Simulateur de futur : Saison 2 résumé Cobayes 2/4

Modérateur : Animateurs Récits

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ninteo
Messages : 1733
Inscription : 28 sept. 2013, 20:25
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Simulateur de futur : Saison 2 résumé Cobayes 2/4

Message par ninteo » 26 mars 2014, 21:56

Intro

Journal d'Albert Monfils :

7 Mai 1986 :

Je me présente Albert Monfils, un jeune neo scientifique qui vient de finir sa thèse qui avait pour sujet le temps. Durant cette thèse j'ai découvert que chaque seconde de notre vie est déterminante quant a la suivante, c'est a dire que chaque décision nous permet d'avoir un nouveau choix a faire dans la seconde qui suit. On peut donc en conclure qu'il existe une infinité de futurs tous différents. Mon but en tant que scientifique durant les années a venir va être de trouver un moyen de savoir quelles répercussions chaque décision a sur le futur.

(...)

12 Juillet 1986 :

Apres réflexion, j'ai décidé de focaliser ma recherche de la causalité sur un domaine particulier : le sport car il me sera aisé de vérifier mes suggestions et mes prédictions. Le sport étant encore trop vaste , il fallait en choisir un en particulier. Pour ainsi faire j'ai, une fois n'est pas coutume, fait le choix du coeur en prenant le cyclisme. C'est comme vous l'avez surement deviné , mon sport préféré.

(...)

16 Mars 1990 :

En fin de compte, j'ai préféré centrer mes recherches sur la création d'un simulateur de futur car cela sera beaucoup plus simple a comprendre pour les novices. Comme prévu il sera uniquement concentré sur la simulation du cyclisme professionnel.
Sinon mes recherches n'ont pas beaucoup évolué depuis près de 2 mois mais je pense tenir quelque chose. Je vous tient au courant dans les prochain jours.

(...)

24 Août 2013 :

Il est vrai que ça fait quasiment 3 mois que je ne vous ai pas parlé mais j'avais une bonne raison. En effet j'ai avancé a tel point que mon prototype est fin près donc vous m’excuserez.
Mais pour tester ma machine j'ai besoins de cobayes pour faire parti intégrante d'un des futur du cyclisme. Pour postuler, vous devez avoir 18 ans et remplir un formulaire :
Nom :
Prénom :
Né le : /1995
Taille :
Poids :
Equipe :
Pays/Région :

Plaine : 60
Montagne : 60
Vallon : 60
Descente : 60
Contre la montre : 60
Endurance : 60
Prologue : 60
Résistance : 60
Récupération : 60
Pavé : 60
Baroudeur : 60
Sprint : 60
Accélération : 60
-Vous pouvez enlever des points (minimum : 50) et en rajouter ( maximum : 65 ) mais le total doit rester le même.
-Votre potentiel sera tiré au sort entre 6 et 8 .
-Vous devez choisir une équipe continentale .

Si le projet est concluant, au bout de 5 ans, de nouveaux cobayes seront nécessaire.
Bon je me suis un peu lâché sur l'intro mais la suite sera plus"conventionnelle", je ferais un résumé de chaque année dans un premier temps.
Comme vous l'aurez surement compris ce sera de la simulation.
Vous avez 1 semaine pour participer sauf si j'estime qu'il y a suffisamment d'inscrit.
C'est vraiment un récit qui me tient a cœur mais je pourrais comprendre que certains n'aiment pas trop ça.
Bien entendu je suis a l’écoute de toutes les remarques que vous pourrez faire .
2014
World Tour

I) Le résumé

C'est le Tour Down Under qui ouvre la saison et c'est Clarke qui le rmporte. Viens ensuite une partie de la saison sans épreuve World Tour qui s’arrête avec le début du Paris-Nice qui, comme le Tirreno, est remporté par un puncheur : Kwiatkowski. C'est Gilbert qui remporte le Tirreno. La Primaverda etait cette année réservé aux puncheurs puisque Gerrans en accroche une deuxieme a son palmares.

On enchaine de suite avec le tour de Catalogne avec Rogers qui devance Danielson et, excusez du peu, Froome. Les classiques pavés arrivent et un homme semble au dessus du lot. En effet Tom Boonen remporte l'E3, le Tour des Flandres et Paris Roubaix. Gent Wevelgem revient a Terpstra ce qui permet a OPQS de faire le quadruplé . Entre temps le Tour du Pays Basque est remporté par Mollema. Viennent ensuite les ardennaises qui ont vu 3 vainqueurs différents : Henao pour l'Amstel, Iglinskiy pour la Fleche Wallonne et Costa pour la doyenne.

En vu du Giro, le Tour de Romandie est la parfaite préparation, c'est donc sans surprise que Froome remporte ce Tour et se pose en favoris pour le Giro. Durant ce Giro le suspens n'a pas été bien long puisque des les premieres ascensions, Froome prend une confortable avance qu'il conservera pour remporter le premier Grand tour de la saison. Il devance Rodriguez et Nibali. La surprise du chef vient de C.A Sorensen qui finit a la 4eme place grace a une échappé au long cour .

L'échéance la plus importante de la saison se rapproche et les grosses cylindrées doivent choisir entre le Dauphiné et le Tour de Suisse. La Tinkova choisis le premier nommé pour faire un doublé avec Kreuziger et Contador. La Sky avait choisis la Suisse et réalise le meme exploit avec Froome et Porte. Apparement la Tinkova fait le bon choix avec la victoire de Contador et la 5eme place de Roche au Tour de France.. Mais la Sky n'est pas en reste puisque Froome fait 4,un surprenant Henao 3 et meme Kiryienka fait 6 .Le seul seul a pouvoir interférer est Chris Horner qui parvient tout de meme a faire 2.

Dans une bonne dynamique Contador a voulu faire durer le plaisir lors de la classique San Sebastian mais ne parvient qu'a faire seulement 3eme derriere un Hesjedal retrouvé Weening . Le Tour de Pologne est remporté par Peter Sagan et l'Eneco Tour par Langeveld.

Grace a un plateau un peu moins relevé que les GT, Kreuziger s'impose en Espagne de la meme manière que Froome a remporté le Giro. Il devance le jeune Talansky et un inoxydable Horner. Valverde a perdu sur son tour national en finissant 4eme .

Kittel fait le doublé en remportant la Vattenfall et le GP de Plouay. Au Canada, c'est Gilbert et Kwiatkowski qui s'imposent. On en arrive au championnats du monde qui ont vu Froome s'imposer lors de l'effort solitaire tandis que Sagan sauvait sa saison en devenant champion du monde en ligne. Comme Rodriguez en 2013, Gilbert se console de sa 2eme place aux championnats du monde en remportant assez aisément le Tour de Lombardi. Pour finir c'est Morkov qui s'impose en Chine.


Courses par etapes (hors GT):
[th][b]Course a etapes[/b][/th][th][b]1er[/b][/th][th][b]2eme[/b][/th][th]3eme[/th][th][b]points[/b][/th][th][b]montagne[/b][/th][th][b]jeune[/b][/th]
Tour-Down-UnderClarkeCataldoViscontiKolobnevClarkeTrentin
Paris-NiceKwiatCostaMartinKwiatFedrigoKwiat
TirrenoGilbertHesjedalNibaliGreipelViscontiMoser
CatalogneRogersDanielsonFroomeRogersPardillaBarguil
Pays BasqueMollemaPorteValverdeMollemaLudvigssonKwiat
RomandieFroomeNibaliContadorFroomeUranBetancur
DauphinéKreuzigerContadorQuintanaKreuzigerMartinQuintana
SuisseFroomePorteRodriguezKittelReichenbachPinot
PologneSaganKennaughKiryienkaSaganSaganSagan
Eneco TourLangeveldStybarGilbertEBH///Kwiat
PékinMorkovDennisCataldoEBHMorkovDennis
Classiques :
[th]Classique[/th][th]1er[/th][th]2eme[/th][th]3eme[/th]
Milan San RemoGerransMoserWeening
E3BoonenCancellaraRoelandts
Gent-WevellgemTerpstraNuyensGaudin
Tour des FlandresTom BoonenStybarRoelandts
Paris-RoubaixboonenKristoffVan Avermaet
Amstel Glod RaceHenaoValverdeNordhaug
La Fleche WallonneIglinskiyNieveAlbasini
Liege Bastogne LiegeCostaKreuzigerHenao
San SebastianHesjedalWeeningContador
Vattenfall CyclassicsKittelHowardRoelandts
GP de PlouayKittelFarrarCoquard
GP de QuebecGIlbertKwiatkowskiGasparotto
GP MontrealKwiatkowskiGasparottoIntxausti
Il LombardiaGilbertRodriguezBetancur
Giro :
Image
Image

Vuelta :
Image
Image

Tour de France :
Image
Image

CM Contre la Montre :
Image

CM en ligne :
Image


II) Les Classement mondiaux et les promotions/relégations

Comme on pouvait s'y attendre c'est Froome qui s'impose au classement World Tour devant le duo infernal de la Tinkov, Kreuziger et Contador. Au classement mondial, les deux premiers restent les meme mais Contador est échangé avec Rodriguez, auteur d'une saison en demi teinte. A la surprise général, c'est Benjamin Giraud en Continentalqui s'impose ainsi qu'au classement des victoires(21).

Au niveau des équipes, on assiste a une première dans le cyclisme puisque Sky et Tinkov sont a égalité en world tour! Sky fait le doublé mais cette fois seule et devant OPQS, la Tinkov etant 3eme. Ensuite , sans surprise, c'est Iam qui remporte le classement continental et OPQS celui des victoires(64).

Au niveau des promotions, IAM et Net App monte en World Tour alors que FDJ et Europcar descendent.
La Pomme Marseille et Optum montent en pro alors que Drapac et Novo descendent d'un echelon.
On aura donc 5 equipes francaise en continental pro !!

Les cobayes

Pierre Roubs :
Une année assez calme pour démarrer, en effet le jeune Auvergnat n'a pas beaucoup couru car il a fait seulement 18 jours sans aucunes placettes. Pourtant le coureur de la Rabobank Development a develloppé certaines capacités de rouleurs qui font de lui un des meilleurs dans l'effort solitaire de cette nouvelle génération. Pour l'année a venir, il tentera de courir plus et de remporter ses premiers points continentaux et ses premières placettes.Il lui reste 2 ans de contrat dans son equipe.
Image

Alexander McQueen :
Comme pour Pierre Roubs il sort d'une année plutot tranquille, Par contre contrairement a Roubs, le probleme vient de l'entrainement. Le jeune australien de 19 ans s'est concentré sur un entrainement de puncheur alors qu'on se rend bien compte qu'il a un profil de sprinteur. Peut être veut il s'orienter vers un profil plus sprinter/puncheur comme un Oscar Freire, quoi qu'il en soit McQueen doit se reprendre en main lors des entrainements cette année. Il entre dans sa dernière année de contrat avec Radio Popular
Image

Doug Aldrich :
Un américain dans une equipe américaine, quoi de plus normal ? Si en plus il fait sa meilleure place lors d'une course a étapes américaine, on se retrouve face a un vrai Yankee pur sang! C'est ce qu'est Doug Aldrich car il a réussi a faire 18eme de la Cascade Cycling Classic alors qu'il etait d'abord la pour aider Christopher Butler, son leader, qui finira 6eme. Mais mis a part ce petit résultat, Aldrich n'a pas fait grand chose, ce qui est dommage car il est partit pour être un excellent puncheur.Il lui reste 2 ans a la Hincapie Sportswear Development
Image

Peter Hazard :
Voici le premier Nordiste de chez Roubaix Lille Métropole. Malheureusement c'est celui qui est le moins en réussite car, malgré une équipe forte et tourné vers l'avenir, il lui manque un petit quelque chose pour pouvoir rivaliser avec les autres cobayes-puncheurs. Apparemment, il se fatiguerait trop lors des entraînements et serait un peu cuit lors des courses officielles . Ce serait donc la cause de sa contre-performance cette année. Hazard devra donc se calmer a l'entrainement pour devenir plus performant. Comme pour Roubs et Aldrich il lui reste 2 ans dans son équipe.
Image

Thomas Croft
Le premier des 2 anglais présents a moins bien réussi que son compatriote mais a quand meme réussi a faire 24eme des Boucles de la Mayenne remporté par Romain Feillu . Il finit meme premier de son équipe sur cette course par étape . Fils de Lara, et faute de devenir comme elle, il s'est spécialisé dans les sprints car il voulait être comme le Man Express. D'ailleurs comme lui il est dans une équipe belge ou il lui reste encore 2 ans.
Image

Viktor Bottas :
Le premier des 2 potes de l'equipe bis de la Trek s'est apparemment spécialisé sur les courses avec des montées courtes et a fort pourcentages. En clair, c'est un puncheur, normal vu son rapport poids puissance . Pourtant les resultat ne sont pas la. Il cherche donc la cause de cette contre performance et trouve, c'est son amitié avec Kyvat qui les freine, il signe donc pour 2 ans chez Ceramica.
Image

Thomas Chatelain :
Sprinteur dans l'ame, ce Limousin commence a exceller dans cet art si particulier, il faut dire qu'il a la carrure qui va avec. Pourtant il se contente d'etre le poisson pilote attitré de Vantomme qui fait le taf avec 2 victoire et pas moi de 13 top 10 ! Mais Chatelain en veut plus cette année et décide de continuer a progresser tout en devenant un leader chez Roubaix Lille Métropole.
Image

Dany De Maes :
Le deuxieme puncheur de cette série de cobayes a démarré l'année sur les chapeau de roue puisqu'il fait 22eme de l'Istrian Spring Trophy, malheureusement il n'a jamais retrouvé sa forme d'alors. Son programme de course était peut être trop lourd ( 87 JDC ). Il reste encore 2 ans chez Veranclassic.
Image

Maxime Dupré :
A peine 19 ans et meilleur grimpeur de son équipe ca en jete n'est ce pas ? Oui mais voila : il est trop seul dans cette équipe tournée vers les pavés et les sprints et n'arrive pas a se développer. Il se pose donc certaines questions sur son avenir car, en plus, son contrat se finit fin 2015. Ce petit grimpeur/rouleur reste pourtant bien attaché a son équipe ( An-Post) et attend de voir ce que 2015 lui reserve.
Image

Alex Kyvat :
Contrairement a Bottas, il préféré continuer a la Leopard Development pour poursuivre son reve qui est d'un jour entrer a la Trek et y gagner des courses. Prochaine etape : taper dans l'oeil des dirigeant luxembourgeois d'ici 2016 et la fin de son contrat.
Image

Téo Monfils:
On entame cette 2eme partie des cobayes avec le plus "famous" :mrgreen: , en effet le fils du celebre inventeur s'est mis au cyclisme dans une equipe de son pays, la Norvege. Meme si il reste encore peu connu dans le monde du cyclisme il s'est débrouillé pour faire une superbe place au Gp de l'Université de Lincoln alors qu'il accompagnai son leader Bugge. Mais ca reste son seul coup d'eclat. Il entre dans sa derniere année de contrat.
Ses résultats :
-8eme du GP de l'Université de Lincoln

Image

Bauke Payet:
Seul représentant de son pays, le Qatar, Bauke Payet n'en reste pas moins un futur grand sprinter, normal vu les reliefs de son pays. Dans son equipe francaise ,la Pomme Marseille, il commence a se faire un nom avec notamment le round 2 du Tour Pezumi et la Ronde Pevèloise. Le frere caché de Dimitri espere quand meme monter en puissance au fil de l'année a venir pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi son idole de toujours !! :mrgreen:
Ses résultats :
-14eme du Pearl Izumi Tour Round 2
-13eme de la Ronde Pévèloise

Image

Javier Paz Olen :
Un Argentin sprinter, pourquoi pas , mais un Argentin sprinter et flahute, on aura tout vu. Pourtant de tout les cobayes, c'est celui qui a fait le plus de placettes (4) sans jamais entrer dans le top 10. Comme Payet, il a performé sur le Tour d'Izumi sur lequel il a fait 3 top 25. Il lui reste 1 an avec son equipe Jamis
Ses résultats :
-12eme de la ronde van Overijssel
-22eme du Pearl Izumi Tour Round 4
-23eme du Pearl Izumi Tour Round 7
-25eme du Pearl Izumi Tour Round 8

Image

Juanito Muñoz:
Il est partit pour être un super puncheur mais il n'arrive pas a percer pourtant il commence a être le leader de son équipe la Burgos BH. Apres une année raté il souhaite profiter de ses vacances pour se remettre en cause et percer l'année prochaine car il lui reste encore 1 an a honorer avec son équipe.
Aucun résultat cette année
Image

Tony Frontini :
Il y avait 2 pur rouleurs parmi les cobayes et ce sont ceux qui ont le mieux reussis leur année. En effet les deux ont fait quelques belles places mais contrairement a Gueguette, c'est un rouleur très complet puisqu'il se débrouille bien sur les pavés. Comme Paz-Olen et Payet , le Tour d'Izumi lui réussi bien puisqu'il y fait sa meilleure place. Il reste chez La Pomme Marseille encore 1an.
Ses résultats :
-17eme du Pearl Izumi Tour Round 2

Image

Takashi Gueguette :
Et voici le tant attendu moment des meilleurs cobayes de cette saison 2014. on commence sur les chapeaux de roue avec un faux Japonais !!! Bah oui 1m85 c'est pas possible pour le pays du soleil levant ( 2nd degrès ;) ). Pourtant ca été le cobaye le plus prolifique puisque c'est le premier et le seul a avoir remporté une étape parmis les cobayes, pendant l'Istrian Trophy . Il lui reste 1 an a la Synergy Baku Cycling Project.
Ses résultats :
-Vainqueur de la 1ere etape de l'Istrian Spring Trophy+port du maillot de leader pendant 1 jour
-1 top 10 au Cascade Cycling Classic
-13eme de l'I.W.T Jong Maar Moedig

Image

Tenghadem Selassié:
Quand on s'y penche il y a de la diversité parmis les cobayes puisqu'il y a 12 nationalités représenté et 1 seul Africain(et Ethiopien ), Sélassié. Ce pur grimpeur est, comme Gueguette a la Synergie Baku ou il a quand meme réussi un magnifique tour d'Azerbaijan avec une 10 eme place au général et un podium d'etape. Tout comme son coéquipier Japonais , il entre dans sa dernière année de contrat.
Ses résultats :
-10 eme du Tour d'Azerbaijan + 1 podium

Image

Neil Wingfield
Comme quoi ya pas de coureurs avantagé pour bien progresser puisque les 5 derniers coureurs présentés performent dans des domaines différents. Ici c'est un puncher anglais très bon dans le futur puisqu'il a eu une progression constante tout au long de l'année avec plusieurs belles place et notamment une 9eme place de la Zuid Drenthe Oost Classic II
Ses résultats :
-9eme de la Zuid Drenthe Oost Classic II
-11eme du circuit de Wallonie
-14eme du Ronde Van Overijssel

Image

Johan Maderane:
C'est pour l'instant le meilleur cobaye pour les courses a étapes et on le remarque aisément avec 3 top 25 sur des courses a étapes en France, c'est d'ailleurs le dernier des 6 cobayes français présentés. Il souhaite continuer sur sa lancée et conserver sa place de n°1 francais voir n°1 Mondial !!! Sinon il est dans sa dernière année de contrat avec Roubaix-Lille Metropole .
Ses résultats :
-18eme du tour du Languedoc Roussillon + 1 top 10
-21eme du tour d'Alsace
-17eme du tour des Pyrénées +1 top 10

Image

Jurgen Van Daelle
Meme si les résultats ne sont pas la, on peut dire, a la vue de ces stats qu'il est le meilleur des cobayes lors de la 1ere année. Il s'est en effet concentré sur ces capacités de flahute avec brio, pourtant il n'a pas réussi a s'imposer et a et a récolté des places. C'est du au fait que son équipe, Etixx, n'ai pas décider de l'aligner sur les courses pavés. Lui aussi est libre de tout contrat l'année prochaine.
Aucun résultat cette année
Image
2015
World Tour

I) Le résumé

Comme a son habitude, c'est le Tour Down Under qui ouvre la saison avec cette fois un plateau très relevé puisque Roche(TCS) s'impose devant Scarponi(AST) et Sagan (CAN). Sur Paris Nice, Costa(AST) entame sa moisson en devançant Nibali(AST), son nouveau partenaire, et un époustouflant Bardet(ALM). En même temps se déroule le Tirreno ou l'ou assiste a une surprise puisque c'est Konig(OPQ) qui le remporte, Thomas(SKY) et Betancur(ALM) font 2 et 3 . Sur un parcours réservé au sprinter, Cavendish fait parler sa pointe de vitesse lors de la Primavera.

Le lendemain commence le Tour de Catalogne qui va sacrer Nibali(AST), également auteur d'une belle saison. Les classiques pavés arrivent et un homme semble maudit, en effet avec trois 2eme place et une 3eme place : Greg Van Avermaet(BMC). C'est Vanmarcke(BEL) qui remporte l'E3 alors que Roelandts(LOT) enchaine le Gent Wevelgem et Tour des Flandres. Par contre on assiste a une surprise lors de l'Enfer du Nord puisqu'Eisel(SKY) devance Van Avermaet(BMC) et Vanmarcke(BEL). Entre temps le Tour du Pays Basque est remporté encore une fois par Nibali(AST). Viennent ensuite les ardennaises qui ont vu 3 vainqueurs différents : Kwiatkowski(MOV) pour la Fleche Wallonne, Sagan(CAN) pour la doyenne mais la surprise vient de l'Amstel puisque c'est une échappé qui va au bout et Kristoff(KAT) regle ses compagnons !!

Ensuite, vient le Tour de Romandie qui prépare au Giro. Et c'est encore Nibali(AST) qui remporte sa 3eme course a étape, il devance Uran(GRS) et Quintana(MOV). Sur le Giro, on retrouve Uran(GRS) sur la 2eme marche du podium mais il est cette fois devancé par Mollema(BEL). C'est Van den Broeck(LOT) qui fait 3 et monte sur son 1er podium. La surprise vient d'Edmonson(SKY) qui fait 4eme.

La grande échéance de cette année 2015 se rapproche a grand pas et une equipe montre cette fois qu'elle est prête: la Sky. En effet Porte(SKY) se trouve etre le plus fort sur le Dauphiné devant Kreuziger(TCS) enfin leader et Quintana(MOV).Ensuite vient le Tour de Suisse remporté par Froome(SKY), Kwiatkowski fait 2 et Costa 3.Pourtant ce n'est pas la Sky qui parvient a remporté le Tour. Il n'y aura même pas de top 5 pour l'equipe britannique puisque leur meilleur coureur : Froome fait 6. Et c'est Contador(KAT) qui remporte un 4eme Tour de France et se rapproche des plus grands. Il devance 2autres expatriés puisque Van Garderen(OGE) fait 2 et Costa(AST) 3.

Costa(AST) continue son énorme saison en prenant la 2eme place de la Classique San Sebastian, juste derriere Bakelandts(OPQ) et devant Gilbert(SKY).Le Tour de Pologne sacre Talansky(GRS) et a noter la 3eme place de Pinot(OPQ). Cancellara(BMC) sauve sa saison en remportant l'Eneco Tour devant Langeveld(GRS) et Roelandts(LOT).

Revanchard apres son mauvais resultat lors du Tour Froome(SKY) a frappé un grand coup et remportant la Vuelta plus 6 etapes. Il a conservé son maillot 17 jours. Contador(KAT) fini 2eme devant son ex coéquipier Kreuziger(TCS). Mollema(BEL) et Pinot(OPQ) complètent le top 5.

Démare(CAN) remporte pour la 2eme fois la Vatenfall devant Greipel(LOT). Lors du GP de Plouay, on prend les deux meme mais on inverse les places. A Quebec, c'est Costa(AST) qui s'impose alors que Van den Broeck(LOT) 3eme, gagne a Montréal. On arrive enfin aux Championnat du Monde, la semaine commence avec le contre la montre remporté par le jeune Jungels(TRF), il devance Spilak(KAT) et T.Martin(OPQ). A San Sebastian, lors de l’épreuve sur route, Boasson Hagen(SKY) gagne enfin une grande course devant Cancellara(BMC) et Hesjedal(OPQ).Par contre en Lombardie on retrouve des coureurs différents puisque Kreuziger(TCS) la remporte devant Gallopin(LOT) et Costa(AST). Le tour de Pékin est remporté par Visconti.

II) Les Classement mondiaux et les promotions/relégations

Auteur d'une superbe saison, Costa(AST) s'impose au classement World Tour avec 100 pts d'avances sur Froome(SKY) et 200 pts sur Nibali(AST). Pour le classement mondial, on prend les 2 premiers et on inverse leurs places, ils devancent cette fois Kreuziger(TCS). Devenu un redoutable sprinter, Baquet(VER) s'impose au classement continental, il gagne au nez et a la barbe de Dennis(MTN) et Zordan(BIA), un autre sprinter.Cavendish gagne quant a lui le classement des victoires (21).

Sans surprise c'est l'equipe Astana qui remporte le classement par équipe World Tour, au niveau Mondial c'est Sky et c'est Bretagne Séché en Continental. Le classement des victoires est remporté par la Sky (69)

Au niveau des promotions, IAM et Net App descendent en continental apres un an en World Tour alors qu'Androni et Bretagne montent.
Dolcini, ex Veranclassic monte en pro alors que United Healthcare est relégué en continental.

III) Les meilleurs coureurs fin 2015

Image

Les cobayes

Doug Aldrich
Toujours chez l'équipe d'Hincapie, le seul américain des cobayes, Doug Aldrich a peu évolué physiquement mais il a réussi a trouver la niak qui lui a permis de remporté le maillot de meilleur jeune du circuit des Ardennes tout en finissant 4eme du General. De plus grace a ses capacités de puncheur, il a pu faire 18 eme de la classique Cascade. Sinon il reste chez Hincapie.
Ses résultats :
-4 eme du circuit des Ardennes + Meilleur jeune + 2 top 10 d'étape
-18 eme du Cascade Cycling Classic

Image

Viktor : Bottas
Alors qu'il était revenu en Italie pour avoir un nouveau départ, Bottas a joué de malchance car il s'est blessé pendant près de 4 mois réduisant ainsi a néant ses chances de briller en 2015. En effet cette période coincidait malheureusement avec celle de son pic de forme ainsi il n'as pu ni démontrer ses talents de coureurs de tours ni meme correctement s'entrainer, on peut le dire : la tuile ! Il reste a la Ceramica pour pouvoir performer cette année.
Aucun resultats en 2015
Image

Alex Kyvat :
Devenu l'un des meilleurs sprinter de cette génération, Alex Kyvat doit maintenant s'amélioré sur d'autres caractéristiques, en effet il arrive très souvent fatigué lors des sprint car il a beaucoup de mal a frotter et se retrouve obligé de faire un effort pour se replacer. De plus il a souvent servi de doublure a Alex Kirsh qui a toujours été un poil meilleur que lui dans le final. Ainsi Kyvat a du faire un choix quant a son avenir et il a choisi l'équipe Yellow Fluo ou il se retrouvera avec de nombreux autres sprinter qui lui sont plus ou moins égaux. Il tentera par la suite de s'imposer comme l'unique sprinter de l'equipe Continentale Pro
Ses résultats :
-22eme du Ronde van Midden Nederland
-1 top 10 sur une étape du Tour d'Azerbaijan

Image

Bauke Payet :
Cette fois le coureur Qatari n'a pas joué de malchance. Il lui a seulement manqué un petit quelque chose pour obtenir des résultats probants. 2 possibilités peuvent expliquer cette nouvelle contre performance : soit l'équipe la Pomme Marseille est trop étoffé au niveau des sprints soit il n'a pas réussi a s'intégrer a l'effectif, la barrière culturelle faisant effet . Quoiqu'il en soit il serait peut être temps pour Payet de changer d'air de plus son contrat arrive a expiration dans un an .
Aucun résultats en 2015
Image

Pierre Roubs:
Petit Pierre a bien grandi ainsi pourrait on résumer l'année de Roubs qui, meme si il n'est pas le meilleur des cobayes est celui qui est parti du plus loin. De plus cette année il a enchainé les jours de courses mais pas les résultats malheureusement, il devait en effet se contenter d'un travil de dur labeur : équipier. Il entre lui aussi dans sa dernière année année de contrat et éspère vite passer au niveau supérieur : la Belkin.
Auncun résultats en 2015
Image
Dernière modification par ninteo le 19 avr. 2014, 10:59, modifié 12 fois.
Jetez un coup d'oeil au futur : viewtopic.php?f=61&t=3635
Avatar de l’utilisateur
Khali
Messages : 937
Inscription : 14 oct. 2012, 11:22
Equipe Préférée : Tinkoff - Saxo
Localisation : Ile de France

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par Khali » 26 mars 2014, 22:05

Qu'elles sont les notes minimum et maximum ? Au passage j'aime bien l'intro ;)
Avatar de l’utilisateur
ninteo
Messages : 1733
Inscription : 28 sept. 2013, 20:25
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par ninteo » 26 mars 2014, 22:06

c'est 50 et 65 je l'avais mis mais je me rend compte que c'est pas bien clair ^^
Jetez un coup d'oeil au futur : viewtopic.php?f=61&t=3635
Avatar de l’utilisateur
Khali
Messages : 937
Inscription : 14 oct. 2012, 11:22
Equipe Préférée : Tinkoff - Saxo
Localisation : Ile de France

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par Khali » 26 mars 2014, 22:11

Non non c'est juste moi qui ai mal lu :mrgreen:

Continental seulement ou on peut choisir une équipe en Conti Pro ?
Avatar de l’utilisateur
antonydk
Messages : 323
Inscription : 14 avr. 2013, 12:56

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par antonydk » 26 mars 2014, 22:12

Nom : Maderane
Prénom : Johan
Né le : 18/03 /1995
Taille : 1m75
Poids : 55kg
Equipe : Roubaix Lille métropole
Pays/Région : France/Nord

Plaine : 60
Montagne : 65
Vallon : 65
Descente : 60
Contre la montre : 65
Endurance : 62
Prologue : 61
Résistance : 62
Récupération : 65
Pavé : 50
Baroudeur : 50
Sprint : 57
Accélération : 58

Je pense que c'est bon non ?
Team Nutella Mars ====> Johan Maderane
Avatar de l’utilisateur
ninteo
Messages : 1733
Inscription : 28 sept. 2013, 20:25
Equipe Préférée : Lotto - Soudal

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par ninteo » 26 mars 2014, 22:13

Ouep c'est nickel
Jetez un coup d'oeil au futur : viewtopic.php?f=61&t=3635
Avatar de l’utilisateur
Khali
Messages : 937
Inscription : 14 oct. 2012, 11:22
Equipe Préférée : Tinkoff - Saxo
Localisation : Ile de France

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par Khali » 26 mars 2014, 22:19

Nom : Wingfield
Prénom : Neil
Né le : 18/06 /1995
Taille : 1m85
Poids : 75kg
Equipe : Wallonie-Bruxelles
Pays/Région : Angleterre

Plaine : 65
Montagne : 50
Vallon : 65
Descente : 60
Contre la montre : 50
Endurance : 65
Prologue : 50
Résistance : 60
Récupération : 60
Pavé : 65
Baroudeur : 62
Sprint : 63
Accélération : 65
Avatar de l’utilisateur
cunego
Messages : 1790
Inscription : 18 févr. 2011, 21:39
Equipe Préférée : Team Sky
Localisation : Marseille

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par cunego » 26 mars 2014, 22:30

Bonne chance.
Roi de l'Eneco sur les pronos ( 2ème en 2012 et 2013 et vainqueur en 2014 ), approuvé par Julichbob !

Clique sur l'image pour suivre Gillet et ses amis
Image
Avatar de l’utilisateur
louis49louis
Messages : 506
Inscription : 22 déc. 2013, 19:13
Equipe Préférée : Orica Greenedge

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par louis49louis » 27 mars 2014, 06:53

Nom : Aldrich
Prénom : Doug
Né le :06/01 /1995
Taille :1 metres 67
Poids : 50 kilos
Equipe : Bontrager
Pays/Région : USA

Plaine : 57
Montagne : 65
Vallon : 65
Descente : 60
Contre la montre : 65
Endurance : 60
Prologue : 65
Résistance : 60
Récupération : 63
Pavé : 50
Baroudeur : 60
Sprint : 50
Accélération : 60
Dernière modification par louis49louis le 29 mars 2014, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheRealBaki
Messages : 58
Inscription : 06 mars 2014, 20:23
Pays : Belgique
Equipe Préférée : Garneau - Québecor
Localisation : Liège

Re: Venez testez le simulateur de futur !!!

Message par TheRealBaki » 27 mars 2014, 07:48

Nom : De Maes
Prénom : Dany
Né le : 15/03/1995
Taille : 1m82
Poids : 70 kg
Equipe : Color-Code Biowanze
Pays/Région : Belgique (Wallonie-Bruxelles)

Plaine : 60
Montagne : 55
Vallon : 65
Descente : 57
Contre la montre : 60
Endurance : 63
Prologue : 55
Résistance : 60
Récupération : 60
Pavé : 65
Baroudeur : 57
Sprint : 60
Accélération : 63
Répondre

Revenir à « Récits terminés »