[PCM13] Ag2r-La Mondiale - Tour de Suisse : étapes 1 & 2

Modérateur :Animateurs Récits

Répondre
Hincapie
Hinca'papy
Equipe Préférée :BMC Racing Team
[PCM13] Ag2r-La Mondiale - Tour de Suisse : étapes 1 & 2

Message par Hincapie » 23 déc. 2014, 14:58

Ag2r - La Mondiale
Après une année 2012 catastrophique, la formation Ag2r-La Mondiale a tout à prouver, notamment qu'elle mérite sa place dans l'élite du cyclisme mondial. Classée 17ème du World Tour au terme de la saison avec seulement quatre maigres victoires à son actif, l'équipe de Vincent Lavenu a misé sur un transfert audacieux pour 2013, à savoir Domenico Pozzovivo. Avec le coureur italien, à l'aise dès que la pente s'élève, elle espère enfin levé les bras sur une course de prestige, le Tour d'Italie d'abord où il a d'ores et déjà annoncé qu'il vise le général, mais aussi la Vuelta. C'est donc un ambitieux défi qu'il va tenter de relever.

Autre recrue intéressante : Carlos Betancur. En provenance d'Acqua & Sapone, le Colombien doit confirmer toute l'étendue de son talent dès cette saison où il sera notre leader sur les Ardennaises avec Rinaldo Nocentini puis au Tour de France où il partagera l'affiche avec Jean-Christophe Péraud.

Côté sprint, Davide Appollonio sera notre meilleure carte avec Yauheni Hutarovich et Manuel Belletti. Quant à notre jeune génération (Blel Kadri, Maxime Bouet, Mikaël Chérel, ...) qui tarde à s'affirmer, elle devra prendre des initiatives si elle souhaite rivaliser au plus haut niveau, sans quoi, il sera difficile les conserver à l'avenir. Romain Bardet, considéré comme l'un des plus grands espoirs de l'équipe a beaucoup appris en une saison avec les "ciel et terre". En 2013, il pourrait bien se révéler aux yeux du grand public, surtout qu'il participera pour la première fois de sa carrière au Tour de France.
Image
A l'occasion du stage de cohésion d'Ag2r-La Mondiale à Montgenèvre, dans les Hautes - Alpes, les coureurs se sont prêtés aux questions des journalistes et certains ont déjà dévoilé leurs objectifs. Extraits.

"J'ai beaucoup d'ambition et si j'ai signé avec Ag2r-La Mondiale, c'est pour évoluer au plus haut niveau et me confronter aux meilleurs coureurs du peloton. Après, je ne souhaite pas griller les étapes car je suis encore jeune et j'ai beaucoup à apprendre. Les classiques me plaisent et je sais que je peux obtenir de bons résultats comme en témoignent ma 9ème place au Tour de Lombardie 2009. Je sais que je suis capable de faire mieux, notamment sur les ardennaises qui correspondent à mes caractéristiques mais on dit souvent qu'il faut plusieurs participations et emmagasiner de l'expérience pour réussir sur ce terrain. Ensuite je me focaliserai sur le Tour de France. Je ne souhaite pas me mettre la pression au niveau des objectifs mais réaliser un Top 10 pour une première participation serait quelque chose de fantastique." (Carlos Betancur)

"J'ai connu une saison 2012 relativement difficile, pourtant, j'étais en pleine confiance après un Giro 2011 dont les résultats ont dépassé mes espérances. Cette année, je vais probablement devoir me mettre au service de Domenico Pozzovivo. Pour éviter tout amalgame, je précise que ce n'est pas un problème pour moi même si j'espère vivement avoir carte blanche sur certaines étapes. On n'en est pas encore là, il y a du chemin à parcourir avant." (John Gadret)

"Mon intégration dans l'équipe s'est très bien passé, notamment avec l'aide de Manuel Belletti qui court pour Ag2r-La Mondiale depuis un an. C'est lui qui m'a convaincu de signer. Il était temps pour moi de quitter la Sky car je n'avais plus aucun moyen de prouver ce que je valais face aux autres sprinteurs. Ici, j'aurai ma carte à jouer et parfois une équipe à mon service comme sur le Tour Down Under, où je vais débuter ma saison. Je suis très heureux d'avoir la confiance de Vincent Lavenu et j'espère apporter une victoire à l'équipe le plus rapidement possible." (Davide Appollonio)

"J'ai goûté à la victoire sur le Tour de France 2010 où j'ai levé les bras à Ax-3 Domaines. J'aimerais de nouveau avoir cette sensation même si je sais que mon rôle est d'aider mon leader en montagne. A côté de la Grande Boucle, j'ai quelques ambitions personnelles, à petite échelle certes mais je veux me donner les moyens de réussir. Je n'ai pas gagné depuis cette année-là mais je ne perds pas confiance car je sais ce dont je suis capable." (Christophe Riblon)
Image
Dernière modification par Hincapie le 13 oct. 2015, 12:08, modifié 8 fois.
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
cunego
Equipe Préférée :Team Sky

Re: [PCM13] Ag2r-La Mondiale - Effectif

Message par cunego » 23 déc. 2014, 15:07

Pas de BMC ? :shock:
Bonne chance.
Roi de l'Eneco sur les pronos ( 2ème en 2012 et 2013 et vainqueur en 2014 ), approuvé par Julichbob !

Clique sur l'image pour suivre Gillet et ses amis
Image
Anthony Roux
Equipe Préférée :FDJ

Message par Anthony Roux » 23 déc. 2014, 15:28

Hincap de retour, ça c'est cool 8-)
Bonne chance !
Simulation ligue : Lampre
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 23 déc. 2014, 15:29

Yeah le retour d'Hincapie !!!
Tu me donne presque envie d'envoyer ma page faite depuis 4 Octobre :mrgreen:
En tout cas bonne chance avec ce nouveau récit, et ça fait plaisir de ne plus voir la BMC.. À force d'en manger, je n'en pouvais plus de cette équipe ! :mgreen:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Schleckpower
Equipe Préférée :Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 23 déc. 2014, 16:00

C'est officiel il n'y a plus de récit BMC sur PCMF pour la première fois depuis bien longtemps :shock:
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Charvalos
Pays :Suisse
Equipe Préférée :IAM

Message par Charvalos » 23 déc. 2014, 17:36

Hincapie is back ! Et c'est pas la BMC. :mrgreen:
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 23 déc. 2014, 17:56

Alors là je dis OUI, OUI, OUI et RE-OUI ! 8-) :D
Hincapie la légende avec AG2R, génial ! 8-)
gueguette
Zozotte
Equipe Préférée :Team Cannondale - Garmin

Message par gueguette » 23 déc. 2014, 18:43

He's Back 8-) 8-)
Et sans la BMC 8-) :mrgreen:
Image Image
Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 23 déc. 2014, 19:28

Ag2r? Moi me joindre à petit camarade et dire oui :ugeek:
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Neomesiis
Equipe Préférée :Team LottoNL - Jumbo

Message par Neomesiis » 23 déc. 2014, 22:16

Good luck ! Hâte de te voir aux commandes d'une nouvelle équipe.
Élu récit du mois juillet 2014
Vainqueur du concours récit "Milan San Remo" (Catégorie : récit sur fond).
Co-vainqueur du concours récit "Tour de France" (Catégorie : récit sur fond).

Image
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »