NOUVEAU PETIT COUP DE POING SUR LA TABLE : P.4

Modérateur : Animateurs Récits

Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

NOUVEAU PETIT COUP DE POING SUR LA TABLE : P.4

Message par Pink Panda » 29 juil. 2013, 19:53

PETIT COUP DE POING SUR LA TABLE
Les animateurs récits ont peut-être peur de prendre la parole, mais pas moi ! Alors pourquoi je me permets de le faire, du moins qu'elle en ait la raison ? Et bien tout simplement, sur un petit point que j'ai noté en ce moment, je trouve qu'il y a un petit manque de retour vis à vis des réciteurs qui se donnent du mal à vous faire partager leur carrière. Alors je sais, certains vont me dire que le « nombre de vues » importe plus que le « nombre de commentaires » mais cela n'a pas le même effet du point du vue de la personne qui récite. Alors voilà, je ne vous demande pas non plus de commenter pour commenter, seulement parfois c'est vrai que parfois on - car je me compte comme un réciteur - aimerait bien qu'il y est plus de retour de la part des lecteurs. Et je peux parler en tant qu'un ancien du récit maintenant, le temps où les commentaires fleurissaient autant que les pages ou les récits à l'anglaise de qualité, commence à me manquer. J'en appelle donc à votre bonne volonté pour y palier, mais voilà, cela ne tiens que de vous de laisser un petit commentaire lorsque vous passez sur un récit. Je m'engage même à aller voir le plus de récit possible et d'y apporter des retours !

A bon entendeur,
Ice
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Valou
Négociant et truand
Equipe Préférée : Team Katusha

Re: PETIT COUP DE POING SUR LA TABLE

Message par Valou » 29 juil. 2013, 21:45

Ça marche pour la ligue aussi :mrgreen:
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 29 juil. 2013, 21:48

valou59251 a écrit :Ça marche pour la ligue aussi :mrgreen:
Rapport avec la section récit ? Merci retour d'où tu viens jeune padawan !
PS : Je suppr le message si tu réponds :mdr:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
cunego
Equipe Préférée : Team Sky

Message par cunego » 29 juil. 2013, 22:34

Moi ça me dérangeais pas plus que çà mais après certains, notamment ceux à qui ça demande plus de travail, ça doit pas être plaisant. Faut pas oublier aussi qu'on est en vacances.
Roi de l'Eneco sur les pronos ( 2ème en 2012 et 2013 et vainqueur en 2014 ), approuvé par Julichbob !

Clique sur l'image pour suivre Gillet et ses amis
Image
Valou
Négociant et truand
Equipe Préférée : Team Katusha

Message par Valou » 29 juil. 2013, 22:45

Ice a écrit :
valou59251 a écrit :Ça marche pour la ligue aussi :mrgreen:
Rapport avec la section récit ? Merci retour d'où tu viens jeune padawan !
PS : Je suppr le message si tu réponds :mdr:
On ne censure pas l'Empereur :ugeek:
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 29 juil. 2013, 22:49

cunego a écrit :Moi ça me dérangeais pas plus que çà mais après certains, notamment ceux à qui ça demande plus de travail, ça doit pas être plaisant. Faut pas oublier aussi qu'on est en vacances.
Je sais très bien que c'est les vacances en ce moment, mais je n'ai pas noté ça seulement maintenant mais depuis quelques mois. Que je fasse la remarque à ce moment-là ou plus tard ça n'aurait rien changé, la baisse des retours est visible depuis pas mal de temps alors que les récits continuent d'être lu. Personnellement j'aime bien avoir des retours, pour savoir ce que je dois changer dans mes pages par exemple, où vers quel terrain je ne dois surtout pas aller, et je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Après pour d'autres, et je le comprends, l'absence de réponses ne les gène aucunement, et tant mieux pour eux. Chacun à sa propre vision des choses, mais dans l'ensemble je pense qu'il vaut mieux répondre quelque chose que simplement lire le récit pour le lire.
Image
cunego
Equipe Préférée : Team Sky

Message par cunego » 29 juil. 2013, 23:04

Moi aussi je l'avais noté mais personne ne s'en plaignait.
Roi de l'Eneco sur les pronos ( 2ème en 2012 et 2013 et vainqueur en 2014 ), approuvé par Julichbob !

Clique sur l'image pour suivre Gillet et ses amis
Image
KArt
As du circuit
Equipe Préférée : Team Giant - Alpecin

Message par KArt » 30 juil. 2013, 08:25

SI je peux me permettre un parallèle avec notre section étapes...

Nous aussi on tournait à très peu de stagemaker et peu avait l'envie par un manque de retour. Il m'est arrivé que sur 10 post 7 était les miens pour poster une étape à chaque fois. Ce qui m'a conduit à regrouper les posts et du coup faire baisser l'activité de la section.
A un moment donné il y a eu plus de commentaires lors des présentations des étapes. Petit à petit de nouveau stagemakers sont apparus et la section est actuellement plus vivante que jamais.

Pour les récits vous avez une chance c'est qu'il y aura toujours une activité stable, car des projets il y en aura toujours. Le problème état de maintenir l'activité. Et celà passe par des commentaires autre que "bonne chance - bien joué - etc." Il faut que le forumeur se sente suivi, presque apprécié et qu'on lui donne des pistes de travail pour progresser. Aération du texte, disposition de la page, taille des screens, quantité de texte etc.

Ice (décidément) avait eu une super idée il y a quelques temps : c'était passé sur chaque récit et faire une critique de ce qu'il aimait et ce qu'il n'aimait pas. Il n'a plus le temps (l'envie ?) de le faire actuellement mais je pense que vous pourriez le faire, ou au moins vous répartir la tâche.

Voila ce n'était que mon humble avis :D
Gosso
Simplement ... Gosso

Message par Gosso » 30 juil. 2013, 09:14

Complètement d'accord, après deux points et je ne parle que pour les récits ne fourrant quasiment pas mon nez dans la partie étape :oops:

- Y'a aussi beaucoup de réciteurs qui se contentent de faire leur récit sans aller partager sur ceux des autres, faut quand même que ce soit du donnant donnant...
- On en a vite parlé en section anim' mais je compte bien sortir un petit truc mensuel sur les récits (début de mois), db, graphs et étapes (milieu de mois) mais ça, ça ne tient qu'à vous amis animateurs de m'offrir un peu de matière pour que je puisse mettre en page un petit bilan et promouvoir tel ou tel artiste ou création...
Image
Image
Chavackler

Message par Chavackler » 30 juil. 2013, 13:23

Pour donner mon avis :

- Faire un récit, ça prend énormément de temps et ça empiète sur la carrière puisqu'on va bien moins vite mais si on le fait, c'est pour son plaisir personnel et le plaisir de le partager. Après, en ce qui concerne les réactions, si elles sont et deviennent forcées, perso ça ne m'intéresse pas. C'est sûr que si des gens suivent votre récit et ne le font pas savoir, ça serait cool qu'ils postent de temps en temps mais s'ils se forcent à passer et à commenter le récit, je n'y vois pas l'intérêt. ;)

Après le reste, c'est des questions de popularité du récit et du membre, de qualité et d'affinités. Personnellement, je préfère les récits avec un fond et lorsque je passe sur le forum, je vais plutôt m'orienter sur ces récits dans un premier temps puis sur les récits à l'anglaise dans un second temps ( hormis 2/3 exceptions ). Du coup, je dois certainement rater pas mal de récits mais dans sa lecture, il faut faire des choix. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »