[PCM14] Qantas - L'Aventure Exotique - California P17

Modérateur : Animateurs Récits

Pour ou contre le récit d'uniquement les courses avec un Objectif Sponsor et/ou importantes ?

Pour
6
43%
Contre
7
50%
N/A
1
7%

Nombre total de votes : 14
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Re: [PCM14] Qantas - L'Aventure Exotique - Ringerike P17

Message par Schleckpower » 10 nov. 2015, 13:53

Bon, c'était... moyen :mrgreen:
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
RoyalWings
Equipe Préférée : Orica Greenedge

Re: [PCM14] Qantas - L'Aventure Exotique - Ringerike P17

Message par RoyalWings » 11 nov. 2015, 01:50

@Schleckpower Moi je trouve cela bien car Ortega n'a pas l'habitude de passer les bosses :P
Image
Image

C'est parti pour la course de l'année ! 8 étapes et une victoire demandée par notre sponsor. Le premier attaquant du jour est Tjallingii (BEL), suivi par Howson (OGE), Van Hecke (TSV) et Formolo (CAN). Mais l'écart a du mal a monter. 1'30 au maximum. Formolo est rattrapé après 30km. Estebanez et Longo Borghini (CAN) prennent sa relève. Mais l'italen est rammené par le peloton. Dans la montée de Green Oaks Drive, Estebanez rejoint le duo de tête. Tewelde (MTN) profite du fait que Van Hecke soit intercalé pour aussi rejoindre les avant-postes. Ils sont maintenant 4 a l'avant avec Van Hecke toujours intercalé. Estebanez remporte le SI devant Howson et Tewelde. Dans la deuxième montée de Green Oaks Drive, Tjallingii explose et laisse partir ce qui devient un trio. A 10km du sommet ils ont 2' d'avance sur le peloton mené par la Lotto-Soudal. Esetebanez passe devant Howson et Tewelde au sommet de Green Oaks. Bouckenooghe se sent bien et attaque lui aussi, pour que Estebanez assure le maillot a pois. Van Hecke est finalement repris après 80 km en solitaire, intercalé. Au sommet de Corwifer Road c'est Estebanez qui passe devant Tewelde et Howson, suivi de Bouckenooghe et Tjallingii, qui recollent dans la descente. Les échappées ont toujours 4' d'avance. Howson, quand a lui a décramponné. Estebanez passe en tete de la dernière difficulté du jour et s'assure le maillot a pois. Le Vénézuélien se sent pousser des ailes et largue ses autres compagnons d'échappée a 25km, mais le groupe des 28 favoris (sans Lansing) n'est pas loin derrière. A 10km, il a 30" ,d'avance sur le duo Tewelde- Bouckenooghe et 1'50 d'avance sur le groupe de favoris. Mais il craque dans le final et se fait dépasser par... Bouckenooghe qui va l'emporter en solitaire en ayant profité d'un tractage de Tewelde qui a complètement explosé ! Superbe doublé ! Le groupe de favoris termine a 1', Lansing a 5'.

Image
Inoubliable !

Etape 1

1 Image Leigh Bouckenooghe (QAN)
2 Image Iniesta Estebanez (QAN) +30"
3 Image Simon Gerrans (OGE) +57"
4 Image Leopold Konig (TNE) +57"
5 Image Michal Kwiatkowski (OPQ) +57"

Général
1 Image Leigh Bouckenooghe (QAN)
2 Image Iniesta Estebanez (QAN) +32"
3 Image Simon Gerrans (OGE) +1'09
4 Image Leopold Konig (TNE) +1'17
5 Image Michal Kwiatkowski (OPQ) +1'17
Venez suivre mon récit avec la Team Qantas. Dépaysement garanti. Cliquez sur le kangourou Image
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Re: [PCM14] Qantas - L'Aventure Exotique - California P17

Message par Kwiatkowski29 » 11 nov. 2015, 09:48

Objectif rempli tu peux rentrer :mdr: :mdr:
RoyalWings

Message par RoyalWings » 11 nov. 2015, 14:22

Kwiatkowski29 a écrit :Objectif rempli tu peux rentrer :mdr: :mdr:
C'est ça :mdr:
Venez suivre mon récit avec la Team Qantas. Dépaysement garanti. Cliquez sur le kangourou Image
Felagund
Animateur Récit

Message par Felagund » 11 nov. 2015, 15:23

Attention ! Des distensions risquent d'apparaître dans ton équipe, je connais ça !
RoyalWings

Message par RoyalWings » 15 nov. 2015, 18:41

A suivre sur Le Gruppetto
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »