Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20]

Modérateur : Animateurs Récits

Nephilim66
Equipe Préférée :

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E14]

Message par Nephilim66 » 12 oct. 2015, 13:23

Le Tour de France 2016 en mode touit, Etape 14

Etape 14:
:| Aujourd'hui, dernière étape du tryptique mooooonnnnntagneux de la semaine avec un festin d'#ascensions #PortetdAspet #ColDeCore #ColDeLatrape #Agnes #PortDeLers #PlateauDeBeille!
:ugeek: Etape reine des #Pyrénées, 6 ascensions, arrivée au sommet... LA grosse étape! en espérant que le spectacle soit au #RDV.
Image

:| Ca bataille chez #Team_Pilot pour tenter de prendre l'échappée du jour mais les Rabo veillent au grain.
:arrow: @Jérôme_Bullo décide d'économiser ses équipiers et en l'absence de coureurs assez costauds pour créer une échappée, il décide donc de faire parler ses qualités de puncheur. Il sort finalement seul, à mi-montée de cette première ascension largement à sa portée.
:arrow: Avec 2' d'avance au sommet et la descente faite à bloc, le maillot vert remporte tranquillement le SI placé en bas de la descente, puis continue mollo !
:| Derrière Parshyn fait la descente à bloc pour empêcher les sprinteurs de se replacer pour disputer les places suivantes au SI. C'est gagné puisque Matthews et Cavendish ne prennent aucun point.
:arrow: Attaque de @T_Pinot, dès la seconde ascension ! Bullo hésite un temps à continuer dans sa roue mais les 2 hommes ne semblent pas s'entendre et le Suisse décroche donc.
:| Le peloton laisse filer le français qui est maintenant à 8 minutes au général après ses déboires d'hier #AllezLaFrance.
:arrow: GO @T_Pinot!!! Plus de 9 minutes d'avance pour le français avant la dernière ascension menant au #PlateauDeBeille!
:ugeek: Apparemment, personne ne veut rouler .. ou n'a pris au sérieux le français... Et ce n'est que lors de la dernière montée que les ZBG forcent le rythme !
:arrow: Encore 5 km! Le français réalise un numéro incroyable car l'écart se maintient. Le grimpeur français possède toujours 8'50 d'avance et ne semble pas faiblir !
:arrow: Sans surprise la victoire est donc pour Pinot, qui s'empare au passage du TDF2016_MaillotàPois, en récoltant 67 points aujourd'hui !
:ugeek: Au moment où il passe la ligne, le peloton maillot jaune pointe encore 8'40! Le français va faire un gros replacement au général, voire même, peut-être s'emparer du maillot jaune.
:| Kreuziger sentant le danger met finalement la machine en route à 4 km du sommet.
:| A 2 km, le Tchèque finit par lâcher toute le monde après une grosse accélération.
:| Le #MaillotJAUNE ne changera finalement pas d'épaule mais quelle étape !
:ugeek: Incroyable numéro ! @T_Pinot se reclasse second au classement général pour 11" secondes #TDF2016_ClassementGénéral.
@Gesink et le #EncoreUneFois #étonnant @Sutterlin_Jasha finissent à + 8'15" .
5. Fuglsang + 8'31"

:( 6 Hors-délais aujourd'hui dont Vasilyev qui n'a apparemment pas supporté la montagne après sa fameuse #échappée sur TDF2016_etape11 et Ulugbek Pankov(#TeamPilot). Il ne reste donc plus que 4 coureurs dans la Team Pilot-SwissLife: Jérôme Bullo, Matthew Parshyn, Ramiro Gõni et Ramon Rostoll.

Maillot vert: Bullo 225 pts, Matthews 192 pts, Cavendish161 pts

Le touit de Bullo: Bravo à @Thibaud Pinot! Finalement, j'aurais du collaborer, j'aurais pris des points ;)
Dernière modification par Nephilim66 le 12 oct. 2015, 14:17, modifié 3 fois.
Nico32
Animateur Pronos
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E12]

Message par Nico32 » 12 oct. 2015, 13:30

Fail :mrgreen:
Venez découvrir mon récit ! La Rabobank vous y attend.
viewtopic.php?f=61&t=2275
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 12 oct. 2015, 13:45

Nico32 a écrit :Fail :mrgreen:
Trop d'impatience petit scarabée ! :mdr:
Dernière modification par Nephilim66 le 12 oct. 2015, 14:17, modifié 1 fois.
Nico32
Animateur Pronos

Message par Nico32 » 12 oct. 2015, 13:53

Nephilim66 a écrit :
Quand tu postes un :arrow: en haut de page et qu'il n'y a toujours rien ensuite alors que j'arrive 10min plus tard, il n'y a pas d'impatience qui tienne : c'est un fail :mrgreen:

Gros numéro de Pinot sinon, je m'en souvenais 8-)
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 12 oct. 2015, 14:05

Tu vas finir avec combien de coureurs ce Tour de France ?! Trois ? Deux ? Un ? :mdr:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 12 oct. 2015, 14:20

Nico32 a écrit :
Nephilim66 a écrit :
Quand tu postes un :arrow: en haut de page et qu'il n'y a toujours rien ensuite alors que j'arrive 10min plus tard, il n'y a pas d'impatience qui tienne : c'est un fail :mrgreen:

Gros numéro de Pinot sinon, je m'en souvenais 8-)
Ca doit être ta connexion internet :mrgreen:
Pinot 8-) son coup d'éclat annuel...
Pink Panda a écrit :Tu vas finir avec combien de coureurs ce Tour de France ?! Trois ? Deux ? Un ? :mdr:
Du moment qu'il m'en reste un... et que c'est Bullo avec le Maillot vert, ça me va. Ca serait même classe, non ? :mdr:
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 12 oct. 2015, 18:01

Orica sort de ce corps!!
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E15]

Message par Nephilim66 » 13 oct. 2015, 10:59

Le Tour de France 2016 en mode touit, Etape 15

:ugeek: Aujourd'hui, c'est vraiment tout plat!! Seul le #SI (km 131) ponctuera ce parcours de 186 km. On attend bien sur les #sprinteurs, désireux de gagner ou de se refaire une santé au Classement par point, après la razzia effectuée par @Jérôme_Bullo cette dernière semaine. #TDF2016_ClassementParPoint #TDF2016_Etape15
Image

:arrow: Après 100 km, une échappée arrive enfin à se former ! 3 coureurs y sont :Bullo, Docker(Jardiland) et Jules(Quickstep) !
:| Etonnant, mais le peloton laisse finalement un bon de sortie au Suisse. Il doit estimer que ces 3 coureurs ne pourront pas aller au bout !
:ugeek: Justin Jules est un très bon rouleur et les 2 autres se débrouillent plus que bien sur le plat mais ça semble tout de même #MissionImpossible.
:arrow: Ca discute beaucoup dans l'échappée qui après un temps semble bien s'organiser.
:arrow: Le SI n'est pas disputé et Bullo passe en tête. L'échappée à presque 6' d'avance sur le peloton.
:| Ca sprinte dans le peloton.
:arrow: Deuxième surprise du jour! Le Suisse ne se relève pas et il prend même de gros relais !!
:| Le peloton est maintenant emmené à très vive allure par la Plakosmith
:arrow: 20km ! L'échappée a toujours plus de 4 minutes d'avance !
:| Et le peloton vient de casser !! Mais aucun homme du TOP 20 ne semble manquer.
:arrow: Bullo et Jules font toujours beaucoup d'effort pour résister.
:arrow: 9 km ! Le britannique Docker craque.
:arrow: 8 km ! Encore 2'40 d'avance. Jules reste maintenant calé dans la roue de Bullo, qui lui poursuit son effort!
:shock: @JérômeBullo en mode #spartacus #panzer
:|  Dans le peloton, c'est le train de @MarkCavendish qui prend le dessus. La Rabo a en effet perdu une partie de son train puisque Langeveld et Bole ont été pris dans la première #cassure.
:| Les 3 Rabos Hutarovich, Matthews et Gesink se replacent donc dans le train de la #ZBG. Ce dernier n'est qu'à quelques mètres derrière celui de #TheCav.
:arrow: 2.5km! #échappée 30" d'avance! 
:ugeek:  les échappées vont être repris ? #TDF2016 
:arrow:Bullo lance son sprint de très loin ! Il reste plus de 2 km !!
:| Hutarovich lance le sprint pour Matthews. Ca y est la meute est maintenant dressée sur ses pédales !
:ugeek: Incroyable, je commence à croire que les 2 échappées pourraient résister!
:|  Cavendish, Farrar et Matthews fournissent maintenant leur effort, Matthews en tête!  
:arrow: Jules déborde Bullo à 400 mètres.
:ugeek: Bullo n'en peut plus mais c'est normal! Gros efforts du Suisse sur ces 20 derniers km !! #manofsteel
:|  Cavendish est maintenant en tête du peloton alors que Farrar semble coincer légèrement!
:D What a finish !!! Impossible de dire qui va s'imposer! #TDF2016
:| Les 2 rescapés du jour vont bientôt être croquer par les sprinteurs! Mais est-ce que ce sera avant ou après la ligne ? #échappés VS #sprinteurs
:arrow: Jules est maintenant au coude à coude avec Bullo
:?:  Houlà houlà !!! Je ne sais pas :shock: #TDF2016
:ugeek: Je pense que #JustinJules l'emporte de justesse !
:?: Victoire de #TheCav ?
:o  Qui l'emporte ?!? Ce n'est clairement pas Bullo. Je pense qu'il termine 3ème devant Matthews. #confusion
:|  Jules ou Cavendish ? Que dit le ralenti ?
:ugeek:  Et c'est... @JustinJules qui l'emporte devant @MarkCavendish, @JérômeBullo, @MikMatthews et @T_Farrar!!!
Le britannique ne va pas être content !! #angry #vénère #mad
:D Grosse grosse étape #TDF2016

Les plus du jours:
L' Interview du gagnant:
:geek: "Quelle victoire! A la barbe des sprinteurs ! Ce n'est pas tous les jours qu'on résiste comme cela au peloton et surtout à 3 !!"
J.J : "Oui, c'est fantastique ! On a très bien collaboré tous les 3. C'est dommage pour Docker qui a bien roulé et qui craque dans les derniers kilo! Jérôme a vraiment fourni un gros effort pour résister dans le final. Je crois vraiment qu'on a tout donné aujourd'hui!"
:geek: "Parlons du sprint! Vous en aviez discuter avant ? Ou bien vous avez juste suivi sa roue ? Ce n'est pas son genre de laisser filer une victoire d'étape! "
J.J : "Si chacun avait joué perso, ni moi ni lui n'aurions pu gagner aujourd'hui! Il voulait des points et moi la victoire. Après le SI, il nous a dit: 'Ecoutez, je pensais pas continuer mais j'ai vraiment de bonnes jambes aujourd'hui, j'ai envie de tenter le coup avec vous. On donne le maximum et si on arrive à résister je vous laisse vous disputer la victoire. Son but, c'était de finir le mieux placer possible pour conforter son maillot ! Je pense qu'on a tous les deux gagner aujourd'hui!"

Maillot Vert: Bullo 275pts, Matthews 218pts, Cavendish 209 pts, Farrar 190 pts

Le touit de Bullo: "Superbe échappée avec @Justin_Jules et @Docker aujourd'hui ! A lui la victoire!  A moi les 50points! #TDF2016_MaillotVert #veryhappy #champion "

Un petit point sur le classement général:
1. Kreuziger
2. Pinot +11"
3. Gesink +1'08"
4. Devenyns +3'12"
5. Fuglsang +3'14"
6. Coppel +4'29"
7. Sütterlin +4'33"
8. LL. Sanchez +5'40"
9. Brajkovic +5'42"
10. Caillaud + 5'46"

Mais le TOP 10 peut encore évoluer car on retrouve  Taaramae, Roche, Mollema, Vanendert, qui ont entre 15" et 1'30" de retard sur Caillaud.
Talansky et Kruijswijk, eux, sont à 8" minutes du maillot Jaune, soit à peine plus de 2 minutes de Caillaud.
Les suivants semblent trop loin, puisque Perrin pointe à plus de 3 minutes derrière Talansky
Nico32
Animateur Pronos

Message par Nico32 » 13 oct. 2015, 11:09

Vraiment une belle récitation. J'ai particulièrement aimé certains hashtags. Par contre, maintenant que je connais un autre #panzer, ça me fait bizarre de voir ce patronyme attribué pour une brutasse :mdr:
100 kms pour former l'échappée :shock: Tu y es pour quelque chose ?
Et heureusement que Bullo ne s'est pas relevé après le SI ; il ne restait que 50 kms.
Felagund
Animateur Récit

Message par Felagund » 13 oct. 2015, 11:30

Quel finish mes aïeux ! Quand même, s'être fait reprendre 2'40" en 8 km !
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »