

Leon40 a écrit :@ Justin26 : Fofana, tu le juges sur quoi ? Ses 4 ans en EDF, son mondial, ce match ? Non parce que moi, je le trouve constant. Avec lui le trésor de la Banque de France est bien gardé. Un beau spécimen de 3/4 centre coffre-fort comme le rugby français en fabrique en série sur la planche à billets. Si t'es ailier et que tu veux le ballon, il te faut braquer la banque !
Il symbolise, justement, le jeu français à une passe et demi... Le demi étant en avant, sans lever le coude, et bien avant la 3ème mi-temps !
Fofana c'est vrai que depuis 2014 il ne fait plus ces différences qu'on attend de lui depuis son essai de Twickenham.
Je l'ai trouvé bon offensivement sur ce match mais nul défensivement, j'aurai bien voulu voir un Fickou.
Image
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 18 oct. 2015, 11:51

En tout cas ils nous auront bien faire rire et ce jusqu'au bout :mdr:
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
Charvalos

Message par Charvalos » 18 oct. 2015, 13:14

Le début de match de feu des Pumas. :arrow:
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 18 oct. 2015, 14:08

Justin26 a écrit :Je l'ai trouvé bon offensivement sur ce match mais nul défensivement.
Je ne suis pas d'accord, Un 3/4 centre DOIT savoir faire des PASSES. Fofana même quand il perce il n'est pas productif. Soit il va à l'essai (ce qui est très rare), soit il perd la balle après sa percée car il ne sait ni passer ni enlever les œillères pour attendre du soutien. Il n'est pas le seul, mais sa position stratégique au centre du terrain est rédhibitoire à ce niveau. Bref il n'est pas intelligent et tue le jeu une fois sur deux. On est loin des Codorniou, Sella, Jauzion...

Faut arrêter de croire que le jeu offensif est basé de coups d'éclat à base de percées sporadiques. Contre une vraie équipe du top 8 bien organisé défensivement et prête physiquement, cette (absence de) philosophie est perdante à tous les coups ! Faudrait peut-être aussi penser à la continuité du jeu, aux décalages, aux passes sur un pas...

Pourquoi ça marche à Toulon ? Parce qu'à côté de Bastareaud, il y a Giteau qui joue le rôle de centre organisateur.
Une paire Fofana / Bastareaud, c'est la mort du rugby, la garantie que les ailiers ne toucheront pas la balle. Il a fallu attendre 4 ans pour faire autre chose avec Dumoulin... Bien trop tard, surtout quand il y a aucun plan de jeu !

Bref, l'EDF de Volley est en finale... Soyons fières d'eux ! Surtout que la FIVB nous entube depuis 1 an !
Image
Charvalos

Message par Charvalos » 18 oct. 2015, 14:54

Bon, on se dirige vers des demi-finals sans Européens. ^^
Justin26

Message par Justin26 » 18 oct. 2015, 15:12

Leon40 a écrit :
Justin26 a écrit :Je l'ai trouvé bon offensivement sur ce match mais nul défensivement.
Je ne suis pas d'accord, Un 3/4 centre DOIT savoir faire des PASSES. Fofana même quand il perce il n'est pas productif. Soit il va à l'essai (ce qui est très rare), soit il perd la balle après sa percée car il ne sait ni passer ni enlever les œillères pour attendre du soutien. Il n'est pas le seul, mais sa position stratégique au centre du terrain est rédhibitoire à ce niveau. Bref il n'est pas intelligent et tue le jeu une fois sur deux. On est loin des Codorniou, Sella, Jauzion...

Faut arrêter de croire que le jeu offensif est basé de coups d'éclat à base de percées sporadiques. Contre une vraie équipe du top 8 bien organisé défensivement et prête physiquement, cette (absence de) philosophie est perdante à tous les coups ! Faudrait peut-être aussi penser à la continuité du jeu, aux décalages, aux passes sur un pas...

Pourquoi ça marche à Toulon ? Parce qu'à côté de Bastareaud, il y a Giteau qui joue le rôle de centre organisateur.
Une paire Fofana / Bastareaud, c'est la mort du rugby, la garantie que les ailiers ne toucheront pas la balle. Il a fallu attendre 4 ans pour faire autre chose avec Dumoulin... Bien trop tard, surtout quand il y a aucun plan de jeu !

Bref, l'EDF de Volley est en finale... Soyons fières d'eux ! Surtout que la FIVB nous entube depuis 1 an !
Oui avec Novès je pense que sa va changer on verra certainement Fickou, Mermoz mais Fofana lui devrait rester.
Image
Répondre

Revenir à « Sports »