['13] Auber93 : Tour de France – E7 (La Course) [P.113]

Modérateur : Animateurs Récits

Répondre
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

['13] Auber93 : Tour de France – E7 (La Course) [P.113]

Message par Pink Panda » 24 mars 2013, 14:21

Image
→ FIL ROUGE
Dernière modification par Pink Panda le 11 nov. 2015, 21:34, modifié 85 fois.
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Pink Panda
Groupie Coréenne

Re: Auber 93 : Nouveau Challenge + Fil Rouge [P.1]

Message par Pink Panda » 24 mars 2013, 14:22

PRENEZ PART AU RECIT !
Qui n'a pas rêvé de devenir coureur un jour, ou alors faire parti du staff d'une équipe cycliste. Et bien dorénavant c'est possible, puisque le légendaire et grandiose Ice vous en offre la possibilité.
Après cette magnifique éloge de ma personne, je redescends un peu sur Terre pour vous expliquer le principe de ce que Durand59 appellerai un "fil rouge". La donne est on ne peut plus simple. Je vous donne l'occasion d'interpréter virtuellement bien évidemment un personnage du récit, que vous créerez de toute pièce si il s'agit d'un membre du staff. S'offre donc à vous plusieurs choix :
  • Coureur * : Choisissez vous-même les courses que vous voulez faire en fonction du calendrier de l'équipe. Vous pourrez aussi interagir avec les autres membres de l'équipe ou bien avec d'autres coureurs cyclistes. Qui plus est, si vous aurez un agent sur le dos (défini par la suite), vous devrez voir avec lui tout ce qui touche au contrat et/ou si vous souhaitez quitter l'équipe pour une autre destination. En gros, tout vous est permis, dans la limite du réalisme (encore que ...)
  • Agent de coureur : Le rôle d'agent est des plus simple. Vous avez la possibilité de gérer au maximum 2 coureurs, et vous avez pour but de gérer au mieux leur carrière en prenant des décisions ensemble ou bien pour eux. Qui plus est, si le coureur n'est pas d'accord avec votre décision, ou que vous en faîtes sans lui, ce dernier peut demander à changer d'agent, mais il devra le signifier clairement au travers de déclarations. Deux options sont alors possibles :
    • Votre coureur possède un membre en tant que personnage, et vous devrez donc interagir avec lui pour ce qui est de son contrat, de la suite qu'il souhaite donner à sa carrière etc.
    • Votre coureur ne possède pas de membre qui l'interprète, et dans ce cas, vous aurez en plus de ce qui est possible dans la partie 1°), de donner lors de chaque début de mois, les courses auxquelles votre coureur veut participer.
  • Staff **: Plusieurs positions de membres du staff s'offrent à vous. Les voici :
    • Directeur Sportif Adjoint : Vous aurez votre mot à dire dans la composition des équipes pour les courses, voir mettre décider de la manière de courir de l'équipe. Vous pourrez également interagir avec les coureurs en décidant de leur entrainement, ou bien encore en les encourageant et/ou les réprimant. Vous pourrez également donner votre avis sur les courses inscrites au calendrier de l'équipe, et pourquoi pas en rajouter, sous l'accord du trésorier. Plus que un poste disponible !
    • Trésorier : Votre poste vous permet d'accepter ou non les contrats des (nouveaux) coureurs et bien évidemment de discuter avec eux. Vous déciderez, avec les directeurs-sportifs, des courses que l'équipe disputera en fonction du rapport déplacement/gain que l'équipe peut faire. Vous aurez également votre mot à dire sur les futures recrues de l'équipe que vous fournira le(s) recruteur(s). Autre chose, vous aurez votre mot à dire dans l'arrivée d'un futur sponsor. Ce poste n'est plus à pourvoir !
    • Recruteur : Vous irez voir les jeunes talents sur les épreuves espoirs et déciderez ainsi des coureurs les plus à mêmes de rejoindre les rangs de l'équipe. De plus, vous irez également dénicher les coureurs en fin de contrat, ou bien encore sous contrat et les proposerez au trésorier et au directeur sportif (soit moi-même), mais également les adjoints. Ce poste n'est plus à pourvoir !
    • Porte-parole : Vous vous occuperez de tout ce qui est communication. Par exemple, vous devrez gérer les possibles dérapages entre coureurs au sein de l'équipe, ou bien encore essayer de faire de cacher (ou non) les futures recrues de l'équipe. Un rôle qui parait petit, mais qui jouera beaucoup sur le fonctionnement de l'équipe. Un maximum !
  • Autres : Si vous avez d'autres idées de rôles plausibles, ou bien qu'aucun de ceux au-dessus ne vous intéresse, vous pouvez m'en faire part par mp. Pour ce qui n'aurait pas d'idée, je mets une courte liste de ce que je pense pouvoir en intéresser quelques uns (DS d'une autre équipe, Chasseur de scoop (création de débordements dans les rangs de l'équipe, enfin être un journaliste à la façon "revue people"), etc.)
Afin de faire cela d'une façon claire, merci de m'envoyer par mp vos souhaits. A noter que si vous voulez prendre le rôle d'un coureur, il vous faudra faire une liste de trois noms, les plus rapides se verront attribuer leur premier choix et si ce dernier est pris, on passera au second ***. Dans le cas des agents, merci de préciser également votre nom et vos coureurs (3 au choix **), ainsi qu'une petite lettre de présentation. Enfin, et pour tous les autres personnages, vous devrez m'envoyer votre rôle bien évidemment, mais également le nom du personnage et un texte de motivation. Je retiendrai uniquement les meilleurs à leur poste ****.

Autre petit point, j'enverrai par mp les notes des coureurs sélectionnés à la fin de chaque mois à ceux qui les jouent, ou si ils ne sont pas pris, à leur agent (s'ils en ont un).

J'espère donc que l'idée vous plaira, en attendant un maximum de réponse, pour éviter un énième gros bide, tellement j'en suis habitué à l'heure actuelle.

* Bien évidemment, seul les coureurs de l'équipe sont autorisé. Pour faire votre choix, regarder la liste.
** Je donnerai les résultats des postes attribués dimanche prochain. Si un ou plusieurs postes sont vacants, je lancerai une nouvelle semaine de demandes.
*** Point important à clarifier ! Si une personne à envoyer un choix 1) et qu'il est déjà pris, son choix 2) sera le sien, même si une autre personne à envoyer ce coureur en choix 1), mais si est pris après la première personne. En somme, il s'agit plus d'une histoire d'ordre d'arrivée que de choix.
**** Afin de permettre à chacun de participer, vous avez le droit de m'envoyer 3 rôles différents si vous ne souhaitez pas faire ceux de coureurs ou d'agents.
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 24 mars 2013, 14:24

CALENDRIER JANVIER ET FEVRIER
Après l'annonce de ce "Fil Rouge", je permets à ceux qui se sont déjà inscrits de faire leur choix de course avec le calendrier où nous sommes inscrits. Attention, il y a quand même quelques petites règles à respecter ...
Si vous pensiez que ça allait être facile de vous faire une place sur une course, ne rêver pas les amis, cela sera beaucoup plus dur que ce que vous ne le pensez. Afin de faire la sélection, vous devrez, outre dire le nom des épreuves auxquelles vous souhaitez participer, donner vos points forts et pourquoi l'on devrait choisir plus vous qu'un autre. A noter également que si vous nouer des liens avec certains coureurs, afin d'avoir une bonne entente, vous serez plus susceptible de faire partie ou non de la composition. En gros tout dépend de vous, ce qui en voudront le plus seront choisi !

Venons en donc à ce qui nous intéresse, à savoir le calendrier.
  • GP de la Marseillaise (29/01) : Première épreuve du calendrier européen et français par la même occasion, où les puncheurs devraient être à l'honneur à moins que les équipes de sprinters ne cadenassent la course. Parcours
  • Étoile de Bessèges (01/02 - 06/02) : Première course à étapes de la saison où il faudra des talents de puncheurs et de rouleurs pour s'imposer au classement général. Pourquoi ne pas viser une victoire d'étapes lors des arrivées massives où sur une échappée fleuve. Parcours
  • Tour Méditerranéen (09/02 - 12/02) : Avec sa traditionnel arrivée au sommet du Mont Faron, ce Tour Méditerranéen devrait une nouvelle fois sourire à un grimpeur, à moins qu'un coureur échappé ne parvienne à devancer la meute des favoris à la victoire finale. Parcours
  • Tour Du Haut-Var (18/02 - 19/02) : Épreuve française sur deux jours où les puncheurs seront nettement à leurs avantages. Inutile d'inscrire un quelconque sprinter, où alors ce dernier doit pouvoir passer les bosses sans difficulté, or n'est pas Peter Sagan qui veut. Parcours
  • Tour de Langkawi (23/02 - 04/03) : Un contre-la-montre, une arrivée au sommet et huit étapes dédiées aux sprinters, un bon petit tour où les petites équipes auront leur mot à dire puisque la course est une 2.HC ! Attention aux surprises. Parcours
Image
erfed
Equipe Préférée : Team Cannondale - Garmin

Message par erfed » 24 mars 2013, 14:25

Belle présentation :)
Image Image
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 24 mars 2013, 14:33

Ice, l'ami des petites équipes :mrgreen:
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
cunego
Equipe Préférée : Team Sky

Message par cunego » 24 mars 2013, 14:35

Re bonne chance !!!
Roi de l'Eneco sur les pronos ( 2ème en 2012 et 2013 et vainqueur en 2014 ), approuvé par Julichbob !

Clique sur l'image pour suivre Gillet et ses amis
Image
Horse
Modérateur de PCM France
Localisation : Tarbes, mais c'est pour les études hein ! Faut pas déconner !

Message par Horse » 24 mars 2013, 14:40

La paire magique de recruteurs que tu as 8-) .
Kenan
Equipe Préférée : Astana Pro Team

Message par Kenan » 24 mars 2013, 14:52

HorseAG2R a écrit :La paire magique de recruteurs que tu as 8-) .
Tout simplement des génies 8-)
Awards 2013 du bagarreur et du fan de sport
Awards 2012 du fan de sport

Inside Sky, récit de légende: Récit du mois de mars 2013

Vainqueur du concours graphétapes récits avec la team Portougal (Leon40 et Neomechich)

La Grange aux V8 sur Instagram
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 24 mars 2013, 14:57

Warren Barguil a écrit :Salut coach,

Pour ce mois de février, j'aimerais bien participer au GP de la Marseillaise et au Tour Med, afin de prouver à tous que si l'équipe a un leader absolu, c'est bien moi 8-)
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
gueguette
Zozotte
Equipe Préférée : Team Cannondale - Garmin

Message par gueguette » 24 mars 2013, 14:59

Hâte que sa commence :D :D
Et la présentation toujours parfaite :o :o :o
Image Image
Image
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »