Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20]

Modérateur : Animateurs Récits

Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E8]

Message par Nephilim66 » 14 sept. 2015, 14:47

Le Tour de France 2016

Au coeur des coulisses... Avant l'étape 8... Briefing
Miguel: "Aujourd'hui, c'est les premières bosses ! Ca fait maintenant oune semaina que le tour a commencé. Il est temps de passer oune peu aux choses sérieuses. Jérôme comment té sens tou ?
Bullo: "Super !!! Je pense pas être assez en forme pour concurrencer Gilbert dans les arrivées en côtes, je pense qu'il vaut mieux que je m'échappe. En plus, il doit défendre son maillot jaune et protéger Roman, donc ça sera plus simple pour moi. Et le profil me convient bien...
En fait non. Ca va pas!!! j'en peux plus!!! J'ai les jambes qui picotent!! J'ai besoin de gagner!! De tout donner !!! faut que je m'échappe sinon je vais péter un cable et agresser un spectateur un peu trop lourd !!"
Miguel:"Bueno.. hum... mais pas de gaspillage inoutile! Matthew et Ramiro, ca va ?"
[Affirmations de la tête]
"Bon, les deux prochaines étapes pourraient être pour nous, surtout la première dont voici le profil détaillé:"
Image

"Matthews, a déjà 180 Pts pour le vert, Jérôme en a 33.
Il faut qu'on commence sérieusement à engranger des points. De toute façon, vu son état Jérôme ne restera pas dans le peloton aujourd'hui.
Le SI se situe 15 km après oune bosse, ce qui devrait éliminer les sprinteurs, donc celui-ci est pour nous! Si vous n'arrivez pas à prendre l'échappée matinale et que celle-ci prend plus de 3 minoutes avant la bosse, je veux que vous rouliez pour maintenir l'écart. Ramiro, tu créeras une échappée pour Jérôme et Matthew oune peu avant la bosse.

Ensuite, il faudra voir comment la course se déroule, mais avec le col de la Croix Saint-Robert, ça devrait nous permettre de jouer notre carte!

Bonne chance! "
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E7]

Message par Pink Panda » 14 sept. 2015, 17:42

Ça va être oune peu plouss facile ! :mdr: :mdr:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E8]

Message par Nephilim66 » 15 sept. 2015, 13:43

Pink Panda a écrit :Ça va être oune peu plouss facile ! :mdr: :mdr:
Si seniõr

Le Tour de France 2016 en mode touit, jour 8

Etape 8 :
Le touit de Bullo, 9h36 : " Punaisssseeeeee! Aujourd'hui je lâche les watts!! "

:arrow: Une échappée de 8 coureurs se forment au km 4 .
:shock: @Bullo vient de débarquer comme un missile en début de peloton et ne semble pas content du tout.
:P @Bullo voulait certainement prendre l'échappée.
:| Du coup, @Bullo tape la discute avec le #MaillotJaune PhillipeGilbert!
:| 35km! @Team Pilot prend en main le peloton sur ce début d'étape toute plate ! #LeRécréEstFinie #Surprised
:arrow: Gõni lance une attaque. Il est suivi par son coéquipier Parshyn et son leader @Bullo s'échappe avec eux, avant la côte d'#Evaux-les-Bains.
:?: Que se passe-t-il ? la tête du peloton se regarde bizarrement!
:| Apparemment, @Bullo a hurlé quelques chose en sortant du peloton!
:arrow: Matthew Parshyn fait l'effort pour ramener Bullo sur les échappés mais à 4 km du SI, ça ne semble pas aller assez vite pour le Suisse qui lâche son coéquipier.
:| #TeamRabo et #TeamPlakosmith prennent la tête du peloton, mais l'écart de 2'20 diminue peu.
:| Le peloton se résigne à 2 km !
:arrow: @Bullo passe en tête du SI.
:arrow: Parshyn rejoint l'échappée et en prend les commandes. Cette fois, le Suisse ne se relève pas. On va enfin peut-être voir ce que cette équipe a dans le ventre pour ce #TDF2016.
:arrow: 70 km de l'arrivée! 6'30 pour l'échappée. Parshyn décroche de l'échappée.
:arrow: Encore 60 km et 7'40 minutes d'avance. Le Suisse est quasiment le seul à rouler dans l'échappée et se débarrasse de ses compagnons au fil des diverses bosses.
:| Plus que 50 km ! @TeamZBG accélère. Le col de la #CroixSaint-Robert semble en effet un bon test pour éliminer un concurrent trop faible!
:arrow: A 6 km de l'arrivée, l'avance n'est plus que de 1'40". L'échappée ira-t-elle au bout ?
:ugeek: Ces derniers 6 km ne sont qu'en montée avec un peu plus de 250 m de dénivelé. C'est donc l'instant de vérité sur la forme réelle du Suisse! En théorie, on sait que @Bullo ne peut pas être repris.
:arrow: Informé de l'écart, le Suisse jette un coup d'oeil et met le pied sur l'accélérateur.
:arrow: 500m plus loin, Bullo, au train, décroche ses 2 derniers compagnons d'échappés.
:| @Gilbert attaque mais est repris par @Poels.
:arrow: #FlammeRouge! @Bullo se retourne mais il n'aura pas besoin de sprinter et s'impose avec une trentaine de secondes d'avance !
:| Gesink tente sa chance et creuse l'écart, il va peut être prendre quelques secondes.
:| Réaction un peu tardive de Gilbert. Le Belge doit être un peu émoussé par son attaque précédente.
:| Gesink reprend 12" sur le peloton régler par Gilbert, Bakelants, Kreuziger puis Poels.

Le touit de Bullo: 17h46 " Ma première victoire sur le #TourDeFrance !! Demain, j'en remets une! je suis #ChaudPatate #Excited #Motivated!!"

:robot: Après les annonces provocatrices de son interview de début d'année et les premières étapes catastrophiques de la #TeamPilot, on se demandait si le puncheur star de l'équipe serait capable de faire quelque chose sur ce tour! Après son très gros début de saison, il aurait en effet pu être au fond du trou pour ce #TDF2016 mais il semble qu'il ait réussi à retrouver une seconde forme puisqu'après 130km d'échappée pendant laquelle il a fait le plus gros du travail les 60 derniers km, il offre à son équipe une #victoire sur ce tour! Il ne semblait d'ailleurs à l'arrivée pas plus émoussé que cela.
Mais bon tout cela était peut-être tactique ? Miguel Perduras commence en effet à être connu pour son coaching un peu spécial! Une chose est cependant sûre. Avec 3 coureurs arrivés hors-délais aujourd'hui, la #TeamPilot a aussi éliminé ses 3 coureurs les plus faibles ! Quel #EspritTactique ! :mdr:

:cry: 3 abandons pour #TeamPilot : Tobias, Matsude et Jaime Aimo.
:cry: 12 abandons au total aujourd'hui!
:ugeek: @Bullo marque 40 pts.

Le touit de Bullo: 18h09 " Mince, j'ai perdu 3 équipiers! Du coup là, je me sens tout de suite moins euphorique #triste"
Au coeur des coulisses, Debrefing étape 8...
M. Perduras: "Bon yé ne sais quoi dire!! Bravo pour cette victoire mais... le hors-délai! il reste 13 étapes et nous ne sommes plus que 5 coureurs !!! 5 !!"
[ Matsude s'incline et tend un papier au dessus de sa tête :x]
"Heu coach," commence Tobias, "On savait pas que le peloton allait accélérer autant! Il y avait quand même de sacrés pourcentages!"
"C'est vrai," renchérit Jaime, "économisez-vous, économisez-vous... Mais bon on s'est pris 20' dans les 40 derniers km, on ne pouvait pas prévoir et puis nous on n'aime pas les bosses ! On a bien essayé de contenir l'écart mais impossible!"
[ Matsude tend toujours le papier au dessus de sa tête :x]
M. Perduras: "hummm... Ok... je sais...bon... j'ai fait une grosse erreur tactique... "
[ Matsude n'a pas bougé :x]
Miguel Perduras :shock: "Matsude??? y'a oune problème? cé quoi cé papier ?"
"Démission. Chef " répond le japonais :x en s'inclinant encore plus bas.
M.Perduras: :affraid: "pffff... Ca recommence. Si tou ne voulais pas rester dans l'équipe, il ne fallait pas ressigner oune contrat!"
"Si si.. je veux rester dans équipe! Mais j'ai failli à ma mission. Je ne peux pas rester! "

M.Perduras: "Même tarif que pour Shoji (Goto)! R E F U S é ! ! ! Un jour de repos et tu retournes à l'entrainement!"
"Oui chef... merci chef... mais je ne suis pas digne du World Tour... J'apporte déshonneur sur l'équipe.." marmonne le japonais en s'inclinant plusieurs fois.. :x
M. Perduras, lève les yeux au ciel et congédie son coureur d'un signe de la main : "Bon Jérôme, j'espère que tu n'as pas trop forcé?"
"Je pense que ça va... Faudra voir comment je récupère car c'est le premier jour où je roule vraiment depuis le début du Tour mais je pense pas avoir trop puisé dans les réserves!"
"Matthew?"
"Ca va Coach! J'ai décroché avant de m'épuiser et j'ai monté le Saint-Robert à mon rythme pour finir avec les sprinteurs"

M.Perduras : "Bon demain, tactique classique sur ce genre d'étape bien vallonnée. On explose le peloton.... Heu... Alors... Hum.. :? Bon ben Ramon et Matthew... Vous allez vous y coller, vu que vous n'êtes plus que 5. Ensuite Ramiro et Jérôme essayeront de prendre la bonne échappée. "
Dernière modification par Nephilim66 le 16 sept. 2015, 13:21, modifié 3 fois.
Nico32
Animateur Pronos
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E8]

Message par Nico32 » 15 sept. 2015, 13:49

Pendant que Bullo se tape 60 kms d'échappée solitaire sans forcer, tes équipiers ne sont même pas capables d'accrocher les délais. C'est ce que j'appelle une équipe homogène :mrgreen:
Venez découvrir mon récit ! La Rabobank vous y attend.
viewtopic.php?f=61&t=2275
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 15 sept. 2015, 14:45

Nico32 a écrit :Pendant que Bullo se tape 60 kms d'échappée solitaire sans forcer, tes équipiers ne sont même pas capables d'accrocher les délais. C'est ce que j'appelle une équipe homogène :mrgreen:
Ou avoir un coach en carton, trop occupé par l'avant de la course :mrgreen:
Belle victoire en tout cas :D
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 16 sept. 2015, 13:19

Nico32 a écrit :Pendant que Bullo se tape 60 kms d'échappée solitaire sans forcer, tes équipiers ne sont même pas capables d'accrocher les délais. C'est ce que j'appelle une équipe homogène :mrgreen:
Ha non, quand même Bullo a forcé un peu sur la fin, mais l'échappée avait tellement d'avance:mrgreen:
Avec pas une seul note à 70 ou plus (à part Tobias, 71 en PLA et Aimo, 70 en MO ) , mais plusieurs en dessous de 60, les 3-hors délais sont assez homogènes dans leurs notes et ne sont biens que des équipiers de base. C'est sur que comparer à Bullo où il faut plutôt chercher les notes en dessous de 70 :twisted: , l'homogénéité en prend un coup !
Pink Panda a écrit :Ou avoir un coach en carton, trop occupé par l'avant de la course :mrgreen:
Belle victoire en tout cas :D
Hé non, même pas. Je me suis bien dit que ça sentait le roussi, mais bon ils étaient déjà à 6-8 minutes du peloton avant le dernier col. Je me rappelle bien de cette honte sanglante, quand ils ont été décroché par le grupetto des sprinteurs... incapable de suivre le rythme de Cavendish :? c'est moche non ? :mdr:
Dernière modification par Nephilim66 le 16 sept. 2015, 14:25, modifié 1 fois.
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 16 sept. 2015, 13:27

je n'ai jamais commenter ton récit, mais je le fait maintenant :D
J'adore l'idée en twitter, j'avais un peu de mal au début mais maintenant c'est bon :mrgreen: , Belle victoire de:
Image
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 17 sept. 2015, 06:38

Kwiatkowski29 a écrit :je n'ai jamais commenter ton récit, mais je le fait maintenant :D
J'adore l'idée en twitter, j'avais un peu de mal au début mais maintenant c'est bon :mrgreen: ,
Mieux vaut tard que jamais. C'est marrant tu n'es pas la première personne à faire cette remarque sur le mode twitter.
Kwiatkowski29 a écrit :Belle victoire de:
Image
Twitter vous informe que Jérôme Bullo vous a bloqué. :mrgreen:
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 17 sept. 2015, 06:49

:arrow:
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 17 sept. 2015, 06:50