Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20]

Modérateur : Animateurs Récits

Répondre
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife 2016 [Tour de FRANCE - E20]

Message par Nephilim66 » 21 mai 2015, 11:02

Archives Sportives de la Bibliothèque privée de Nef66, Section Cyclisme
Image
Note: la bannière est un peu mensongère, ce récit n'a pas (encore?) été récit du mois sur ce forum... Mea culpa
Note du 25 avril 2032
Ceci est une compilation, principalement de mes écrits*, sur la jeune et célèbre équipe Vénézuelienne de Miguel Perduras, qui connut le succès lors de la décennie 2010-2020, d'abord sous le nom Ricola-SwissLife, avant de devenir la mythique Team PILOT. J'ai hélas peu de matière sur les premières années de cette équipe car je commençais ma carrière de reporter cycliste sur le GIRO 2015. Mais si je retrouve d'éventuelles informations intéressantes je ne manquerais pas de les y ajouter.
*Certains aiment bien les images d'archives, vous n'en trouverez pas içi (ou très peu). Tout d'abord car mes talents de photographes sont assez déplorables et que mon budget de reporter indépendant ne me permettaient pas de telle folie pour illustrer mes articles. D'autre part, car le WEB foisonne de photos que l'on peut consulter à loisirs en quelques clics. Enfin et surtout car j'aime manier les mots et que j'ai voulu compiler des écrits et non pas faire un album photo. Si cela vous déplaît, passez votre chemin. Sinon, installez-vous confortablement, relaxer vous... mais NE VOUS ENDORMEZ PAS ! ! !
Nef66, Journaliste/Blogueur sportif.

Compilé sous PCM2011 logiciel de DB aléatoire,Version "Difficulté Normale - Progression 0.3" .

Edit: Upgrade du logiciel au 01/05/2016
Compilé sous PCM2011 logiciel de DB aléatoire,Version "Difficulté Difficile - Progression 0.3" .

Edit: Upgrade du logiciel au 01/01/2017
Compilé sous PCM2011 logiciel de DB aléatoire,Version "Difficulté Extrême - Progression 0.3" .
Dernière modification par Nephilim66 le 20 oct. 2015, 11:46, modifié 50 fois.
Nephilim66
Equipe Préférée :

Portrait des coureurs

Message par Nephilim66 » 21 mai 2015, 11:03

Portrait des coureurs: Hit the link below!!!!
Yonnate Minsalve, dit Le Doyen
A venir Jérôme Bullo
Dernière modification par Nephilim66 le 06 août 2015, 13:37, modifié 5 fois.
Nephilim66
Equipe Préférée :

Timeline

Dernière modification par Nephilim66 le 06 août 2015, 13:40, modifié 18 fois.
Nephilim66
Equipe Préférée :

Team Pilot-SwissLife, qui sont-ils ?

Team Pilot-SwissLife, qui sont-ils ?
Fondé en 2011 par Miguel Perduras, un jeune homme d’affaire passionnée de cyclisme, cette jeune équipe originaire du Venezuela n'aura pas mis longtemps à s'imposer comme une incontournable du circuit PRO. Candido Barbosa qui avait prématurément mis fin à sa carrière en 2010, suite à la faillite de son équipe Tavira, les épaula pendant deux années avant de prendre sa retraite définitivement.

Dans l’impossibilité de trouver un sponsor viable pour le pro-tour dans leur pays d’origine, les dirigeants ont dû se résigner à chercher un financement à l’étranger. Après d’infructueuses recherches au Japon, en Chine ou en Russie, c’est finalement dans les coffre-forts helvétiques que l’équipe trouvera des sponsors, où elle savait que l’image du local Jérôme Bullo, serait rapidement un vrai plus.
En effet, son dirigeant ne se sera pas trompé en recrutant le jeune vainqueur Espoir dès la fin 2011: "J'ai tout de suite su que c'était la pépite qu'il nous manquait pour remporter rapidement de grandes victoires (...) En 2014, le travail a vraiment commencé à payer, j'avais l'impression de le voir progresser de jour en jour. Certes, il ne gagnera jamais de grand tour (...) car ce n'est pas un grimpeur(...) Il n'a pas encore dévoilé tout son potentiel et je peux vous promettre que dans les prochaines années les Cancellera, Gilbert et P.Sagan devront compter sur un sérieux adversaire de plus(...) nous aborderons le World Tour avec sérénité".

L'équipe est actuellement composé de 29 coureurs dont 3 suisses, 2 russes, 3 japonais, 1 Norvégien et 1 Chinois dont à n'en pas douter certains futurs grands noms à l'image de Felipe Mayordomo et Ramon Rostoll(Grimpeurs), B. Reshetnikov(Sprinteur), Carl Sigmunstad(Rouleur de classiques) ou de jeunes peut-être encore plus prometteur comme Bernd Lafelly ou Silvio Ligero.
Le coureur le plus agé est le puncheur-grimpeur vénézuelien,Yonnate Minsalve 26 ans, qui fut le premier leader "Maison" de cette sympathique formation.

Miguel Perduras me disait: "Notre but c'est vraiment de donner leur chance aux jeunes, en particulier de pays où le cyclisme n'est pas forcément ultra développé ou médiatisé(...) Certes, dès fois il faut prendre des décisions difficiles et l'équipe a déjà du se séparer de 6 jeunes qui ne présentaient au final aucun avenir dans le cyclisme. J'espère qu'avec notre montée prochaine en World Tour, nous arriverons à garder une entreprise à visage humain(...) Lors de la recherche de nos sponsors, nous essayons de ne pas voir que le montant mis sur la table. Je préfère un sponsor qui travaille avec nous sur la durée avec des objectifs raisonnables. Je ne veux pas que faire du chiffre."

L’année prochaine, Pilot remplacera Ricola en tant que sponsor principal, ce dernier ayant déclaré qu’il ne se sentait pas capable d’assumer le budget d’une équipe World Tour. Comparées à d'autres équipes du WT, le budget de l'équipe restera donc modeste avec 1 550 000 EUR.

Ils sont jeunes, talentueux, sympathiques et je suivrais avec attention leur parcours !!!

Nef66, le 15/06/2015, Neuchâtel, Suisse
Dernière modification par Nephilim66 le 26 mai 2015, 10:40, modifié 4 fois.
Nephilim66
Equipe Préférée :

Re: Team Pilot [Coming soon]

Réservé
Nico32
Animateur Pronos
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Message par Nico32 » 21 mai 2015, 17:00

Depuis le temps que je t'attendais ici :D :D
Je vais prendre plaisir à redécouvrir tes aventures 8-)

ps : fais attention dans ton premier post, tu utilises des balises inconnues sur PCMF ;)
Venez découvrir mon récit ! La Rabobank vous y attend.
viewtopic.php?f=61&t=2275
ninteo
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Message par ninteo » 21 mai 2015, 17:19

Cool je vais enfin pouvoir lire le début de ton recit :D
Jetez un coup d'oeil au futur : viewtopic.php?f=61&t=3635
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 21 mai 2015, 17:37

Nico32 a écrit :Depuis le temps que je t'attendais ici :D :D
Je vais prendre plaisir à redécouvrir tes aventures 8-)
du moment que le plaisir est toujours là.. tant mieux! ;) Y'aura peut-être des petits bonus :ugeek:
Nico32 a écrit :ps : fais attention dans ton premier post, tu utilises des balises inconnues sur PCMF ;)
En titre, il y a marque ''Coming Soon". Si vous me laissiez le temps de préparer le début du récit et de me faire la main sur l'éditeur de PCMF... y'aurait pas le problème :evil:
maintenant que c'est lancé... je t'invite donc à relire maintenant le premier post :mrgreen:
ninteo a écrit :Cool je vais enfin pouvoir lire le début de ton recit :D
J'espère que ca te plaira. ;)
A Moldavian Guy
Sheriff ?
Equipe Préférée : Hincapie Sportswear Development Team

Re: [PCM11] Team Pilot-SwissLife, qui sont-ils ?

Message par A Moldavian Guy » 21 mai 2015, 17:42

Cool c'est la fête aux nouveaux récits en ce moment, ça boost la section :D
Venez Suivre mon récit Participatif!
Image
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Re: [PCM11] Team Pilot-SwissLife, qui sont-ils ?

Message par Schleckpower » 21 mai 2015, 19:08

Ah, le voilà le fameux récit :D
Mais du coup les attentes sont très très grandes :mrgreen:
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »