Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20]

Modérateur : Animateurs Récits

Nephilim66
Equipe Préférée :

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E18 & E19]

Message par Nephilim66 » 20 oct. 2015, 11:06

Kwiatkowski29 a écrit :Le maillot vert est définitivement gagner au niveau des points ?
Eh beh, Kreuz creuse vite l'écart :mrgreen:
Maillot vert: j'ai oublié de mette les points. J'ai édité le post du dessus et la réponse est donc oui... les sprinteurs ont abdiqués :twisted:
Il écrase bien la concurrence... et pourtant Gesink se bat comme un beau diable ! :o
Nico32 a écrit :On sent les commentateurs dépités de la domination de Kreuzi :mdr:
Personnellement je m'en fous, je ne courre pas pour le général.. :mrgreen: Mais c'est vrai que le jour où je vais devoir me confronter à lui me fait un petit peu peur :? je me demande comment je vais faire, la différence de niveau est juste.... trop grande !
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20 - CLM]

Message par Nephilim66 » 20 oct. 2015, 11:46

Le Tour de France 2016 en mode touit, Etape 20, CLM vallonné(41 km)

:ugeek: Très grosse étape de #ContreLaMontre, Parcours très technique, du plat, des descentes, des montées et un kilométrage conséquent : 41 km #TDF2016_etape20 #BiereSofaChips #modeBeauf
:| Mes #FavorisDuJour @Cancellara @Martin @Kreuziger ou un outsider encore en bonne forme? Et pourquoi pas @LLSanchez sur ce parcours très technique?
Image
:| Le rouleur de chez Pegasus SeaSports, le britannique, @MalcomDesmond parti dans les 50 premiers, établit le premier temps de référence en 52'27 !
:| Le Suisse @Cancellara ouvre le bal des favoris du jour! On entre dans le TOP50. @MalcomDesmond tient bon après 100 passages! #favorisdujour
:ugeek: @MalcomDesmond, un coureur à suivre dans les prochaines années ! #Cycliste #rouleur #EspoirDuCyclisme
:| #Spartacus va en finir. #timemachine #AllezLaSuisse #timemaster
:ugeek: @Cancellara takes the lead but only for 13". What a stunning performance from the young british rider!
:|  5 passages plus tard, c'est @TonyMartin qui améliore le temps du Suisse de 11"
:| Tout le monde se casser les dents sur le chrono du #panzer @TonyMartin #TonyMartinforthewin
:| Très gros finish du jeune américain @Talansky à 2" seulement de Martin #USA
:ugeek: @Kreuziger va en finir , il y avait 8" d'avance au second inter pour le #MaillotJaune.
:| @Kreuziger est l'homme de ce #TDF2016! 5è #victoire pour le #MaillotJaune ! #OMG #OgreTchèque
:ugeek: le Tchèque @Kreuziger s'impose devant Tony Martin(+20") et Andrew Talanksy(+22"). 

Classement étape 20 :
1. Kreuziger
2. Martin +20"
3. Talanksy +22"
4. Cancellara +31"
5. Gesink +33"
6. Desmond +44"
7. Coppel +47"
8. Huard +53"
9. Caillaud +59"
10. LL. Sanchez +1'03"
Classement général provisoire mais certainement définitif
1. Kreuziger
2. Gesink +2'15"
3. Fuglsang +5'45" 
4. Sutterlin +8'34"
5. Devenyns +9'23
6. Coppel +9'30
7. Caillaud + 9'41" 
8. Pinot +9'51 
9. LL. Sanchez +9'52"  
10. Talanksy + 11'10

Comme prévu, pas de changement dans le TOP 3 mais par contre derrière ca bouge sérieusement !

Pinot termine avec à +5'28 alors que le jeune Sutterlin pas plus à l'aise que le français sur ce type d'exercice en termine à +2'57" . Du coup, le français dégringole à la 8ème place du classement alors que le jeune allemand reprend une place! Après les désillusions de Pinot, que l'on voyait vainqueur du tour un jour, Caillaud semble le prochain espoir de toute une nation.
Caillaud,donc, le jeune leader de chez Peugeot-Auchan réalise une excellente performance en devançant des hommes du TOP 10 réputé largement meilleur que lui dans l'exercice, comme Brajkovic, Fuglsang ou Devenyns par exemple. Ces 2 derniers réalisent d'ailleurs 2 des contre-performances du jour en terminant 18 et 19 à 1'27" et 1'32". Si cela n'a pas d'incidence pour Fuglsang, ca a en a pour le Belge, qui s'il s'était classé dans les mêmes temps que les meilleurs, aurait pu récupérer la 4ème place du classement. 
Discret mais régulier, Coppel, qui avait souffert et perdu 2 places pendant les 3 derniers jour de montagne reprend sa 6ème place et manque d'intégrer le TOP 5 pour 7"! LE Belge Devenyns, a un niveau jamais vu en montagne sur ce tour, peut s'avouer chanceux au vu de sa performance du jour !
Taaramäe passe aussi complètement à coté de l'étape du jour et en termine à +3'22" alors qu'il aurait peut-être pu réintégrer le TOP10, il se classe donc 11è au général provisoire. 
LL. Sanchez, tient bon et finit dans le TOP10 de ce tour!! Une belle place pour le vétéran espagnol qui prendra sa retraite à la fin de la saison.
Enfin, Talansky qui avait réalisé un mauvais début de tour, réintègre in extremis le TOP10 grâce à son excellente 3ème semaine. Mais un TOP10, c'était le grand minimum pour l'américain qui ne fait donc que sauver son tour. Rappelons qu'il avait terminé 5ème l'année dernière.

Felagund
Animateur Récit

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20]

Message par Felagund » 20 oct. 2015, 12:04

Ce top 10 légèrement improbable ! :o
Belle performance de ton leader, il a l'air d'avoir le maillot bien sur les épaules. Surtout que je viens de voir qu'il ne reste qu'une étape...
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 21 oct. 2015, 13:56

J'attends la victoire sur les Champs maintenant ! :mdr:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Nico32
Animateur Pronos
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Message par Nico32 » 21 oct. 2015, 16:51

Elle est quand même pas mal, ta carrière, quand on regarde les nationalités du top 10. Les espagnols et italiens ont lentement mais sûrement décliné au point qu'il n'en reste que quelques uns au niveau : LLS, Nibali, Ulissi. Au contraire tous les mecs des pays "exotiques" ont confirmé : Kreuziger, Velits, Fuglsang. On ajoute un belge, un américain, un allemand, un néerlandais, plus un suisse et tes vénézuéliens qui ne participent pas au Tour. Sur le Giro j'ai aussi vu Costa, Spilak et un polonais. Bref c'est très varié et aucune nation ne domine, j'aime bien :)
Venez découvrir mon récit ! La Rabobank vous y attend.
viewtopic.php?f=61&t=2275
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 02 nov. 2015, 14:55

Bon, les vacances passant par là, je n'ai pas réussi à terminer mon TDF avant celles-ci. Laisser en plan un GT comme cela juste avant son dénouement, ce n'est pas très bon pour la notoriété d'un récit, mais j'espère que vous pardonnerez. (Sans compter, tout le retard que j'ai pris dans la lecture des autres récits :o )
Felagund a écrit :Ce top 10 légèrement improbable ! :o
Belle performance de ton leader, il a l'air d'avoir le maillot bien sur les épaules. Surtout que je viens de voir qu'il ne reste qu'une étape...
Oui, sauf abandon, ça devrait le faire :mrgreen:
Pink Panda a écrit :J'attends la victoire sur les Champs maintenant ! :mdr:
Heureusement pour moi, tu n'as pas précisé l'année :lol:
Nico32 a écrit :Elle est quand même pas mal, ta carrière, quand on regarde les nationalités du top 10. Les espagnols et italiens ont lentement mais sûrement décliné au point qu'il n'en reste que quelques uns au niveau : LLS, Nibali, Ulissi. Au contraire tous les mecs des pays "exotiques" ont confirmé : Kreuziger, Velits, Fuglsang. On ajoute un belge, un américain, un allemand, un néerlandais, plus un suisse et tes vénézuéliens qui ne participent pas au Tour. Sur le Giro j'ai aussi vu Costa, Spilak et un polonais. Bref c'est très varié et aucune nation ne domine, j'aime bien :)
Merci, moi aussi je l'aime bien :)
Bémol au niveau des Espagnols, Valls a confirmé. Il a été énorme en Montagne sur le GIRO!
Mais c'est vrai qu'aucune nation ne domine réellement, mais tout de même 3 français dans le TOP 10 du TDF :o , enfin plutôt TOP5-10 :twisted:
Sprint: c'est quand même un peu la domination australienne.
Les néerlandais pas mal non plus avec Gesink, Poels et Mollema et dans un moindre mesure Kruiji
Nephilim66
Equipe Préférée :

Re: Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E21]

Message par Nephilim66 » 06 nov. 2015, 08:42

Le Tour de France 2016 en mode touit, Etape 21,

:| Dernier jour du #TDF2016. Qui va l'emporter sur les #ChampsElysées ? #TDF2016_étape21 #Epilogue
:| Quelques courageux... L'échappée du jour se forme dans la bosse précédent le SI sous l'impulsion des PILOT.
:ugeek: @Bullo veut mettre un point d'honneur à remporter ce dernier SI!
:| Echappée reprise à 30 km du but.
:ugeek: Les attaques se succèdent alors et @Bullo notamment essaye de prendre toutes les roues.
:| Etape finalement assez animée. Le #MaillotVert veut tenter de finir en beauté sur les #ChampsElysées.
:ugeek: Les échappées sont repris dans le dernier tour des #LaPlusBelleAvenueduMonde #chauvin #France
:| @Mark_Cavendish sera le vainqueur du jour !
:ugeek: 4ème victoire sur les #ChampsElysées pour l'homme de l'île de Man! #TheCav #TDF2016 @MarkCavendish
:| Le tour est fini. RDV l'année prochaine #TDF2017 #Rendezvous #CenEstQuUnAuRevoir #TheEnd

Le touit de Bullo: "Bon, mon contrat n'est pas complètement rempli, mais comme annoncé, je rapporte le #MaillotVert. Pour les victoires d'étapes, seulement 2! C'était dur! Et devoir lutter à la fois contre @Phil_Gilbert et @Roman_Kreuziger dans les finals pour puncheur, rude! En tout cas, bravo à tous les 2 qui nous font vraiment une super saison !! #félicitations #TDF2016 "
Felagund
Animateur Récit

Message par Felagund » 07 nov. 2015, 21:45

Le Cav a ses habitudes sur les Champs...
Félicitations pour cette victoire !
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »