Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20]

Modérateur : Animateurs Récits

Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E9]

Message par Nephilim66 » 17 sept. 2015, 06:59

Le Tour de France 2016 en mode touit, jour 9

Etape 9:
:arrow: :arrow: 15 échappés se font la malle des les premiers kilomètres
:|  Sous l'impulsion de Rostoll (PILOT), le peloton s'effiloche dès la côte de #Massiac.
:ugeek: Oui, l'étape est très accidentée aujourd'hui. Hormis les 50 premiers kilomètres, les montées et les descentes alternent en permanence. C’est très casse-pattes. Heureusement, il n'y a pas de vent !
Image
:ugeek: les sprinteurs #grossescuisses ne prendront pas de points aujourd'hui.
:arrow: :arrow: Au km 52, les échappées sont repris.
:| Rostoll n'en peut plus et Bullo en personne prend le relais dans les 2 derniers kilomètres.  
:| Le Suisse fait mal ! En haut du #Col_du_Pas _de_Peyrol, c'est un peloton réduit à 80 unités qui bascule!
:| Parshyn, un des lieutenants de Bullo est en difficulté. Le peloton a cassé devant lui! Il attaque dans la descente pour tenter de rentrer dans le peloton.
:| Bullo réduit un peu le rythme!
:ugeek: Oui, @Matthews a été lâché dans le dernier col donc Bullo est tranquille pour aller chercher des points! @Cavendish et @Farrar, eux, sont déjà distancés depuis longtemps.
:ugeek: L'ukrainien est un bon descendeur et il rentre 2km plus loin avec 11 autres coureurs dont Matthews et Pankov qui reste coller au #MaillotVert depuis le début de cette étape.
:ugeek:  l'Australien n'a pas la tête des grands jours et à mon avis les Pilots ont bien compris qu'il lui sera difficile de passer les bosses d'aujourd'hui!
:| Parshyn ravitaille et remplace son leader en tête.
:arrow: :arrow:  Une échappée de 7 coureurs se forme dont @Hoogerlandet Chavanel @Chava_Sylvain.
:| Gõni roule dans les montées alors que Parshyn roule dans les descentes.
:| le rythme semblait moins soutenu mais le travail de sape et l'enchaînement des 3 cols suivants a encore réduit le peloton qui ne compte plus que 71 unités avant l'ascension du #Plomb_du_Cantal.
:ugeek:  Les ravitaillements sont compliqués aujourd'hui ! Ca peut casser à n'importe quel moment !
:| Parshyn ravitaille ses 2 coéquipiers dans la descente du col de Chevade, puis prend la tête du peloton... Ca accélère !
:arrow: l'échappée compte 4'20 d'avance!
:| Parshyn accélère encore dès le début de l'ascension. Le peloton s'étire.
:| l'Ukrainien donne tout ! Il ne tiendra pas longtemps !
:|  Matthews de nouveau en difficulté en queue de peloton!
:| C'est au tour de Gõni de prendre le relais!
:arrow: :arrow: 3km du sommet. L'échappée compte 3' d'avance!
:| Le Suisse va partir !! Gõni vient de ralentir légèrement et regarde son leader :?: 
:ugeek: Il semble lui dire qu'il est cuit! Bullo va devoir se passer de son lanceur!
:arrow: :arrow: @Bullo attaque ! Il place une banderille et s'en va au train à 2.5 km du sommet. Phillipe Gilbert semble hésiter un instant.
:ugeek: Il ne peut pas prendre le risque de mettre en danger Roman Kreuziger!
Personne ne suit. Les autres prétendants au général ne veulent pas non plus se découvrir.
:| Van Garderen @Tejay_van prend la tête du peloton!
:ugeek: le point au sommet:
Groupe Maillot Vert +3"50 :arrow:  Peloton Maillot Jaune +2'10" :arrow:  Bullo + 55" :arrow: Tête de course.
:| La descente est ponctuée de bosses mais Bullo a du mal à revenir sur le groupe de tête emmené par Chavanel
:arrow: :arrow: Bullo va rentrer sur les échappées au niveau du SI.
:ugeek: Bullo lance son sprint mais passe seulement en second position au SI.
:arrow: :arrow:  19 km avant l'arrivée! Mais seulement 1'40 d'avance pour l'échappée avant l'avant-dernière côte.
:arrow: :arrow: Bullo lâche ses compagnons !
:ugeek: Quelle débauche d'énergie ! Heureusement que c'est repos demain !
:| Le reste des échappées se relèvent et sont repris dans la côte du #Chateau_d_Aleuze.
:arrow: :arrow: 12km! Bullo ralentit aussi le rythme.
:| Le Suisse réintègre le peloton #MaillotJaune de 35 unités à 8 km de l'arrivée.
:ugeek: l'arrivée est en haut d'une bosse de 1.6 km à 6.1 %
:| Incroyable! :shock:  Bullo en remet une et sort du groupe juste avant la montée :!: Cet homme est fou !
:| Gilbert prend ses responsabilités et en place une.
:| Pinot réplique avec Poels dans sa roue !
:affraid: Ca démarre de tous les côtés !!!
:| Bullo est repris quelques centaines de mètres plus loin!
:| le sprint est lancé par Poels! Taaramae et Gesink dans sa roue!
:| Kreuziger emmène Gilbert avec Bullo dans sa roue. Mais les 3 hommes ont quelques dizaines de mètres de retard !
:| Kreuziger lance son sprint!
:| le Suisse explose dans les 500 derniers mètres alors que le Belge fournit son effort et revient !
:| Gesink qui déborde l'Estonien au 300m
:| le maillot Jaune revient sur l'Estonien qui cale dans les 100 derniers mètres!
:P Gesink qui s'impose !
2. Gilbert
3. Taaramae
4. Kreuziger
5. Fuglsang
...
16. Bullo s.t

:| Il semble que le Suisse voulait vraiment gagner cette étape !
:ugeek: C'est raté... mais il aura le droit au maillot du plus Combatif ! :rire: 
:|  C'est dommage ! En restant dans la bonne roue, il aurait certainement pu faire TOP5 et prendre des points pour le maillot Vert.
:ugeek:  Raté! Il finit 16è et est donc le premier à ne prendre aucun point sur l'arrivée! :rire: 
:| Il sait que Gilbert est en grande forme et que le Belge lui ait supérieur au sprint. Il a certainement voulu tenter sa chance.
:ugeek: C'est la 2ème fois sur ce tour que Gesink devance Gilbert sur une arrivée pour puncheur!
:| Oui le néerlandais semble vraiment en forme! Vivement le duel en montagne avec Kreuziger.

le Touit de Bullo: "Faut que je me calme et que je courre un peu plus avec ma tête! A vouloir tout tenter pour gagner, je n'ai rien eu !! "

:ugeek: En 2 étapes accidentées, le Suisse engrange tout de même 57 points contre 1 pour les sprinteurs en la personne de Cavendish.
:ugeek: Maillot Vert: 1.Matthews (187pts), 2.Cavendish(155pts), 3.Farrar(149 pts) ... 6.Bullo (107pts)

:cry: Encore 5 hors-délais aujourd'hui ! Cavendish a eu chaud car il est le dernier à rentrer dans les temps. Le suivant est hors délai à 30" derrière lui.[/color]
Will_Valverde

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E9]

Message par Will_Valverde » 17 sept. 2015, 11:10

J'adore ! Au début du Tour, j'étais un peu comme Kwiat : sceptique, mais là c'est super !
PAr contre faut vraiment arrêter de faire le c** :mrgreen:
Image
Image Image
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 17 sept. 2015, 17:43

Nul ce Bullo :mrgreen:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 17 sept. 2015, 18:30

C'est con d'attaquer et puis de tout lâcher :mrgreen:
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 23 sept. 2015, 11:11

Will_Valverde a écrit :J'adore ! Au début du Tour, j'étais un peu comme Kwiat : sceptique, mais là c'est super !
PAr contre faut vraiment arrêter de faire le c** :mrgreen:
Merci ! je me suis peut-être un peu enflammé, mais au sprint je pensais pas avoir ma chance.
Pink Panda a écrit :Nul ce Bullo :mrgreen:
un vrai coureur de 3ème zone ! :mrgreen:
Kwiatkowski29 a écrit :C'est con d'attaquer et puis de tout lâcher :mrgreen:
ça peut pas marcher à tous les coups.
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E10]

Message par Nephilim66 » 23 sept. 2015, 11:35

Au coeur des coulisses,avant l'étape 10...
"Messieurs!
J'espère que vous avez bien récupéré durant la journée de repos car encore 11 étapes nous... vous attendent !!
Bon aujourd'hui, on va rester assez tranquille! L'étape est courte mais il y a quelques bosses qui devraient éliminer ou au moins éreinter les sprinteurs

Image

Le SI est à 37 Km du départ et il y a une côte dès le départ, puis une longue descente ponctuée de petites bosses! Je vous laisse imaginer notre tactique mais je pense que ce SI est pour nous ! Matthew et Jérôme, vous vous échappez dès que vous pouvez !
Jérôme, je préférerais que tu te relèves après le SI mais Matthew, tu continueras avec l'échappée. Ce profil de course pourrait te convenir.
Quelques bosses sans grandes difficultés, de belles et longues descentes surtout dans le final qui est aussi en faux-plat descendant ! En plus, l'étape est courte, 143 km. Je compte sur toi pour faire vivre cette échappée car derrière on a besoin que le peloton roule! Hors de question pour nous de s'encombrer des purs sprinteurs dans le final, où je pense on peut encore glaner quelques points.
Les autres, restez tranquille. "
Le Tour de France 2016 en mode touit, jour 11

:ugeek: Le classement général après cette première journée de repos :
1. Gilbert (ZBG)
2. Kreuziger (ZBG) +10"
3. Gesink (RAB) +46"
4. Vanendert (Plako)+56
5. Devenyns (Mapei) + 59
6. Mollema (Hares) + 1'19"
7. LL. Sanchez +1'25
8. Taaramae Team (SplitSe)
:ugeek: #Team_Hares
Leader @Mollema, 29 ans, 28 jours de course avant le #TDF2016: Un des meilleurs #puncheur au monde et peut-être le meilleur #grimpeur parmi eux. Dommage qu'il ne soit pas mieux accompagné pour la montagne, par exemple par le jeune @Szczytniewski qui s'est illustré sur le #GIRO2016 cette année en terminant 5è devant son décevant leader @F. Schleck.
Avec 2 flandriens @N_Terpstraet Maaskant, le redoutable baroudeur @JonnhyHoogerland ou encore le puncheur @BenHermans, cette équipe semble plus taillée pour chasser les étapes que le général.
Van Poppel est là pour accompagner @Keukeleire sur les sprints, mais l'allemand aura peu d'espoir de décrocher une victoire sur ce tour.
Le grimpeur @Rafa_Majka et le rouleur @Westra complètent cet effectif.

Résumé Etape 10 :
Une échappée se forme dès les premiers km. On compte 17 coureurs dont Gallopin, Bullo , Parhsyn et Champion déjà victorieux sur ce tour.
Le peloton roule mais Bullo et Parhsyn emmènent l'échappée à vive allure et les 2 hommes passent en tête au SI.
Alors que le Suisse se relève, Parhsyn anime cette échappée qui aura jusqu'à 9 minutes d'avance à 40 km de l'arrivée!!
Du coté du peloton, Bullo et Gõni profitent de la côte de Villefranche pour malmener un peu le peloton qui casse et se réduit à 110 unités.
L'écart avec l'échappée se réduit alors à 6 minutes lorsque celle-ci aborde la dernière et courte difficulté de la journée située à 15 km de l'arrivée. Cela semble bon pour les courageux du jour.
Hélas, le jeune Ukrainien, peut être pas assez vigilant ou un peu émoussé, ne sera pas récompensé de ses efforts et va caler dans la dernière bosse et se faire distancer par une attaque d'un vieux renard du peloton, Vaugrenard.
Mais c'est Gallopin(FDJ), attentif, qui règle logiquement et facilement le groupe des 6 échappées restant alors que Champion puis Parhsyn en finissent un peu plus tard.
Dans ce qu'il reste du peloton, la dernière bosse va permettre à Gõni d'éliminer les derniers purs sprinteurs.
Il reste des points à prendre pour le maillot vert, ainsi que 2 places dans le TOP10 . Un sprint réduit se prépare donc et c'est sans surprise Feillu(9è +3'40") qui se l'adjuge devant Bullo qui avait pris sa roue, Van Avarmaet(FDJ) et Anthony Roux, l'actuel champion de France de l'épreuve en ligne.
Auteur d'une journée réussie, Bullo empoche donc 27 points de plus, sans avoir eu à gérer la fatigue d'une échappée au long cours.

Maillot Vert: 1.Matthews(187pts), 2.Cavendish(155pts), 3.Farrar(149 pts), 4.Bullo (134pts)

:ugeek: #TEAM_FDJ
Qui sont-ils ? En voici les principaux coureurs :
Tony Gallopin, Greg Van Avarmaet, Cédric Pineau , Damien Monier, Van Hummel.
Si celle-ci n'est pas dangereuse pour le général, elle est par contre formée de baroudeurs aguerris capable de gagner sur bien des terrains hormis peut-être la haute montagne.
Le gros plus de cette équipe de baroudeur: la pointe de vitesse d'hommes complets comme le vainqueur du jour Gallopin et Van Avarmaet qui n'ont pas beaucoup de difficultés à régler une échappée au sprint.
Avec Van Hummel et un train intéressant grâce aux 2 hommes cités au-dessus, elle peut même prétendre s'imposer sur un sprint massif.
Une équipe à la polyvalence intéressante pour la chasse aux étapes.
Dernière modification par Nephilim66 le 05 oct. 2015, 08:03, modifié 4 fois.
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E10]

Message par Pink Panda » 23 sept. 2015, 13:45

Ça se rapproche petit à petit :)
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E11]

Message par Nephilim66 » 05 oct. 2015, 07:51

Pink Panda a écrit :Ça se rapproche petit à petit :)
Mais oui... j'ai confiance :)
Dernière modification par Nephilim66 le 05 oct. 2015, 07:54, modifié 2 fois.
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 05 oct. 2015, 07:52

:arrow: #TDF_2016 #journée_de_repos...
Dernière modification par Nephilim66 le 05 oct. 2015, 07:54, modifié 1 fois.
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 05 oct. 2015, 07:52

:arrow: qu'est-ce qu'on se fait ... mais restons poli :mrgreen: #Journée_de_repos #TDF2016
Dernière modification par Nephilim66 le 05 oct. 2015, 07:55, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »