La Belle Echappée #1 - Page 7-

Modérateur : Animateurs Récits

Répondre
Konami__

La Belle Echappée #1 - Page 7-

Message par Konami__ » 23 mars 2013, 10:40

BMC Racing Team par Konami

Image

* Informations relatives à ma partie :

Base de Données : Pcm Daily 2013
Difficultés de l'IA : Difficile
Difficultés Financières : Normal
Évolution des Caractéristiques : 0.1

* Informations de mon Directeur Sportif :

Nom : Dean - Scott
Prénom : James Byron
Date de Naissance : 8 Fev. 1981 (33ans)
Nationalité : États-Unis d’Amérique (Indiana, IN)

*Informations de BMC Racing Team :

Activité du Sponsor : Constructeur de vélos
Adresse : Continuum Sports LLC Ferdinand Court 1825B, CA 95404, Santa Rosa (USA)
Site : http://www.Bmcracingteam.com
E-mail : Info@Bmcracingteam.com
Twitter : @BMCproteam (60000 Followers)

Directeur : Jim Ochowicz
Manager Sportif : John Lelangue
Directeurs Sportifs : Fabio Baldato, James Dean - Scott, Yvan Ledanois , Max Sciandri , Jackson Stewart

Nombre de Coureurs : 26
Nombre de Nationalités : 10

Vélos : BMC
Accessoires : Shimano
Tenues : Pearl Izumi
Voitures : Acura

* BMC Racing Team 2013 :

- Leaders :
Alessandro Ballan | ITALIE | 6 Nov 1979
Cadel Evans | AUSTRALIE | 14 Fev 1977
Philippe Gilbert | BELGIQUE | 5 Jui 1982

- Coureurs Protégés :
Adam Blythe | GRANDE BRETAGNE | 1 Oct 1989
Thor Hushovd | NORVÈGE | 18 Jan 1978
Taylor Phinney | ÉTATS UNIS | 28 Jui 1990
Marco Pinotti | ITALIE | 25 Fev 1976
Greg Van Avermaet | BELGIQUE | 18 Mai 1985
Tejay Van Garderen | ÉTATS UNIS | 13 Aou 1988

- Équipiers :
Brent Bookwalter | ETATS UNIS | 16 Fev 1984
Marcus Burghardt | ALLEMAGNE | 30 Jui 1983
Stephen Cummings | GRANDE BRETAGNE | 19 Mar 1981
Damian Dean - Scott* | ETATS UNIS | 18 Jan 1987 | NEO
Yannick Eijssen | BELGIQUE | 26 Jui 1989
Mathias Frank | SUISSE | 9 Dec 1986
Martin Kohler |SUISSE | 18 Jui 1985
Sebastian Lodewyck | BELGIQUE | 24 Mar 1988
Amael Moinard | FRANCE | 3 Fev 1982
Dominik Nerz | ALLEMAGNE | 25 Aou 1988 | LIQUIGAS-CANNONDALE
Daniel Oss | ITALIE | 13 Jan 1987 | LIQUIGAS-CANNONDALE
Manuel Quinziato |ITALIE | 30 Oct 1979
Ivan Santamorita | ITALIE | 30 Avr 1984
Michael Schar | SUISSE | 30 Sep 1986
Danilo Wyss | SUISSE | 26 Aou 1985

- Jeune Talent :
Sebastian Lander | DANEMARK | 11 Mar 1991 | NEO

- Ont quitté l'équipe :
Hincapie | ETATS UNIS | -
Roe | AUSTRALIE | BMC-HINCAPIE
Santambrogio | ITALIE | VINI FANTINI
Tschopp | SUISSE | IAM

-----

Image

* Informations relatives à Cadel Evans :

Date de naissance : 14 Février 1977 (36ans)
Nationalité : Australie (Katherine, North)
Spécialité : Courses par étapes, Grimpeur
Professionnel : En 2001
Equipes Professionnelles : Saeco, Mapei, T-Mobile, Lotto (Davitamon-Predictor-Silence)
Principales Victoires : Champion du Monde sur route en 2009, Flèche Wallonne 2010, Tour de France 2011

* Le lauréat du Tour de France 2011, a effectué son retour à la compétition lors de son championnat national. Rencontre avec le natif de Katherine.

"Mon retour à la compétition n'était prévu que courant Février, mais après un hiver parfait sur le plan physique et psychologique, je souhaitais m'aligner sur ce championnat afin de me tester en vue des prochaines échéances. Malheureusement la physionomie de la course fut toute autre. A partir du moment où j'étais le seul sous les couleurs BMC a être présent au départ, je savais par dessus tout que je devais me débrouiller seul. Le départ n'était donné que depuis quelques secondes, que Gerrans (OGE) et d'autres coureurs passaient à l'attaque. Je n'ai eu le temps de réagir que l'écart était déjà fait. J'ai bien tenté de partir en contre mais personne n'a suivit. Seul et sous cette chaleur, cela ne servait a rien de continuer."

Il poursuit...

"Finalement j'ai retenté le coup un peu plus tard et comme je le redoutais, personne n'a réagit. Cette fois j'ai décidé de continuer seul sur ma lancée. A mon étonnement, on me disait dans l'oreillette que l'écart entre moi et les hommes de tête fondait comme neige au soleil. C'est vrai, je me sentais bien, j'écrasais les pédales avec une facilité déconcertante. Mais au file des kilomètres, la chaleur a eu raison de moi. J'avais pourtant les gars devant en ligne de mire mais j'ai du renoncer au titre national. Gerrans et Orica-GreenEDGE méritent cette victoire. Mais je nourris d'aucun regret. Le victoire finale n'était pas un objectif en soit. Je peux dors et déjà vous donner rendez-vous plus tard dans la saison."

* Il nous dévoile de son programme pour 2013.

"Cette saison, l'équipe a la chance d'avoir deux coureurs capables de jouer le podium ou la gagne sur le Tour de France. Avec Tejay (Van Garderen), nous partagerons le leadership sur la Grande Boucle. Mais avant cela, j'aimerai participer au Giro. Le parcours proposé cette année avec ses nombreux kilomètres contre le chrono pourrait me convenir. Il n'est pas exclu que j'accompagne Philippe (Gilbert) sur les Ardennaises. Plus proche de nous, j'opterai pour le Tirreno-Adriatico à Paris-Nice. Vous savez, cette année je vais fêter mes 36 ans. Je ne songe pas encore à la retraite mais je dois faire attention à mon corps. L'équipe sera très forte en 2013, et elle pourra compter sur de nombreux coureurs capables de jouer les premiers rôles, ce qui me permettra de m'économiser d'avantage."

* Programme de Cadel Evans :

- Tour d'Oman (2.HC) | 11-16 Fev | OMAN
- Strade Bianche (1.1) | 02 Mar | ITALIE
- Tirreno - Adriatico (WT) | 06-12 Mar | ITALIE
...
- Flèche Wallone (WT) | 17 Avr | BELGIQUE | ?
- Liège - Bastogne - Liège (WT) | 21 Avr | BELGIQUE | ?
...
- Giro d'Italia (WT) | 4-26 Mai | ITALIE
...
- Tour de France (WT) | 29 Jui - 21 Jui | FRANCE

-----

Image

* Fin de carrière pour Ballan ?

Alors qu'il préparait ardemment la nouvelle saison sous la chaleur d'Australie, Alessandro Ballan a lourdement chuté lors d'une séance d'entraînement. Opéré immédiatement à deux reprises, l'Italien s'est vu enlever la rate dans un premier temps, avant de subir une intervention au fémur.

D'après la Tuttosport, le coureur de 34 ans a été maintenu sous sédatifs. Lors de sa chute, le rein gauche a été touché, ce qui pourrait entrainer des possibles complications selon le médecin de l'équipe, Dr Robert Chase : "Actuellement, l'hémorragie interne s'est arrêtée et nous sommes optimistes. Mais d'autres problèmes entraîneraient la décision d'enlever le rein, ce que nous voulons et pensons pouvoir éviter. Dans ce cas de figure, sa carrière serait mise en danger." Des propos qui font froid dans le dos.

La compagne de l'ancien Champion du Monde, Daniela, a été la seule personne autorisé a rendre visite à son compagnon. Quant à John Lelangue, il se veut rassurant : "Nous ne savons pas quand Alessandro va faire son come-back. Mais je suis convaincu que tous les autres coureurs de notre équipe vont rouler encore plus fort en pensant à lui." Il ajoute : " C'est évidemment une très mauvaise nouvelle pour nous ainsi que pour tous ses fans, Alessandro va beaucoup manquer lors de la campagne des Flandriennes." Témoigne en effet le Belge dans un communiqué qui ajoute qu'Alessandro Ballan ne participera, bien évidemment, pas au Tour Down Under. Il sera remplacé par son compatriote Daniel Oss.

* Informations relative à Alessandro Ballan :

Date de naissance : 6 Novembre 1979 (34ans)
Nationalité : Italie (Castelfranco Veneto, Vénétie)
Spécialité : Classiques Flandriennes
Professionnel : 2004
Equipes Professionnelles : Lampre (Daikin-Caffita-Fondital)
Principales Victoires : Tour des Flandres 2007, Vattenfall Cyclassics 2007, Champion du Monde sur Route en 2008
Retour à la compétition : Mai ? - Juin ?

BMC Racing Team, TOUR DOWN UNDER

Image

Les championnats Nationaux Australien et Néo-Zélandais terminés, place au réel début de la saison cycliste 2013. Mais pas question de quitter l'hémisphère Sud et l'Océanie. Oui car le Tour Down Under ouvre depuis quelques années, le début des hostilités. La première course à étapes de la saison, floquée du label World Tour, promet d'être passionnante et déjà décisive pour les plus faibles formation du top mondial. Messieurs, faites nous rêver.

* Composition la formation BMC Racing Team :

Stephen Cummings | ELECTRON LIBRE | 32ans
Yannick Eijssen | EQUIPIER | 24ans
Thor Hushovd | LEADER | 35ans
Martin Kohler | EQUIPIER | 28ans | Champion de Suisse sur Route
Sebastian Lodewyck | EQUIPIER | 25ans
Amael Moinard | EQUIPIER | 31ans
Daniel Oss | POISSON PILOTE | 26ans

* Compte rendu de la course :

E1 : Cette épreuve est généralement la main mise de routiers/sprinters. Et bien c'est a moitié vrai. Mais lors de la première étape, le vainqueur fut bien un virtuose du sprint. Grâce à un formidable boulot de ses équipiers, Thor Hushovd, Champion du Monde en 2010, s'impose lors d'une arrivée massive assez décousue. Martin Kohler a pris les commandes du peloton une fois l'échappée matinale reprise. Dans sa roue le jeune belge Sebastian Lodewyck, première rampe de lancement pour le Norvégien. Ensuite Daniel Oss, remplacent au pied levé d'Alessandro Ballan blessé. Enfin, Thor Hushovd, le seul véritable sprinter de la formation Américaine. Un train avec beaucoup d'allure et qui fera certainement quelques dégâts lors de ce Tour Down Under.

Classement : Hushovd BMC 3h28'53'' - Gallopin RLT mt - Oss BMC mt - Kohler mt - Soupe FDJ mt - Lodewyck BMC mt - Hofland BLA mt - Gavazzi AST mt - Morkov TST mt - Trentin OPQ mt

E2 : Petite surprise sur cette deuxième étape. La formation BMC n'a à aucun moment pris en compte l'écart qui séparait le peloton aux hommes de tête partis à l'attaque en début d'étape. D'ailleurs c'est bien simple, aucun coureur de la formation au maillot rouge ne s'est présenté à l'avant du peloton avant que la situation ne devienne compromettante. Orica-GreenEDGE a assuré l’intérim et ont réduit l'écart à la minute. Voyant l'étape leur échappée, Oss et Hushovd sont passés à l'offensive. Dans un final escarpé, le duo s'est détaché du peloton pourtant emmené par la formation Australienne. Grâce à un gros boulot de Daniel Oss, Hushovd a pu revenir in-extremis sur les cinq fuyards. Le Norvégien a échoué au pied du podium et a vu le Basque Urtasun s'imposer.

Classement : Urtasun EUS 2h40'43'' - Da Dalto CAN mt - Bakelants RLT mt - Hushovd BMC mt - Bak LTB mt - Oss BMC mt - Cooke OGE mt - Cantwell TST mt - Renshaw BLA mt

E3 - E4 : Sur ces deux étapes, le scénario fut quasiment identique. D'ailleurs le final de l'étape trois fut semblable à la précédente. Sur un parcours accidenté, la BMC a démontré une nouvel fois la puissance collective de ses couleurs. Dans la cote précédent l'arrivée, Stephen Cummings a parfaitement jouer son rôle en emmenant dans fauteuil le duo intouchable du moment, Oss et Hushovd. Le Norvégien s'impose devant son jeune équipier Italien et récupère par la même occasion le maillot de leader. L'étape suivant fut un peu plus compliqué pour John Lelangue et ses hommes. Incapable de former leur train dans l'emballage final, les coureurs ont certainement payés leur nombreux efforts de la veille. En conclusion Hushovd s'est retrouvé enfermé et n'a accroché QUE la troisième place de l'étape devant les Australiens Cantwell et Renshaw. Il consolide tout de même son avance au classement général.

Classement E3 : Hushovd BMC 3h41'10'' - Oss BMC mt - Westra VCD mt - Cummings BMC mt - Kolobnev KAT mt - Niemiec LAM mt - Meyer C. OGE mt - Amador MOV mt - Dennis GRS mt - Gallopin RLT mt

Classement E4 : Cantwell TST 3h05'59'' - Renshaw BLA mt - Hushovd BMC mt - Howard OGE mt - Bonnet FDJ mt - Gallopin RLT mt - Viviani CAN mt - Soupe FDJ mt - Pichon FDJ mt - Trentin OPQ

E5 : Avec une double ascensions du mont Willunga, il fallait se montrer sacrement costaud pour pouvoir s'imposer sur cette étape. En plus du relief, la chaleur a joué un role prépondérant sur les organismes. Comme c'est de coutume depuis le départ de ce Tour Down Under, une échappée s'est fait la belle en début de journée. Mais dans l'ultime difficulté, ces derniers n'ont pas eu la chance d'aller au bout. Pour défendre le maillot de Thor Hushovd, la BMC a roulée fort pour empêcher la moindre attaque des favoris. La plan a à moitié fonctionné car le repenti Kolobnev a placé une accélération fulgurante à 500 mètres de la ligne. Le coureur Katusha s'est imposé en solitaire et avec 15 petites secondes d'avance. Au décompte final, en plus des bonifications, le Russe a prit les commandes du général. Derrière, profitant une nouvelle fois d'un travail exceptionnel de la part de Cummings et de Oss, Hushovd a limité la casse en finissant dans le deuxième groupe. La victoire finale de ce Tour Down Under reste toujours possible en cas de victoire lors de la dernière étape.

Classement : Kolobnev KAT 3h39'07'' - Westra VCD 15" - Niemiec LAM 15" - Cummings BMC 15" - Poels VCD 15" - Oss BMC 15" - Gallopin RLT 15" - Hushovd BMC 15" - Sorensen N. TST 15" - Dennis GRS 47"

E6 : Cette dernière étape ressemble plus à un Critérium lorsque l'on regarde le nombre de kilomètres. Mais l'enjeu de cette ultime journée était d'une très grande importance. Thor Hushovd devait monter sur le podium de cette étape si il voulait remporter le Tour Down Under et prendre par la même occasion les commandes du World Tour. Et ce fut chose faite. Une nouvelle fois emmené dans des conditions idéales par Daniel Oss, le natif de Grimstad a remporté a troisième étape de la semaine. De bonne augure pour la suite de la saison. La BMC a écœuré la concurrence.

Classement : Hushovd BMC 2h03'04" - Gavazzi AST mt - Trentin OPQ mt - Ponzi AST mt - Cantwell TST mt - Renshaw BLA mt - Chainel ALM mt - Gallopin RLT mt - Oss BMC mt - Delage FDJ mt

* Les Classements Finaux :

Classement Final : Hushovd BMC 18h38'38" - Kolobnev KAT 9" - Oss BMC 24" - Westra VCD 24" - Gallopin RLT 28" - Niemiec LAM 30" - Sorensen N. TST 34" - Cummings BMC 34" - Poels VCD 34" - Urtasun EUS 54"

Classement Points : Hushovd BMC 28pts - Ponzi AST 18pts - Urtasun EUS 12pts

Classement Montagne : Longo Borghini CAN 32pts - Erviti MOV 32pts - Van Winden BLA 24pts

Classement Jeunes : Gallopin RLT 18h39'05" - Trentin OPQ 34" - Puccio SKY 34"

Classement Equipes : BMC Racing Team 55h57'33" - Vacansoleil-DCM Pro Cycling 32" - Katusha Team 49"
* Les Images :

Image

-----

Image

Après une nette domination lors du Tour Down Under de la part de la formation Américaine BMC Racing Team, nous avons eu la chance de rencontrer le vainqueur de l'épreuve Australienne, qui est par la même occasion le leader du classement World Tour.

Marvin McFadden : Bonjour Thor Hushovd. En premier lieu félicitations pour cette démonstration de force la semaine dernière sur les route d'Australie. Cette saison est dors et déjà une réussite quand on la compare à la précédente ?

Thor Hushovd : Bien je vous remercie mais vous savez, le fait que je remporte cette course n'est pas dût uniquement à mes bonnes jambes du moment, mais surtout grâce à l'excellent boulot réalisé par mes équipiers. Sans eux il m'aurait été compliqué de réaliser de tels résultats. L'année écoulée fut vraiment très compliquée. J'ai souffert de trop nombreux problèmes de santé. Mais je ne vais pas m'attarder d'avantage sur cette saison passée. 2013 s'annonce différente et ma victoire au Tour Down Under m'a ouvert l'appétit pour la suite. Je me sens bien et je suis très motivé.

Marvin McFadden: Vous avez parlé du boulot de vos équipiers. Tous les observateurs qui ont suivis ou commentés l'épreuve sont unanimes. Daniel Oss a effectué une semaine de haute volée. D'ailleurs vous avez commenté sa performance sur le site officiel de la BMC. Vous avez été des plus élogieux à son sujet. Parlez nous de ce jeune Italien.

Thor Hushovd : Au vu de ce qu'il a montré, je compte beaucoup sur lui pour la campagne des Flandriennes. Il me sera d'une aide précieuse. Il me semble fait pour ce genre de course et ses résultats dans le passé l'attestent. Et puis Daniel a encore une belle marge de progression. Notre équipe pourra compter sur lui dans un futur plus ou moins proche dans un rôle plus important qu'il l'occupe à ce jour.

Marvin McFadden : Venant de Thor Hushovd, ça doit lui être très flatteur. La BMC aurait elle trouvé en Daniel Oss le digne successeur d'Alessandro Ballan ?

Thor Hushovd : Il est trop tôt pour le dire, mais il semble être de la même lignée. Mais Alessandro n'est pas encore fini. L'accident qui lui a couté la rate et probablement une bonne partie de la saison est vraiment catastrophique pour lui. Lors du stage d'avant saison, il semblait déjà très fort et sur la bonne voie. Mais à l'heure actuelle, le principal est qu'il est encore parmi nous, et que sa carrière aura de grandes chances de reprendre son cours.

Marvin McFadden : Revenons un peu à vous si vous le voulez bien. A présent quelles seront vos futurs échéances ? Quelles seront vos objectifs durant la saison ?

Thor Hushovd : Et bien je sais que dans quelques jours je prendrai la direction du Qatar. Cette épreuve à étapes est toujours une excellente préparation. Le climat y est toujours très favorable. Par contre, j'ignore si je participerai au week-end d'ouverture en Belgique. La séléction n'est toujours pas faite. La seule certitude est ma participation à Paris-Nice en vu de mon premier objectif de la saison qui est, Milan San Remo. J'espère... Non, je dois jouer les premiers rôles dans les Flandres cette saison. L'an passé j'y suis passé au travers et je ne souhaite plus revivre pareille situation. Ensuite mon programme sera dirigé vers le Tour de France. Je suis réaliste, le maillot vert n'est plus à ma portée. Mais avec mon expérience, j'espère enlevé au moins une ou deux étapes qui sait.

Marvin McFadden : Et bien, ce n'est pas pour rien que vous avez la réputation d'être le coureurs le plus disponible et sympathique du peloton. Merci beaucoup de nous avoir fait part de vos ressentis sur ces divers sujets. Quant à vous chers lecteurs, merci de continuer de croire en ce sport.
Image

* Informations relatives à Thor Hushovd :

Date de naissance : 18 Janvier 1978 (35ans)
Nationalité : Norvège (Grimstad)
Spécialité : Classiques Flandriennes, Sprinter
Professionnel : 2000
Equipes Professionnelles : Crédit Agricole, Cervélo TestTeam, Garmin Cervélo
Principales Victoires : Maillot Vert du Tour de France 2005 et 2009, Champion du Monde sur route 2010

* Son programme en 2013 :

- Tour Down Under (WT) | 22-27 Jan | AUSTRALIE | Vainqueur + 3 Etapes (1-3-6)
- Tour du Qatar (2.HC) | 03-08 Fev | QATAR
- Circuit Het Niewslad (1.HC) | 23 Fev | BELGIQUE | ?
- Kuurne - Buxelles - Kuurne (1.1) | 24 Fev | BELGIQUE | ?
- Paris - Nice (WT) | 03-10 Mar | FRANCE
- Milan san Remo (WT) | 17 Mar | ITALIE
...
- Gent - Wevelgem (WT) | 24 Mar | BELGIQUE
- Tour des Flandres (WT) | 31 Mar | BELGIQUE
- Paris - Roubaix (WT) | 07 Avr | FRANCE
...
- Tour de France (WT) | 29 Jui-21 Jui | FRANCE
...
?

* Informations relatives à Daniel Oss :

Date de naissance : 13 Janvier 1987 (26ans)
Nationalité : Italie (Trente, Trentine-Haut-Adige)
Spécialité : Classiques Flandriennes
Professionnel : 2009
Equipes Professionnelles : Liquigas (Doimo - Cannondale)
Principales Victoires : Tour de Vénetie 2010, 6éme étape du Tour de Colorado 2011

* La PLAYLIST de la BMC Racing Team :

The Jezabels - Little Peace
http://www.youtube.com/watch?v=pB2U4fA-xHk[/video]

-----

Image

-----

Image
A quelques jours du Tour du Qatar, moi, Marvin MacFadden, J'ai eu une nouvelle fois la chance de rencontrer un des protagonistes de l'équipe BMC Racing Team pour un entretien en toute intimité. Ses objectifs, son pragramme de l'année, son éventuelle retraite... Marco Pinotti s'est livré à coeur ouvert.

Marvin MacFadden : Marco, vous revenez d'Argentine où vous avez disputé le Tour de San Luis et où vous avez également accroché le podium final. Quel est votre ressenti au terme de cette épreuve ?

Marco Pinotti : Que du positif. L'équipe et moi même avons livré une belle semaine de course. Nous avons très bien bossé. Le temps était de la partie, l'organisation était elle aussi au Top. Que du positif je vous dis. Et puis face à ce Simon Spilak là, il n'y avait vraiment rien d'autre a y faire...

Marvin McFadden : Il est vrai que l'équipe a beacoup travaillée à votre service. Malheureusement cela n'a pas toujours été payant. Notamment lors des étapes de hautes montagnes. Mais avec votre expérience conjugée à la jeune fougue de certain de vos équipiers, cette semaine a été une franche réussite.

Marco Pinotti : Oui il est vrai qu'au file des ans j'ai acquis une expérience certaine. Et l'expérience paye toujours à un moment à l'autre. Notamment sur la troisième étape reliant La Punta à Mirador del Potrero. Je n'étais vraiment pas au mieux. Mais j'ai grimpé l'ultime ascension à mon rythme avant de tout donner dans les 500 derniers mètres. J'ai donc pu terminer dans le bon groupe et ainsi limiter les écarts avec le leader de la Katusha. Et comme vous l'avez souligné, il faut aussi mettre en avant l'excellent boulot de Damian (Dean Scott) et de Dominik (Nerz). Mes deux meilleurs relais en montagne.

Marvin McFadden : Si vous ne devriez retenir qu'une seule image de ce Tour de San Luis, laquelle serait-ce ?

Marco Pinotti : Sans la moindre hésitation, ma victoire sur Jens Voigt lors du contre la montre. Terminer devant un coureur au palmarès sans fin, donne un peu plus de saveur à ce succès...

Marvin McFadden : Les rôles sont déjà définis chez la BMC. On sait que Cadel Evans se rendra sur le Giro en tant que leader. Hors, on sait aussi que le Tour d'Italie a toujours été le grand rendez-vous de votre saison depuis des années. Quels sont vos objectifs pour 2013 ?

Marco Pinotti : Cette saison encore, le Giro restera mon grand objectif. Le parcours m'est intéressant. Pas trop de montagneux mais assez roulant. Je devrai y tirer mon épingle du jeu. Je sais également que ma marge de manoeuvre sera limitée car l'objectif reste le Maillot Rose avec Cadel. Aussi non le reste de ma saison devrait être uniquement tournée vers le Tirreno-Adriatico, le Tour d'Italie et la Vuelta. Normalement je devrai avoir plus de liberté sur les routes Espagnoles.

Marvin McFadden : Ma dernière question est un peu embarassante à poser. Vous allez fêter dans quelques semaines vos 37ans. Avez vous déjà songer à votre retraite sportive ? Sur le Forum PCMFrance, qui a la réputation d'être un Forum sérieux et des plus fiable en matière de rumeurs, les noms de Egor Silin ou de Andrew Talansky ont été évoqués afin de vous remplacer pour la saison prochaine. Qu'en pensez vous ?

Marco Pinotti : Ha bon ? Je l'ignorais. De toutes manières je n'ai pas à intervenir dans le recrutement de l'équipe. Si remplacement il doit y avoir, c'est au Manager et aux Dirigeants d'en décider. Mais ma décision de continuer m'appartient. A l'heure actuelle, je peux vous assurer que je ne suis pas prêt à arrêter ma carrière ou à accepter un éventuel remplacement par un quelconque jeunot.

Marvin McFadden : Merci Marco pour cet entretien. Nous vous souhaitons le meilleur pour cette saison, en espérant que celle-ci soit la votre. Quant à vous chers lecteurs, si vous avez parcourus ces quelques lignes, c'est que vous croyez encore en ce sport. Il en a grandement besoin...

Image

* Informations relatives à Marco Pinotti :

Date de naissance : 25 Fevrier 1976 (37ans)
Nationalité : Italie (Bergame)
Spécialité : Rouleur
Equipes Professionnelles : Lampre, Saunier Duval, T-Mobile, Team High Road (HTC-Columbia)
Principales Victoires : Champion d'Italie CLM 2005, 2007, 2008, 2009, 2010, 1er étape du Tour d'Italie 2011, 21ème étape du Tour d'Italie 2012.

* Son programme en 2013 :

- Tour San Luis (2.1) | 21-27 Jan | ARGENTINE | 3ém + 1 étape (4)
- Tirreno Adriatico (WT) | 06-12 Mar | ITALIE
...
- Tour du Trentin (2.1) | 16-19 Avr | ITALIE
- Reconnaissance Tour d'Italie (Stage) | ITALIE
- Tour d'Italie (WT) | 4-26 Mai | ITALIE
...
- Tour d'Espagne (WT) | 24-15 Sep | ESPAGNE
- Tour de Lombardie (WT) | 6 Oct | ITALIE

* La PLAYLIST de la BMC Racing Team :

Baby Monster - The Fear of Charlie Sunrise
http://www.youtube.com/watch?v=iYmcEUMgSWE[/video]

-----

Tour du Qatar - Tour Oman : Partie 1
Après avoir débutés sous les tropiques Australiens, après avoir combattus la chaleur en Argentine, nos coureurs de la BMC se sont rendu dans le Moyen-Orient afin d'y continuer leur préparation. Le Qatar et Oman ont étés les terres d'accueilles. ASO a encore une fois mis les petits plats dans les grands cette année encore. Récit entre sable et soleil par Julian Backer.

* Composition de la formation BMC Racing Team :

Adam Blythe | POISSON PILOTE | 24ans
Marcus Burghardt | EQUIPIER | 30ans
Philippe Gilbert | ELECTRON LIBRE | 31ans | Champion du Monde sur Route
Thor Hushovd | LEADER | 35ans
Sebastian Lander | EQUIPIER | 22ans | Champion du Danemark sur Route
Daniel Oss | EQUIPIER | 26ans
Taylor Phinney | ELECTRON LIBRE | 23ans
Manuel Quinziato | EQUIPIER | 34ans

Le Tour du Qatar : Les meilleurs sprinters de la planète vélo se sont une nouvelle fois donnés rendez-vous. Avant de s'affronter dans des arrivées plus folles les unes que les autres sur des courses plus prestigieuses, le Tour du Qatar allé devenir le temps d'une semaine, leur terrain de chasse. Seule la deuxième étape, le contre la montre par équipe, ne leur était pas promise. (1) Sutton fut le premier a faire péter le champagne sur la plus haute marche du podium. Le coureur de la formation Sky, a dût batailler dur avec Boonen et Chicchi pour empocher le premier bouquet. (2 - TTT) Jour de repos pour les sprinters, enfin pas tout à fait... Et place aux rouleurs. Ce chrono par équipe fut une réelle formalité pour la formation Britannique Sky ProCycling. Ces derniers ont relégués leurs advesaires à plus de 13 secondes. La BMC et les champions du monde de la spécialité, l'Omega Pharma Quick Step, se sont contentées de miettes. (3) Enfin ! Pour une fois depuis le départ Barzan Towers, ce n'est pas un maillot noir et bleu qui était présent sur le podium. Goss d'Orica GreenEDGE devance sur la ligne un Tom Boonen abonné aux accessits. Peter Sagan a chipé la troisème place à Napolitano grâce à la photo finish. (4) Et le revoilà ! Le viking de Grimstad, Thor Hushovd, s'est offert la quatrième étape en costaud. Le coureur de la BMC a fait une démonstration de puissance pour rafler la victoire à Sutton et Sagan. (5) Il la tient ! Après avoir échoué deux fois de suite, Peter Sagan a remporté son étape entre Camel Race Track et Al Khor Corniche. Le jeune Français Demarre et l'omniprésent Goss ont complétés un podium haut en couleurs. (6) Nous voilà déjà au dernier jour. Le maillot de leader solidement accroché sur le dos de Sutton, le seul suspens du jour a été une nouvelle fois de savoir qui allé s'imposer au terme de l'étape. Et bien ce fut encore Goss. L'Australien a levé pour la deuxième fois de la semaine, les bras vers le ciel. Demarre et Chicchi ont étés parmi les battus du jour.
* Classements Finaux :

E1 : Sutton SKY 3h01'38" - Bonnen OPQ mt - Chicchi VIN mt - Hushovd BMC mt - Steegmans OPQ mt
E2 : Sky ProCycling - BMC Racing Team à 13" - Omega Pharma Quick Step à 13"
E3 : Goss OGE 3h30'26'' - Boonen OPQ mt - Sagan CAN mt - Napolitano AJW mt - Boivin CAN mt
E4 : Hushovd BMC 3h18'31" - Sutton SKY mt - Sagan CAN mt - Chicchi VIN mt - Goss OGE mt
E5 : Sagan CAN 3h05'40" - Demarre FDJ mt - Goss OGE mt - Chicchi VIN mt - Blythe BMC mt
E6 : Goss OGE 2h20'49" - Demarre FDJ mt - Chicchi VIN mt - Steegmans OPQ mt - Napolitano AJW mt

Tour du Qatar : Sutton SKY 15h29'41" - Goss OGE à 7" - Boonen OPQ à 21" - Hushovd BMC à 25" - Stannard SKY à 32" - Pate SKY à 32" - Puccio SKY à 32" - Demarre FDJ à 35" - Phinney BMC à 39" - Lander BMC à 39"

Classement Points : Goss OGE 81pts - Demarre FDJ 71pts - Chicchi VIN 70pts
Classement Jeunes : Puccio SKY 15h29'41" - Demarre FDJ à 3" - Phinney BMC à 7"
Classement Equipes : Sky ProCycling 46h03'49 - BMC Racing Team à 13 - Omega Pharma Quick Step à 13

* Les images du Tour du Qatar :

Image

-----

Tour du Qatar - Tour Oman : Partie 2
Après avoir débutés sous les tropiques Australiens, après avoir combattus la chaleur en Argentine, nos coureurs de la BMC se sont rendu dans le Moyen-Orient afin d'y continuer leur préparation. Le Qatar et Oman ont étés les terres d'accueilles. ASO a encore une fois mis les petits plats dans les grands cette année encore. Récit entre sable et soleil par Julian Backer.

* Composition de la formation BMC Racing Team :

Adam Blythe | SPRINTER | 24ans
Marcus Burghardt | EQUIPIER | 30ans
Cadel Evans | LEADER | 36ans
Manuel Quinziato | EQUIPIER | 34ans
Ivan Santamorita | EQUIPIER | 29ans
Michael Schar | EQUIPIER | 27ans
Greg Van Avermaet | ELECTRO LIBRE | 28ans
Tejay Van Garderen | ELECTRON LIBRE | 25ans

Le Tour Oman : Sutton s'est imposé avec beaucoup de détermination lors du Tour du Qatar promis aux routiers/sprinters, mais le Tour Oman a connu lui une toute autre orientation. La moitié des six étapes qui composaient cette course d'une semaine, furent accidentées voir montagneuse pour l'une d'entre elles. (1) Le nouvel Australien Haussler de la sympathique équipe IAM a mis tout le monde d'accord lors de la première arrivée. Sagan a pousuivit sur sa lancée du Qatar et a accroché la deuxième place. (2) Le final de la seconde journée de course a été quelque peu folklorique. La ligne d'arrivée située à Al Bustan était précédée d'un faux plat montant. Le terrain de jeu idéal à un gars puissant pouvant suprendre les fous du sprint. Marcus Burghardt était de ceux là ! L'Allemand a su creuser un écart assez suffisant pour s'imposer avec une roue d'avance sur Sagan. Encore lui... Journée idéale pour la BMC, car Van Avermaet s'empare de la dernière marche du podium. (3) Retour à un scénario plus conventionnel. L'échapée reprise, le sprint était une nouvelle fois inévitable. Et devinez quoi... Sagan s'impose ! Le jeune champion Slovaque a donc continué sa marche en avant. Il a devancé un duo Belge composé de Tom Boonen et de Greg Van Avermaet. Ca sent bon les classiques ça ! (4) La quatrième étape allait décider ou bien donner un aperçu du podium final de ce Tour Oman. L'arrivée était située au sommet d'une ascension de plus de dix kilomètres où le plus costaud de tous fut le vétérans Chris Horner. Il a devancé de vingt secondes Kreuziger et Tiralongo. Grand favoris du jour mais en manque certain de kilomètre dans les jambes, Cadel Evans a terminé dixième à plus d'une minute. (5) Une fois encore, la dernière partie de course de cette étape était jonchée de difficultés en tous genres. Malgré de nombreux mouvements de course et d'attaques à répétiton de la part des coureurs de la formation BMC, Sagan s'est adjugé une nouvelle étape. Sorensen N. et Evans complète le podium. (6) Sixième et dernière étape de cette semaine à Oman. Initialement, cette ultime journée devait être promise aux sprinters, mais une bosse à deux kilomètres du but a changée la donne. La BMC a pris la fin de course à leur compte. Burghardt et Quinziato devaient emmenés Evans dans de bonnes dispositions avant d'aborder cette ultime difficulté. Malheureusement pour l'Australien, ce Diable de Sagan allait encore une fois mettre tout ce beau monde d'accord. Placé sur la droit de la chaussée, le champion de Slovaquie a placé son accélération au sommet et a effectué la courte descende a bloque. Pourtant excellent descendeur, Sylvain Cahanel n'a pu suivre le coureur de la Cannondale. Troisième victoire pour Peter Sagan qui fait figure d'épouvantail depuis le début de la saison. Malgré tout, c'est Horner qui s'impose au classement final mais de toute justesse dirons nous !
* Classements finaux :

E1 : Haussler IAM 3h40'54" - Sagan CAN mt - Nizzolo RLT mt - Van Avermaet BMC mt - Breschel TST mt
E2 : Burghardt BMC 3h40'59" - Sagan CAN mt - Van Avermaet BMC mt - Horner RLT - Kreuziger TST mt
E3 : Sagan CAN 4h43'28" - Boonen OPQ mt - Van Avermaet BMC mt - Ciolek MTN mt - Haussler IAM mt
E4 : Horner RLT 3h30'42" - Kreuziger TST à 20" - Tiralongo AST à 20" - Feillu SOJ 46" - Sagan CAN à 1'16"
E5 : Sagan CAN 3h56'26" - Sorensen N. TST mt - Evans BMC mt - Horner RLT mt - Albasini OGE mt
E6 : Sagan CAN 3h16'23" - Chavanel OPQ mt - Albasini OGE mt - Horner RLT mt - Kreuziger TST mt

Tour Oman : Horner RLT 22h48'28" - Sagan CAN à 4" - Kreuziger TST à 32" - Tiralongo AST à 36" - Albasini OGE à 1'28" - Evans BMC à 1'30" - Monfort RLT à 1'48" - Van Garderen BMC à 1'40" - Kloden RLT à 1'40" - Di Luca VIN à 3'10"

Classement Points : Sagan CAN 139pts - Horner RLT 71pts - Haussler IAM 58pts
Classement Montagne : Horner RLT 18pts - Kreuziger TST 12pts - Tiralongo AST 10pts
Classement Jeunes : Sagan CAN 22h48'32" - Van Garderen BMC à 1'38" - Howard OGE à 13'08"
Classement Equipes : RadioShack Leopard 68h29'08 - BMC Racing Team à 10'44 - Team Saxo Tinkoff à 10'52

* Les images du Tour Oman :

Image
Dernière modification par Konami__ le 05 févr. 2015, 11:11, modifié 14 fois.
vmbw3
Animateur Pronos
Equipe Préférée : BMC Racing Team

Re: BMC Racing Team [Présentation]

Message par vmbw3 » 23 mars 2013, 10:56

Un 3e :). Belle petit prez
En revanche, c'est un petit v à van Garderen (Oui je fais chier tout le monde avec ça :twisted: ). Et Timothy Roe n'est pas chez BMC - Hincapie, mais chez BMC development team.
Et qui est ce Dean ?
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Hincapie
Hinca'papy

Message par Hincapie » 23 mars 2013, 11:59

vmbw3 a écrit :Un 3e :). Belle petit prez
En revanche, c'est un petit v à van Garderen (Oui je fais chier tout le monde avec ça :twisted: ). Et Timothy Roe n'est pas chez BMC - Hincapie, mais chez BMC development team.
Et qui est ce Dean ?
Non, Kona a raison, c'est BMC-Hincapie Sportswear Development Team.
Quant à Dean, c'est un coureur qu'il a inventé en rapport avec le DS... enfin je crois. Réfléchi un peu vm... :mrgreen:

Sinon, un nouveau récit avec BMC, ça fait de la concurrence... :lol: Bonne chance!
A ta place, j'aurais mis Tejay Van Garderen dans les leaders quand même.
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
Horse
Modérateur de PCM France
Localisation : Tarbes, mais c'est pour les études hein ! Faut pas déconner !

Message par Horse » 23 mars 2013, 16:10

Une présentation ultra précise comme je les aime, ça commence bien :) .
Progression à 0,1 enfin quelqu'un qui veut du réalisme 8-) .
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 23 mars 2013, 16:14

HorseAG2R a écrit :Progression à 0,1 enfin quelqu'un qui veut du réalisme 8-) .

Non, je crois qu'il veut reculer au max la décrépitude annoncée de Cadelounet :mrgreen:
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hincapie
Hinca'papy

Message par Hincapie » 23 mars 2013, 17:16

Schleckpower a écrit :
HorseAG2R a écrit :Progression à 0,1 enfin quelqu'un qui veut du réalisme 8-) .

Non, je crois qu'il veut reculer au max la décrépitude annoncée de Cadelounet :mrgreen:
Il fera toujours mieux qu'Andy à son apogée de toute manière. :mrgreen:
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
Khali
Equipe Préférée : Tinkoff - Saxo

Message par Khali » 23 mars 2013, 18:15

Une présentation calculée et complète ! Y a de la concurrence entre les Bmc :biggrin:

Good Luck !
Konami__

Message par Konami__ » 24 mars 2013, 14:09

:arrow: Merci à tous pour vos remarques et encouragements. Concernant ce Dean - Scott, je vous donnerai plus d'informations plus tard. Ça sera une sorte de file rouge pour mon récit.
Muffy
Equipe Préférée : Adria Mobil

Message par Muffy » 24 mars 2013, 14:15

Belle présentation !

Je veux voir Amael à l'avant par contre 8-)
Orica GreenEdge La saison 2013 à suivre sur le récit !
Durand59
Ironman
Equipe Préférée :

Message par Durand59 » 24 mars 2013, 14:16

Konami :o
je suivrai sans soucis 8-)
Image
N'oubliez pas! Derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »