Champions du Monde : Une épopée: Course 2021 p. 21

Modérateur : Animateurs Récits

Tipitch59
Equipe Préférée : FDJ

Re: Champions du Monde : Une épopée: Course 2020 p. 18

Message par Tipitch59 » 12 avr. 2015, 20:55

L'échappée matinale qui va au bout :mdr:
Tennis Simulation (ZL) : P. Hazard et P. Fache
Ligue : FDJ.fr

Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 12 avr. 2015, 22:12

Je sait que je l'ai plus ou moins annoncé, mais ça reste un coup fumant de Henao :mdr:
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 12 avr. 2015, 23:08

Jungels 8-)
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Kenan
Equipe Préférée : Astana Pro Team

Message par Kenan » 13 avr. 2015, 01:16

Kenan a écrit :
ursul a écrit :Ciolek, chez Louis-Garneau, en world-tour :shock: :mdr:
Louis Garneau a signé dans une autre équipe, je ne sais plus laquelle, mais ce n'est pas la vraie ;)
Après vérification, Louis Garneau est l'ex-Argos, et Argos a signé dans une autre équipe également en World Tour. En 2021, Louis Garneau compte dans ses rangs Romain Bardet, Jhoan Esteban Chaves et Bauke Mollema, pour ceux que vous connaissez, mais aussi le meilleur flahute au Monde, le meilleur rouleur et le meilleur sprinteur :mdr: En clair, du très très lourd, qui a permis à de finir trois fois de suite, à l'heure actuelle, dans le top 5 du World Tour. Sur les classiques, ça fait mal : 5 podiums dont 3 victoires sur le Ronde, 6 podiums dont 4 victoires sur Paris-Roubaix, et un nombre impressionnant de victoires et de podiums sur les autres classiques. Et encore, ils n'ont pas été épargnés par les blessures...
Awards 2013 du bagarreur et du fan de sport
Awards 2012 du fan de sport

Inside Sky, récit de légende: Récit du mois de mars 2013

Vainqueur du concours graphétapes récits avec la team Portougal (Leon40 et Neomechich)

La Grange aux V8 sur Instagram
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 13 avr. 2015, 01:51

Ça fait un peu plus de sens, mais c'est quand même amusant :mdr:
il commence à être tard? "(...) compte dans ses rangs [noms] dans ses rangs(...)" :mrgreen:

Effrayant comme armada :shock:
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
Kenan

Message par Kenan » 13 avr. 2015, 02:02

ursul a écrit :il commence à être tard? "(...) compte dans ses rangs [noms] dans ses rangs(...)" :mrgreen:
Eh oui, déjà 3h du matin, mais j'ai découvert qu'OCS, chaîne à laquelle je suis abonné, diffuse en simultané des US la saison 5 de GoT, donc j'ai survécu comme je pouvais :mrgreen:

Vainqueur du concours graphétapes récits avec la team Portougal (Leon40 et Neomechich)

ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 13 avr. 2015, 02:17

J'espère que tu n'a pas l'intention de comprendre ce qui se passe, c'est déjà pas mal compliqué par moment cette série, alors à 3h du mat... :mdr:
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
Kenan

Message par Kenan » 23 avr. 2015, 17:39

Nico32 a écrit :Les favoris :lol:
Tipitch59 a écrit :L'échappée matinale qui va au bout :mdr:
On est d'accord :lol:
ursul a écrit :Je sait que je l'ai plus ou moins annoncé, mais ça reste un coup fumant de Henao :mdr:
Mouais, enfin c'est Henao quoi 8-)
Schleckpower a écrit :Jungels 8-)
Un boulet qui aurait fini champion à domicile s'il avait fait rouler :mrgreen:
ursul a écrit :J'espère que tu n'a pas l'intention de comprendre ce qui se passe, c'est déjà pas mal compliqué par moment cette série, alors à 3h du mat... :mdr:
J'ai tout compris :mrgreen: J'ai des horaires assez étranges en général, ça n'a fait que s'accentuer avec cette soirée :mdr:

Kenan

Message par Kenan » 23 avr. 2015, 17:39

Image
LA COURSE 2020
Image
N'importe qui vous dira que le Mondial 2020 était le moins enthousiasmant depuis longtemps. Tout le monde, sauf Sergio Henao. Vainqueur d'une course qui ne lui semblait absolument pas destinée, le Colombien s'est battu jusqu'au bout face à un peloton qui ne peut s'en prendre à lui-même. Y croire jusqu'au bout, c'est le devoir numéro 1 d'un coureur échappé, et c'est ce qu'a gardé en tête Henao jusqu'au dernier passage sur la ligne. A l'arrivée, héroïque, il a résisté à son compagnon d'échappée et à Bob Jungels, outsider déçu, parti trop tard. Degenkolb, Petit, Sagan...tous les sprinteurs ont préféré regarder de loin une course qui leur échappait plutôt que de se mouiller en attaques risquées mais peut-être salutaires. Finalement, l'homme en arc-en-ciel, c'est bien Henao, et ce message de rappel fera probablement du bien à tous ces favoris qui se sont vus trop beaux.
LE PARCOURS 2021
Image
On retrouve les vraies difficultés qui ont fait la légende du Mondial, des côtes courtes mais osées, qui devraient permettre aux meilleurs puncheurs de s'offrir un grand moment sur le vélo. A Pérouse, ce sont pas moins de 23 tours qui seront parcourus, 23 tours qui comprendront notamment la côte principale du parcours, et ses 1 500 mètres à 8 % de moyenne. Si ce n'est rien comparé au Puy de Sancy d'il y a quelques années, on peut dire sans trop se mouiller que ça se battra pour le titre, et qu'ils ne seront plus très nombreux au moment de franchir enfin la ligne. Alors que les Mondiaux se faisaient de plus en plus plats ces dernières années et que les grimpeurs avaient eu leur chance, c'est une bonne chose que les puncheurs puissent à nouveau rêver du titre mondial. D'autant que Sergio Henao a ouvert les portes, l'an passé, avec son succès inattendu.
Image
Image
LA SAISON DU TENANT DU TITRE
L'an dernier, Sergio Henao était l'un des meilleurs coureurs du Monde au moment de son titre, sur un parcours qui ne lui convenait pas. Troisième du World Tour, il avait pris l'échappée et avait surpris son monde. Aujourd'hui, alors que se profile le Mondial 2021, et alors que le Colombien va rendre sa couronne, il sort d'une saison bien plus modeste, bien qu'honorable. Sa huitième place sur Liège-Bastogne-Liège est décevante quand on tient compte de l'arc-en-ciel qu'il portait et de son statut de leader chez Festina. Mais, en remportant Tirreno-Adriatico, Henao a confirmé sa capacité à briller sur de courts instants. L'étape-reine et le général de l'épreuve italienne resteront d'ailleurs les deux seuls succès du Colombien avec le maillot de champion du Monde. A moins qu'il remette ça dimanche.

ursul
Représente le Québec

Re: Champions du Monde : Une épopée: Présentation 2021 p. 19

Message par ursul » 23 avr. 2015, 19:29

Pérouse 8-)
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »