[PCM14] Qantas - L'Aventure Exotique - California P17

Modérateur : Animateurs Récits

Répondre

Pour ou contre le récit d'uniquement les courses avec un Objectif Sponsor et/ou importantes ?

Pour
6
43%
Contre
7
50%
N/A
1
7%

Nombre total de votes : 14
RoyalWings
Equipe Préférée : Orica Greenedge

[PCM14] Qantas - L'Aventure Exotique - California P17

Message par RoyalWings » 31 août 2015, 20:33

Image

Bienvenue sur mon premier récit PCM sur ce forum !

Ce sera une carrière avec des coureurs un peu "originaux" :mrgreen:

Les règles sont simples :

1. Aucun coureur dans l'équipe ne doit être européen
2. Les coureurs doivent tous être des regens
3. La difficulté sera réglée en Difficile
4. Pas le droit a deux coureurs d'un même pays

Effectif :

Image

Tous les jours ou bien tous les deux jours je posterai un Tour ou bien une classique, avec un petit descriptif
Dernière modification par RoyalWings le 11 nov. 2015, 01:52, modifié 37 fois.
Venez suivre mon récit avec la Team Qantas. Dépaysement garanti. Cliquez sur le kangourou Image
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Re: [PCM14] L'Aventure Exotique

Message par Schleckpower » 31 août 2015, 21:56

Bonne chance :)
Lansing a déjà de grosses notes, il a du potentiel ?
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
RoyalWings

Message par RoyalWings » 01 sept. 2015, 00:57

Schleckpower a écrit :Bonne chance :)
Lansing a déjà de grosses notes, il a du potentiel ?
Oui un très gros ,potentiel, surtout en montagne. La relève de LeMond ? 8-)
Venez suivre mon récit avec la Team Qantas. Dépaysement garanti. Cliquez sur le kangourou Image
RoyalWings

Message par RoyalWings » 01 sept. 2015, 01:56

Australian Championship
Image
Le début de la saison ! L'échappée sur ce championnat met du temps a arriver mais le bon coup part finalement après deux tours. Elle est composée de notre protégé Bouckenooghe, de J.Clarke d'Unitedhealthcare et de Von Hoff de Garmin Sharp. L'écart atteint rapidement les 15 minutes mais redescend a 10 sous l'impulsion d'Orica qui travaille pour Matthews. A 48 km de l'arrivée, alors que l'écart est retombé a 1'48, Evans et Haussler attaquent. Ils rattrapent le trio de tete 5 km plus loin. Leur avance est de deux minutes. A 27 km et avec plus que deux tours a faire, Von Hoff attaque a l'avant, l'avance des fuyards étant descendue sous la minute. Derrière a un tour de l'arrivée, tout bouge : Porte, Gerrans ou encore McCarthy tentent leur chance, en vain. Il ne reste qu'un tour pour départager tout le monde. A 8km, Porte, Gerrans et Matthews relancent, le coup est parti. Gerrans est le plus malin et s'impose devant son coéquipier Matthews et Richie Porte. Bouckenhooghe termine avec le peloton dont Goss a réglé le sprint.

Image
Oui je joue avec la DB de base, du coup Evans ,Sutton et Renshaw ont étés rajoutés via Paint pur cacher leur faux-noms dans la Official release ;)
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée : Astana Pro Team

Message par grebiere » 01 sept. 2015, 07:17

Bonne chance ! Lansing va déjà faire mal cette année, j'aime ce type de coureur passe partout
Power
Animateur Cyclisme
Equipe Préférée : Tinkoff - Saxo

Message par Power » 01 sept. 2015, 09:19

Bonne chance à toi !
Image Image
Cliquez sur le champion du monde pour accéder à mon showroom
Image
Manager (reprenant) de Tinkoff-Saxo
cadelthebest
Equipe Préférée : BMC Racing Team

Message par cadelthebest » 01 sept. 2015, 10:34

Bonne chance, ça risque d' être intéressant ce récit ;)
« Je n'ai jamais été un gardien proche des supporters, mais simplement un supporter qui gardait les buts ! » Jérémie Janot, gardien du temple vert!

Simulation League= manager de la Team Colombia .
Challenge Sprint 2015, mon récit, vous pouvez y faire un tour, voir commenter, c' est gratuit^^: http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=5820
RoyalWings

Message par RoyalWings » 01 sept. 2015, 13:45

Merci a vous :smiley:
En fin de soirée je vous donne RDV pour le Tour of Dubai, dont l'un des Objectifs Sponsor est de gagner une étape
RoyalWings

Message par RoyalWings » 01 sept. 2015, 19:42

Image

L'effectif :

Walker
Igoroin
Rossato
Chuimbo
Irismetov
Marti
Bautista
Lansing

Sur cette première étape, un CLM/équipes. Nous nous concentrons sur Lansing pour limiter la casse puisque nous n'avons pas forcément de bons rouleurs. La Cannondale est la première équipe a partir, établissant un bon petit temps de référence. La NettApp échouera pour 5 secondes, tandis que c'est a nous de partir. Et la, a l'arrivée c'est la surprise, Qantas prend la tete pour 33 secondes d'avance sur Cannondale. Même Garmin vient buter sur notre temps. Mais la joie est de courte durée puisque la BMC vient nous battre pour quelques centièmes. La Movistar viendra les battre en fin de chrono et nous sommes relégués a une troisième place a 1 seconde. Amador s'empare du maillot jaune.

Image

Deuxième Etape :
Cette fois ci nous sommes sur du plat, le peloton laisse filer un groupe de 6 coureurs, aucun appartenant a la formation Qantas. Ils seront repris a 5 km du but. Sur ce sprint c'est Sagan qui s'impose, devant Bouhanni et Viviani. Notre équipe, mal organisée n'arrive pas a former de train et nos sprinters sont loin.

Image

Troisième étape, l'étape reine de ce Tour of Dubai. Dès le début de l'étape, ca attaque de partout. Tout le monde veut prendre la bonne échappée. Finalement c'est un groupe de 6 qui se dégage composé de Koretzky, Beppu, Lapthorne, Haddi, Venter et enfin Irismetov, et au premier sprint c'est Koretzky qui passe en tête. Au pied de Hatta Climb, le Peloton est pointé a 6 minutes de retard. Au sommet c'est Venter qui prend les 6 points, Haddi a été lâché. Au deuxième sprint, l'avance des fuyards n'est plus que de 2'50, elle ne sera plus que d'une minute, a 25 km de l'arrivée. A 15 km, elle passe sous la minute, alors Irismetov accélère. Finalement ce sera un regroupement général a 5 km de l'arrivée. Les trains FDJ et Cannondale sont en place. Lansing choisit de suivre Sagan et Walker prend la roue de Stybar. Mais Sagan est bien trop puissant et s'impose devant Lansing et Stybar. Lansing se consolera, puisque avec les bonifications, il devient leader du Tour of Dubai.

Image
Lansing vient de franchir la ligne, mais Sagan était trop fort

Class.Etape :

1 Image Peter Sagan
2 Image David Lansing m.t
3 Image Zdenek Stybar m.t
4 Image Nacer Bouhanni m.t
5 Image Sacha Modolo m.t

Class Général

1 Image David Lansing
2 Image Peter Sagan +5"
3 Image Jesus Herrada Lopez +11"
4 Image Andrey Amador +11"
5 Image Alejandro Valverde +11"

Quatrième étape, objectif : Ne pas perdre le maillot. Les bonifications a l'arrivée étant de 20, 12 et 8 secondes il est impératif que Sagan ne remporte pas l'étape. C'est d'abord un groupe de douze qui s'en va, mais c'est trop pour le peloton qui les rattrape après 15 km. C'est finalement trois hommes qui partent , Jarrier, O'Shea et Malaguti. Ils sont rapidement rejoints par l'Australien Phelan .Au premier sprint c'est Malaguti qui passe en tête. Au deuxième sprint, les fuyards n'ont plus qu'une poignée de sondes d'avance. Ils sont rattrapés. Mais Lansing sait qu'il n'a aucune chance sur un sprint plat. Connaissant ses capacités de rouleur, il attaque a 5 km de la ligne. Mais il est repris a 500m, et cette fois ci Sagan n'est pas le plus fort, c'est Bouhanni qui remporte cet ultime étape, devant Sagan et Lansing (+4), qui a bien résisté. La différence est d'une seconde, mais Lansing remporte ce Tour of Dubai devant Sagan, qui prendra le maillot rouge meilleur sprinter.

Image
Lansing ne le réalise pas encore, mais il remporte son premier Tour de sa carrière.

Class.Etape

1 Image Nacer Bouhanni
2 Image Peter Sagan m.t
3 Image David Lansing m.t
4 Image Murilo Fischer m.t
5 Image Rafael Andriato m.t

Class.Général

1 Image David Lansing
2 Image Peter Sagan +1"
3 Image Jesus Herrada Lopez +19"
4 Image Andrey Amador +19"
5 Image Alejandro Valverde +19"

A Suivre : Tour of Qatar Partie 1, Objectif Sponsor : Top 5 au Général
Dernière modification par RoyalWings le 02 sept. 2015, 17:29, modifié 1 fois.
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Re: [PCM14] L'Aventure Exotique - Tour of Dubai P1

Message par Schleckpower » 01 sept. 2015, 20:48

Bien joué pour cette victoire :)
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »