[FESTINA 15] Bilan à mi-saison : Klaus Van Rufen

Modérateur : Animateurs Récits

-Festina-

[FESTINA 15] Bilan à mi-saison : John Ducros

Message par -Festina- » 20 sept. 2015, 17:16

ursul a écrit :Il manque beaucoup de caisse, ça va être très juste sur les courses difficiles.
Pink Panda a écrit :Déjà, des pages au format .png c'est mieux :D
Sinon, bon petit coureur que ce Dreyer, mais comme le dit Ursul, sûrement court sur ses annexes :)
C'est exactement le problème : Trop peu de vallon pour les arrivées un peu difficile, mais surtout un déficit d'endurance et de résistance :confused:

Image
ursul
Représente le Québec

Re: [FESTINA 15] Bilan à mi-saison : John Ducros

Message par ursul » 20 sept. 2015, 17:48

Résistance, endurance, récupération. Le gros point faible de ton équipe est là.
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Felagund
Animateur Récit

Re: [FESTINA 15] Bilan à mi-saison : John Ducros

Message par Felagund » 21 sept. 2015, 09:10

Je viens de lire, un peu vite certes, l'ensemble de ton œuvre, c'est très sympa et le style graphique me plaît. Ce devrait être un des (rares) récits que je vais suivre.
Les performances sont là, un peu trop à mon goût, j'aime la victoire dans la difficulté. Après, je comprends qu'un passage en extrême soit frustrant, surtout avec les sprinters...
Quelques petites remarques : personnellement, je trouve que sur le compte rendu, la liste des équipes avec le maillot prend pas mal de place et n'apporte rien (à mon goût). Je préfèrerais une description plus fournie du déroulement de la course ou une autre photo de la course.
Je trouve aussi que les profils sont trop écrasés et que certaines épreuves vallonnées ont l'air plates mais je suppose que c'est dû à PCM et que tu ne peux pas y faire grand chose.
-Festina-

[FESTINA 15] Bilan à mi-saison : Frank Fages

Message par -Festina- » 21 sept. 2015, 18:03

ursul a écrit :Résistance, endurance, récupération. Le gros point faible de ton équipe est là.
J'ai malheureusement fait le même constat :x
Felagund a écrit :Je viens de lire, un peu vite certes, l'ensemble de ton œuvre, c'est très sympa et le style graphique me plaît. Ce devrait être un des (rares) récits que je vais suivre.
Les performances sont là, un peu trop à mon goût, j'aime la victoire dans la difficulté. Après, je comprends qu'un passage en extrême soit frustrant, surtout avec les sprinters...
Quelques petites remarques : personnellement, je trouve que sur le compte rendu, la liste des équipes avec le maillot prend pas mal de place et n'apporte rien (à mon goût). Je préfèrerais une description plus fournie du déroulement de la course ou une autre photo de la course.
Je trouve aussi que les profils sont trop écrasés et que certaines épreuves vallonnées ont l'air plates mais je suppose que c'est dû à PCM et que tu ne peux pas y faire grand chose.
Déjà, merci pour ton commentaire et de tes remarques :biggrin:
Ensuite, je te rejoins sur la difficulté, même si j'ai concrètement du mal à l'évaluer. D'un côté, les courses U23 sont franchement simples et les catégories 2 plutôt accessibles, de l'autre, dès qu'on arrive sur de la catégorie 1, mais surtout HC, la victoire est difficile, mais les accessits possibles. Du coup, je ne sais pas trop comment jauger la difficulté et j'attends la saison prochaine avec les confrontations régulières avec des équipes pro-tour pour voir si je change la difficulté ou pas.
Pour la liste des équipe avec les maillots, c'est vrai que ça prend beaucoup de place pour une simple liste. Au delà du coté graphique et coloré des maillots, je voulais surtout apporter une vraie info (inédite ou rare dans les récits) concernant le nombre de coureurs par équipe. Parce qu'un partie des bons résultats peu aussi s'expliquer avec le rapport de force entre les équipes. Et pas mal de victoires arrivent alors que l'équipe représente plus de 10% du peloton global !
Pour ce qui est d'étoffer le récit en lui-même, j'y ai également pensé, mais j'ai surtout peur de la répétition au fil des étapes. Je n'ai malheureusement pas l'inspiration dont tu disposes pour raconter les coulisses de l'équipe. D'un autre côté, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, il est parfois difficile de raconter une course en seulement 3 lignes !
Pour finir sur les profils, ton analyse est parfaite, je ne fait que capturer les profils proposés, quelques peu "écrasés", j'en conviens.

Image
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Re: [FESTINA 15] Bilan à mi-saison : Frank Fages

Message par Pink Panda » 21 sept. 2015, 19:54

Profil intéressant :)
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
-Festina-

[FESTINA 15] Bilan à mi-saison : Gwenael Fontana

Message par -Festina- » 22 sept. 2015, 20:46

Pink Panda a écrit :Profil intéressant :)
Oui, même si encore trop moyen de partout...

Image
ursul
Représente le Québec

Re: [FESTINA 15] Bilan à mi-saison : Gwenael Fontana

Message par ursul » 22 sept. 2015, 21:01

Un équipier très utile, assurément :)
Et polyvalent en plus
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
-Festina-

[FESTINA 15] Bilan à mi-saison : Anthony Guihard

Message par -Festina- » 23 sept. 2015, 22:08

ursul a écrit :Un équipier très utile, assurément :)
Et polyvalent en plus
Je te confirme ! C'est la locomotive du train de sprinter :)

Image
-Festina-

[FESTINA 15] Bilan à mi-saison : Bernt Huber

Message par -Festina- » 24 sept. 2015, 13:57

Image
ursul
Représente le Québec

Re: [FESTINA 15] Bilan à mi-saison : Bernt Huber

Message par ursul » 24 sept. 2015, 14:59

Clairement ton leader
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »