Qui sera le meilleur manager ? Tour de Suisse

Modérateur : Animateurs Récits

Roubs
Equipe Préférée : MTN - Qhubeka

Re: [PCM 13] Qui sera le meilleur manager ? Fin Giro d'Itali

Message par Roubs » 04 sept. 2015, 12:53

Tipitch59 a écrit :Trop aimable d'avoir nommé Voeckler au moins une fois :mrgreen:
Avec plaisir :mrgreen: Pourtant il était remuant, mais toujours dans les mauvais coups :mdr:
Résultats Mai
Presidential Cycling Tour of Turkey
Etapes : T.Bos x4, R.Sinkelam, L.Euser, R.Janse Van Rensburg, M.Kreder
Général : S.Pauwels - L.Gerdemann - K.Reijnen
Annexes : T.Bos, S.Pauwels, L.Morton, MTN

Championnats de Belgique ITT : B.Hermans - M.Monfort (Lotto) - J.Vermote - T.Boonen (Lotto) - G.Van Avermaet (ABN Amro) - N.Nuyens (World One) - K.De Weert - B.De Clercq (World One) - J.Vansummeren (Postobon) - V.Campenaerts

Rund um den Finanzplatz Eschborn - Frankfurt (ABN Amro - BMW - Lottomatica - Crédit Agricole - FF Team - Garmin - Lotto - M&M's - Mavic - Movistar - Napoli - PMU - Powerade - Synergy Baku - World One) : Y.Hutarovich - D.Van Poppel (World One) - J.Alaphilippe (Powerade) - A.Kruopis - S.Colbrelli (Powerade) - J.Keukeleire (Napoli) - M.Trentin (ABN Amro) - C.Ewan (Lotto) - G.Henderson - D.Groenewegen (BMW)

Vuelta Asturias Julio Alvarez Mendo (M&M's - Matrix - Movistar - Postobon - Powerade - Synergy Baku - World One)
Etapes : W.Barguil (Powerade), CA.Sörensen
Général : P.Kennaugh (M&M's) - W.Barguil (Powerade) - CA.Sörensen
Annexes : CA.Sörensen, R.Valls, P.Kennaugh, Movistar

Sparkassen Neuseenclassics (ABN Amro - BMW - Crédit Agricole)
Etapes : M.Trentin (ABN Amro), G.Meersman (ABN Amro)
Général : G.Meersman (ABN Amro) - M.Trentin (ABN Amro) - A.Kruopis
Annexes : G.Meersman (ABN Amro), M.Trentin (ABN Amro), ABN Amro

GP Industria e Artigianato (Armani - FF Team - Garmin - Napoli - Ni2s - Powerade) : F.Gavazzi - A.Grivko - B.Hermans - Y.Popovych - V.Gusev - L.Westra - F.Ventoso - M.Marcato - A.Kuschynski - E.Sepulveda (FF Team)

Giro della Toscana (ABN Amro - Armani - Lottomatica - FF Team - Lotto - Matrix - Napoli - Powerade) : G.Caruso (Powerade) - S.Morabito - S.Colbrelli (Powerade) - E.Capecchi (Lottomatica) - A.Kuschynski - S.Geschke (Powerade) - A.Vicioso - P.Gaimon - E.Vorganov - A.Vuillermoz (Lotto)

GP de la Somme (Lottomatica - Crédit Agricole - FF Team - Lotto - Mavic - Ni2s - Oxbow - PMU - Synergy Baku) : V.Gusev - TJ.Slagter (FF Team) - B.Jungels (Mavic) - M.Moser (Lottomatica) - A.Parralo (FF Team) - E.Sepulveda (FF Team) - H.Dupont (Mavic) - J.El Farès (Mavic) - M.Paterski (Ni2s) - D.Villella (Garmin)

4 Jours de Dunkerque (Crédit Agricole - FF Team - Garmin - Mavic - Ni2s - Oxbow - PMU - Powerade - World One)
Etape 1 : P.Sagan (Powerade) - Y.Offredo (Oxbow) - M.Vantomme
Etape 2 : V.Jérôme (Oxbow) - P.Sagan (Powerade) - M.Goss
Etape 3 : A.Greipel (Crédit Agricole) - B.Giraud - T.Veelers
Etape 4 : PL.Périchon - S.Morabito - A.Greipel (Crédit Agricole)
Etape 5 : G.Ciolek (World One) - P.Sagan (Powerade) - M.Goss
Général : P.Sagan (Powerade) - Y.Offredo (Oxbow) - V.Jérôme (Oxbow) - S.Chainel - M.Vantomme - S.Hinault - D.Gaudin (Oxbow) - H.Roulston - A.Greipel (Crédit Agricole) - M.Goss
Annexes : P.Sagan (Powerade), B.Feillu, P.Sagan (Powerade), Oxbow

Tour d'Azerbaïdjan (ABN Amro - Lottomatica - FF Team - Matrix - Napoli - Postobon - Synergy Baku)
Etapes : M.De Maar (ABN Amro), S.Kruijswijk (ABN Amro), M.Marcato, S.Clarke (Synergy Baku), M.Richeze
Général : S.Kruijswijk (ABN Amro) - D.Devenyns (Postobon) - S.Clarke (Synergy Baku)
Annexes : A.Vicioso, M.Othman, E.Barbin (Lottomatica), ABN Amro

Szlakiem Grodow Piastowskich (ABN Amro - Crédit Agricole - Lotto - Synergy Baku)
Etapes : S.Denifl (Lotto), B.Lancaster, B.Bozic
Général : S.Firsanov - M.Trentin (ABN Amro) - S.Denifl (Lotto)
Annexes : M.Trentin (ABN Amro), J.Polanc (Synergy Baku), M.Trentin (ABN Amro), Lotto

Vuelta a la Comunidad de Madrid (Armani - Lotto - M&M's - Matrix - Mavic - Movistar - PMU - Postobon - Powerade) : T.Wellens (Powerade) - B.Tankink - L.Westra - A.Amador (Matrix) - K.Fernandez - T.Van Asbroeck (M&M's) - P.Brutt - M.Frank (Matrix) - J.Voigt - P.Bilbao (Movistar)

Amgen Tour of California (Armani - Lottomatica - M&M's - Oxbow - Staples)
Etape 1 : B.Coquard (Oxbow) - R.Kreder - B.Van Poppel (M&M's)
Etape 2 : T.Phinney (Lottomatica) - T.Ludvigsson (M&M's) - Sy.Chavanel
Etape 3 : G.Brambilla (Staples) - M.Burghardt - F.Kessiakoff
Etape 4 : R.Kreder - B.Coquard (Oxbow) - T.Phinney (Lottomatica)
Etape 5 : B.Coquard (Oxbow) - T.Van Asbroeck (M&M's) - M.Burghardt
Etape 6 : M.Busche (Staples) - F.Kessiakoff - J.Acevedo (Armani)
Etape 7 : L.Westra - P.Velits - M.Busche (Staples)
Etape 8 : B.Coquard (Oxbow) - T.Phinney (Lottomatica) - R.Kreder
Général : F.Kessiakoff - L.Westra - M.Busche (Staples) - G.Brambilla (Staples) - T.Ludvigsson (M&M's) - P.Velits - Sy.Chavanel - J.Acevedo (Armani) - L.Euser - P.Gaimon
Annexes : B.Coquard (Oxbow), J.Acevedo (Armani), T.Ludvigsson (M&M's), Staples

Vuelta a Castilla y Leon (FF Team - Lotto - M&M's - Matrix - Movistar - PMU - Postobon - Powerade - Synergy Baku)
Etapes : B.Bozic, T.Veelers, A.Pagani
Général : A.Pagani - T.Wellens (Powerade) - K.Siutsou (Movistar) - D.Devenyns (Postobon) - A.Dyachenko - Ser.Henao (Postobon) - S.Denifl (Lotto) - B.Bozic - F.Vachon (Lotto) - S.Clarke (Synergy Baku)
Annexes : B.Bozic, V.Hernandez, T.Wellens (Powerade), Lotto

Tour de Picardie (Lottomatica - Crédit Agricole - FF Team - Garmin - Mavic - Ni2s - Oxbow - PMU - Powerade)
Etapes : P.Sagan (Powerade), M.Pelucchi (Powerade), V.Jérôme (Oxbow)
Général : V.Jérôme (Oxbow) - J.Popovych - J.Cousin - P.Sagan (Powerade) - A.Greipel (Crédit Agricole) - M.Pelucchi (Powerade) - B.Kadri (PMU) - R.Janse Van Rensburg - E.Siskevicius - A.Pichot
Annexes : P.Sagan (Powerade), P.Sagan (Powerade), J.Cousin, Novo Nordisk

Tour of Japan (Lotto - Matrix - Napoli - Postobon - Synergy Baku)
Etapes : S.Tuft, L.Howard, M.Shimizu, H.Zubeldia x2, A.Kruopis
Général : H.Zubeldia - E.Petrov - A.Vuillermoz (Lotto) - S.Lagutin (Synergy Baku) - A.Yates (Napoli) - M.Ito - H.Parra - K.Vandewalle - M.Irizar - B.Eisel (Napoli)
Annexes : H.Zubeldia, A.Yates (Napoli), A.Yates (Napoli), Novo Nordisk

Garmin Velothon Berlin (ABN Amro - BMW - Crédit Agricole) : R.Broge - M.Eichler - R.Roth - S.Bennett (BMW) - M.Goss - M.Trentin (ABN Amro) - N.Maes - B.Lancaster - G.Janorschke - P.Lechner

Tour of Norway (ABN Amro - Lottomatica - FF Team - Garmin - M&M's - Oxbow - PMU - Powerade - Synergy Baku)
Etape 1 : L.Bak (Synergy Baku) - M.Kittel (M&M's) - T.Veelers
Etape 2 : M.Kittel (M&M's) - T.Veelers - T.Bos
Etape 3 : M.Kittel (M&M's) - T.Bos - B.Bozic
Etape 4 : TJ.Slagter (FF Team) - R.Bardet (Garmin) - LP.Nordhaug
Etape 5 : M.Kittel (M&M's) - T.Bos - T.Veelers
Général : TJ.Slagter (FF Team) - R.Bardet (Garmin) - LP.Nordhaug - S.Clarke (Synergy Baku) - W.Barguil (Powerade) - T.Ludvigsson (M&M's) - T.Wellens (Powerade) - B.Hermans - T.Gallopin (FF Team) - S.Geschke (Powerade)
Annexes : M.Kittel (M&M's), M.De Maar (ABN Amro), TJ.Slagter (FF Team), Powerade

World Ports Classic (ABN Amro - Lotto - M&M's - World One)
Etapes : D.Van Poppel (World One), R.Janse Van Rensburg
Général : R.Janse Van Rensburg - D.Van Poppel (World One) - G.Brown - Y.Havik - T.Vermeer - F.Willems - R.Flens (ABN Amro) - R.Van der Veken (M&M's) - T.Leezer - W.Kreder
Annexes : R.Janse Van Rensburg, R.Janse Van Rensburg, Belkin

USA Championships (ITT) : T.Phinney (Lottomatica) - A.Talansky (M&M's) - D.Pate (Ni2s) - C.Horner - T.Danielson - J.Rosskopf - L.Owen - K.Reijnen - P.Gaimon - S.Zwizanski

USA Championships : A.Talansky (M&M's) - T.Danielson - A.Howes (Lottomatica) - T.Phinney (Lottomatica) - K.Lindall (Armani) - C.Horner - P.Gaimon - L.Craddock (World One) - G.Curran - L.Euser

Bayern Rundfahrt (ABN Amro - Armani - BMW - Lottomatica - Crédit Agricole - Matrix - Mavic - Movistar - Napoli - Staples)
Etape 1 : K.Dehaes - M.Cort Nielsen (BMW) - M.Goss
Etape 2 : J.Rodriguez (Napoli) - M.Albasini (Movistar) - R.Porte (Armani)
Etape 3 : K.Siutsou (Movistar) - M.Eichler - S.Clement (ABN Amro)
Etape 4 : R.Porte (Armani) - J.Barta (Armani) - B.Lancaster
Etape 5 : K.Dehaes - B.Bozic - M.Cort Nielsen (BMW)
Général : K.Siutsou (Movistar) - R.Porte (Armani) - M.Albasini (Movistar) - C.Evans (Crédit Agricole) - G.Thomas (BMW) - LL.Sanchez (Matrix) - I.Boswell (Staples) - A.Yates (Napoli) - J.Barta (Armani) - M.Busche (Staples)
Annexes : K.Dehaes, J.Rodriguez (Napoli), I.Boswell (Staples), Movistar

Baloise Belgium Tour (ABN Amro - Lottomatica - Lotto - M&M's - PMU - World One)
Etape 1 : M.Kittel (M&M's) - M.Cavendish (Lotto) - K.Boeckmans
Etape 2 : T.Veelers - S.Vanmarcke (World One) - N.Nuyens (World One)
Etape 3 : T.Dumoulin (World One) - S.Rosseler - J.Le Bon (Lotto)
Etape 4 : M.Cavendish (Lotto) - A.Blythe (World One) - T.Veelers
Etape 5 : B.Leukemans - M.Trentin (ABN Amro) - L.Craddock (World One)
Général : T.Dumoulin (World One) - G.Rast - S.Vanmarcke (World One) - N.Nuyens (World One) - B.Leukemans - M.Trentin (ABN Amro) - J.Roelandts (M&M's) - R.Flens (ABN Amro) - T.Boonen (Lotto) - T.Van Asbroeck (M&M's)
Annexes : M.Cavendish (Lotto), T.Dumoulin (World One), World One

Tour of Estonia (FF Team - Matrix - Postobon - Synergy Baku)
Etapes : M.Richeze, M.Quinziato (Postobon), M.Golas, L.Krasnov
Général : M.Golas - M.Richeze - M.Quinziato (Postobon) - A.Kruopis - M.Burghardt - G.Van Keirsbulck (Matrix) - L.Krasnov - M.Van Goolberg (FF Team) - H.Roulston - R.Kreder
Annexes : M.Richeze, G.Van Keirsbulck (Matrix), Postobon

Tour des Fjords (Oxbow - Powerade)
Etapes : J.Alaphilippe (Powerade), Y.Offredo (Oxbow), Powerade, RB.Borgersen
Général : Y.Offredo (Oxbow) - R.Fernandez (Powerade) - C.Meyer (Powerade) - S.Geschke (Powerade) - T.Wellens (Powerade) - S.Dumoulin (Oxbow) - R.Di Grégorio (Oxbow) - JP.Valencia - J.McCarthy - J.Alaphilippe (Powerade)
Annexes : S.Dumoulin (Oxbow), DH.Foder, R.Fernandez (Powerade), Oxbow

GP Plumelec - Morbihan (Crédit Agricole - FF Team - Garmin - Lotto - M&M's - Mavic - Ni2s - PMU - Powerade - Synergy Baku) : A.Vuillermoz (Lotto) - Y.Trofimov (PMU) - H.Dupont (Mavic) - E.Battaglin (Garmin) - S.Tuft - C.Knees - F.Vachon (Lotto) - P.Gaimon - J.Voigt - M.Van der Poel (Mavic)

Espoirs

Carpathian Couriers Race U23
Etape 1 (TTT) : Kazakhstan - Pays-Bas - Pologne
Etape 2 (Vallons) : A.Kvazsnica (Slovaquie) - P.Torrice (Italie) - B.Schildhauer (Allemagne)
Etape 3 (Montagne) : E.Reemnet (Pays-Bas) - C.Camero (Colombie) - H.Do Adro (Portugal)
Etape 4 (Vallons) : L.Louwdijk (Pays-Bas) - B.Schildhauer (Allemagne) - M.Imschoot (Belgique)
Etape 5 (Plaine) : D.Savidis (Suède) - T.Louwdijk (Pays-Bas) - P.Torrice (Italie)
Général : A.Kvazsnica (Slovaquie) - P.Salkowski (Pologne) - B.Schildauer (Allemagne) - P.Torrice (Italie) - R.Gelin (France) - J.Masset (Canada) - V.Ciurlizza (Colombie) - A.De Sousa (Italie) - L.Serebrennikov (Ukraine) - M.Imschoot (Belgique)

Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt (Plaine) : S.De Guzman (Canada) - P.Hoffmann (Luxembourg) - V.Slavkovsky (Slovaquie) - N.Moreno (Portugal) - C.Rundell (Etats-Unis) - L.Douglas (Australie) - S.Cubillas (Portugal) - C.Westwood (Grande-Bretagne) - B.Coppens (Belgique) - L.Canhoto (Portugal)

Ronde de l'Isard
Etape 1 (Vallons) : J.Balcikonis (Lituanie) - V.Slavkovsky (Slovaquie) - Y.Guzenko (Ukraine)
Etape 2 (Plaine) : J.Masset (Canada) - P.Carpio (Colombie) - A.Isoyan (Russie)
Etape 3 (Plaine) : T.Papas (Suède) - Z.Kulikauskas (Lituanie) - P.Kikunda (Suisse)
Etape 4 (Montagne) : K.Rosenbaek (Danemark) - M.Bodnar (Slovaquie) - J.Masset (Canada)
Général : K.Rosenbaek (Danemark) - M.Bodnar (Slovaquie) - T.Besic (Luxembourg) - P.Carpio (Colombie) - T.Karkov (Danemark) - Y.Guzenko (Ukraine) - J.Masset (Canada) - L.Klesken (Slovaquie) - B.Leonenko (Kazakhstan) - J.Biver (Luxembourg)

Tour de Berlin
Etape 1 (Plaine) : J.Hamers (Pays-Bas) - C.König (Danemark) - C.Rundell (Etats-Unis)
Etape 2 (ITT) : C.Rundell (Etats-Unis) - M.Pinar (Espagne) - A.Kvazsnica (Slovaquie)
Etape 3 (Plaine) : C.König (Danemark) - P.Mlakar (Slovénie) - J.Hamers (Pays-Bas)
Etape 4 (Plaine) : C.Rundell (Etats-Unis) - R.Petric (Suisse) - J.Hamers (Pays-Bas)
Etape 5 (Plaine) : C.Rundell (Etats-Unis) - B.Breitenfelder (Autriche) - R.Petric (Suisse)
Général : C.Rundell (Etats-Unis) - M.Pinar (Espagne) - A.Kvazsnica (Slovaquie) - C.Bryce (Australie) - R.Preci (Canada) - R.Petric (Suisse) - S.Dutko (Pologne) - A.Prevec (Slovénie) - J.Balcikonis (Lituanie) - C.König (Danemark)

Course de la Paix U23
Etape 1 (Vallons) : T.Solbakken (Norvège) - G.Carmo (Portugal) - J.Buess (Suisse)
Etape 2 (ITT) : E.Hollerieth (Allemagne) - D.Savidis (Suède) - L.Serebrennikov (Ukraine)
Etape 3 (Plaine) : D.Savidis (Suède) - B.Skokan (Slovaquie) - I.Sviderskiy (Ukraine)
Etape 4 (Montagne) : E.Hollerieth (Allemagne) - T.Dittriche (Allemagne) - A.Zagazeta (Colombie)
Etape 5 (Plaine) : D.Savidis (Suède) - H.Leça (Portugal) - B.Skokan (Slovaquie)
Général : E.Hollerieth (Allemagne) - T.Dittrich (Allemagne) - T.Zeleznik (Slovénie) - M.Bermudez (Colombie) - A.Raus (Luxembourg) - J.Masset (Canada) - A.Zagazeta (Colombie) - T.Guenard (Canada) - A.Reshetilov (Kazakhstan) - J.Buess (Suisse)
Simulation Ligue : LottoNL - Jumbo
cadelthebest
Equipe Préférée : BMC Racing Team

Message par cadelthebest » 04 sept. 2015, 16:54

Aucun commentaire ne sera fait sur le giro :mrgreen:
Retenon plutôt la victoire de Greipel, et les bonnes places de lui- même et Cadel. Ca s' annonce bien pour le tour 8-)
« Je n'ai jamais été un gardien proche des supporters, mais simplement un supporter qui gardait les buts ! » Jérémie Janot, gardien du temple vert!

Simulation League= manager de la Team Colombia .
Challenge Sprint 2015, mon récit, vous pouvez y faire un tour, voir commenter, c' est gratuit^^: http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=5820
f2ff
Sérieusemennt calé
Equipe Préférée : Mapei

Message par f2ff » 04 sept. 2015, 17:44

Roubs a écrit : Sparkassen Neuseenclassics (ABN Amro - BMW - Crédit Agricole)
Etapes : M.Trentin (ABN Amro), G.Meersman (ABN Amro)
Général : G.Meersman (ABN Amro) - M.Trentin (ABN Amro) - A.Kruopis
Annexes : G.Meersman (ABN Amro), M.Trentin (ABN Amro), ABN Amro
Il devrait il y avoir des courses comme ça plus souvent :D
Image
Image
Image
Roubs

Message par Roubs » 06 sept. 2015, 11:59

Coureur du mois

Image

Révélation du mois
Maurits Van Goolberg (FF Team) n'a pas fait de coups d'éclat au cours de ce mois de mai, cependant il s'est remarqué par sa régularité sur les courses auxquelles il a participé. De plus, en regardant de plus près ses performances, on peut entrevoir un potentiel intéressant pour le jeune Néerlandais qui semble à l'aise sur tous les terrains.
Il s'est d'abord classé 12ème des 4 Jours de Dunkerque, prouvant ses qualités de flahute et sa faculté à jouer avec le vent, puis a décroché une 11ème sur les routes accidentées de Castille et Leon, comme il peut en trouver dans son Limbourg natal. Ensuite, il a de nouveau montré ses qualités sur les étapes usantes de Norvège où il a pris la 14ème place, et enfin, il a obtenu un Top 10 sur le Tour d'Estonie grâce à une belle 4ème place sur le court chrono en pavés.
N'oublions pas qu'il s'était déjà illustré en janvier en prenant la 8ème place du Tour Down Under, FF Team a peut-être flairé le bon coup en l'engageant dans son équipe.

Au fait, j'avais oublié de mettre le coureur du mois d'avril :oops:
Image
Roubs

Re: Qui sera le meilleur manager ? Dauphiné (1/2)

Message par Roubs » 10 sept. 2015, 16:18

Critérium du Dauphiné - Etapes 1 à 4

Image

ImageImage
ImageImage
Le tour débute par un prologue de 6 kilomètres dans les rues de Vénissieux. YH.Yeung (Matrix) est le premier à s'élancer et boucle le parcours en 8'55". Son temps ne reste pas longtemps en tête, il est amélioré de 34" par D.Van Poppel (World One). Il aura fallu attendre 109 coureurs arriver pour que le temps du Néerlandais soit battu, avec R.Dennis (Napoli) qui fait 4" de mieux.
Beaucoup de coureurs se cassent les dents sur ce chrono, à l'image d'E.Boasson Hagen (Oxbow) qui échoue à 3", sauf R.Porte (Armani) qui finit dans la même seconde que son compatriote mais reste derrière aux centièmes. Les derniers coureurs terminent tour à tour et seul P.Sagan (Powerade) s'approche à 3". Dennis est donc le premier leader. Parmi les favoris, Porte compte 6" d'avance sur C.Evans (Crédit Agricole) et M.Kwiatkowski (BMW), 8" sur S.Spilak (Snyergy Baku), 9" sur V.Nibali (Ni2s) et C.Froome (Lottomatica) ou encore 25" sur N.Quintana (M&M's).

La deuxième étape est probablement la seule occasion pour les sprinteurs de prétendre à la victoire. P.Françoise (World One), F.Sénéchal (ABN Amro) et Y.Tammer (FF Team) forment l'échappée. Le premier remporte les deux GPM de la journée et portera le maillot à pois le lendemain.
Malgré une belle résistance du trio, repris seulement à 3 kilomètres de l'arrivée, c'est bien un emballage massif qui a lieu et les trains de Staples, Powerade et M&M's sortent du lot. Les sprinteurs de ces trois formations (G.Nizzolo, P.Sagan et M.Kittel) sont les plus forts et se disputent la victoire qui revient facilement à l'Allemand devant l'Italien et le Slovaque. R.Porte (Armani)termine devant R.Dennis (Napoli) et lui subtilise le maillot de leader.

On devrait assister à une première explication entre favoris lors de cette troisième étape, jugée au sommet de la côte de la Mure (4,5 kilomètres à 6,2%). World One et ABN Amro placent à nouveau un coureur en échappée (N.Nuyens et S.Langeveld) auxquels s'ajoutent S.Clarke (Synergy Baku) et Y.Arashiro (Matrix). Le Japonais passe en tête au sommet de 2ème catégorie, d'où T.Gallopin (FF Team) et H.Dupont (Mavic) sortent, alors que la pluie fait son apparition. Dans la descente, C.Gautier et T.Voeckler (Oxbow) et M.Bouet (Movistar) partent en contre. Nuyens remporte le deuxième GPM de la journée et prend les commandes du classement de la montagne grâce au point glané la veille.
A 10 kilomètres de l'arrivée, Clarke, Arashiro, Gallopin et Gautier sont en tête avec 1'35" d'avance sur le peloton. Ils tiennent jusque sous la flamme rouge où un peloton encore bien fourni les reprend. On assiste alors à un sprint en côte décousu duquel M.Kwiatkowski (BMW) se montre le plus fort et remporte l'étape devant V.Nibali (Ni2s) et P.Rolland (PMU). Le Polonais est parvenu à créer un écart de 8" et prend donc le maillot jaune pour 2". B.Bookwalter (Staples) a quitté la course, victime d'une fracture du coccyx (retour mi-juillet).

La difficulté s'accentue au fil des étapes et c'est de la haute montagne entre La Mure et Grenoble au programme. En effet, les cols de l'Epine (8 kilomètres à 7%), du Granier (13,1 kilomètres à 7,6%), du Cucheron (8,1 kilomètres à 6%) et de Porte (8 kilomètres à 6,5%) se succèdent dans la deuxième partie de l'étape avant la longue descente menant à Grenoble. En plus du classement général, les prétendants au classement de la montagne seront de sortie.
S.Cummings (World One), B.Kadri (PMU), Z.Stybar (Garmin), S.Lagutin (Synergy Baku) et D.Lopez (Movistar) composent l'échappée à laquelle H.Dupont (Mavic) tente d'intégrer après être sorti dans la première ascension. La bataille fait rage au sein de l'échappée lors des différents GPM, Stybar remporte le premier, Lagutin les deuxième et troisième et Dupont le quatrième. Lagutin est celui qui a ramassé le plus de points et devient donc le nouveau leader du classement de la montagne.
Dans la dernière ascension, N.Quintana (M&M's) porte la première attaque. C.Froome (Lottomatica) réagit immédiatement et bascule avec le Colombien. A 45" on retrouve V.Nibali (Ni2s) et R.Porte (Armani) qui possèdent à leur tour 30" d'avance sur les échappés matinaux, M.Kwiatkowski (BMW), S.Spilak (Synergy Baku) et P.Rolland (PMU). Porte et Nibali reviennent sur le duo de tête alors que le maillot jaune fait également la jonction quelques secondes plus tard.
Plus personne ne roule alors, profitant à C.Evans (Crédit Agricole) et Spilak qui rentrent à leur tour. Le Slovène ne se pose pas de question et attaque peu avant la flamme rouge. Nibali lance alors de loin et Porte, bien calé dans sa roue, déboîte pour s'imposer devant Quintana et le Squale. Un deuxième groupe arrive à 48", il y a donc encore 25 coureurs à moins de 1'30" du leader Kwiatkowski avant le contre-la-montre individuel de 33 kilomètres.
ImageImage
ImageImage

https://www.youtube.com/watch?v=a4Bn1yW ... e=youtu.be[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=657emSg ... e=youtu.be[/video]

Etape 1

1 Rohan Dennis Napoli Squadra 8'17
2 Richie Porte Armani Code Cycle s.t.
3 Edvald Boasson Hagen Oxbow - BFM TV + 3
4 Peter Sagan Powerade s.t.
5 Danny Van Poppel Team World One - Belgacom + 4
6 Jonathan Castroviejo Movistar Team + 5
7 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner s.t.
8 Damien Gaudin Oxbow - BFM TV + 6
9 Jérôme Coppel Final Fantasy Team s.t.
10 Michal Kwiatkowski BMW s.t.
11 Janez Brajkovic Crédit Agricole - Gerolsteiner + 7
12 Simon Spilak Synergy Baku Cycling + 8
13 Lars Ytting Bak Synergy Baku Cycling + 9
14 Tobias Ludvigsson M&M's Belgium s.t.
15 Vincenzo Nibali Nissan Angeles s.t.
16 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized s.t.
17 Anton Vorobyev Crédit Agricole - Gerolsteiner + 10
18 Cameron Meyer Powerade + 12
19 Julian Alaphilippe Powerade s.t.
20 Marcel Kittel M&M's Belgium s.t.
21 Michael Mørkøv Armani Code Cycle + 14
22 Fredrik Ludvigsson Synergy Baku Cycling s.t.
23 Brent Bookwalter Team Staples s.t.
24 Jérémy Roy Mavic Pro Cycling Team s.t.
25 Stefan Küng Napoli Squadra + 15
26 Aleksejs Saramotins Lotto - Belisol s.t.
27 Ignatas Konovalovas Garmin-Sharp s.t.
28 Tom Boonen Lotto - Belisol s.t.
29 Alexis Gougeard Mavic Pro Cycling Team + 16
30 Tony Gallopin Final Fantasy Team s.t.
Etape 2

1 Marcel Kittel M&M's Belgium 3h17'19
2 Giacomo Nizzolo Team Staples s.t.
3 Image Peter Sagan Powerade s.t.
4 Edvald Boasson Hagen Oxbow - BFM TV s.t.
5 Simone Ponzi Team Staples s.t.
6 Danny Van Poppel Team World One - Belgacom s.t.
7 Jürgen Roelandts M&M's Belgium s.t.
8 Tom Boonen Lotto - Belisol s.t.
9 Michael Matthews BMW s.t.
10 Tom Van Asbroeck M&M's Belgium s.t.
11 Moreno Hofland ABN Amro Cycling Team s.t.
12 Adam Blythe Team World One - Belgacom s.t.
13 Julian Alaphilippe Powerade s.t.
14 Nikias Arndt BMW s.t.
15 Sacha Modolo Armani Code Cycle s.t.
16 Magnus Cort Nielsen BMW s.t.
17 Jonas Vangenechten Powerade s.t.
18 Vincenzo Nibali Nissan Angeles s.t.
19 Arthur Vichot Team Staples s.t.
20 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium s.t.
21 Marco Haller Oxbow - BFM TV s.t.
22 Anthony Giacoppo Better Lottomatica - Specialized s.t.
23 Martin Elmiger Nissan Angeles s.t.
24 Bernhard Eisel Napoli Squadra s.t.
25 Matthew Busche Team Staples s.t.
26 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized s.t.
27 Michael Mørkøv Armani Code Cycle s.t.
28 Tobias Ludvigsson M&M's Belgium s.t.
29 Davide Appollonio Oxbow - BFM TV s.t.
30 Richie Porte Armani Code Cycle s.t.
Etape 3

1 Michal Kwiatkowski BMW 4h00'48
2 Vincenzo Nibali Nissan Angeles + 8
3 Pierre Rolland PMU.fr s.t.
4 Image Richie Porte Armani Code Cycle s.t.
5 Cyril Gautier Oxbow - BFM TV s.t.
6 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized s.t.
7 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium s.t.
8 Tony Gallopin Final Fantasy Team s.t.
9 Jesús Herrada López BMW s.t.
10 Diego Ulissi Postobon s.t.
11 Janier Alexis Acevedo Calle Armani Code Cycle s.t.
12 Michael Matthews BMW s.t.
13 Wout Poels Nissan Angeles s.t.
14 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner s.t.
15 Yury Trofimov PMU.fr s.t.
16 Daniel Moreno Fernández Garmin-Sharp s.t.
17 Yukiya Arashiro Matrix - Powertag s.t.
18 Simon Clarke Synergy Baku Cycling s.t.
19 Daniel Navarro Garcia Armani Code Cycle s.t.
20 Image Peter Sagan Powerade s.t.
21 Georg Preidler BMW s.t.
22 Warren Barguil Powerade s.t.
23 Franco Pellizotti Armani Code Cycle s.t.
24 Jan Bakelants PMU.fr s.t.
25 Joseph Lloyd Dombrowski Better Lottomatica - Specialized s.t.
26 Matteo Rabottini Nissan Angeles s.t.
27 Simon Spilak Synergy Baku Cycling s.t.
28 Edvald Boasson Hagen Oxbow - BFM TV s.t.
29 Stéphane Rossetto Mavic Pro Cycling Team s.t.
30 Martin Elmiger Nissan Angeles s.t.
Etape 4

1 Image Richie Porte Armani Code Cycle 4h54'31
2 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium s.t.
3 Vincenzo Nibali Nissan Angeles s.t.
4 Simon Spilak Synergy Baku Cycling s.t.
5 Image Michal Kwiatkowski BMW s.t.
7 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner s.t.
8 Jesús Herrada López BMW + 48
9 Yury Trofimov PMU.fr s.t.
10 Warren Barguil Powerade s.t.
11 Steven Kruijswijk ABN Amro Cycling Team s.t.
12 Cyril Gautier Oxbow - BFM TV s.t.
13 Pierre Rolland PMU.fr s.t.
14 David López García Movistar Team s.t.
15 Stephen Cummings Team World One - Belgacom s.t.
16 Diego Ulissi Postobon s.t.
17 Maxime Bouet Movistar Team s.t.
18 Hubert Dupont Mavic Pro Cycling Team s.t.
19 Wout Poels Nissan Angeles s.t.
20 Image Rohan Dennis Napoli Squadra s.t.
21 Janier Alexis Acevedo Calle Armani Code Cycle s.t.
22 Daniel Navarro Garcia Armani Code Cycle s.t.
23 Sergey Lagutin Synergy Baku Cycling s.t.
24 Daniel Moreno Fernández Garmin-Sharp s.t.
25 Mikel Landa Garmin-Sharp s.t.
26 Blel Kadri PMU.fr s.t.
27 Janez Brajkovic Crédit Agricole - Gerolsteiner + 1'51
28 Joseph Lloyd Dombrowski Better Lottomatica - Specialized s.t.
29 Dayer Quintana Postobon s.t.
30 Matteo Rabottini Nissan Angeles s.t.
31 Jérémy Roy Mavic Pro Cycling Team s.t.
32 Thomas Voeckler Oxbow - BFM TV s.t.
33 Sebastian Henao Gomez Napoli Squadra s.t.
34 Franco Pellizotti Armani Code Cycle s.t.
35 Georg Preidler BMW s.t.
36 Alexis Vuillermoz Lotto - Belisol s.t.
Général

1 Image Michal Kwiatkowski BMW 12h21'01
2 Richie Porte Armani Code Cycle + 2
3 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner + 7
4 Simon Spilak Synergy Baku Cycling + 10
5 Vincenzo Nibali Nissan Angeles + 11
7 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium + 27
8 Rohan Dennis Napoli Squadra + 50
9 Wout Poels Nissan Angeles + 1'07
10 Daniel Navarro Garcia Armani Code Cycle + 1'09
11 Blel Kadri PMU.fr s.t.
12 Diego Ulissi Postobon + 1'11
13 Maxime Bouet Movistar Team s.t.
14 Warren Barguil Powerade + 1'14
15 Jesús Herrada López BMW + 1'16
16 Sergey Lagutin Synergy Baku Cycling + 1'17
17 Steven Kruijswijk ABN Amro Cycling Team + 1'19
18 Cyril Gautier Oxbow - BFM TV + 1'21
19 David López García Movistar Team s.t.
20 Daniel Moreno Fernández Garmin-Sharp + 1'22
21 Pierre Rolland PMU.fr + 1'23
22 Yury Trofimov PMU.fr s.t.
23 Janier Alexis Acevedo Calle Armani Code Cycle + 1'24
24 Hubert Dupont Mavic Pro Cycling Team + 1'27
25 Mikel Landa Garmin-Sharp + 1'28
26 Janez Brajkovic Crédit Agricole - Gerolsteiner + 2'00
27 Jérémy Roy Mavic Pro Cycling Team + 2'07
28 Matteo Rabottini Nissan Angeles + 2'16
29 Joseph Lloyd Dombrowski Better Lottomatica - Specialized + 2'18
30 Franco Pellizotti Armani Code Cycle + 2'20
31 Thomas Voeckler Oxbow - BFM TV + 2'21
32 Alexis Vuillermoz Lotto - Belisol + 2'22
33 Sebastian Henao Gomez Napoli Squadra + 2'27
34 Dayer Quintana Postobon + 2'28
35 Georg Preidler BMW + 2'31
36 Edvald Boasson Hagen Oxbow - BFM TV + 2'59
37 Jonathan Castroviejo Movistar Team + 3'01
38 Jérôme Coppel Final Fantasy Team + 3'02
39 Cameron Meyer Powerade + 3'08
40 Tony Gallopin Final Fantasy Team + 3'12
41 Jan Bakelants PMU.fr + 3'19
42 Matthew Busche Team Staples + 3'21
43 Dries Devenyns Postobon s.t.
44 Francisco Mancebo Perez Postobon + 3'23
45 Valerio Agnoli Team Staples + 3'25
46 Edoardo Zardini Powerade + 3'27
47 Stephen Cummings Team World One - Belgacom + 3'31
48 Robinson Eduardo Chalapud Gomez Napoli Squadra s.t.
49 Francis Mourey Nissan Angeles + 3'34
50 Quentin Jauregui Powerade + 5'13
51 Eduardo Sepulveda Final Fantasy Team + 6'23
52 Peter Sagan Powerade + 6'30
53 Adam Hansen Better Lottomatica - Specialized + 6'48
54 Zdenek Stybar Garmin-Sharp + 6'50
55 Rein Taaramae Nissan Angeles + 6'51
56 Magnus Cort Nielsen BMW + 6'52
57 Yoann Bagot Nissan Angeles + 6'58
58 Enrico Barbin Better Lottomatica - Specialized s.t.
59 Amets Txurruka Ansola Powerade + 7'05
60 Nicolas Edet Final Fantasy Team + 8'42
61 Martin Elmiger Nissan Angeles + 8'51
62 Simon Clarke Synergy Baku Cycling + 9'01
63 Tobias Ludvigsson M&M's Belgium + 9'18
64 Stéphane Rossetto Mavic Pro Cycling Team + 9'28
65 Michael Matthews BMW + 9'32
66 Giani Ruysen M&M's Belgium + 9'39
67 Kenneth Lindall Armani Code Cycle + 10'44
68 Jens Keukeleire Napoli Squadra + 10'53
69 Luca Wackermann Better Lottomatica - Specialized + 10'56
70 Lars Ytting Bak Synergy Baku Cycling + 11'03
71 Julian Alaphilippe Powerade + 11'06
72 Marco Landre PMU.fr + 12'07
73 Darío Teodoro Cumapa Postobon + 12'08
74 Oscar Pujol Muñoz Movistar Team s.t.
75 José Antonio Maestri Napoli Squadra + 12'09
76 Enrico Battaglin Garmin-Sharp + 12'12
77 Jürgen Roelandts M&M's Belgium + 12'16
78 David De La Cruz Movistar Team + 12'20
79 Kevin Reza PMU.fr + 12'27
80 Michael Mørkøv Armani Code Cycle + 12'45
81 Stefan Küng Napoli Squadra + 12'46
82 Samuel Dumoulin Oxbow - BFM TV + 12'57
83 Bernhard Eisel Napoli Squadra + 13'02
84 Johannes Fröhlinger Crédit Agricole - Gerolsteiner + 13'06
85 Mikael Chérel Mavic Pro Cycling Team + 13'10
86 Fabio Taborre Team Staples + 13'36
87 Fredrik Ludvigsson Synergy Baku Cycling + 14'04
88 Arthur Vichot Team Staples + 14'18
89 Tosh Van Der Sande Lotto - Belisol s.t.
90 Bingen Juárez Nissan Angeles + 14'48
91 Yukiya Arashiro Matrix - Powertag + 14'57
92 Mathieu Ladagnous Oxbow - BFM TV + 15'00
93 Tom Boonen Lotto - Belisol + 15'05
94 Aleksejs Saramotins Lotto - Belisol s.t.
95 Yureck Tammer Final Fantasy Team + 15'07
96 Gila Slor Final Fantasy Team + 15'11
97 Filippo Pozzato Postobon + 15'17
98 Matteo Trentin ABN Amro Cycling Team + 15'18
99 Marco Haller Oxbow - BFM TV + 15'19
100 Crescenzo Schillaci Postobon + 15'23
101 Boy Van Poppel M&M's Belgium + 16'05
102 Jimmy Turgis Garmin-Sharp + 16'21
103 Nikias Arndt BMW + 16'37
104 Garikoitz Bravo Oiarbide Movistar Team + 16'41
105 Ilja Vogts BMW + 16'47
106 Anton Austin Team World One - Belgacom + 16'56
107 Damien Gaudin Oxbow - BFM TV + 17'07
108 Sebastian Langeveld ABN Amro Cycling Team + 17'20
109 Pierre Francoise Team World One - Belgacom + 17'31
110 Alexis Gougeard Mavic Pro Cycling Team + 18'23
111 Julien El Farès Mavic Pro Cycling Team + 18'29
112 Tom Van Asbroeck M&M's Belgium + 18'35
113 David Chedsey Armani Code Cycle + 18'38
114 Simone Stortoni Team Staples + 18'57
115 Nick Nuyens Team World One - Belgacom + 19'04
116 Luc Trost ABN Amro Cycling Team s.t.
117 Guillaume Bonnafond Mavic Pro Cycling Team + 19'06
118 Sacha Modolo Armani Code Cycle + 19'09
119 Xabier Zandio Movistar Team + 19'53
120 Inaxio Díaz Vázquez Final Fantasy Team s.t.
121 Jean-Pierre Farges PMU.fr + 20'44
122 Jasha Sütterlin BMW + 21'17
123 Thierry Hupond Mavic Pro Cycling Team + 21'24
124 Davide Appollonio Oxbow - BFM TV + 21'55
125 Vegard Breen Lotto - Belisol + 22'04
126 Ivan Velasco Murillo Crédit Agricole - Gerolsteiner + 22'26
127 Anthony Giacoppo Better Lottomatica - Specialized + 22'46
128 Matteo Guerreschi Napoli Squadra + 23'40
129 Bert De Backer Postobon + 23'47
130 Danny Van Poppel Team World One - Belgacom + 24'11
131 Andrew Fenn Garmin-Sharp + 24'13
132 Andrea Zordan Better Lottomatica - Specialized + 24'16
133 Sven Vanthourenhout Matrix - Powertag + 24'28
134 Florian Senechal ABN Amro Cycling Team + 24'31
135 Moreno Hofland ABN Amro Cycling Team + 24'39
136 Ignatas Konovalovas Garmin-Sharp + 24'49
137 Giacomo Nizzolo Team Staples + 24'56
138 Simone Ponzi Team Staples + 25'09
139 Sanzio Carabetta Final Fantasy Team + 25'24
140 Alan Marangoni Crédit Agricole - Gerolsteiner + 26'01
141 Jacopo Guarnieri Better Lottomatica - Specialized + 26'07
142 Denis Galimzyanov Garmin-Sharp + 26'56
143 Francesco Lasca Lotto - Belisol + 27'20
144 Anton Vorobyev Crédit Agricole - Gerolsteiner + 27'34
145 Adrien Petit PMU.fr + 27'48
146 Adam Blythe Team World One - Belgacom + 27'54
147 Toms Skujinš Synergy Baku Cycling + 27'55
148 Scott Thwaites Team World One - Belgacom + 27'57
149 Jonas Vangenechten Powerade + 27'58
150 Vicente Reynès Mimo Crédit Agricole - Gerolsteiner + 28'01
151 Davide Vigano Crédit Agricole - Gerolsteiner + 28'19
152 Stig Broeckx Lotto - Belisol + 28'43
153 Marcel Kittel M&M's Belgium + 29'20
154 Imanol Erviti Movistar Team + 29'39
155 Lars Van Der Haar Matrix - Powertag + 29'43
156 Ilya Davidenok Matrix - Powertag + 29'45
157 Gert Steegmans ABN Amro Cycling Team + 30'15
158 Gerald Ciolek Team World One - Belgacom + 30'17
159 Youcef Reguigui Lotto - Belisol + 30'21
160 Mike Teunissen ABN Amro Cycling Team s.t.
161 Luka Pibernik Synergy Baku Cycling + 30'27
162 Vadim Galeyev Matrix - Powertag + 30'29
163 Tural Isgandarov Synergy Baku Cycling + 32'05
164 Grega Bole Matrix - Powertag + 33'43
165 Taiji Nishitani Matrix - Powertag + 34'26
166 Ying Hon Yeung Matrix - Powertag + 36'20
1 Image Richie Porte Armani Code Cycle 50
2 Michal Kwiatkowski BMW 37
3 Vincenzo Nibali Nissan Angeles 33
4 Peter Sagan Powerade 28
5 Edvald Boasson Hagen Oxbow - BFM TV 28
6 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium 26
7 Danny Van Poppel Team World One - Belgacom 21
8 Rohan Dennis Napoli Squadra 20
9 Marcel Kittel M&M's Belgium 20
10 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner 20

Montagne

1 Image Sergey Lagutin Synergy Baku Cycling 51
2 David López García Movistar Team 43
3 Stephen Cummings Team World One - Belgacom 35
4 Hubert Dupont Mavic Pro Cycling Team 34
5 Zdenek Stybar Garmin-Sharp 32
6 Blel Kadri PMU.fr 31
7 Michal Kwiatkowski BMW 17
8 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized 15
9 Vincenzo Nibali Nissan Angeles 14
10 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium 13

Jeunes

1 Image Michal Kwiatkowski BMW 12h21'01
2 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium + 27
3 Rohan Dennis Napoli Squadra + 50
4 Diego Ulissi Postobon + 1'11
5 Warren Barguil Powerade + 1'14
6 Jesús Herrada López BMW + 1'16
7 Mikel Landa Garmin-Sharp + 1'28
8 Joseph Lloyd Dombrowski Better Lottomatica - Specialized + 2'18
9 Sebastian Henao Gomez Napoli Squadra + 2'27
10 Dayer Quintana Postobon + 2'28

Equipes

1 Armani Code Cycle 37h05'18
2 BMW + 1'08
3 Nissan Angeles + 1'12
4 PMU.fr + 1'22
5 Movistar Team + 3'15
cadelthebest
Equipe Préférée : BMC Racing Team

Message par cadelthebest » 10 sept. 2015, 16:54

Cadel est là, c' est parfait, ALLEZ!
Et Brajko pas trop mal au général
« Je n'ai jamais été un gardien proche des supporters, mais simplement un supporter qui gardait les buts ! » Jérémie Janot, gardien du temple vert!

Simulation League= manager de la Team Colombia .
Challenge Sprint 2015, mon récit, vous pouvez y faire un tour, voir commenter, c' est gratuit^^: http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=5820
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 10 sept. 2015, 16:56

Ouf! Avec l'équipe de bras cassé aligné, on ne verra pas beaucoup les matrix sur le dauphiné je pense :shock:
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
f2ff
Sérieusemennt calé
Equipe Préférée : Mapei

Message par f2ff » 10 sept. 2015, 23:33

L'équipe n'a toujours pas gagné la moindre course world tour, même pas une pauvre petite étape. Avec un peu de chance, on pourra prolonger la série pendant toute l'année 8-)
Image
Image
Image
Roubs

Re: Qui sera le meilleur manager ? Dauphiné (2/2)

Message par Roubs » 04 oct. 2015, 14:07

Critérium du Dauphiné - Etapes 5 à 8

ImageImage
ImageImage
La cinquième étape, un contre-la-montre individuel de plus de 33 kilomètres autour de Grenoble, va permettre aux rouleurs de redistribuer les cartes au général. Les grimpeurs vont devoir limiter les dégâts avant de retrouver des terrains plus adaptés à leurs caractéristiques.
Comme sur le prologue, YH.Yeung (Matrix) inaugure le chrono qu'il boucle en 48'39". Le premier rouleur digne de ce nom à franchir la ligne est le Russe A.Vorobyev (Crédit Agricole), qui repousse tous les concurrents déjà arrivés à plus de deux minutes. Il reste de longues minutes à la première place puisqu'il faut attendre le 37ème du général, en l’occurrence J.Castroviejo (Movistar), pour améliorer la marque de référence de 10 secondes.
Après que tous les coureurs aient passé le premier intermédiaire, R.Dennis (Napoli) a fait le meilleur départ en comptant 4 secondes sur R.Porte (Armani), 6 sur V.Nibali (Ni2s), 8 sur C.Froome (Lottomatica), 11 sur C.Evans (Crédit Agricole), 13 sur S.Spilak (Synergy Baku) et 16 sur Castroviejo alors que le leader M.Kwiatkowski (BMW) accuse déjà 27 secondes de retard. Les positions restent inchangées au deuxième pointage, seuls les écarts changent (respectivement 5, 9, 12, 16, 19, 19 et 44 secondes).
Dennis finit sur le même rythme et passe sous la barre des 45 minutes (44'41"). N.Quintana (M&M's) perd 1'15" et recule d'un rang au général, au profit de l'Australien, Froome en termine à 16 secondes, Nibali fait 5 secondes de mieux, mais les deux dépassent Evans et Spilak au général, ceux-ci en concédant 21 et 25. Porte est celui qui a le mieux résisté à Dennis mais doit à nouveau s'incliner, pour 4 secondes. Mais ce dernier récupère le maillot de leader à Kwiatkowski qui perd 55 secondes sur la ligne.

Le peloton du Dauphiné enchaîne par une étape classée de plaine, mais qui pourrait ne pas voir un sprint massif à l'arrivée. Outre, l'enchaînement de courtes ascensions en début de course, c'est surtout une bosse dans les quinze derniers kilomètres qui pourrait désorganiser les trains de sprinteurs et permettre à un baroudeur de rafler la mise. On retrouve dans l'échappée N.Nuyens (World One), I.Erviti (Movistar), M.Chérel (Mavic) et N.Edet (FF Team), rejoints quelques kilomètres plus loin par Z.Stybar (Garmin).
Celui-ci passe en tête à chaque sommet proposé dans la première partie, hormis les deux premiers car il n'avait pas encore intégré la tête de la course. Il revient alors à deux unités de S.Lagutin (Synergy Baku), actuel leader de ce classement. Le peloton ne se soucie pas du tout de l'échappée et laisse l'écart dépasser les dix minutes, faisant de Stybar le leader virtuel.
Il s'active à 70 kilomètres du but, à l'initiative de Lottomatica, mais l'écart est suffisamment important pour que la victoire se dispute au sein du groupe de tête. Stybar place une attaque tranchante dans l'ultime difficulté et parvient à décoller ses anciens compagnons d'échappée de sa roue, et prendre par ailleurs la tête du classement de la montagne. Malgré le retour de Chérel, le Tchèque conserve quelques mètres d'avance pour l'emporter. Nuyens prend la troisième place alors que P.Sagan (Powerade) règle le peloton à 4'16".

L'avant-dernière étape se juge à la station de Val-Thorens après 170 kilomètres de course et notamment l'ascension du col de la Madeleine (20,6 kilomètres à 7,4%). Il ne serait pas étonnant de voir le vainqueur du jour sur la plus haute marche du podium final le lendemain. Seuls deux coureurs décident d'aller à l'avant, A.Vichot (Staples) et Seb.Henao (Napoli). Un groupe de cinq se détache dans le premier col, dont certains prétendants au classement de la montagne, Z.Stybar (Garmin), S.Cummings (World One) ou N.Edet (FF Team), ainsi que T.Voeckler (Oxbow) et E.Zardini (Powerade).
Le duo de tête aborde le col de la Madeleine avec 2'30" d'avance sur les poursuivants et 6' sur le peloton. Les poursuivants fait la jonction dans le dernier kilomètre et Voeckler passe en tête, alors que le peloton compte encore 5' de retard avant d'accélérer dans la descente et pointer à 2' au moment où la route s'élève à nouveau. Alors que les échappés se font reprendre un par un, W.Barguil (Powerade) se dévoile assez loin, emmenant avec lui Y.Trofimov (PMU) et N.Quintana (M&M's). Armani veille au grain et ramène le peloton amaigri avant de subir le contre de P.Rolland (PMU), une nouvelle fois sans succès.
Il faut alors attendre une deuxième attaque de Quintana à 5 kilomètres de l'arrivée, condamnant au passage Henao, le dernier rescapé de l'échappée, pour que le leader R.Porte (Armani) réagisse. S.Spilak (Synergy Baku) le suit comme son ombre alors que C.Froome (Lottomatica), V.Nibali (Ni2s) et M.Kwiatkowski (BMW) reviennent au train deux kilomètres plus loin sur Porte et Spilak, mais pas sur Quintana qui plane en gagnant du temps mètre après mètre, au point d'avoir une minute de marge sous la flamme rouge, endroit que choisit Froome pour placer son attaque afin de perdre le moins de temps possible.
Quintana franchit la ligne en vainqueur sans lever les bras, Froome donne tout pour terminer à 30" et faire la bonne affaire du jour puisqu'il dépossède Porte, arrivé à 1'03" du vainqueur, du maillot de leader pour 13".

La dernière étape, emmenant les coureurs à Annecy, est très courte (117,8 kilomètres), mais présente de sérieuses difficultés, à commencer par le col des Saisies (16,5 km à 5,7%). On retrouve dans l'échappée T.Voeckler (Oxbow), A.Vuillermoz (Lotto), D.Quintana et D.Devenyns (Postobon), J.Coppel (Ni2s), J.Castroviejo (Movistar), V.Agnoli (Staples), J.Brajkovic (Crédit Agricole), G.Preidler (BMW), J.Roy (Mavic) et B.Kadri (PMU) après une longue bataille avec le peloton dans le col des Saisies, le réduisant à un peu plus de 80 unités.
Je.Herrada (BMW) a tenté de rejoindre l'échappée, mais le peloton a continué d'imprimer un rythme soutenu, condamnant l'échappée au pied du troisième col de la journée. Voeckler, Vuillermoz, Quintana et Brajkovic ont relancé l'allure, formant désormais un quatuor en tête. Ils abordent l'ultime difficulté de ce Dauphiné avec un peu plus de 2' d'avance. M.Kwiatkowski (BMW) est le premier à se dévoiler dans le peloton en attaquant, mais ne peut répondre au contre de N.Quintana (M&M's). C.Froome (Lottomatica), V.Nibali (Ni2s), R.Porte (Armani) et S.Spilak (Synergy Baku) poursuivent quant à eux au train.
Vuillermoz s'isole en tête et voit N.Quintana le rejoindre au sommet. Froome bascule avec 30" de retard, Nibali à 1'15", Kwiatkowski, Brajkovic et D.Quintana à 1'30", Porte et Spilak à 1'45". Froome profite de la descente pour rejoindre le duo de tête qui va même devenir à un quatuor avec le retour de Nibali à 3 kilomètres du but. Au sprint, Froome se montre le plus fort devant Vuillermoz et Quintana et conclut de la meilleure des manières sa préparation au Tour de France. Derrière, Porte a repris Kwiaktowski mais ne roule pas, permettant au retour de Spilak, D.Quintana, Brajkovic, Voeckler mais aussi P.Rolland (PMU) et C.Evans (Crédit Agricole), le groupe terminant à 2'22".
Porte perd alors sa 2ème place au général et tombe au pied du podium, composé de Froome, Nibali et Quintana. Le ton est donné pour le Tour de France.
ImageImage
ImageImage

Etape 5

1 Rohan Dennis Napoli Squadra 44'41
2 Image Richie Porte Armani Code Cycle + 5
3 Vincenzo Nibali Nissan Angeles + 11
4 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized + 16
5 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner + 22
6 Jonathan Castroviejo Movistar Team + 23
7 Simon Spilak Synergy Baku Cycling + 25
8 Anton Vorobyev Crédit Agricole - Gerolsteiner + 34
9 Jérémy Roy Mavic Pro Cycling Team + 46
10 ImageImage Michal Kwiatkowski BMW + 55
11 Wout Poels Nissan Angeles + 59
12 Janez Brajkovic Crédit Agricole - Gerolsteiner + 1'04
13 Lars Ytting Bak Synergy Baku Cycling + 1'05
14 Edvald Boasson Hagen Oxbow - BFM TV + 1'06
15 Ignatas Konovalovas Garmin-Sharp s.t.
16 Fredrik Ludvigsson Synergy Baku Cycling + 1'09
17 Tobias Ludvigsson M&M's Belgium + 1'14
18 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium + 1'15
19 Martin Elmiger Nissan Angeles + 1'20
20 Sebastian Langeveld ABN Amro Cycling Team + 1'24
Etape 6

1 Zdenek Stybar Garmin-Sharp 4h20'31
2 Mikael Chérel Mavic Pro Cycling Team s.t.
3 Nick Nuyens Team World One - Belgacom + 44
4 Nicolas Edet Final Fantasy Team s.t.
5 Imanol Erviti Movistar Team s.t.
6 Peter Sagan Powerade + 4'16
7 Danny Van Poppel Team World One - Belgacom s.t.
8 Samuel Dumoulin Oxbow - BFM TV s.t.
9 Magnus Cort Nielsen BMW s.t.
10 Michael Matthews BMW s.t.
11 Michal Kwiatkowski BMW s.t.
12 Grega Bole Matrix - Powertag s.t.
13 Maxime Bouet Movistar Team s.t.
14 Arthur Vichot Team Staples s.t.
15 Vincenzo Nibali Nissan Angeles s.t.
16 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized s.t.
17 Edvald Boasson Hagen Oxbow - BFM TV s.t.
18 Georg Preidler BMW s.t.
19 Giacomo Nizzolo Team Staples s.t.
20 Marcel Kittel M&M's Belgium s.t.
Etape 7

1 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium 5h18'07
2 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized + 30
3 ImageImage Richie Porte Armani Code Cycle + 1'03
4 Vincenzo Nibali Nissan Angeles s.t.
5 Simon Spilak Synergy Baku Cycling s.t.
6 Michal Kwiatkowski BMW s.t.
7 Sebastian Henao Gomez Napoli Squadra + 1'21
8 Pierre Rolland PMU.fr + 1'33
9 Diego Ulissi Postobon s.t.
10 Daniel Navarro Garcia Armani Code Cycle s.t.
11 Wout Poels Nissan Angeles + 2'12
12 Image Rohan Dennis Napoli Squadra s.t.
13 Yury Trofimov PMU.fr + 2'40
14 Daniel Moreno Fernández Garmin-Sharp s.t.
15 Alexis Vuillermoz Lotto - Belisol s.t.
16 Janier Alexis Acevedo Calle Armani Code Cycle s.t.
17 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner s.t.
18 Dayer Quintana Postobon s.t.
19 Warren Barguil Powerade s.t.
20 Mikel Landa Garmin-Sharp s.t.
21 Jesús Herrada López BMW s.t.
22 Franco Pellizotti Armani Code Cycle s.t.
23 Matteo Rabottini Nissan Angeles s.t.
24 Steven Kruijswijk ABN Amro Cycling Team s.t.
25 Thomas Voeckler Oxbow - BFM TV + 3'07
Etape 8

1 Image Chris Froome Better Lottomatica - Specialized 3h14'35
2 Alexis Vuillermoz Lotto - Belisol s.t.
3 Image Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium s.t.
4 Vincenzo Nibali Nissan Angeles s.t.
5 Pierre Rolland PMU.fr + 2'22
6 Image Richie Porte Armani Code Cycle s.t.
7 Simon Spilak Synergy Baku Cycling s.t.
8 Dayer Quintana Postobon s.t.
9 Michal Kwiatkowski BMW s.t.
10 Thomas Voeckler Oxbow - BFM TV s.t.
11 Janez Brajkovic Crédit Agricole - Gerolsteiner s.t.
12 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner s.t.
13 Warren Barguil Powerade + 2'56
14 Diego Ulissi Postobon s.t.
15 Rohan Dennis Napoli Squadra + 3'34
16 Jérémy Roy Mavic Pro Cycling Team + 4'26
17 Tony Gallopin Final Fantasy Team + 5'26
18 Steven Kruijswijk ABN Amro Cycling Team s.t.
19 Peter Sagan Powerade s.t.
20 Valerio Agnoli Team Staples s.t.
Général

Image

1 Image Chris Froome Better Lottomatica - Specialized 26h04'08
2 Vincenzo Nibali Nissan Angeles + 28
3 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium + 45
4 Richie Porte Armani Code Cycle + 2'35
5 Simon Spilak Synergy Baku Cycling + 3'03
6 Michal Kwiatkowski BMW + 3'23
7 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner + 4'34
8 Rohan Dennis Napoli Squadra + 5'39
9 Diego Ulissi Postobon + 6'16
10 Pierre Rolland PMU.fr + 6'39
11 Alexis Vuillermoz Lotto - Belisol + 7'11
12 Warren Barguil Powerade + 8'19
13 Wout Poels Nissan Angeles + 8'47
14 Daniel Navarro Garcia Armani Code Cycle + 8'56
15 Thomas Voeckler Oxbow - BFM TV + 9'06
16 Janez Brajkovic Crédit Agricole - Gerolsteiner + 10'19
17 Steven Kruijswijk ABN Amro Cycling Team + 10'29
18 Jesús Herrada López BMW + 11'07
19 Yury Trofimov PMU.fr + 11'16
20 Daniel Moreno Fernández Garmin-Sharp + 11'18
21 Mikel Landa Garmin-Sharp + 11'21
22 Janier Alexis Acevedo Calle Armani Code Cycle + 11'25
23 Matteo Rabottini Nissan Angeles + 11'40
24 Franco Pellizotti Armani Code Cycle + 11'47
25 Dayer Quintana Postobon + 11'51
26 Jérémy Roy Mavic Pro Cycling Team + 12'12
27 Maxime Bouet Movistar Team + 13'00
28 Sebastian Henao Gomez Napoli Squadra + 13'34
29 Cyril Gautier Oxbow - BFM TV + 14'15
30 Edvald Boasson Hagen Oxbow - BFM TV + 14'24
31 Joseph Lloyd Dombrowski Better Lottomatica - Specialized + 14'59
32 Stephen Cummings Team World One - Belgacom + 15'29
33 Hubert Dupont Mavic Pro Cycling Team + 15'36
34 Jérôme Coppel Final Fantasy Team + 17'09
35 Tony Gallopin Final Fantasy Team + 17'37
36 Nicolas Edet Final Fantasy Team + 18'10
37 Valerio Agnoli Team Staples + 18'22
38 Jonathan Castroviejo Movistar Team + 19'20
39 Georg Preidler BMW + 19'39
40 Sergey Lagutin Synergy Baku Cycling + 20'16
41 Blel Kadri PMU.fr + 20'22
42 Dries Devenyns Postobon + 21'21
43 Stéphane Rossetto Mavic Pro Cycling Team + 21'36
44 David López García Movistar Team + 21'57
45 Jan Bakelants PMU.fr + 22'43
46 Zdenek Stybar Garmin-Sharp + 22'48
47 Edoardo Zardini Powerade + 24'04
48 Francis Mourey Nissan Angeles + 24'55
49 Matthew Busche Team Staples + 26'46
50 Robinson Eduardo Chalapud Gomez Napoli Squadra + 26'56
Image

1 Image Richie Porte Armani Code Cycle 92
2 Vincenzo Nibali Nissan Angeles 75
3 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized 70
4 Michal Kwiatkowski BMW 65
5 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium 61
6 Simon Spilak Synergy Baku Cycling 46
7 Rohan Dennis Napoli Squadra 45
8 Peter Sagan Powerade 38
9 Pierre Rolland PMU.fr 37
10 Cadel Evans Crédit Agricole - Gerolsteiner 35

Montagne

Image

1 Image Zdenek Stybar Garmin-Sharp 66
2 Thomas Voeckler Oxbow - BFM TV 61
3 Stephen Cummings Team World One - Belgacom 61
4 Sergey Lagutin Synergy Baku Cycling 51
5 Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium 48
6 Chris Froome Better Lottomatica - Specialized 44
7 Sebastian Henao Gomez Napoli Squadra 43
8 David López García Movistar Team 43
9 Nicolas Edet Final Fantasy Team 39
10 Vincenzo Nibali Nissan Angeles 37

Jeunes

Image

1 Image Nairo Quintana Rojas M&M's Belgium 26h04'53
2 Michal Kwiatkowski BMW + 2'38
3 Rohan Dennis Napoli Squadra + 4'54
4 Diego Ulissi Postobon + 5'31
5 Warren Barguil Powerade + 7'34
6 Jesús Herrada López BMW + 10'22
7 Mikel Landa Garmin-Sharp + 10'36
8 Dayer Quintana Postobon + 11'06
9 Sebastian Henao Gomez Napoli Squadra + 12'49
10 Joseph Lloyd Dombrowski Better Lottomatica - Specialized + 14'14

Equipes

1 Nissan Angeles 78h32'17
2 Armani Code Cycle + 1'35
3 BMW + 12'08
4 Postobon + 16'34
5 Oxbow - BFM TV + 17'07
Anthony Roux
Equipe Préférée : FDJ

Re: Qui sera le meilleur manager ? Dauphiné (2/2)

Message par Anthony Roux » 04 oct. 2015, 21:08

Bon top 10 d'Ulissi au général ;)
Simulation ligue : Lampre
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »