Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Modérateur : Animateurs Récits

Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 16 août 2015, 20:13

joyako a écrit :Y'a-t-il des utilisateurs de Paint.net que je pourrais bombarder de messages et de questions pas MP ?
Je sais que c'est un peu limité mais j'aime vraiment pas l'interface de Gimp :3
Dommage, avec GIMP tu aurais pu me bombarder mais là non ^^
Je crois que Durand utilise Paint.Net, mais je ne veux pas dire de conneries :P
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Cadel_Evans
Equipe Préférée : BMC Racing Team

Message par Cadel_Evans » 18 août 2015, 10:56

J'utilise pas mal Paint.net, n'hésites pas :)
joyako
Michel Delpech

Message par joyako » 18 août 2015, 11:51

Voilà un petit truc que j'ai fini ce matin :)
Je prépare (peut-être :mrgreen: ) un récit et je pense à présenter les équipes sous forme de cartes comme celle-là
Globalement je suis plutôt satisfait mais y'a deux/trois points qui me chiffonnent
Image

Le dégradé central "Equipe *****" me sert à adoucir la transition entre l'image et la partie basse, mais ça jure un peu avec l'entête
Le "Team Sky" en fond, j'aimerai qu'il soit plus visible sur l'image mais si je monte l'opacité c'est juste moche
Le bandeau final :mrgreen: La je trolle un peu mais ce n'est qu'un test. Finir sans pied de page c'est trop abrupt mais je sais pas quoi mettre :lol:
Si vous avez des idées ;)
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 18 août 2015, 12:17

Ce n'est pas mal comme idée, après je peux t'en donner quelques unes :)
  • Le « Etoile *****» n'est pas réellement nécessaire, tu peux mettre les étoiles en dessous de « Team Sky ». Ça te permettrait d'enlever ta transition en dégradé. Après si tu veux garder une touche de bleu, il suffit de mettre une bande de 2 px qui fait la largeur de la page en dessous de l'image, comme un contour quoi, et le tour est joué ;)
  • Pour ce qui est des étoiles, je les trouves un peu trop grosses. Qui plus est, comme elles ne sont pas alignées, on peut avoir du mal à les compter. Je te conseillerai de rajouter des étoiles "vides" afin d'avoir toujours un total de 5 étoiles :)
  • Essaye d'aligner le bas de page, pourquoi pas en faisant des colonnes pour chaque catégories (domaine / nb d'étoiles / coureur). Alors tu devras sans doute réduire la taille, mais je pense que ça serait bénéfique, et que ça donne plus l'effet de carte à collectionner :P
  • Rajouter le drapeau de la nation de l'équipe pourrait être sympa, pas forcément à côté du nom, pourquoi pas en haut à gauche de l'image par exemple ;)
  • Le « Team » déformé en arrière-plan n'est pas nécessaire, tu peux l'enlever je pense. Ou alors, réduit son opacité et ne le laisse pas en blanc afin de permettre une meilleure lecture du reste.
  • Pour ton bandeau de fin : « Carte à collectionner - JoyProduction » en italique et ça passe :D Pas forcément de le faire aussi grand que ça par contre ;) Et si tu veux vraiment pousser la chose, un rappel de la couleur autre que le gris pourrait être sympa, et pourrait différencier chaque carte ;)
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
Cadel_Evans

Message par Cadel_Evans » 18 août 2015, 17:40

Ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que les étoiles ne soient pas alignées, après, comme petit plus, le fait de ne pas toute les remplir (style 3 étoiles colorées/5 pour le CLM) par exemple.
Après comme l'a dit Pink, le "Team Sky' en arrière plan n'est pas nécessaire à mon gout et essayes pourquoi pas de mettre en trait noir en bas du TEAM SKY (celui qui est en titre) afin de bien le distinguer du reste.
Le JoyProductions, je le mettrai de la même couleur que le thème de ta page, à titre d'exemple pour le Tour de France, à dominante jaune (à priori :mrgreen: ), tu laisses ton rectangle en bas noir par exemple et tu met JoyProductions dans les mêmes tons de jaune.
Après, pour ce qui est des parenthèses, je trouve que ca fait un peu agressif/que ça casse un peu le style de la page, pourquoi ne pas mettre un "-" ? ;)
joyako
Michel Delpech

Message par joyako » 18 août 2015, 18:05

Cadel_Evans a écrit :Ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que les étoiles ne soient pas alignées, après, comme petit plus, le fait de ne pas toute les remplir (style 3 étoiles colorées/5 pour le CLM) par exemple.
Après comme l'a dit Pink, le "Team Sky' en arrière plan n'est pas nécessaire à mon gout et essayes pourquoi pas de mettre en trait noir en bas du TEAM SKY (celui qui est en titre) afin de bien le distinguer du reste.
Le JoyProductions, je le mettrai de la même couleur que le thème de ta page, à titre d'exemple pour le Tour de France, à dominante jaune (à priori :mrgreen: ), tu laisses ton rectangle en bas noir par exemple et tu met JoyProductions dans les mêmes tons de jaune.
Après, pour ce qui est des parenthèses, je trouve que ca fait un peu agressif/que ça casse un peu le style de la page, pourquoi ne pas mettre un "-" ? ;)
J'ai eu une petite discussion avec pinkounet par MP et c'est déjà bien arrangé ;)
Mais t'étais pas premier donc t'as pas droit à l'avant-première :mrgreen:
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 19 août 2015, 12:04

C'est clair que si on compare le premier jet au dernier que tu m'as envoyé, c'est déjà plus propre :)
En tout cas, c'est sympa de vouloir aider Cadel et n'hésite pas à le faire sur d'autres récits avec fond. Ce n'est qu'en s'entraidant que l'on progresse. J'ai franchi un cap' en envoyant pas mal de mes pages à GMH et Neo' pour avoir leurs avis et ça ne m'a été que bénéfique ! :)
Image
cadelthebest

Message par cadelthebest » 24 août 2015, 21:18

Je suis à peu près sur que cette question a déja été posée :mrgreen: , mais, comment faire un screen sur Pcm et enlever les barres de coureurs, le profil etc... svp?
« Je n'ai jamais été un gardien proche des supporters, mais simplement un supporter qui gardait les buts ! » Jérémie Janot, gardien du temple vert!

Simulation League= manager de la Team Colombia .
Challenge Sprint 2015, mon récit, vous pouvez y faire un tour, voir commenter, c' est gratuit^^: http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=5820
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 24 août 2015, 21:48

Il faut faire ctrl+u et ² pour enlever toute l'interface, puis appuyer sur ctrl+t pour faire un screenshot ;)
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 24 août 2015, 22:01

joyako a écrit : Globalement je suis plutôt satisfait mais y'a deux/trois points qui me chiffonnent
Image
Oui moi aussi -> Kwiat à la Sky :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Récits / Stories »