Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20]

Modérateur : Animateurs Récits

Nephilim66
Equipe Préférée :

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E10]

Message par Nephilim66 » 05 oct. 2015, 08:04

Le Tour de France 2016 en mode touit, jour 11

:ugeek: Courte étape de 167km, dite plate(malgré un profil finalement jamais vraiment plat). Deux bonnes bosses à 28 et 135 km: ce seront les 2 #GPM du jour. L'étape pourrait donc être assez nerveuse à moins que les coureurs ne préfèrent s'économiser avant les 3 jours de montagne qui les attendent à partir de demain.
Le #SI est quant à lui situé à 85 km du départ. #TDF_2016 #TDF2016_etape11

Image

:arrow: La première bosse va servir à créer l'échappée du jour sous l'impulsion des #Team_PILOT.
:arrow: Parhsyn est au charbon pour @Bullo, alors que ce dernier vivote en queue de groupe et l'échappée de 14 prend rapidement 4' d'avance.
:ugeek: En effet! Avant 3 étapes de montagnes consécutives, le peloton semble vouloir s'économiser.
:geek: Bullo passe en tête du SI non disputé!

:arrow: 9" à 60 km de l'arrivée. Parhsyn se relève et laisse filer l'échappée.
:arrow: L'écart se stabilise et chacun prend ses relais.
:| le peloton s'active finalement au rythme des #TeamPlako de #TheCav @Mark_Cavendish et des @Rabobank du maillot vert, mais l'écart se réduit peu.
:arrow: Encore 20km, 4'15" d'avance:!:  Sous l'impulsion du Suisse @Bullo, l'échappée est relancée dans la dernière bosse.
:arrow: De la Fuente(EUS) explose dès les premiers mètres de la côte! et 4 autres coureurs perdent quelques secondes: @Pohl(#Mapei), Galland(#Peugeot), @Gaudin(#Cofidis), Vasilyev(splitSe).
@Bullo passe en tête avec @Verganov(Loikoil) alors que Wyss(Seagasus), Maaskant(Hares) et @Vinther(#Sungard) et Soupe(Jardiland) sont décrochés dans les derniers mètres.

:geek: La situation à 15km de l'arrivée :Peloton + 4'35 :arrow:  :arrow: De la Fuente +1"55 :arrow: :arrow:  Poursuivants x4 +43" :arrow:  :arrow: Poursuivants x4  +14" :arrow: :arrow: Bullo & Verganov

:arrow:  le premier groupe de poursuivants reprend les 2 hommes de tête à 8 km de l'arrivée!

:geek: La situation à 8km : Peloton + 2'53 :arrow:  :arrow:  Poursuivants x4 +18" :arrow:  :arrow: Groupe de tête x6

:| 2 groupes de tête intéressants avec 10 coureurs de 10 équipes différentes.
:ugeek: Il y a en effet plusieurs bons rouleurs dans ces 2 groupes:
Gaudin, Maaskant, Vasilyev
et quelques bonnes pointes de vitesse:
Pohl et Wyss sont sans contestation les plus rapides mais Vinther n'est pas à sous-estimer non plus.
Soupe n'a vraiment pas une bonne pointe de vitesse mais attention au puncheur Verganov, qui lui n'a pas l'air d'avoir souffert dans la dernière bosse.
Galland se défend aussi mais il est dans le 2ème groupe et entouré de biens meilleurs que lui!
:| Je dirais que sa pointe de vitesse est comparable à celle de Bullo mais le Suisse le surpasse dans tous les autres compartiments.
:ugeek: Hum... au final, avant les 20 derniers kilomètres, le Suisse n'a pas fourni d'effort aujourd'hui alors que les autres ont du subir son rythme dans la dernière bosse !

:arrow: Ca commence à s'observer devant alors que Bullo, Gaudin et Maaskant ralentissent le rythme. Les 2 groupes de têtes se rejoignent à 4 km de l'arrivée.
:arrow: Attaque de Maaskant au 4 km! Il est rapidement repris par Vasilyev et Gaudin
:arrow: Vasilyev roule seul en tête avec quelques mètres d'avance alors que 2 trains se forment:
:arrow: :arrow: Pohl, Verganov et Wyss sont dans la roue de Gaudin
:arrow: :arrow: Bullo, Galland et Soupe sont dans la roue de Vinther qui fait l'effort pour rejoindre la roue de Vasilyev.
:?: Maaskant semble hésiter sur la roue à prendre.
:shock: Maaskant lance son sprint... tout seul... à 1.8 km de l'arrivée!

:ugeek: Le train emmené par @Gaudin semble le plus fort, mais ça va aussi se jouer sur la fraîcheur!
:arrow: A 1.6 km, Pohl déborde Gaudin et lance son sprint alors que le train emmené par Vasilyev/Vinther a pris quelques mètres d'avance.
:arrow: Verganov est distancé par Pohl obligeant Wyss à lancer son sprint également.

8-) 8-) 8-) #Flamme_Rouge !! 8-) 8-) 8-)
Les 2 trains sont maintenant à la même hauteur alors que Vasilyev n'a toujours pas lancé son sprint.

Au 800m!
Vinther se décide à lancer son sprint au moment où Wyss revient à sa hauteur :!: 
Pohl est légèrement en tête :!: 
@Bullo, Galland et Soupe  sont toujours bien calés dans la roue du danois :!: 

:o Quel suspens !!! #TDF_2016 #arrivée :o
. . .  A S U I V R E . . .
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 05 oct. 2015, 11:17

:twisted: @Bullo loupe finalement le podium.. Il termine à la pire des places, la quatrième
:roll: Déception du côté de #Team_PILOT. On va finir par croire qu'il est mauvais ce Suisse !
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 06 oct. 2015, 06:51

Pink Panda a écrit ::twisted: @Bullo loupe finalement le podium.. Il termine à la pire des places, la quatrième
:roll: Déception du côté de #Team_PILOT. On va finir par croire qu'il est mauvais ce Suisse !
@PinkPanda, je vois que la confiance règne. #méchant #pasgentil :mrgreen:
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E11]

Message par Nephilim66 » 06 oct. 2015, 07:20

Note : comme vous le remarquerez j'ai réduit les distances du sprint pour que ca fasse plus IRLesque que PCMèsque
Le Tour de France 2016 en mode touit, jour 11, le Sprint !
8-) 8-) 8-) Flamme Rouge !! 8-) 8-) 8-)

Les 2 trains sont maintenant à la même hauteur alors que Vasilyev n'a toujours pas lancé son sprint.

Au 800m :!:  Vinther se décide à lancer son sprint au moment où Wyss revient à sa hauteur :!: Pohl est légèrement en tête :!: 

Bullo, Galland et Soupe  sont toujours bien calé dans la roue du danois alors que cela semble en être fini  pour Vasilyev, Gaudin,Verganov et Maaskant qui sont largement débordés.

600 m de la ligne!!! :arrow: :arrow: Il semble que Pohl commence à caler car Vinther et Wyss le remontent maintenant rapidement !

500m :arrow: :arrow: Vinther est maintenant entre les 2 hommes Wyss et Pohl, alors que Bullo, Galland et Soupe sont toujours dans sa roue mais la route est bloquée pour eux!

400m :arrow: :arrow: C'est fini pour Pohl et le coté gauche de la route va se libérer!

300m :arrow: :arrow: Galland fournit maintenant son effort! On l'avait dit, le français a une pointe de vitesse honorable et il tente de déborder le Suisse. Ce dernier est vigilant et il lance également son sprint!

Ca va maintenant trop vite pour Soupe qui se contente de suivre du mieux qu'il peut alors que Wyss commence à faiblir sérieusement! Il faut dire que le champion de Suisse est parti de très loin !

:arrow: :arrow: Centimètre par centimètre, Galland et Bullo grignotent le Danois Vinther, mais la ligne d'arrivée se rapproche! Galland n'est pas loin! Ca va se jouer entre les 3 hommes !
:arrow: :arrow: C'est maintenant le Suisse le plus rapide mais le Danois est toujours devant d'un demi-vélo!! Arrivera-t-il à le passer ?
Et le gagnant est ....
:D Bullo  :D  qui devance Galland et Vinther passé in-extremis par le français ! Soupe termine 4è devant Wyss
:ugeek:  C'est la deuxième fois que le Suisse s'illustre au sprint en 2 jours. Il semble avoir progressé sur ce point!
Le peloton et le touit du jour!
Cavendish, 10è, + 1'23" règle le peloton devant Matthews et Farrar.

Le touit de Bullo: "Journée parfaite!! Pas trop fatigué car l'étape était courte, 50 points de pris au classement #TDF_MaillotVert et en bonus une seconde #victoire d'étape !
@PinkPanda #paf #danstagueule "

Maillot Vert: Matthews (192pts), 2. Bullo (184pts), 3. Cavendish(161pts), 4. Farrar(155 pts)
Nico32
Animateur Pronos
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E11]

Message par Nico32 » 06 oct. 2015, 07:27

Il a un petit caractère ce Bullo 8-)
Venez découvrir mon récit ! La Rabobank vous y attend.
viewtopic.php?f=61&t=2275
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 06 oct. 2015, 08:17

À désolé, si tu avais voulu être réaliste, il faut mettre @IceouZ pour moi, mon vrai compte twitter :mdr:
Belle victoire, je ne peux pas dire autre chose, sinon je vais avoir un autre tweet :lol:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 08 oct. 2015, 07:25

Pink Panda a écrit :À désolé, si tu avais voulu être réaliste, il faut mettre @IceouZ pour moi, mon vrai compte twitter :mdr:
Belle victoire, je ne peux pas dire autre chose, sinon je vais avoir un autre tweet :lol:
Ha ben oui, mais si on me donne pas toutes les infos, ... Déjà que Contador a pris sa retraite en 2014... Que Kittel est un sprinteur totalement nul, Que Bouhanni et Cocquard ne sont même pas dans la DB, que Nibali est sans équipe depuis 2013.... Comment je peux faire dans le réalisme avec des handicaps pareils moi... :o
Nico32 a écrit :Il a un petit caractère ce Bullo 8-)

Il a, entre autre, une grosse VMA :mrgreen:
Dernière modification par Nephilim66 le 08 oct. 2015, 08:53, modifié 1 fois.
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E12]

Message par Nephilim66 » 08 oct. 2015, 08:52

Le Tour de France 2016 en mode touit, Etape 12
:| On attaque la montagne aujourd'hui avec un gros programme: 211 km, 3 grosses ascensions dont #Tourmalet et l'arrivée sera jugée en haut de cette dernière #LuzArdiden.
Image

:| #Team_PILOT contrôle le début de course puis @Bullo et Gõni s'échappent en anticipation du SI !
:robot: Cela fait 192 points alors que Matthews et MarkCavendish n'en prennent aucun... Le Suisse sera en #TDF2016_Maillotvert ce soir :!: 

:| La bataille fera rage parmi les favoris dans la dernière ascension!
:| La logique est respectée. Le maillot reste chez ZBG, mais il sera maintenant sur les épaules du thèque #Kreuziger qui s'impose aujourd'hui.
2. Gesink(Rabo), +7"
3. Fuglsang (EUS)s.t
4. Sutterlin (Sungard) +19"
5. Talanksy(Sittos) s.t
6. Taaramae (splitSE) + 29"
les autres favoris terminent à +37" après le nouveau maillot Jaune.

:robot: Pas de très gros écarts chez les gros favoris du tour aujourd'hui mais Kreuziger #Kreuzi #OgreTchèque a montré les crocs et conforte tout de même légèrement son avance !
:ugeek: Excellente performance du jeune grimpeur allemand @Sutterlin_Jasha qui finit avec les meilleurs.
:robot: Chez les outsiders, quelques uns perdent tout de même beaucoup:
Kruijswijk(HTC) +1'08"
Brajkovic(Seagasus), LL. sanchez  +1'31"
Mollema + 1'39"

#MaillotVert: Bullo(194pts), 2.Matthews (192pts), 3. Cavendish(161pts)

Le touit de Bullo: 21h04 " Taaaaaaadaaaaaaa... Une étape rondement menée pour le #TDF2016_MaillotVert. Il est à moi ! merci à toute la #TeamPilot"

:ugeek: Inexistant en début de tour, la #TeamPilot-SwissLife a de nouveau été impressionnante depuis son entrée en action. Il y a 6 jours, le Suisse n'avait que 33 pts : en 5 étapes, il en a engrangé 161 ainsi que 2 #victoires d'étapes!
Interview de Jérôme Bullo:
Interviewé au pied du podium, le Suisse était rayonnant dans son maillot vert:
:ugeek: "Jérôme, bonjour et bravo! Quel parcours! En 5 étapes, vous vous emparez du maillot! Où allez-vous vous arrêter ?"
Bullo: " Je compte m'arrêter à Paris! :roll: La première semaine était plutôt plate et favorable aux sprinteurs, j'ai préféré jouer profil bas et m'économiser pour arriver parfaitement frais en 2ème semaine. Ces 5 derniers jours, quasiment toutes les étapes étaient taillées pour nous avec de bonnes bosses même sur les étapes de plaine! On en a profité !"

:ugeek: "Ces 5 jours ont du être usants pour vous ? Quelle est votre forme maintenant ? Vous êtes à 100% ? "
Bullo: "Ca va bien ! Depuis 2-3 jours, je commence vraiment à avoir de bonnes jambes et je récupère bien. Je dirais que je suis à 90-95% de ma meilleure forme mais je ne pourrais pas monter plus haut! J'ai déjà beaucoup courru cette saison. Au final, je me sens encore très frais. Je n'ai pas tant travaillé que ça. Ce sont surtout Ramiro et Matthew qui ont fourni un gros boulot pour moi!"

:ugeek:"Quelle va être votre tactique maintenant ?"
Bullo: Maintenant? C'est moi qui suis en position de force. Il ne reste plus que 2 étapes de plaine où un sprint pourrait aller au bout. Si on exclue aussi le CLM, je suis bien donc bien mieux armé que les sprinteurs pour les 6 autres étapes. C'est maintenant que le tour va vraiment commencer à être difficile pour eux! (...) Personnellement, je vais donc tenter de conforter mon maillot tout en économisant mes forces.

:ugeek: "Vous n'êtes plus que 5 dans l'équipe, est-ce que cela ne va pas vous nuire ?"
Bullo: C'est vrai, mais il reste les meilleurs! Ramon (Rostoll) est là pour m'aider en montagne et il n'a quasiment pas donner un coup de pédale depuis le début du tour et c'est quelqu'un qui récupère très bien. Mon équipier habituel Ramiro est toujours là et en assez bonne forme. Il ne devrait pas souffrir beaucoup plus que les sprinteurs en montagne. Quant à Matthew, il passe partout! Cela n'est qu'une question de temps avant qu'il devienne un grand coureur. Nous avons animé la course pendant 5 jours, maintenant ce sont aux favoris de le faire. De notre côté, nous nous contenterons de suivre avec un train d'avance sur les sprinteurs. S' ils veulent le maillot, ils vont devoir travailler pour aller le chercher. "

:ugeek:"Vous aviez annoncé 6 victoires d'étapes en début d'année sur le tour, vous pensez encore pouvoir en gagner?"
Bullo: "Ha... la question redoutable! Non je ne pourrais pas arriver à ce compte! Pour cela, j'aurais du être en forme dès la première étape et surtout à Mur de Bretagne. L'étape 6, aurait aussi pu me convenir car même si elle était classé plaine, il y avait plusieurs bosses surtout dans le final et d'ailleurs l'échappée est allée au bout. Si je peux gagner une autre étape je le ferais mais mon objectif principal, c'est le maillot vert et les points. Je ne me ferais plus avoir comme sur l'étape 9 ou en essayant de gagner à tout prix, j'ai été incapable de suivre dans le final(....) Une étape c'est la cerise sur le gâteau "

:ugeek: "Reparlons de votre victoire d'hier, beau sprint ? Tout le monde a été étonné!"
Bullo: "A la suite des ardennaises, j'ai du me remettre en question! J'ai perdu ma place sur le podium au sprint car sur ce point là, mes adversaires directs sont bien meilleurs que moi !(...) Depuis avril, j'ai beaucoup travaillé là-dessus et ca commence à porter ses fruits!

:ugeek: "Il y avait pourtant des gros clients dans cette échappée Pohl, Wyss, Vinther?"
Bullo: "C'est vrai, mais il faut relativiser! Je me suis servi de la dernière difficulté du jour pour les saper. Ils ont du faire de gros efforts pour rester à mon contact ou recoller. En fait et pour être honnête avec vous, je ne jouais pas la gagne, je voulais juste éliminer le plus d'adversaires possibles pour prendre un maximum de points à l'arrivée. Ensuite j'ai eu un peu de chance, j'ai pris la bonne roue. Mais Vinther me semblait le plus frais des sprinteurs et moi aussi j'étais bien frais."

:ugeek: "Un dernier mot ?"
Bullo: "Oui, je suis vraiment heureux! J'ai mon maillot vert !! Merci à mes équipiers!"
Dernière modification par Nephilim66 le 09 oct. 2015, 06:42, modifié 1 fois.
Nico32
Animateur Pronos
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E12]

Message par Nico32 » 08 oct. 2015, 09:40

Bullo est bien lancé maintenant. Honte à tous ses détracteurs de début de tour :o
J'avoue que j'ai rigolé tout seul sur sa première réplique :mdr:
Venez découvrir mon récit ! La Rabobank vous y attend.
viewtopic.php?f=61&t=2275
Pink Panda
Groupie Coréenne

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E12]

Message par Pink Panda » 08 oct. 2015, 11:31

Pour compenser une étape chiante pour lui, il nous fait une petite itw le Nephilim ! Il est malin celui-là :mdr:
Bon, maintenant tu fais exprès de perdre ton maillot vert pour le récupérer en gagnant sur les Champs ! Voici ton objectif :mrgreen:
Fuglsang chez Euskaltel ? :shock:
Image
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »