Tour de France 2015 avec L'Equipe de France. Etape 1 Page 3

Modérateur : Animateurs Récits

Avatar de l’utilisateur
Peter88
Messages : 1668
Inscription : 25 juil. 2014, 09:35
Equipe Préférée : FDJ
Localisation : Vosges

Tour de France 2015 avec L'Equipe de France. Etape 1 Page 3

Message par Peter88 » 01 juil. 2015, 15:17

SOMMAIRE DU RECIT

Présentation : PAGE 1
Étape 1 : PAGE 3
Dernière modification par Peter88 le 02 juil. 2015, 17:14, modifié 3 fois.
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :




Image
Avatar de l’utilisateur
Peter88
Messages : 1668
Inscription : 25 juil. 2014, 09:35
Equipe Préférée : FDJ
Localisation : Vosges

Re: Nouveau défi pour un nouveau départ : Présentation du pr

Message par Peter88 » 01 juil. 2015, 17:01

Image


Utrecht, Vendredi 3 Juillet 2015, Présentation des Coureurs.

Place à la traditionnelle Présentation des Équipes orchestrée de main de maitre par Daniel Mangeas !

Si vous voulez connaitre les 180 Protagonistes de ce 102eme Tour de France, c'est maintenant !

Justement, la Première Équipe arrive !






Allemagne

Image

L’Équipe d'Allemagne se présente au Tour de France avec une grosse équipe. Le gros point fort de la Mannschaft est évidemment le sprint. Sur le papier, les Allemands ont concocté une véritable Dream Team, en effet ils ont dans leurs rangs 3 sprinteurs capables de gagner des étapes : André Greipel, John Degenkolb et surtout l'ogre Marcel Kittel. Si l'on rajoute des poissons-pilote de la trempe de Arndt et de Ciolek cette composition fait clairement froid dans le dos. Les Allemands seront à coup sur les hommes à battre dans la plaine ! Reste maintenant à savoir si ils réussiront à cohabiter sur les routes du Tour. Degenkolb a en tout cas annoncé clairement qu'il avait fait de l'étape pavée un grand objectif. N'oublions pas non plus Tony Martin, qui sera l'un des grands favoris du chrono inaugural et qui pourrait bien être le premier porteur du Maillot Jaune. Et avec son grand talent Tony Martin peut gagner tous les jours personne ne l'ignore. De leurs cotés Gretsch et Martens essayeront surtout de gagner sur des routes plus vallonnées et ils en ont les moyens. Le gros point faible de l'Allemagne semble clairement être la haute montagne où Nerz sera clairement esseulé et aura du mal à suivre les meilleurs.

LA COMPO : Arndt, Ciolek, Degenkolb, Geschke, Greipel, Kittel, Martens, Martin, Nerz



Australie

Image

Le Cyclisme Australien s'est énormément développé ces dernières années, et ça se voit clairement dans la grosse équipe qu'ils ont sélectionné pour ce Tour ! Les Aussies visent très hautes cette année et comptent beaucoup sur leur leader Richie Porte..Ce dernier, très à l'aise en montagne et qui se débrouille plutôt bien en chrono sera l'un des grands prétendants à la victoire. Il ne fait guère de doute qu'avec des garçons comme Dennis, Meyer ou encore Rogers, Porte ne sera pas seul en montagne. En plus de Porte, Rogers mais surtout Rohan Dennis étant des gros rouleurs on peut dire que cette équipe sera l'une des favorites du CLM par Équipe, tradition Australienne oblige. L’Équipe Australienne visera également des victoires d'étapes pour puncheurs et Dieu sait qu'avec la présence dans leurs rangs Simon Gerrans ils ont un atout majeur. Ce dernier pourra sans doute compter sur Clarke voire Meyer pour l'emmener au mieux. N'oublions pas non plus Matthews qui sera le Sprinteur maison, bien que limité en vitesse pure par rapport à d'autres on sait tous qu'avec son punch il sera l'un des favoris des sprints en petit comité. Son lanceur ne sera nul autre que Haussler. Ce dernier pourrait d'ailleurs être le seul de l’Équipe à se sentir à l'aise sur les pavés qui seront sans nul doute le gros point faible de l'équipe. Pour terminer n'oublions pas l’infatigable Adam Hansen qui sera sans doute là pour prendre des échappés.

LA COMPO : Clarke, Dennis, Gerrans, Hansen, Haussler, Matthews, Meyer, Porte, Rogers



Belgique

Image

Troisième grosse équipe au départ de ce Tour, la Belgique, pays historique de vélo oblige, se présente avec un gros collectif. Et quand on jette un œil aux coureurs alignés on se demande si l'on n'est pas au départ d'une Classique de Printemps. L'étape de Cambrai et ses Pavés du Nord seront clairement l'objectif majeur de cette équipe qui avec des Greg Van Avermaet, Tom Boonen mais aussi Jurgen Roelandts ou encore Sepp Vanmarcke aura 4 grosses chances de victoire ! Et dire que Vandenbergh n'a pas été sélectionné, c'est dire le potentiel des Belges sur les pavés ! Philippe Gilbert aura lui aussi son mot à dire en allant vers Cambrai mais en Roi des Puncheurs qu'il est il a sans doute coché d'autres étapes. Et avec un lieutenant de la trempe de Tim Wellens à ses cotés on peut facilement deviner que l'on verra les Belges à l'avant dans les arrivées accidentées. Si l'on rajoute les Bakelants et les Monfort on peut se dire que cette équipe peut écraser la concurrence en première semaine. Tom Boonen pourrait même se mêler aux sprints avec un poisson-pilote comme Meersman qui lui aussi passe bien les bosses. Au final il n'y a qu'en montagne où hormis Monfort et Wellens et surtout dans les chronos que l'ont ne verra pas beaucoup les Belges !

LA COMPO : Bakelants, Boonen, Gilbert, Meersman, Monfort, Roelandts, Van Avermaet, Vanmarcke, Wellens



Colombie

Image

Voilà donc cette équipe Colombienne qui fait tant parler ! Inutile de se demander quel sera le domaine où les Colombiens se sentiront le plus à l'aise il ne fait guère de doute qu'ils s'agira de la montagne ! Et pour cause, leur leader Nairo Quintana qui est l'un des grands favoris de ce Tour est très bien entouré en particulier par Rigoberto Uran et Sergio Henao qui seraient leaders dans de nombreuses équipes ! Mais si l'on ajoute Acevedo, Arredondo, Betancur, Duarte et Pantano cette équipe fait littéralement pâlir. On se demande qui pourra les arrêter en montagne ! Le problème c'est que cette équipe manque de polyvalence, on ne les verra pas dans les sprints et les pavés risquent de faire très mal aux Sud-Américains. Et le chrono par équipe sera difficile également car hormis Uran personne n'est réellement à l'aise dans l'exercice solitaire. N'oublions pas le 9eme homme, Duque, qui sera peut-être le seul qui aura carte blanche pour prendre des échappés !

LA COMPO : Acevedo, Arredondo, Betancur, Duarte, Duque, Henao, Pantano, Quintana, Uran



Danemark

Image

Voilà peut-être l'une des équipes un peu moins fortes de ce peloton. Pourtant les Danois ne viendront pas sans ambitions, en effet, leur Leader Jakob Fugslang compte bien très bien figurer au classement général ! Et Sorensen l'aidera en montagne, il ne sera donc pas seul. Fuglsang pourrait également être tenté par une victoire d'étape car derrière lui, l'effectif manque clairement de puissance notamment dans les contre la montre..En effet, Breschel et Valgren chercheront à glaner des étapes mais ce sera clairement difficile au vu du plateau..Bak et Breschel malgré leur talent auront du mal à rivaliser avec les meilleurs sur les pavés et Morkov bien que rapide risque d’être limité face aux meilleurs au sprint ! Aux Danois donc d'animer la course en prenant par exemple des échappés, ce sera en tout cas le rôle des Cort Nielsen, Haugaard ou autres Kragh Andersen !

LA COMPO : Bak, Breschel, Cort Nielsen, Fuglsang, Haugaard, Kragh Andersen, Morkov, Sorensen, Valgren



Espagne

Image

Il y a clairement 3 équipes au dessus du lot au départ de ce Tour et voici la première ! L'Espagne sera sans nul doute l'équipe à battre..En effet Alberto Contador est l'un des grands favoris de ce Tour de France et il sera littéralement bien entouré en montagne en particulier par Alejandro Valverde et Joaquim Rodriguez qui font eux même partis des favoris et qui tenteront vraisemblablement de gagner plusieurs étapes ! Des mecs comme Anton, Landa et Moreno sont également très très forts et ferraient le bonheur de nombreuses autres équipes. Et si l'on ajoute Navarro, Nieve et Zubeldia on a incontestablement LA meilleure équipe en montagne présente sur ce Tour. On imagine mal un Espagnol absent du podium à Paris d'autant plus que Contador est très solide contre la montre. Les Espagnols devront tout de même échapper aux bordures sur les étapes de plaines où ils ne viseront rien et devront éviter les pièges des pavés qui semble être tout de même leur gros point faible !

LA COMPO : Anton, Contador, Landa, Moreno, Navarro, Nieve, Rodriguez, Valverde, Zubeldia



Etats-Unis

Image

Certains pensait que les Américains enverraient une équipe au rabais sur les routes du Tour, que nenni ! Les Ricains seront bel et bien là pour jouer les premiers rôles sur la plus grande course du monde. En montagne ils se présente avec deux atouts majeurs, Andrew Talansky et Tejay Van Garderen. Ces derniers tenteront de suivre les meilleurs le plus loin possible et seront bien aidé par Danielson mais aussi Busche, Craddock et Stetina. Autant dire que les Américains ont mis les petits plats dans les grands. Van Garderen grâce à ses qualités contre la montre semble être le numéro 1 de cette équipe qui pourra compter sur Phinney et son gros moteur lors du chrono par équipe en Bretagne ! Ce même Phinney ainsi que Farrar auront tout de même beaucoup de mal à exister au sprint malgré leur belle pointe de vitesse. Notons enfin la présence de Pate qui ne rechignera sans doute pas le fait de pouvoir prendre des échappés. Attention tout de même aux pavés qui pourraient faire mal à cette équipe.

LA COMPO : Busche, Craddock, Danielson, Farrar, Pate, Phinney, Stetina, Talansky, Van Garderen



France

Image

Le renouveau du Cyclisme Français est en marche et cette monstrueuse équipe au départ le prouve ! En montagne les Français n'auront rien à envier à personne, il se présentent en effet avec deux leaders capables du meilleurs en la personne de Jean-Christophe Peraud et de Thibaut Pinot. Au vu de leur podium en 2014 les deux Français feront partis des favoris surtout quand l'on sait que Alexis Vuillermoz, Pierre Rolland et Romain Bardet seront plus que des coéquipiers de luxe pour les soutenir en montagne ! N'oublions pas non plus le tout jeune puncheur Julian Alaphilippe qui va découvrir le Tour de France cette année et qui sera l'un des favoris dans les arrivées accidentées au vu de son niveau sur les Ardennaises cette saison ! Sylvain Chavanel sera également présent et pourra viser des victoires d'étape en costaud comme il sait si bien le faire, il sera d'ailleurs le principal atout de l'équipe sur les pavés ! Chavanel sera également bien utile sur le contre la montre par équipe car on connait son potentiel dans l'exercice solitaire. Péraud essayera également de profiter du chrono inaugural pour prendre de l'avance sur certains de ses rivaux. Notons enfin que les Bleus viseront également des victoire lors des sprints avec la présence du prodige Vosgien Nacer Bouhanni ainsi que de Arnaud Demare, qui à défaut de sprinter aussi vite que Nacer cette saison aura sans doute l'étape des pavés dans un coin de la tête. Une équipe de France de rêve donc qui peut ambitionner la victoire TOUS les jours ou presque ! La sélectionneur national Peter Letueur regrettait presque d'ailleurs la densité de son collectif, il a en effet du laisser sur la touche des grimpeurs comme Barguil et Geniez, des puncheur comme Gallopin, Vichot et Voecker et un sprinteur comme Coquard. L'avenir nous dira si ces choix étaient les bons !

LA COMPO : Alaphilippe, Bardet, Bouhanni, Chavanel, Demare, Peraud, Pinot, Rolland, Vuillermoz



Irlande

Image

Évidemment sur la papier l'Irlande est en dessous d'autres nations. Mais les Irlandais ne viendront pas sur le Tour pour faire du tourisme. Daniel Martin est très motivé à l'idée de courir pour son pays et en plus du général pourra légitiment viser les victoires d'étapes. En tout cas, Deignan et son cousin Roche seront là pour accompagner le plus loin possible Dan Martin dans la montagne. Bennett sera le sprinteur de l'équipe et il a promis à son équipe de faire de son mieux nous verrons donc ce que ça donne. Le reste de l'équipe parait certes plus faible, notamment dans les chronos et sur les pavés mais espérons que les Irlandais nous prouvent le contraire. De nombreux jeunes comme Brammeier, Downey, Dunne, Mullen et Sadler auront à cœur de se montrer et prendront sans doute des échappés !

LA COMPO : Bennett, Brammeier, Deignan, Downey, Dunne, Martin, Mullen, Roche, Sadler



Italie

Image

Attention, grosse équipe en approche. Les Italiens sont venus pour défendre le titre gagné haut la main l'an dernier par Vincenzo Nibali et il s'en sont clairement donnés les moyens. En effet Nibali sera bien évidemment le grand leader de cette équipe et sera l'un des principal favoris à sa propre succession ! En montagne il sera vraiment très bien accompagné en atteste la présence des monstres que sont Aru et Pozzovivo au départ ! Damiano Caruso sera également un atout de luxe pour le Requin de Messine au même titre que son homonyme Giampaolo Caruso qui aura a cœur de prouver qu'il a le talent pour gagner des étapes. Autre chasseur d'étape dans cette équipe : Enrico Gasparotto, qui compte bien prouver au monde entier qu'il est très loin d’être fini ! Finalement hormis sur les pavés où les Italiens devraient souffrir et lors des chronos, même si Nibali se défend bien dans cet exercice, cette équipe sera forte partout puisque ils ont emmené avec un un sprinteur de choix en la personne de Giacomo Nizzolo. Ce dernier pourra compter sur Guardini voire même Colbrelli, qui sera à surveiller dans les arrivées en peloton restreint, pour le lancer au mieux. Cette équipe est tellement forte que le sélectionneur de la Squadra Azzura a du se passer de sprinteurs de classe mondiale comme Modolo ou Viviani au moment de composer son équipe !

LA COMPO : Aru, D.Caruso, G.Caruso, Colbrelli, Gasparotto, Guardini, Nibali, Nizzolo, Pozzovivo



Nations Unies

Image

Voilà donc l'attraction de ce Tour, l'équipe de l'ONU dont le but est de favoriser les coureurs des petites nations en leur permettant d’être compétitif en alliant leur force. C'est une belle initiative de la part d'ASO de les avoir invité, voyons maintenant ce que ça donnera sur le terrain ! En tout cas l'équipe se présente avec plusieurs cartes dans sa manche. Un leader est annoncé pour le général et il s'agit de l'infatigable Canadien Ryder Hesjedal. Et nul doute qu'il ferra parti des hommes à surveiller au vu des équipiers qu'il aura autours de lui : le Costa Ricain Amador, le Luxembourgeois Frank Schleck et le Sud Africains Meintjes seront ses principaux atouts en haute montagne. Il pourra également compter sur le Biélorusse Kiryienka et sur l'Estonien Kangert notamment dans le chrono par équipe. L'ONU n'est donc pas venu faire des actions humanitaires sur les routes de France, ils sont venus faire la guerre aux autres équipes ! N'oublions pas la superstar de l'équipe, le Slovaque Peter Sagan, qui en plus de viser le maillot vert voudra gagner le plus d'étape possible au sprint et visera tout particulièrement l'étape des pavés. On sait que Sagan peut gagner sur tous les terrains, surtout quand ses lanceurs se nomment Impey et Navardauskas. Le Lituanien et le Sud Africain seront les dernières cartes d'une équipe qui peut briller sur tous les terrains et dont chaque membre pourra viser une victoire d'étape à un moment donné ! L'ONU sera donc à surveiller sur ce Tour !

LA COMPO : Amador, Hesjedal, Impey, Kangert, Kiryienka, Meintjes, Navardauskas, Sagan, Schleck



Norvege

Image

La Norvège fait partie de ces équipes qui misera tout particulièrement son Tour sur un seul homme. Et chez les Norvégiens cet homme s'appelle bien évidemment Alexander Kristoff. En plus d’être l'un des meilleurs finisseurs du peloton, Kristoff visera tout particulièrement l'étape de Cambrai. On risque de beaucoup voir les Norvégiens lors de la première semaine. Edvald Boasson Hagen sera le principal allié de Kristoff : il emmènera ses sprints et devra l'accompagner le plus loin possible sur les pavés. EBH sera également redoutable lors des chronos et l'ont sait tous que Boasson Hagen au départ du Tour signifie possibilité de victoire d'étape. Nordhaug est la troisième flèche de ce beau trio qui peut espérer ramener de nombreux bouquets. Mais ne nous mentons pas, dès que la montagne arrivera, ce sera plus dur pour les Scandinaves. Aux Borgersen, Bystrom, Enger, Hoelgaard, Laengen et autres Skjerping d'essayer de se montrer en prenant pourquoi pas la bonne échappée.

LA COMPO : Boasson Hagen, Borgersen, Bystrom, Enger, Hoelgaard, Kristoff, Laengen, Nordhaug, Skjerping



Pays-Bas

Image

Qui dit Tour à domicile dit grosse grosse équipe Hollandaise au départ. Les Néerlandais en fan absolus de vélo qu'ils sont ne seront pas là pour faire de la figuration et il compte bien briller sur quasiment tous les terrains. En montagne tout d'abord où les redoutables Bauke Mollema et Wilco Keldermann se présentent en leaders annoncés d'une équipe qui vise le plus haut classement possible. Et avec les Gesink, Kruijswijk et Poels pour les accompagner on peut parier aisément que l'on verra du Orange dans les cols cette année ! Si l'on y ajoute un puncheur de la trempe de Tom-Jelte Slagter qui visera des bouquets, on comprend vite que les Bataves seront redoutables. Sur les pavés des hommes comme Nikki Terpstra et Lars Boom feront partis des grands favoris de l'étape. Boom l'avait d'ailleurs remporté l'an dernier sur les pavés. Enfin n'oublions pas le chrono par équipe où avec les Boom, Keldermann, Terpstra et surtout Tom Dumoulin, qui vise la victoire à domicile lors du chrono d'ouverture, les Néerlandais seront difficiles à battre. Alors Dumoulin en jaune à Utrecht et Keldermann en Blanc à Paris voire mieux ?! L'avenir nous le dira. Il n'y a guère qu'au sprint qu'on ne verra pas de Hollandais cette année.

LA COMPO : Boom, Dumoulin, Gesink, Keldermann, Kruijswijk, Mollema, Poels, Slagter, Terpstra



Pologne

Image

Voilà un pays émergeant dans le domaine du Cyclisme. Les progrès des Polonais sur un vélo ces dernières années leur ont permis d'avoir leur propre équipe nationale au départ de ce Tour. Espérons pour eux qu'ils défendent fièrement les couleurs de leurs beau pays. En tout cas les Polonais ne viennent pas sans ambition puisque en effet Rafal Majka visera le classement général. Le vainqueur du dernier maillot à pois a prouvé qu'il savait gagner des étapes, à lui de prouver maintenant qu'il a le niveau pour jouer le classement général. Il sera en tout cas épaulé en montagne par Niemec et Szmyd. Mais pour de nombreux observateurs, la meilleure chance de victoire sur ce Tour pour les Polonais n'est autre que Michal Kwiatkowski. Le prodige, champion du monde en titre tentera de gagner des étapes en costaud voire même de porter le premier maillot jaune au soir de la première étape. Vu ses énormes facultés de rouleur c'est tout à fait envisageable. Paterski sera la dernière cartouche de cette équipe dans l'optique des possibles victoires d'étapes. Pour le reste, notamment sur les pavés et dans les sprints ce sera plus dur d'exister pour la Pologne. Espérons que Bernas, Bodnar, Golas et Marcsynski animent les étapes via des échappés au long cours.

LA COMPO : Bernas, Bodnar, Golas, Kwiatkowski, Majka, Marczynski, Niemec, Paterski, Szmyd



Portugal

Image

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..Mais heureusement pour les Portugais, Rui Costa sera bien au départ du Tour de France ! Le Portugais sera sans doute un peu limité face aux meilleurs dans la très haute montagne, mais en bon renard qu'il est il saura sans doute flairer les bons coups pour essayer de gagner des étapes. Machado et Mendes feront en tout cas leur maximum pour aider leur emblématique leader ! Ailleurs, que ce soit dans l'effort solitaire, sur les pavés vers Cambrai ou dans les arrivées massives, les Portugais risquent fortement d’être loin loin loin. Alors le reste de l'équipe devra tout faire pour se montrer et tenter de prendre des échappés. Messieurs Cardoso, Cardoso, Oliveira, Paulinho, Pires et Sousa à vous de jouer.


LA COMPO : A.Cardoso, M.Cardoso, Costa, Machado, Mendes, Oliveira, Paulinho, Pires, Sousa



République Tchèque.

Image

Qu'on se le dise, les Tchèques ont totalement leur place dans cette sélection. Il suffit d'examiner leur composition pour se rendre à l'évidence, l'équipe est très complète ! Deux leaders sont en tout cas annoncés et devront jouer les premiers rôles en montagne : Leopold Konig et surtout l’expérimenté Roman Kreuziger. Si l'on y ajoute Zdenek Stybar, l'un des grandissimes favoris de l'étape de Cambrai, et Barta qui aura sa carte à jouer lors du chrono, on peut voir que les Tchèques auront plusieurs chances de mettre la balle au fond durant ces trois semaines. J'admets tout de même qu'il sera difficile pour cette équipe d'exister au sprint, mais là n'est pas l’objectif. Et puis Hebik, Hirtn Hnick, Kankovsky et Polnicky n'ont plus qu'à prendre des échappés afin que le grand public les découvre.

LA COMPO : Barta, Hebik, Hirt, Hnick, Kankovsky, Konig, Kreuziger, Polnicky, Stybar



Royaume-Uni

Image

Ne cherchez plus LA plus grosse équipe au départ de ce Tour, vous l'avez trouvé. Les sujets de sa majesté sont là pour TOUT rafler, TOUTES les étapes sur TOUS les terrains et ils l'assument. Voyez plutôt cette composition d'équipe : Le leader annoncé de cette équipe est aussi le grandissime favori de ce Tour, Christopher Froome ! Grimpeur exceptionnel et rouleur hors pair, Froomey devra assurer son statut de grand favori et espère bien compter sur le soutient des frères Yates, Adam et Simon, en haute montagne ! Mais les Britanniques pourront gagner sur ce Tour sur tous les terrains : au Sprint tout d'abord avec la référence ultime en la matière j'ai nommé Mark Cavendish qui, dans un grand jour et bien emmené par Swift, peut battre n'importe qui ! Swift passe d'ailleurs très bien les bosses et aura sans doute également son mot à dire sur certaines arrivées. En plus de Bradley Wiggins, récent recordman de l'heure qui rêve d'endosser le maillot jaune une dernière fois à Utrecht, des rouleurs exceptionnels comme Cummings et Geraint Thomas s'ajoutent à Froome et rendent donc le Royaume-Uni grand favori du chrono par équipe ! Ce même Geraint Thomas qui aura à cœur de remporter l'étape pavés et qui sera pour cela soutenu par Stannard et..Wiggins, bien décidé à prendre sa retraite de la route par la grande porte. Enfin bref, attendez vous à voir une domination sans partage des Britanniques sur cette Grande Boucle 2015 !

LA COMPO : Cavendish, Cummings, Froome, Stannard, Swift, Thomas, Wiggins, A.Yates, S.Yates



Russie

Image

La Grande Russie ne parait plu si grande que cela au départ de ce Tour de France cru 2015. En tout cas, c'est ce que laisse présager la composition d'équipe. Bien évidemment les Russes ne partent pas battus d'avance mais en comparaison avec certaines de leurs rivaux ils font bien pale figure..Certes Trofimov et Zakarin seront des leaders émérites en montagne mais ils auront clairement du mal à suivre les tous meilleurs ! Kolobnev est vieillissant et même s'il dit qu'il peut encore aller chercher une victoire d'étape on a du mal à le croire..Et Porsev et Tsatevich les sprinteurs maisons, auront bien du mal à exister face à l'énorme concurrence. Igniatiev, le rouleur local aura également du mal à rivaliser avec les meilleurs..Pour les Russes il faudra donc tenter des coups et avoir du panache pour tenter de gagner des étapes par-ci par-là, car ce n'est évidemment pas sur les pavés que les Hommes de l'Est gagneront. Reste donc aux Brutt, Chernetckii et Lagutin pour ne citer qu'eux, de prendre des échappés et de tout tenter pour ramener à la maison ce qui donnerait un Tour réussi : une victoire d'étape !

LA COMPO : Brutt, Chernetckii, Igniatiev, Kolobnev, Lagutin, Porsev, Trofimov, Tsatevich, Zakarin



Slovenie

Image

Il fallait bien un petit poucet et c'est la Slovénie qui en enfile le costume. Mais attention, les Slovènes, qui arriveront sur le Tour sans pression ne se plaignent pas du tout de cette situation, au contraire, à eux de prouver leur talent, et si ils ne gagnent pas, personne ne leur en voudra. Et puis sur le papier l'équipe a quand même de quoi se défendre, elle n'est pas non plus là par erreur ! Le leader aura du mal face aux tous meilleurs mais Spilak, aidé par Brakjkovic a promis qu'il donnerait son maximum. Même si dans les chronos ce sera très dur pour les Slovènes, ils essayeront tant bien que mal d'exister au sprint via Mezgec qui compte bien être lancé au mieux par Bozic. Ce même Bozic qui a promis qu'il donnerait tout sur les pavés pour pourquoi pas créer la surprise. Les autres coureurs de cette équipe, qui seront donc Bole, Kocjan, Koren, Mugerli et Polanc, tenteront tant bien que mal d'exister grâce aux échappés !


LA COMPO : Bole, Bozic, Brajkovic, Kocjan, Koren, Mezgec, Mugerli, Polanc, Spilak



Suisse

Image

La dernière équipe n'est pas la moins mauvaise. Les Suisses ont en effet pas mal de potentiel et ils comptent en tirer le maximum pour bien réussir sur les routes de ce 102eme Tour de France ! Quand on parle de la Suisse, un nom revient irrémédiablement à l'esprit, celui bien évidemment de Fabian Cancellara. Spartacus tentera tout d'abord de porter une fois de plus le maillot jaune en remportant la première étape dans les rues d'Utrecht. Il sera en tout cas l'un des plus sérieux clients. Si jamais il n'y parvient pas, il lui restera une belle possibilité de s'illustrer : sur les pavés de Cambrai. En effet le Suisse sera le grand favori de cette 4eme étape et avec des équipiers tels que Elmiger et Rast, il sera très dur à battre ! Et puis Cancellara reste Cancellara, sur un coup de génie il peut gagner tous les jours. Les Suisses pourront également compter sur le punch de Michael Albasini qui sera lui aussi un prétendant sérieux lors de plusieurs étapes aux profils escarpés ! N'oublions pas leur leader dans la montagne, Mathias Frank qui sera soutenu notamment par Morabito et Reichenbach. Il sera quand même difficile pour le Suisse de jouer les tous premiers rôles au vu de la concurrence mais on le lui souhaite quand meme. Finalement il n'y a qu'au Sprint que les Helvètes seront en retrait..Notons pour terminer que Dilier et Schar auront sans doute carte blanche pour se glisser dans des échappés. Tout cela promet, vivement la course !

LA COMPO : Albasini, Cancellara, Dilier, Elmiger, Frank, Morabito, Rast, Reichenbach, Schar






Voilà la présentation est terminée, maintenant, place à la Course !
Dernière modification par Peter88 le 01 juil. 2015, 23:22, modifié 3 fois.
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :




Image
Avatar de l’utilisateur
JV1510
Messages : 1243
Inscription : 01 mars 2013, 22:17
Equipe Préférée : Etixx - Quick Step
Localisation : Charleville Meziere

Re: Nouveau défi pour un nouveau départ : Présentation du pr

Message par JV1510 » 01 juil. 2015, 17:32

ça a l'air intéressant , je suivrais :smiley:
Récit Movistar : viewtopic.php?f=61&t=2961

Team Nutella-Mars -> Jurgen Van Daelle

palmarès :
-2012 : 7 Victoires : Le Tro Bro Leon, Les GP de Nokere, Handzame et Ciremi, 1 étape du tour du Limousin et 2 étapes du tour de Normandie.
-2013 : 1 Victoire : le GP de Nokere
Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Messages : 378
Inscription : 19 août 2014, 10:09
Equipe Préférée :

Re: Nouveau défi pour un nouveau départ : Présentation du pr

Message par Nephilim66 » 01 juil. 2015, 17:43

Ca peut-être super sympa :)

Je pensais que l'équipe de l'Onu serait BOF... mais en fait elle peut faire mal :o En y réfléchissant 5 minutes on sort finalement encore bcp trop de coureur européens pour pouvoir inclure les africains et asiatique dans la sélection !
ONU: Peter Sagan, Peter Velits, Ryder Hesjedal, Vasil kyrienka, Bob Jungels,Tanel Kangert, Rein Taaramae, Robert kiserlovski, Andriy Grivko, Daniel Teklehaimanot, LUTSENKO Alexey, Eduardo Sepulvada, Ben Gastauer, Natnael Berhane, José Rujano, Yukia Arashiro, Yauhenni hutarovich , Aidis Kruopis, Jake Bauer, DURASEK Kristijan, Youcef Reguigui, Rafaa CHTIOUI, Ramunas Navardaskaus, Popovych

france : Pinot, Rolland, Bardet, Gallopin, Chavanel, Coppel , Coquard ou Bouhanni, Kadri... ha c trop chaud y'a trop de monde... j'abandonne :)
Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Hinca'papy
Messages : 1981
Inscription : 13 févr. 2012, 17:43
Equipe Préférée : BMC Racing Team
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau défi pour un nouveau départ : Présentation du pr

Message par Hincapie » 01 juil. 2015, 20:09

USA : van Garderen, Talansky, Bookwalter, Phinney, Dombrowski, Stetina, Farrar, Howes et Danielson
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
Avatar de l’utilisateur
Peter88
Messages : 1668
Inscription : 25 juil. 2014, 09:35
Equipe Préférée : FDJ
Localisation : Vosges

Re: Présentation des Equipes : Deuxième Post !

Message par Peter88 » 01 juil. 2015, 22:26

La présentation est postée, bonne lecture, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :




Image
Avatar de l’utilisateur
Peter88
Messages : 1668
Inscription : 25 juil. 2014, 09:35
Equipe Préférée : FDJ
Localisation : Vosges

Re: Présentation des Equipes : Deuxième Post !

Message par Peter88 » 01 juil. 2015, 22:27

Sinon merci à JV et à Nephilim pour vos messages c'est super sympa je vais essayer de faire de mon mieux :D
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :




Image
Avatar de l’utilisateur
Peter88
Messages : 1668
Inscription : 25 juil. 2014, 09:35
Equipe Préférée : FDJ
Localisation : Vosges

Re: Présentation des Equipes : Deuxième Post !

Message par Peter88 » 01 juil. 2015, 22:28

Sinon Nephi tu avais trouvé 5 membres pour la France et l'ONU. Bravo à Hincapie qui trouve 6 Américains sur 9 !
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :




Image
Kwiatkowski29
Messages : 2849
Inscription : 10 avr. 2014, 18:28
Equipe Préférée :

Re: Présentation des Equipes : Deuxième Post !

Message par Kwiatkowski29 » 01 juil. 2015, 22:57

Super idée, je suivrai ;)
Avatar de l’utilisateur
Lesuisse
Messages : 1377
Inscription : 22 août 2013, 19:47
Pays : Suisse
Equipe Préférée : CCC Sprandi - Polkowice
Localisation : Mémorial Josef Cerny

Re: Présentation des Equipes : Deuxième Post !

Message par Lesuisse » 01 juil. 2015, 23:03

Belles équipes suisses et australiennes 8-)

Pour l'espagne surtout ca sent les conflits d'ego :mdr: Et les paves vont faire mal chez certains :ugeek: hâte de voir la suite en tout cas ;)
Image
Image
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »