Re: ['13] Belkin pro Cycling team | TDF - E5 |P.74

Modérateur :Animateurs Récits

Neomesiis
Equipe Préférée :Team LottoNL - Jumbo
Re: ['13] Belkin pro Cycling team | Milan San Remo |P.26

Message par Neomesiis » 30 juin 2014, 20:13

Image
Milan San Remo 2013

L'équipe : Bos / Boom / Gesink / Hivert / Kelderman / Martens / Mollema / Nordhaug
Le soleil est au beau fixe lorsque neuf coureurs se lancent dans une échappée suicide, une échappée qui ne peut parcourir 300 bornes et encore espérer pouvoir s'imposer. Cependant Reimer (MTN), Samoilau (CCC), Bagdonas (ALM), Barbin (BAR), Quinziato (BMC), Hayman (SKY), Ferrari (LAM), Chicchi (YEF) et Boaro (TSB) tentent tout de même leur chance. L'écart augmente logiquement puisque le peloton ne souhaite évidemment pas rouler derrière eux à encore 290 kilomètres de la ligne. De notre coté, personne n'a rejoint l'échappée puisque tout le monde est présent afin de protéger Bos, même s'ils pourront jouer leur cartes personnelles si il ne fait plus partit du groupe favoris. Pour l'instant tout se passe bien, l'écart a atteint les 10', 10' de trop pour les deux formations Lotto et Giant qui souhaitent un sprint massif pour les trois Allemands Greipel (LOT), Kittel (GIA) et Degenkolb (GIA). Et l'écart diminue logiquement.
Image
Image
A mis parcours, soit à encore 150 kilomètres du but, l'équipe Trek vient prendre des relais à l'avant du peloton alors que l'écart n'est plus que de 7'40. Dès le début de la descente, Hurrel (EUC) part seul dans l'objectif de combler 7'20 ! L'écart baisse petit à petit, jusqu'à arriver aux alentours des 4'10 lors de l'ascension du ManieRojas (MOV) ainsi que beaucoup d'autres coureurs lâchent sous l'impulsion des équipiers de Cavendish (OQS). Mollema se charge personnellement de la protection de Bos et l'a replacé au début de l'ascension. Heureusement pour le coureur espagnol, il parvient à rentrer à 75 kilomètres alors que l'échappée n'a plus que 3'30 d'avance. L'écart continue de baisser, la lucidité commence à manquer pour certains dont Boswell (SKY) qui est le premier coureur à tomber sous une pluie incessante.
Image
Image
En revanche, énorme frayeur du coté des hommes verts, Bos mal placé au début de l'ascension de la Cipressa, il est pris dans un cassure ! On ne perd pas de temps, Mollema en personne se laisse distancer afin de le ramener le plus vite possible tandis que Kelderman sort avec Stannard (SKY). Lors de la descente, le duo de contre est repris et Bos parvient à rentrer. On se dirige tout droit vers un sprint massif, idée qui ne plait pas à Cancellara (TRK) qui attaque pendant la montée du Poggio, il rejoint l'échappée qui ne possédait plus qu'une trentaine de secondes d'avance. Ils sont repris quelques hectomètres plus loin, lorsque Burghardt (BMC) chute à l'arrière du peloton. La moto suisse retente tout de même a 1km du sommet mais il est repris dès le début de la descente par le train vert et noir ! Bos est amené sur un tapis rouge, Mollema, Gesink et Martens lui ouvrent une voie royale ! Cavendish (OQS), esseulé depuis la Cipressa, se place dan la roue du Néerlandais, suivit de Démare (FDJ), Kristoff (KAT), Bennati (TSB) et Ciolek (MTN). Bos n'a plus qu'a conclure, à résister au retour du Manx Express, et il le fait ! Il s'impose ici à San Remo et inscrit la plus grande des classiques à son palmarès ! Cavendish (OQS) voit même Kristoff (KAT) débouler sur la droite de la route pour lui chipper la deuxième place. Heureusement d'ailleurs que la ligne était si proche, sinon le Norvégien aurait facilement battu notre sprinter. Trois autre de nos coureurs se placent dans les 10, c'est dire le manque de fraicheur des sprinters. De plus, 95 coureurs franchissent la ligne dans le même temps.
Image
Image
Classement :
1. Image BOS Théo (BEL) 7H01'03"
2. Image KRISTOFF Alexander (KAT) + m.t
3. Image CAVENDISH Mark (OQS) + m.t
4. Image DEMARE Arnaud (FDJ) + m.t
5. Image GREIPEL André (LOT) + m.t
6. Image HIVERT Jonathan (BEL) + m.t
7. Image MOLLEMA Bauke (BEL) + m.t
8. Image MARTENS Paul (BEL) + m.t
9. Image KITTEL Marcel (GIA) + m.t
10. Image BENNATI Daniele (TSB) + m.t

Bilan :
Nous visions la victoire. Honnêtement, vu les moyens déployés pour amener Bos jusqu'au bout, une deuxième place aurait été décevante. Théo [BOS] peut remercier ses équipiers qui se sont sacrifiés pour lui !
"C'est fou ! Tout bonnement incroyable ! l'équipe a été géniale ! je sais pas quoi dire, comment les remercier, ils ont tout fait ! Lorsque j'ai été lâché, Bauke [MOLLEMA] m'a ramené, j'ai été le seul coureur du peloton à bénéficier d'un train, j'avais tous ces sprinters extrêmement renommés dans ma roue. Le DS m'encourageait, bref c'est juste génial ! J'ai encore du mal à réaliser". Bos.
Élu récit du mois juillet 2014
Vainqueur du concours récit "Milan San Remo" (Catégorie : récit sur fond).
Co-vainqueur du concours récit "Tour de France" (Catégorie : récit sur fond).

Image
Horse
Modérateur de PCM France
Localisation :Tarbes, mais c'est pour les études hein ! Faut pas déconner !

Message par Horse » 30 juin 2014, 20:24

Bos qui passe les capis c'est déjà improbable mais le Poggio ... :mdr: .
Schleckpower
Equipe Préférée :Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 30 juin 2014, 20:39

Horse a écrit :Bos qui passe les capis c'est déjà improbable mais le Poggio ... :mdr: .
Ça montre bien que la DB est cheaté, voilà pourquoi il gagnait tout le temps :mdr:
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Khali
Equipe Préférée :Tinkoff - Saxo

Message par Khali » 30 juin 2014, 22:30

:o
Lesuisse
Pays :Suisse
Equipe Préférée :CCC Sprandi - Polkowice

Message par Lesuisse » 30 juin 2014, 22:53

Khali a écrit ::o
8-)

Les screens qui deviennent de plus en plus beau,
L'écriture qui reste parfaite,
Mais surtout cette course ! On n'y croyait plus avec Bos a la limite dans le cipressa et il revient comme une bombe pour s'imposer :o
Image
Image
Hincapie
Hinca'papy
Equipe Préférée :BMC Racing Team

Message par Hincapie » 30 juin 2014, 23:24

Quatre Belkin dans les 10 sur une course comme MSR! :shock: .. là, faudrait sérieusement penser à passer en extrême, ça devient trop facile pour toi. Sans parler de la victoire de Bos, cette grosse arnaque. :lol:

Sinon, qui est le con qui a fait tomber Burghardt? :mrgreen:
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
Neomesiis
Equipe Préférée :Team LottoNL - Jumbo

Message par Neomesiis » 30 juin 2014, 23:35

Horse a écrit :Bos qui passe les capis c'est déjà improbable mais le Poggio ... :mdr: .
Faut dire que je ne suis qu'en difficile puis avec Mollema en protecteur, et Gesink aussi en début de course, Boom sur la partie plate .. :mrgreen:
Schleckpower a écrit :
Ça montre bien que la DB est cheaté, voilà pourquoi il gagnait tout le temps :mdr:
J'suis juste trop bon 8-)
:mrgreen:
Lesuisse a écrit :
8-)

Les screens qui deviennent de plus en plus beau,
L'écriture qui reste parfaite,
Mais surtout cette course ! On n'y croyait plus avec Bos a la limite dans le cipressa et il revient comme une bombe pour s'imposer :o
Merci beaucoup ! :oops:
Honnêtement j'etais abattu quand je l'ai vu laché au point de griller Mollema pour le faire revenir :mdr: Et dans le Poggio personne ne roulait, ou pas très vite, Cancellara a attaqué mais il était cramé et n'avançait plus donc après faire un train dans une descente, c'est pas dur 8-)
Hincapie a écrit :Quatre Belkin dans les 10 sur une course comme MSR! :shock: .. là, faudrait sérieusement penser à passer en extrême, ça devient trop facile pour toi. Sans parler de la victoire de Bos, cette grosse arnaque. :lol:

Sinon, qui est le con qui a fait tomber Burghardt? :mrgreen:

Oui je vais y songer :mrgreen:
Mais après le Tour de Catalogne qui est déjà joué, je passerai en extrême ;) (On s'y fait vite au difficile :o )
La pluie, il est tombé tout seul :mdr:
Élu récit du mois juillet 2014
Vainqueur du concours récit "Milan San Remo" (Catégorie : récit sur fond).
Co-vainqueur du concours récit "Tour de France" (Catégorie : récit sur fond).

Image
ninteo
Equipe Préférée :Lotto - Soudal

Message par ninteo » 30 juin 2014, 23:41

Ouais bon je me suis gouré sur Degenkolb mais en meme temps Kittel etait présent mais mort :/
Jetez un coup d'oeil au futur : viewtopic.php?f=61&t=3635
gueguette
Zozotte
Equipe Préférée :Team Cannondale - Garmin

Message par gueguette » 01 juil. 2014, 00:35

Win MSR avec Bos :o c'est bon tu peut passer extrême
Image Image
Image
Phil_Gilbert
Pays :Belgique
Equipe Préférée :BMC Racing Team