[Peugeot]Bilan Août 2015 p61

Modérateur : Animateurs Récits

ursul
Représente le Québec

Re: [Peugeot]Tour du Limousin 2015 (2/2) p59

Message par ursul » 07 nov. 2015, 23:36

Il va finir par être Monsieur tour du Limousin si il continue :mdr:
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 08 nov. 2015, 00:22

C'est pas un peu répétitif dis ? :P
antonydk

Message par antonydk » 08 nov. 2015, 15:10

Bon résultat :P
Sinon, Ista n'est pas allemand mais Belge ... Décidément toi et les nationalités .... :mdr:
Team Nutella Mars ====> Johan Maderane
Felagund
Animateur Récit

Message par Felagund » 08 nov. 2015, 15:35

ursul a écrit :Il va finir par être Monsieur tour du Limousin si il continue :mdr:
AG2R a écrit :C'est pas un peu répétitif dis ? :P
antonydk a écrit :Bon résultat :P
Sinon, Ista n'est pas allemand mais Belge ... Décidément toi et les nationalités .... :mdr:
C'est un jour sans fin !
Merci pour Ista, j'ai corrigé.
Natalister
Equipe Préférée : Etixx - Quick Step

Message par Natalister » 08 nov. 2015, 22:13

Bon.. :roll:
J'ai un peu lâché le rythme :mrgreen:
Tu pourrais me faire un bref résumé avec les plus gros résultats parce que j'ai pas le courage de me taper toute la saison 2015 et j'aimerais recommencer a te lire :)

Edit : Je me suis arrêté aux 4jours de Dunkerque ;)
Image
#TeamChocolatine #TeamSudOuest
Felagund
Animateur Récit

Message par Felagund » 09 nov. 2015, 09:51

Natalister a écrit :Bon.. :roll:
Tu pourrais me faire un bref résumé avec les plus gros résultats parce que j'ai pas le courage de me taper toute la saison 2015 et j'aimerais recommencer a te lire :)

Bin voyons, j'ai qu'ça à faire ! Je te signale l'existence de bilan mois par mois...
Mais comme je suis grand et magnanime, voilà les principaux résultats :

Après les 5 fruits et légumes frais par jour de Dunkerque, Roblin a enchaîné les victoires : une étape, le général et le maillot vert au Tour de Picardie et une étape au Tour de Bavière (plus une autre pour Lebeau).
Une étape, le général et la maillot vert sur le boucles de la Mayenne et une étape sur la Route du Sud.
Au Tour de Suisse, première victoire en WT sur une étape par Kaufmann et le maillot à pois pour Girault. Stéphane Poinsot a fini 3e d'un championnat de France complètement barré.
En juillet, Jacques Carre s'est illustré sur le Tour de France par ses nombreuses échappées, ses places d'honneur et sa superbe victoire dans l'avant-dernière étape au sommet du Mont Ventoux avec, en prime, le maillot du meilleur grimpeur !
Il a continué en août avec une victoire sur le Tour de l'Utah et 3 étapes (plus une pour Castelain) ainsi que tous les classements annexes avant de finir 3e du Tour de l'Ain.
Luciani, après une victoire d'étape sur le Tour de Burgos a encore gagné le Tour du Limousin en remportant les deux mêmes étapes que l'an dernier...
Et des rumeurs circulent sur un changement de sponsor.
antonydk

Message par antonydk » 09 nov. 2015, 10:23

Felagund a écrit :
Natalister a écrit :Bon.. :roll:

Bin voyons, j'ai qu'ça à faire ! Je te signale l'existence de bilan mois par mois...
Mais comme je suis grand et magnanime, voilà les principaux résultats :

Après les 5 fruits et légumes frais par jour de Dunkerque, Roblin a enchaîné les victoires : une étape, le général et le maillot vert au Tour de Picardie et une étape au Tour de Bavière (plus une autre pour Lebeau).
Une étape, le général et la maillot vert sur le boucles de la Mayenne et une étape sur la Route du Sud.
Au Tour de Suisse, première victoire en WT sur une étape par Kaufmann et le maillot à pois pour Girault. Stéphane Poinsot a fini 3e d'un championnat de France complètement barré.
En juillet, Jacques Carre s'est illustré sur le Tour de France par ses nombreuses échappées, ses places d'honneur et sa superbe victoire dans l'avant-dernière étape au sommet du Mont Ventoux avec, en prime, le maillot du meilleur grimpeur !
Il a continué en août avec une victoire sur le Tour de l'Utah et 3 étapes (plus une pour Castelain) ainsi que tous les classements annexes avant de finir 3e du Tour de l'Ain.
Luciani, après une victoire d'étape sur le Tour de Burgos a encore gagné le Tour du Limousin en remportant les deux mêmes étapes que l'an dernier...
Et des rumeurs circulent sur un changement de sponsor.
Ta bonté te perdras un jours ! :mdr:
Team Nutella Mars ====> Johan Maderane
Nephilim66
Equipe Préférée :

Message par Nephilim66 » 09 nov. 2015, 11:54

Ha ha ... énorme Lucky Luciani !!
RoyalWings
Equipe Préférée : Orica Greenedge

Message par RoyalWings » 09 nov. 2015, 13:36

Luciani :mdr:
L'essentiel c'est de gagner :mrgreen:
Venez suivre mon récit avec la Team Qantas. Dépaysement garanti. Cliquez sur le kangourou Image
Felagund
Animateur Récit

Gp Ouest France Plouay 2015

Message par Felagund » 10 nov. 2015, 22:01

Nephilim66 a écrit :Ha ha ... énorme Lucky Luciani !!
RoyalWings a écrit :Luciani :mdr:
L'essentiel c'est de gagner :mrgreen:
Quand on gagne aussi souvent, on peut tout se permettre ! :robot:
Image
En voilà une belle occasion pour notre formation de remporter enfin une grande course d'un jour ! En effet, Luciani enchaîne les bons résultats et se sent en pleine forme pour cette dernière course du mois d'août et il se trouve qu'aucun coureur du top 30 mondial n'est présent aujourd'hui ! La formation présentera une bonne densité avec Jacques Carre en plus de Yohann ainsi que de solides équipiers, Mickaël Bon, Stéphane Poinsot, Mathieu Le Lavandier, Gervais Alexandre, Tanguy Girault et Esteban Rosa. En face, la concurrence n'est pas digne d'une épreuve du World Tour avec Offredo, Pelucchi et Von Hoff par exemple. Ca tombe bien, notre sponsor espère un bon résultat de notre part.
Plouay, le 31 août

Peu avant de quitter l'hôtel, Jean-Pierre Brignolles, le manager, sonna le branle-bas de combat et rassembla toute l'équipe dans une petite pièce où était installée quelques chaises.
Les coureurs s’interrogeaient du regard, anxieux de ce qui les attendaient mais aussi curieux de savoir ce qui leur valait cette assemblée générale impromptue.
Une fois que tout ce beau monde fut bien assis et que le bruit de fond eut atteint un niveau proche du zéro, Jipé prit une profonde inspiration avant de se lancer dans son speech.
- Messieurs ! L'heure est grave !
Cette annonce sonna comme un mauvais présage aux oreilles des coureurs habitués aux sautes d'humeur du coach.
- Certes, les résultats des 3 derniers mois sont bons, le sponsor est ravi que son nom ait été cité autant. Certes... Mais depuis presque deux ans que nous avons commencé cette aventure sportive, il nous reste encore un énorme trou dans notre palmarès, un trou béant comme une tâche sombre qui attire l’œil et que notre honneur nous dicte de laver ! Vous comprenez bien sûr de quoi je veux parler !
Des "Euh" timides se firent entendre parmi l'assistance, personne ne voyait où Jipé voulait en venir...
-Enfin ! Des dizaines de courses d'un jour disputées et pas une seule victoire !! Et oui, vous pouvez chercher, à part 4 courses de catégorie 2, pas une seule victoire ! Alors j'ai compté, vous cumulez 7 deuxièmes places et 7 troisièmes places ! Et je ne veux pas d'une bande de loosers !!
- Enfin, 14 podiums, c'est pas si... commença Mickaël.
- Rien du tout ! On gagne ou on perd et basta ! Alors, jusqu'ici, je n'ai rien dit, j'ai laissé couler parce que pour des jeunes, vous vous débrouillez plutôt bien mais maintenant, ça suffit ! On va faire simple...
On entendait voler les mouches, Mathieu regardait ses pieds, Yohann faisait semblant de regarder par la fenêtre l'air de s'en foutre...
- Je vous laisse jusqu'à la fin de la saison pour en gagner une, et c'est valable pour tous les membres de l’équipe.
- Sinon ? Demanda Jacques.
- Sinon ? Vous vous rappelez du stage commando du circuit de la Sarthe ? Et bien sachez juste que ce qui vous attend en cas d'échec sera bien pire que ça ! En attendant, dispersion générale !
Grand Prix de Plouay (1.WT)
(253 km)
Image

Briefing : attention, ce n'est pas évident de faire la différence, le parcours est long, vallonné mais il n'y a pas de difficultés suffisantes pour faire la différence facilement et un sprinter qui passe les bosses pourrait s'imposer.
Même si nous n'avons pas les faveurs des pronostics, nous décidons d'envoyer 4 ou 5 coureurs en tête de peloton pour prendre les choses en main. Le chinois G.Xu (LAM) est le premier coureur à partir au kilomètre 7. Deux coureurs profitent de l'occasion pour s'échapper, R.Sutherland (TCS) et J.Arredondo (TFR). Mais l'écart n'est pas encore fait que 5 autres attaquants partent, obligeant nos équipiers à rouler fort.
Malgré tout, les 8 échappés parviennent à prendre 1'20" d'avance au kilomètre 30, il va falloir cravacher ! Après une poursuite éreintante de plus de 30 kilomètres, les échappés sont repris.
Image
Question piège : à qui appartient ce beau maillot tricolore ?
Finalement, 5 coureurs repartent assez vite et on laisse filer. L'échappée est composée de D.Van Baarle (GRM), D.Lopez (SKY), N.Maes (OPQ), M.Krizek (CAN) et J.Arredondo (TFR). L'écart grandit vite et atteint 4'20" à 150 km de l'arrivée. Notons que les coureurs de la formation IAM nous épaule en tête de peloton même si on ne voit pas comment Pelucchi pourrait bien passer les bosses. Il ne reste plus que 100 km à parcourir, l'écart est proche des 5 minutes pour les 5 coureurs.
Image
Le travail des formations Peugeot et IAM ramènent l'avance des échappés sous les 3 minutes à 60 km de la ligne et même la FDJ participe à la poursuite.
Et 10 kilomètres plus loin, le rythme du peloton augmente encore avec cette fois des coureurs de la Lampre qui s'y mettent ! Et ça craque devant ! J.Arredondo (TFR) est seul en tête à 36 km de l'arrivée avec 8" d'avance sur M.Krizek (CAN), N.Maes (OPQ) et D.Lopez Garcia (SKY), 22" sur D.Van Baarle (GRM), 1'04" sur K.Siutsou (SKY) et 1'16" sur le peloton. Après ce coup de folie, le quintet se reforme devant et Siutsou est repris par le peloton qui lève un peu le pied ce qui fait que l'écart est encore de 1'20" à 26 km du but. Jacques accélère alors pour relancer la machine.
Image
Jacques étire le peloton
Le rouleur suédois de IAM, T.Löfkvist, roule à bloc et le peloton se rapproche des hommes de tête. A 15 km de l'arrivée, F.Felline (TFR) attaque au moment où le peloton se relâche et revient vite sur les échappés mais ce groupe n'a que 26" sur le peloton. A 11 km de la ligne et, 1 kilomètre plus loin, seul l'italien n'est pas repris par le peloton. Yohann est bien calé dans le sillage de Jacques et attaque la dernière montée de la côte de Ty Marrec en tête de peloton à 40 secondes tout de même de Fabio. Luciani place alors une accélération brutale et prend quelques longueurs d'avance. Ce ne sera pas malheureusement suffisant pour reprendre l'italien qui s'impose avec 43" d'avance sur Luciani et 1'03" sur le peloton réglé par Steele Von Hoff (GRM).
Image
Felline a su saisir sa chance

Classement
Image
Debriefing : encore une 2e place hein ? Je sens que vous allez pleurer fin octobre !
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »