La Belle Echappée #1 - Page 7-

Modérateur : Animateurs Récits

Konami__

Re: BMC Racing Team [Tour du Qatar - Oman 1er Partie P5]

Message par Konami__ » 16 avr. 2013, 09:59

:arrow: @Vmbw3 : Phinney à bien 22 ans ! Mais je ne regarde que l'année de naissance par rapport à 2013 ! Donc l'age qu'il a ou qu'il aura en 2013 et en 2013 il a bien 23ans ! Par paresse ça m'évite de trop calculer ! Pour Demare, là oui c'est honteux :mrgreen: ! Pour Adam, bien il a beaucoup bossé pour Hushovd donc... Il aura sa chance dans d'autres courses.

@Phil_Gilbert : Merci, surtout que depuis le Tour du Qatar j'ai encore augmenté la difficulté, joue joue en extrême ! Et quand j'ai gagné cette étape j'avoue, j'étais assez fière de moi :mrgreen: ! Sutton est en grande forme en ce début de saison. Et il n'est pas le seul vous verrez...

Bonne journée à tous !
Konami__

Re: BMC Racing Team [Tour du Qatar - Oman 2ème Partie P6]

Message par Konami__ » 16 avr. 2013, 10:18

Tour du Qatar - Tour Oman : Partie 2
Après avoir débutés sous les tropiques Australiens, après avoir combattus la chaleur en Argentine, nos coureurs de la BMC se sont rendu dans le Moyen-Orient afin d'y continuer leur préparation. Le Qatar et Oman ont étés les terres d'accueilles. ASO a encore une fois mis les petits plats dans les grands cette année encore. Récit entre sable et soleil par Julian Backer.

* Composition de la formation BMC Racing Team :

Adam Blythe | SPRINTER | 24ans
Marcus Burghardt | EQUIPIER | 30ans
Cadel Evans | LEADER | 36ans
Manuel Quinziato | EQUIPIER | 34ans
Ivan Santamorita | EQUIPIER | 29ans
Michael Schar | EQUIPIER | 27ans
Greg Van Avermaet | ELECTRO LIBRE | 28ans
Tejay Van Garderen | ELECTRON LIBRE | 25ans

Le Tour Oman : Sutton s'est imposé avec beaucoup de détermination lors du Tour du Qatar promis aux routiers/sprinters, mais le Tour Oman a connu lui une toute autre orientation. La moitié des six étapes qui composaient cette course d'une semaine, furent accidentées voir montagneuse pour l'une d'entre elles. (1) Le nouvel Australien Haussler de la sympathique équipe IAM a mis tout le monde d'accord lors de la première arrivée. Sagan a pousuivit sur sa lancée du Qatar et a accroché la deuxième place. (2) Le final de la seconde journée de course a été quelque peu folklorique. La ligne d'arrivée située à Al Bustan était précédée d'un faux plat montant. Le terrain de jeu idéal à un gars puissant pouvant suprendre les fous du sprint. Marcus Burghardt était de ceux là ! L'Allemand a su creuser un écart assez suffisant pour s'imposer avec une roue d'avance sur Sagan. Encore lui... Journée idéale pour la BMC, car Van Avermaet s'empare de la dernière marche du podium. (3) Retour à un scénario plus conventionnel. L'échapée reprise, le sprint était une nouvelle fois inévitable. Et devinez quoi... Sagan s'impose ! Le jeune champion Slovaque a donc continué sa marche en avant. Il a devancé un duo Belge composé de Tom Boonen et de Greg Van Avermaet. Ca sent bon les classiques ça ! (4) La quatrième étape allait décider ou bien donner un aperçu du podium final de ce Tour Oman. L'arrivée était située au sommet d'une ascension de plus de dix kilomètres où le plus costaud de tous fut le vétérans Chris Horner. Il a devancé de vingt secondes Kreuziger et Tiralongo. Grand favoris du jour mais en manque certain de kilomètre dans les jambes, Cadel Evans a terminé dixième à plus d'une minute. (5) Une fois encore, la dernière partie de course de cette étape était jonchée de difficultés en tous genres. Malgré de nombreux mouvements de course et d'attaques à répétiton de la part des coureurs de la formation BMC, Sagan s'est adjugé une nouvelle étape. Sorensen N. et Evans complète le podium. (6) Sixième et dernière étape de cette semaine à Oman. Initialement, cette ultime journée devait être promise aux sprinters, mais une bosse à deux kilomètres du but a changée la donne. La BMC a pris la fin de course à leur compte. Burghardt et Quinziato devaient emmenés Evans dans de bonnes dispositions avant d'aborder cette ultime difficulté. Malheureusement pour l'Australien, ce Diable de Sagan allait encore une fois mettre tout ce beau monde d'accord. Placé sur la droit de la chaussée, le champion de Slovaquie a placé son accélération au sommet et a effectué la courte descende a bloque. Pourtant excellent descendeur, Sylvain Cahanel n'a pu suivre le coureur de la Cannondale. Troisième victoire pour Peter Sagan qui fait figure d'épouvantail depuis le début de la saison. Malgré tout, c'est Horner qui s'impose au classement final mais de toute justesse dirons nous !
* Classements finaux :

E1 : Haussler IAM 3h40'54" - Sagan CAN mt - Nizzolo RLT mt - Van Avermaet BMC mt - Breschel TST mt
E2 : Burghardt BMC 3h40'59" - Sagan CAN mt - Van Avermaet BMC mt - Horner RLT - Kreuziger TST mt
E3 : Sagan CAN 4h43'28" - Boonen OPQ mt - Van Avermaet BMC mt - Ciolek MTN mt - Haussler IAM mt
E4 : Horner RLT 3h30'42" - Kreuziger TST à 20" - Tiralongo AST à 20" - Feillu SOJ 46" - Sagan CAN à 1'16"
E5 : Sagan CAN 3h56'26" - Sorensen N. TST mt - Evans BMC mt - Horner RLT mt - Albasini OGE mt
E6 : Sagan CAN 3h16'23" - Chavanel OPQ mt - Albasini OGE mt - Horner RLT mt - Kreuziger TST mt

Tour Oman : Horner RLT 22h48'28" - Sagan CAN à 4" - Kreuziger TST à 32" - Tiralongo AST à 36" - Albasini OGE à 1'28" - Evans BMC à 1'30" - Monfort RLT à 1'48" - Van Garderen BMC à 1'40" - Kloden RLT à 1'40" - Di Luca VIN à 3'10"

Classement Points : Sagan CAN 139pts - Horner RLT 71pts - Haussler IAM 58pts
Classement Montagne : Horner RLT 18pts - Kreuziger TST 12pts - Tiralongo AST 10pts
Classement Jeunes : Sagan CAN 22h48'32" - Van Garderen BMC à 1'38" - Howard OGE à 13'08"
Classement Equipes : RadioShack Leopard 68h29'08 - BMC Racing Team à 10'44 - Team Saxo Tinkoff à 10'52

* Les images du Tour Oman :

Image
Dernière modification par Konami__ le 16 avr. 2013, 23:48, modifié 1 fois.
vmbw3
Animateur Pronos
Equipe Préférée : BMC Racing Team

Message par vmbw3 » 16 avr. 2013, 12:05

Costaud Sagan ! Très bonne récitation 8-)
Evans s'est un peu troué mais ce n'est qu'Oman c'est pas grave :P
T'as fais qqs fautes de frappes aux noms vers la fin, tu devais être fatigué :lol:
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Hincapie
Hinca'papy
Equipe Préférée : BMC Racing Team

Message par Hincapie » 16 avr. 2013, 13:54

La victoire de Burghardt est étonnante... surtout devant Sagan. Chez moi, les seules fois où j'arrive à le faire gagner, c'est en partant de loin, style 50 bornes de l'arrivée. Sinon, je ne pensais pas que tu alignerais Evans en même temps que Van Garderen sur cette course. Le premier ira à Tirreno et l'autre à PN?
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
Konami__

Message par Konami__ » 16 avr. 2013, 23:46

:arrow: @Vmbw3 : Evans est clairement en méforme. Je m'en fou un peu à vrai dire. Je prend beaucoup de plaisir a tenter de faire quelques résultats avec les seconds couteaux de mon effectif. Mais lors de la victoire d'Horner, Evans n'est que 10ème à cause de ce foutu bug où l'échappée repris en montagne bloque et gêne tout le monde... Pfff Mais bon, Evans aura son moment plus tard, dans les semaines à venir.

@Hincapie : La victoire de Burghardt est étonnante mais vraiment méritée. Il y avait il me semble un SI a 20 bornes de l'arrivée et suite a ce sprint, effort curseur 85 avec Marcus dans un faux plat montant. Il a su résisté au retour de Sagan ! Concernant Evans, oui il ira bien au Tirreno, quant à Van Garderen, Je suis en pleine réflexion. On verra...
Konami__

Message par Konami__ » 04 févr. 2015, 10:15

La Belle Échappée...

Pour celles et ceux qui ignorent le concept de « La Belle Échappée », une petite explication n'est pas du superflu. Le concept est le suivant : Durant les Tour de France 2012 et 2013, j'ai eu la chance de m'introduire dans le quotidien de la Team Europcar. J'ai pu assister aux 21 étapes de la Grande Boucle, de l’intérieur. Joies et peines, rires et larmes, nos caméras et nos micros ont immortalisés cette grande aventure de manière surréaliste et inédite. Et à l'aube de cette nouvelle saison cycliste, avec l'accord de Jean-René Bernaudeau et de l'ensemble de l'équipe et du staff Europcar, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le projet pour l'an 2014, s'étendra sur l’intégralité de la saison. Nous suivrons la bande à Thomas Voeckler à travers le Monde entier, nous assisterons aux moments clefs « des Verts ». Ces avec ces quelques lignes que je referme déjà ce numéro #0 et vous donne dors et déjà rendez-vous au le prochain numéro.

Qu'on se le dise, « La Belle Échappée » est de retour.
Bonne route à tous.

Image

:arrow: Informations relatives à ma partie :
Jeu : Pro Cycling Manager - Saison 2014
Base de Données : Pcm Daily 2014.2
Équipe : Team Europcar
Difficultés de l'IA : Difficile
Évolution des Caractéristiques : 0.05
Konami__

Re: La Belle Echappée P6

Message par Konami__ » 05 févr. 2015, 11:08

:arrow: