Rugby

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Duel...

Le sondage est terminé depuis le 03 août 2013, 16:14

Section Paloise
3
38%
Stade Rochellais
5
63%

Nombre total de votes : 8
A Moldavian Guy
Sheriff ?
Equipe Préférée :Hincapie Sportswear Development Team
Re: Rugby

Message par A Moldavian Guy » 11 oct. 2015, 19:09

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi par contre, on est fébrile dans tous les compartiments du jeu sauf le physique.

On a un seul joueur créatif, c'est Michalak mais il est plus tout jeune non plus.
"Branlée" le mot est fort surtout que le deuxième essai n'aurait pas du avoir lieu. (Ca part d'une touche de l'autre côté du terrain donnée à l'Irlande alors que c'était pour la France, mais ça on va pas en vouloir à l'arbitre c'était pas facile à voir)

Ce que y'a à reprocher à l'arbitre:
-le coup de poing sur Papé dès la 2ème minute de la part d'O'Brien. Ils avaient dit que Papé aurait un traitement spécial il l'a eu. On verra si la commission suspend plus d'un match O'Brien :mdr:
-les rucks en général, avec Owens on a jamais le droit de contester les rucks et ça s'est encore vu. On a jamais eu le droit de contester sauf 2 fois.
-les deux cravates sans carton? surtout la deuxième sur Parra qui mérite limite un rouge. Mais non rien.
-y'a aussi les mêlées où les irlandais tombaient à chaque fois du côté où l'arbitre n'était pas (malins les bougres) mais bon derrière rien n'est fait.

Bref on s'est bien fait entubé, c'est à dégoûter du rugby ce genre de match.

Je voulais qu'on perde parce que je préfère me taper les Blacks que notre Bête Noire Argentine en quarts. Mais j'aurai préféré qu'on perde en jouant au rugby.
Venez Suivre mon récit Participatif!
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 11 oct. 2015, 19:28

Je peux te dire que je ne porte pas N. Owen dans mon cœur, c'est une certitude ! Si j'avais eu un maillot jaune et bleu, je crois que je l'aurais tué un jour ou l'autre.

Mais il a été cohérent sur les rucks des deux côtés. Il a même parfois pénalisé O'Brien à tord. Et il a été très bon sur les déblayage sur les côtés des Irlandais.

Même chose dans les mêlées. Après avoir donné logiquement l'avantage aux Français au début de match, les 8 de devant français ont été aussi logiquement sanctionnés par la suite. Faut dire qu'à défendre 80 % du temps on se fatigue et qu'on devient moins performant ensuite.

Sur les placages haut (qui ne sont pas des manchettes ni des "dévissages" de tête qui méritent jaune ou rouge), là encore il est cohérent avec ce que j'ai vu depuis la coupe du monde.

Enfin, sur les mauvais gestes, on pourrait en reparler car je n'ai pas vu l'action que tu mentionnes. Par contre, il me semble que j'ai vu un vilain coup de coude au dos sur un joueur au sol de Le Roux juste après sa rentrée...

Par contre, sur la touche, je suis d'accord mais c'est le juge de touche qui foire... De toute façon on perdait tous nos lancés !

Enfin, c'est logique et normal, une équipe sur le reculoir sera toujours plus sanctionnée que celle qui attaque et avance... Et heureusement pour le rugby !

Si Owens à fait des erreurs, c'est vraiment à la marge et des deux côtés. Y a rien à dire sur son arbitrage qui n'a rien à voir avec la défaite française.
Image
A Moldavian Guy
Sheriff ?

Message par A Moldavian Guy » 11 oct. 2015, 20:52

https://v.cdn.vine.co/r/videos/90CE44DD ... cXQKJQqZQw

Bien sûr on peut pas tout voir, mais je pense que la réalisation n'a pas voulu montrer ça, c'est pas beau. Mais si ça avait été vu, on aurait joué 75 minutes à 15 contre 14.
Selon les règles il peut prendre jusqu'à 80 semaines de suspension. Dupuy approuved
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 11 oct. 2015, 20:56

Ah ouai ok, sa coupe du monde est finie. Une bonne droite au foie, c'est super efficace et ça laisse pas de trace :mdr:
Mais là, en dehors du jeu, Owens n'y est pour rien. A la rigueur, c'est l'arbitre en tribune qui est à blâmer... Et le réalisateur anglais qui choisi quels ralentis il diffuse ou non.
C'est le gros bémol que je dénonce dans cette nouvelle façon d'arbitrer. La partialité de la réalisation devient prépondérante.
Image
A Moldavian Guy
Sheriff ?

Message par A Moldavian Guy » 11 oct. 2015, 21:02

Je pense pas qu'on puisse reprocher quelque chose à la réalisation parce qu'ils ont montré justement l'image de vue horizontale. Mais personne a tilté sur le coup
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 11 oct. 2015, 21:13

A Moldavian Guy a écrit :Je pense pas qu'on puisse reprocher quelque chose à la réalisation parce qu'ils ont montré justement l'image de vue horizontale. Mais personne a tilté sur le coup
Oui mais si c'eut été un joueur français, le ralenti aurait été diffusé en boucle pour que le TMO tique et intervienne. Pour une brutalité, il peut intervenir à tout moment, même après un certain temps.
Image
A Moldavian Guy
Sheriff ?

Message par A Moldavian Guy » 13 oct. 2015, 22:00

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ine/598657

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... nde/598617

Si on avait encore une maigre chance d'exploit, elle vient de s'envoler.
Image
Natalister
Equipe Préférée :Etixx - Quick Step

Message par Natalister » 13 oct. 2015, 23:46

Image
Image
Image
Quelle est la différence entre un anglais et un oeuf?
L'oeuf, lui, sort de la poule !
- Toc toc toc
- Qui est là?
- C'est Élie!
- Élie qui?
- Élimination
- Toc toc toc
- Qui est là?
- C'est Adam!
- Adam qui ?
- A dans 4 ans!
Mon petit tour des meilleurs vannes sur les anglais et le match de samedi :)
Image
#TeamChocolatine #TeamSudOuest
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 17 oct. 2015, 22:05

Voilà ! Enfin la galère, le calvaire de 4 ans sont finis…

Pendant 4 ans on s’est menti. On prépare la Coupe du Monde disait-on… On a vu !
Pendant la prépa on a fait du waterbike, du physique. On sera prêt nous disait-on… On a vu !
La France, et pas seulement l’équipe de France, a oublié que le physique, ce n’est pas seulement de la gonflette et des kilos… c’est aussi de l’athlétisme, de la vivacité du coffre !

Depuis 10 ans le rugby français est le seul à faire des mêlées pour obtenir des pénalités, des touches pour faire des môles… Pendant ce temps-là, les autres pensent lancement de jeu !
Le rugby français est devenu une nation de 3ème division, après le Sud et après les tops du Nord. Et pas seulement l’EDF, je parle des joueurs français de façon général. Ce n’est pas l’équipe de France seulement, mais le rugby français dans son ensemble qui n’est pas au niveau. Je ne parle pas des clubs du Top 14 qui ne sont plus le rugby français.

Va falloir sérieusement que la Ligue, la Fédé et le syndicat des joueurs s’assoient autour d’une table pour repenser l’organisation du rugby français : ses compétitions, la formation, les financements, etc… Le réservoir est pour l’instant inexistant !

Et depuis Laporte, l’équipe de France à renier ses origines, ses valeurs, ses fondamentaux ! Y a rien de pire. Pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes !!!! Défense, défense, défense !!! Et le jeu dans tout ça ? Les lancements ? Le mouvement ? Les relances ? Les passes ? Les cadrages ??? Les débordements ??? Où sont les ailes ???

Avant on perdait aussi, la tête haute, souvent on prenait du plaisir ! Aujourd’hui on se fait chier et en plus on a honte.

J’espère seulement que la galère maintenant mise à pieds au port va enfin être réarmée avec d’autres munitions que le physique, la défense, les mêlées et les môles.

Là, j'écoute PSA qui explique qu'on était pas si loin que le score est lourd... blabla... Ptain mais en 4 ans, la France c'est moins de 40% de victoires et pas mieux que la 4ème place dans le Tournoi des 6 Nations. Ça continue, les œillères sont baissées ! Hallucinant !

PS : L’EDF de volley qui a gagné la ligue mondiale récemment est en finale du championnat d’Europe ! Après avoir gagné contre l’Italie (4ème mondiale) chez elle et la contre Bulgarie (9ème mondiale) en demi, aussi chez elle !
Image
A Moldavian Guy
Sheriff ?

Message par A Moldavian Guy » 17 oct. 2015, 22:12

Pot de départ de PSA maintenant :D

Le match en lui-même résume ses 4 ans en fait.
Image
Répondre

Revenir à « Sports »