Re: [PCM 15] Pro Cyclist : Tour de Normandie p3

Modérateur : Animateurs Récits

JV1510
Equipe Préférée : Etixx - Quick Step

Re: [PCM 15] Pro Cyclist : Course 1jours Mars p3

Message par JV1510 » 06 juil. 2015, 12:27

Durant les trois semaines sans compétition que j'ai eu , j'ai pu bien m'entrainer et ainsi faire de nouveaux progrès primordiaux pour l'obtention d'une victoire

evolution:
Image

01/03/2015
Valence Drome Classic (1.1 / FRA) 193km - Pla
152 coureurs - 20 equipes
Image
Pour aujourd'hui , j'ai pour mission d'intégrer l'échappée matinale.
Tout d'abord je fait revenir le peloton sur la première tentative d'échapper avec ma première attaque , tandis qu'avec ma seconde attaque cinq kilomètres plus loin je lance une échappée de trois coureurs qui sera l'échappée matinale. Dans cette échappée , je suis accompagné de Lemarchand (Cult) et Gouault (Auber) et malgré notre bonne entente et nos relaie appuyer , nous sommes repris par le peloton à 20km de l'arrivée.
Une fois repris par le peloton , je suis incapable de le suivre et fini donc dans un petit groupe de retardataire, tandis que Gougeard à attaqué dans le final. Il semblerait que les équipes de sprinteur se soit mis en place puisque c'est Appollonio qui s'impose de justesse , tandis que Jonathan Hivert avec sa 8eme place est le meilleur Bretagne.

résultat :

- 1er Davide Appollonio (Androni) en 4h39'10"
- 2eme Alexis Gougeard (Ag2r) à 0"
- 3eme Francesco Gavazzi (Southeast) à 0"
- 4eme Florian Senechal (Cofidis) à 0"
- 5eme Anthony Roux (FDJ) à 0"
- 6eme Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) à 0"
- 7eme Mauro Finetto (Southeast) à 0"
- 8eme Jonathan Hivert (Bretagne) à 0"
- 9eme Jens Debusschere (Lotto Sodal) à 0"
- 10eme José Joaquim Rojas (Movistar) à 0"
...
- 135eme
Julien Vandaële (Bretagne) à 0"

15/03/2015
Paris - Troyes (1.2 / FRA) 160km - Pla
128 coureurs - 18 equipes
Image
On se retrouve pour une épreuve pour sprinteur de catégorie 1.2 , soit la plus faible du niveau pro , c'est peut-être ma première occasion d'aller chercher une victoire chez les pro même si je ne suis pas le leader de l'équipe.
Mes équipiers , la Cofidis et Marseille contrôle l'avance des échappées qui seront repris pour les deux moins bon à quinze kilomètres de l'arrivée, Mais Pigeon a décidé de continuer son effort et il ne sera repris qu'a cinq bornes de l'arrivée.
Au moment de la jonction , le peloton s'arrête totalement , étant bien placé je décide d'anticiper le sprint massif n'étant pas totalement sur de mes capacités.
A trois bornes de l'arrivée , je possède trente secondes d'avances sur le peloton et je lance mon sprint avec pas mal de réserve.
Malgré les jambes qui brule , je résiste jusqu'au bout et remporte ma première victoire professionnel.

Image

résultat :

- 1er Julien Vandaële (Bretagne) en 3h56'42"
- 2eme Maxime Vantomme (Roubaix) à 0"
- 3eme Christophe Laborie (Bretagne) à 0"
- 4eme Mattia Gavazzi (Amore & Vita) à 0"
- 5eme Romain Cardis (Vendée U) à 0"
- 6eme Michael Van Staeyen (Cofidis) à 0"
- 7eme Steven Tronet (Auber 93) à 0"
- 8eme Lucas Destang (Vendée U) à 0"
- 9eme Morten Ollegaard (Riwal Platform) à 0"
- 10eme Alexis Bodiot (Armé de Terre) à 0"

22/03/2015
Cholet - Pays de Loire (1.1 / FRA) 235km - Pla
154 coureurs - 20 equipes
Image
Au vue de la longueur de la course , je décide d'aller dans l'échappée matinale pour éviter à mes équipier de faire le travail aujourd'hui , de plus ça me permettra de m'entrainer et de voir de quoi je suis capable sur de telle distance.
Dans l'échappée , dont je suis celui qui l'a lancé , je suis accompagné de Bouvry (Roubaix) , Dron (Wanty) , Castiblanco (Colombia) et Lemarchand (Cult) qui décidément aime bien être en échappée avec moi.
Dans l'échappée , l'entente est formidable jusqu’à trente kilomètres où ça attaque de partout , j'essaie pendant un temps de suivre mais avant de revenir sur le reste de l'échappée , le peloton m'a déjà avalé.
En passant la ligne d'arrivée , je crois rêver , j'aperçois sur le portique d'arriver trois nom qui m'est familier puisque ce sont ceux de mes équipiers.
J'ai la confirmation , une fois de retour au bus , c'est bien Pierrick Fedrigo qui s'impose , tandis que Romain Feillu allure de groupe de poursuite juste devant Florian Vachon.

résultat :

- 1er Pierrick Fedrigo (Bretagne) en 5h42'35"
- 2eme Romain Feillu (Bretagne) à 48"
- 3eme Florian Vachon (Bretagne) à 48"
- 4eme Sebastien Turgot (Ag2r) à 48"
- 5eme Pavel Brutt (Tinkov) à 1'58"
- 6eme Matteo Tosatto (Tinkov) à 1'58"
- 7eme Gorka Izagirre (Movistar) à 1'58"
- 8eme Maciej Bodnar (Tinkov) à 1'58"
- 9eme Maxime Vantomme (Roubaix) à 1'58"
- 10eme Florian Sénéchal (Cofidis) à 1'58"
...
- 41eme
Julien Vandaële (Bretagne) à 3'50"

grâce à toute ses performances et l'entrainement , j'ai de nouveau fait de sérieux progrès.
Ainsi mon évolution après Cholet - Pays de Loire est :
Image
Dernière modification par JV1510 le 06 juil. 2015, 13:05, modifié 1 fois.
Récit Movistar : viewtopic.php?f=61&t=2961

Team Nutella-Mars -> Jurgen Van Daelle

palmarès :
-2012 : 7 Victoires : Le Tro Bro Leon, Les GP de Nokere, Handzame et Ciremi, 1 étape du tour du Limousin et 2 étapes du tour de Normandie.
-2013 : 1 Victoire : le GP de Nokere
Gamecycling

Re: [PCM 15] Pro Cyclist : Etoiles de Besseges p2

Message par Gamecycling » 06 juil. 2015, 12:48

Très belle victoire Bravo :smiley:
Manager orica GreenEdge

Mon récit: viewtopic.php?f=61&t=5664&p=289293#p289293
Mon Showroom : viewtopic.php?f=255&t=5774&p=292717#p292717
Mes étapes : viewtopic.php?f=257&t=5703&p=292613#p292613
Je suis paris (13/11/15)
Image
bannière de Tinkoff-Contador
Power
Animateur Cyclisme
Equipe Préférée : Tinkoff - Saxo

Message par Power » 06 juil. 2015, 13:00

Première victoire :o
Image Image
Cliquez sur le champion du monde pour accéder à mon showroom
Image
Manager (reprenant) de Tinkoff-Saxo
antonydk

Re: [PCM 15] Pro Cyclist : Course 1jours Mars p3

Message par antonydk » 06 juil. 2015, 15:46

Bien joué ;)
Team Nutella Mars ====> Johan Maderane
JV1510

Message par JV1510 » 29 juil. 2015, 12:09

Gamecycling a écrit :Très belle victoire Bravo :smiley:
merci :smiley:
Power a écrit :Première victoire :o
merci mais ce fut chaud :smiley:
antonydk a écrit :Bien joué ;)
merci :smiley:

palmarès :
-2012 : 7 Victoires : Le Tro Bro Leon, Les GP de Nokere, Handzame et Ciremi, 1 étape du tour du Limousin et 2 étapes du tour de Normandie.
JV1510

Message par JV1510 » 29 juil. 2015, 12:52

23/03/2015 - 29/03/2015

Tour de Normandie (2.2)

128 coureurs - 17 équipes

Le Tour de Normandie va être l'occasion pour moi d'être le second sprinteur protégé et montrer mes récent progrès fait grâce à l'entrainement.
Le tour de Normandie débute par un prologue court mais les six étapes qui suivent , les sprinteurs vont être à la fête.
Pour Bretagne , L'équipe sera organisé autour de Hutarovich mais j'espère intérieurement que le coach se souviendra que je l'ai battu en tout début d'année.

23/03/2015

Saint-Lô - Saint-Lô (ITT PL - 4km)

128 coureurs

Image

Je suis le premier de la Bretagne à m'élancer , je vais donc servir de point de repère pour mes équipiers , ainsi je fait le parcourt à fond et coupe la ligne en 5eme place à 4" du leader provisoire.
Je rentre au bus aussitôt pour me changer et suivre la fin du prologue et j’apprends que Pierrick Fedrigo décidément en forme à pris la tête provisoire.
Pierrick ne sera battu que par un seul coureur et il s'agit de Jonathan Hivert.

résultat :

- 1er Jonathan Hivert (Bretagne) en 6'30"
- 2eme Pierrick Fedrigo (Bretagne) à 5"
- 3eme Reidar Borgersen (Joker) à 8"
- 4eme Maarten Craeghs (Lotto U23) à 9"
- 5eme Tom Zirbel (Optum) à 10"
- 6eme Goeffrey Soupe (Cofidis) à 10"
- 7eme Amund Jansen (Joker) à 10"
- 8eme Luke Roberts (Stolting) à 11"
- 9eme Christophe Laporte (Cofidis) à 11"
- 10eme Nils Politt (Stolting) à 12"
...
- 37eme
Julien Vandaële (Bretagne) à 19"

24/03/2015

Colombelles - Forges-les-Eaux (PL - 190km)

128 coureurs

Image

Le début d'étape est très rapide du fait , que pas moins de 11 coureurs veulent intégrer l'échappée matinale mais les équipes de sprinteur , ainsi que mes équipiers ne l'entendent pas de cette oreille et roule fort.
Les quarante premier kilomètres sont donc passé à très vive allure jusqu’à ce que trois coureurs forment l'échappée du jour. Par la suite , je passe une journée plutôt tranquille jusqu'au trente dernier kilomètres où les Roubaisien s'activent pour leur sprinteur , Maxime Vantomme.
Le peloton reprenne seconde après seconde au échappée et la jonction se fait à six bornes de l'arrivée.
Ayant bien repéré le final de l'étape , je sais que les cinq derniers kilomètres sont en faux-plats descendant et donc je préviens mes équipiers qu'il se contente juste de contrôler Vantomme ,qui a annoncé la couleur toute la journée, au moment où je porte mon attaque à cinq kilomètres de la ligne , au moment d'aborder le faux-plats.
Je prend rapidement quelque secondes d'avance , Roubaix me sous-estimant et je lance mon sprint de suite. Les derniers mètres sont interminables mais je réussi à m'imposer de la même manière qu'a Paris-Troyes.

Image

résultat :

- 1er
Julien Vandaële (Bretagne) en 4h11'31"
- 3eme Yauheni Hutarovich (Bretagne) à 0"
- 4eme Jonathan Hivert (Bretagne) à 0"
- 5eme Guillaume Boivin (Optum) à 0"
- 6eme Michael Van Staeyen (Cofidis) à 0"
- 7eme Benjamin Giraud (Marseille) à 0"
- 8eme Florian Sénéchal (Cofidis) à 0"
- 9eme Pierrick Fedrigo (Bretagne) à 0"
- 10eme Romain Cardis (Vendée U) à 0"

25/03/2015

Duclair - Elbeuf-sur-Seine (PL - 82km)

128 coureurs

Image

Hier , j'avais oublié que la victoire rapportait 20" de bonification et donc je vous laisse imaginer ma joie de monter sur le podium pour endosser le maillot jaune de leader.
Pour ma première journée en jaune , les coureurs ont décider de ne pas attaquer donc c'est un journée tranquille au cœur du peloton aujourd'hui, Je passe également en tête au sprint intermédiaire sans avoir eu à lutter . Le rythme se met à accélérer à un peu moins de vingt bornes de l'arrivée pour que chaque équipe place son sprinteur dans les meilleurs conditions.
Dans la petite cote , j'arrive à bien me placer et au sommet le peloton ralenti me permettant de partir au train mais pour une fois qu'un équipier me protège c'est un incapable et en se faisant lâcher , il permet au sprinteur de revenir sur moi .
Je n'est d'autre choix que de me relever et au sprint je me colle à la roue de Vantomme. L'équipier qui me protéger ne trouve pas mieux que de me gêner à chaque fois que je prend la roue de Vantomme pour au final au moment où le sprint se lance rester me protéger en me ralentissant.
Je ne peux faire mieux que 6eme , tandis que la victoire revient à Giraud.

resultat :

- 1er Benjamin Giraud (Marseille) en 1h55'56"
- 3eme Michael Van Staeyen (Cofidis) à 0"
- 4eme Guillaume Boivin (Optum) à 0"
- 5eme Yauheni Hutarovich (Bretagne) à 0"
- 6eme
- 7eme Florian Senechal (Cofidis) à 0"
- 8eme Romain Cardis (Vendée U) à 0"
- 9eme Steven Tronet (Auber 93) à 0"
- 10eme Pierrick Fedrigo (Bretagne) à 0"

26/03/2015

Elbeuf-sur-Seine - Argentan (PL - 69km)

128 coureurs

Image

Aujourd'hui , l'étape est de nouveau très court , mais il y aura quatre coureurs qui tentent leurs chance.
Je passe une nouvelle journée en jaune relativement tranquille jusqu’à vingt bornes de la ligne . Dans le final , je suis très bien placé mais Maxime Cam , celui qui me protège depuis deux jours ,me gène encore et cette fois je décide de lancer le sprint à 3km de l'arrivée pour déjà me débarrasser de lui et tenter de surprendre le peloton.
Bien entendu j'ai pas les ressources pour résister jusqu'au bout et je me fait passer par les autres sprinteurs à 500m de la ligne.
Michael Van Staeyen remporte l'étape devant Benjamin Giraud et Maxime Vantomme qui en profite pour prendre le maillot jaune.

resultat :

- 1er Michael Van Staeyen (Cofidis) en 1h37'57"
- 2eme Benjamin Giraud (Marseille) à 0"
- 3eme Maxime Vantomme (Roubaix) à 0"
- 4eme Alexis Bodiot (Armée de Terre) à 0"
- 5eme Romain Cardis (Vendée U) à 0"
- 6eme Guillaume Boivin (Optum) à 0"
- 7eme Yauheni Hutarovich (Bretagne) à 0"
- 8eme
- 9eme Goeffrey Soupe (Cofidis) à 0"
- 10eme Jonathan Hivert (Bretagne) à 0"

27/03/2015

L'Aigle - Bagnoles-de-L'Orne (PL - 184km)

128 coureurs

Image

Comme les jour précédent , je passe une journée plutôt tranquille jusqu’à quarante bornes de l'arrivée , à noter tout de même que j'ai pris la première place au premier sprint intermédiaire , me permettant ainsi de reprendre la tête du général provisoirement pour 2".
L'échappée du jour composé de trois coureurs sera repris par le peloton à quinze bornes de l'arrivée , tandis que je prend la roue de Vantomme, avant de me placer dans la roue de Michael Van Staeyen qui est le mieux emmené par ses équipiers.
A quatre kilomètres de l'arrivée , le coureur placé en tête de peloton s'arrête , cela s'était déjà produit à six kilomètres de l'arrivée , cette fois-ci je tente ma chance en attaquant .
Le début du sprint se passe en faux-plat descendant ce qui nous permet de garder les vingt secondes d'avances que j'ai pris sur l'attaque et même si je faiblit sur la fin , le peloton revient sans pouvoir me passer.
Je gagne ma deuxième étape de la semaine et reprend par la même occasion le maillot de leader.

Image

resultat :

- 1er
Julien Vandaële (Bretagne) en 4h09'43"
- 2eme Michael Van Staeyen (Cofidis) à 0"
- 3eme Romain Cardis (Vendée U) à 0"
- 4eme Stan Godrie (Rabobank) à 0"
- 5eme Yauheni Hutarovich (Bretagne) à 0"
- 6eme Alexis Bodiot (Armée de Terre) à 0"
- 7eme Benjamin Giraud (Marseille) à 0"
- 8eme Guillaume Boivin (Optum) à 0"
- 9eme Goeffrey Soupe (Cofidis) à 0"
- 10eme Steven Tronet (Auber 93) à 0"

28/03/2015

Carentan - Marvinvast (Pla - 156km)

128 coureurs

Image

Comme les jours précédent , le début d'étape est rapide le temps que l'échappée se forment , aujourd'hui elle sera composé de six coureurs, tandis que moi je suis protégé dés le départ par Maxime Cam qui cette fois-ci ne sera pas fatigué par les relais pris en tête de peloton.
Le peloton se met à accélérer à quarante kilomètres de l'arrivée pour revenir rapidement sur l'échappée , ce qui sera fait à quinze bornes de l'arrivée. Du fait de la tempête qui s'abat aujourd'hui , je décide d'emmener Yauheni qui est dans un jour exceptionnel.
A cinq bornes de l'arrivée , je suis placé en quatrième position avec Yauheni dans la roue , j'accélère peu à peu et fini par lancer mon sprint à deux bornes de l'arrivée.
Yauheni lance son sprint sous la flamme rouge et sans faire exprès en me relevant , je gène Maxime Vantomme qui revenait fort.
Yauheni s'en va s'imposer devant Vantomme et Sénéchal , tandis que moi je prend la quatrième place.

resultat :

- 1er Yauheni Hutarovich (Bretagne) en 3h29'16"
- 3eme Florian Senechal (Cofidis) à 0"
- 4eme
- 5eme Michael Van Staeyen (Cofidis) à 0"
- 6eme Guillaume Boivin (Optum) à 0"
- 7eme Ryan Anderson (Optum) à 0"
- 8eme Christophe Laporte (Cofidis) à 0"
- 9eme Romain Cardis (Vendée U) à 0"
- 10eme Steven Tronet (Auber 93) à 0"

29/03/2015

Torigni-sur-Vire - Caen (Pla - 130km)

128 coureurs

Image

Pour cette dernière étape , sauf chute , il n'y a guère plus que Maxime Vantomme et Michael Van Staeyen qui peuvent me contester mon maillot de leader.
En début d'étape , mes équipiers font un formidable travail pour amener le peloton grouper au premier sprint intermédiaire où je prend la première place, me permettant d'avoir suffisamment d'avances sur Michael Van Staeyen.
Par la suite , un seul coureur partira en échappée , il s'agit de Van Luijk , l'actuel second au classement du meilleur grimpeur et qui grâce à cette échappée remporte ce classement.
Le rythme s'accélère mais je tente d'aller chercher la seconde place du seconde sprint intermédiaire , je me place idéalement , mais Maxime Cam me bloque au moment de lancer mon sprint , personne d'autre que moi veut faire le sprint sauf Yauheni qui me passe comme une fusée , je prend la troisième place mais perd 2" de bonification qui m'aurait permis d'être sur de remporter le général.
Bien entendu , je suis totalement exténué et espère de tout cœur que Hutarovich remporte l'étape .
Étonnamment , Van Luijk résiste plutôt bien et malgré le peloton lancé à fond par la Cofidis , il est encore loin devant nous à 3km de l'arrivée et semble être en mesure de s'imposer , ce qu'il parvient à faire.
De plus , Hutarovich me surprend grandement en étant capable de passer tous les sprinteurs de la Cofidis sous la flamme rouge pour prendre la seconde place.
Ainsi , je remporte ma première course par étapes ce qui est bon pour le moral, mais la prestation de Yauheni aujourd'hui me rappel que même si je suis leader d'une course , mes équipiers ne me feront pas forcement de cadeau si je suis pas leader de l'équipe.

resultat :

- 1er Sven Van Luijk (Cyclingteam Jo Piels) en 3h11'25"
- 2eme Yauheni Hutarovich (Bretagne) à 0"
- 3eme Michael Van Staeyen (Cofidis) à 0"
- 4eme Romain Cardis (Vendée U) à 0"
- 5eme Goeffrey Soupe (Cofidis) à 0"
- 6eme Jonathan Hivert (Bretagne) à 0"
- 7eme Guillaume Boivin (Optum) à 0"
- 8eme Florian Senechal (Cofidis) à 0"
- 9eme Aidis Kruopis (An Post) à 0"
- 10eme Aaron Gate (An Post) à 0"
...
- 12eme

General :

- 1er
Julien Vandaële (Bretagne) en 18h41'37"
- 2eme Michael Van Staeyen (Cofidis) à 17"
- 3eme Maxime Vantomme (Roubaix) à 18"
- 4eme Yauheni Hutarovich (Bretagne) à 25"
- 5eme Benjamin Giraud (Marseille) à 39"
- 6eme Jonathan Hivert (Bretagne) à 41"
- 7eme Pierrick Fedrigo (Bretagne) à 46"
- 8eme Romain Cardis (Vendée U) à 48"
- 9eme Reidar Borgersen (Joker) à 49"
- 10eme Maarten Craeghs (Lotto U23) à 50"

palmarès :
gueguette
Zozotte
Equipe Préférée : Team Cannondale - Garmin

Message par gueguette » 30 juil. 2015, 09:15

Le début de la domination 8-)
Image Image
Image
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »