[TET->Deutsch Bank-2016] Sparkassen Giro Bochum

Modérateur : Animateurs Récits

Répondre
Gaz
Equipe Préférée : Androni Giocattoli

[TET->Deutsch Bank-2016] Sparkassen Giro Bochum

Message par Gaz » 06 juil. 2012, 21:59

Alors, mon récit était présent ici avant le bug du forum. Et je profite donc du début de la nouvelle saison pour revenir vers vous pour vous faire vivre la suite du récit. Pour les nouveaux qui veulent lire le récit depuis le début, il est disponible ici: lien

Pour les plus fainéant ou ceux qui veulent suivre depuis 2015, résumé des saisons précédentes:

Début 2011, je commence une nouvelle partie avec l'équipe continental Thüringer Energie Team. Pourquoi cette équipe me direz-vous? Car elle a révélé quelques talents: Degenkolb, Kittel ou encore Tony Martin. Autre raison, remontée une grande équipe allemande et pourquoi pas, trouvé un nouvel Ulrich et Zabel.

Saison 2011:

Une recrue dès le début de l'année: Philipp Ries, un jeune sprinteur. Beaucoup de victoire sur des classements annexe. Coté victoire d'étape ou de tour, c'est plus restreint. Kahra gagne le prologue de la Vuelta a Andalucia. Une victoire pour Matzka sur la cinquième étape du Circuit de Lorraine Pro. On ramène deux victoires de la Flêche du Sud avec Ries(la quatrième) et Fricke(la cinquième). Ce dernier gagne également le général de cette course. Le second tour gagné est le Bayern Rundfahrt remporté par Thiel. Cette saison, Boassen Hagen est champion du monde du contre la montre, Haussler l'est sur route.

Niveau recrue, la fin de saison voit l'arrivée de deux néo-pro, Sebert et Dworrak. A coté, on signe deux jeunes grimpeurs. Un luxembourgeois, Gastauer et Gaugl, un autrichien.

Saison 2012:

Toujours pareil. Beaucoup de victoire sur les classements annexes ainsi que des podiums sur des étapes ou classique. Également une première course World Tour, la Vattenfall Cyclassics ou l'on ne marque pas les esprits. Steigmiller( première étape du Dookola Mazowsza), Sütterlin( étape une du Bayern Rundfahrt), et Kahra(étape 3 de Dookola Mazowsza) nous ramène une victoire. Ries nous ramène lui trois bouquets. Une victoire lors de la troisième étape du tour of South Africa, la seconde de la flêche du sud mais également la quatrième étape du Czech Cycling Tour. Matzka fait mieux avec quatre lors de la septième étape de l'An Post, la première de la flêche du sud et les étape 2 et 6 du Post Danmark Rundt. A cela, on peut ajouter la victoire de Willam au général de l'An Post Race et celle de Fricke au Ster ZLM tour. Enfin, Gaugl porte depuis Juillet le maillot de champion d'Autriche gagné courageusement.
Au niveau mondial, Cancellara est champion du monde du contre la montre. Et la course en ligne est gagné par un allemand: Martens.
A la fin de la saison, Thüringer Energie Team disparait et naissance de l'équipe Deutsch Bank. Un recrutement de choix avec les signatures de deux néo-pro, grands espoir en montagne: Seeler et Schulz. Rohregger est le nouveau leader et Vink est le premier non européen recruté. A coté de cela, on voit les signatures de Thömel, Nerz, K.Fricke, Martin Velits et Koch.

saison 2013:

Comme les deux autres saisons, on est présent sur les classements annexe surtout celui de jeune ou Nerz va se montrer sur Paris-Nice en le remportant. Concernant les victoires, les recrues se sont montrés, tout d'abord Vink vainqueur de l'étape 4 du Tour d'Afrique du Sud. Thömel est l'autre coureur de l'équipe à ne signer qu'un seul succès en remportant l'étape 2 du Bayern Rundfarth. Nerz signe deux succès avec l'étape 6 du tour d'Afrique du Sud et l'étape 4 du Szlakiem Grodow Piastowskich. Même tarif pour Kahra(etape 1 Vuelta a Andalucia et étape 1 Flêche du Sud). Rohregger signe lui trois succès sur la seconde étape de la Vuelta a Andalucia, le Rund um Köln et l'étape 4 de la Flêche du Sud. Ensuite, Martin Velits a cartonné avec six victoires notamment un succès sur l'étape 4 de Paris-Nice. S'ajoute à elle l'étape 2 du Circuit de la Sarthe, l'étape 8 de la Vuelta Cyclista al Uruguay, l'étape 5 du tour du Danemark et le chrono des nations. Il est également champion de Slovaquie sur route. Enfin, le coureur de l'équipe à avoir signé le plus de succès est Koch avec huit victoires: étape 7 du Tour de San Luis, étape 1 et 2 de la tropicale Amissa Bongo, étape 2 de la Vuelta Cyclista al Uruguay, l'étape 1 du Tour d'Autriche et les étape 2 4 et 6 du tour du Danemark.
Concernant les classements généraux, Nerz remporte le Tour d'Afrique du Sud et celui de la Szlakiem Grodow Piastowskich. Rohregger s'impose sur la Vuelta a Andalucia, la flêche du Sud ainsi que sur son tour national, celui d'Autriche. Thömel gagne le Bayern Rundfarth et M.Velits s'adjuge le Circuit cycliste de la Sarthe et le Tour du Danemark.
Tout ces résultats nous permettent ainsi de nous classer second du classement continental et d'accéder au gratin mondial via le World Tour. Niveau mondial, Tony Martin conserve son titre sur le chrono et Lindeman(HOL) est le nouveau champion du monde.
Concernant notre recrutement, on voit l'arrivée de deux néo pros. Köszegi finit numéro un chez les espoirs et rejoint nos autrichiens. L'autre est Emmerich grand espoir du sprint allemand. Sinon beaucoup de rouleur avec Seubert, Fuchs et Voss pour aider Thömel. Enfin, Gerdemann est notre principale recrue.

saison 2014

Notre première saison en World Tour c'est plutôt bien passé même si les victoires ont été mince. Seubert s'impose sur le prologue du tour du Qatar et Ries remporte une étape de la Volta a Catalunya. Seeler signe sa première victoire professionnelle lors de la seconde étape du tour de Suisse. Une victoire pour Gastauer également sur le tour de Californie. Nerz, malgré une belle saison, ne remporte que l'étape 6 du tour de Pologne. Mieux pour M.Velits vainqueur du prologue de l'Eneco tour et du chrono des nations et Gerdemann, en gagnant les étape 1 et 4 du Bayern Rundfarth, qui sont les deux coureurs à avoir le plus gagné cette saison.
Au niveau des classements généraux, Matzka s'illustre en remportant le KBC Driedaagse de Panne. Nerz l'imite en remportant une course World Tour, le tour de Pologne.
On peut rajouter les victoires de Voss au championnat d'Allemagne, de Köszegi sur celui d'Autriche et M.Velits conserve son titre en Slovaquie.
Sur les grands tours, on a compté sur Gaugl en Italie qui prend la quatorzième place. En Espagne, Nerz réalise en grand tour, finissant quatrième. Mais la plus belle performance est pour Gerdemann qui surprend tout le monde en remportant le tour de France.
T.Martin est encore champion du monde du chrono et Fuglsang remporte le titre sur route devant l'armada belge.

Voilà pour les saisons précédentes. Pour cette nouvelle saison, la marque autrichienne KTM s'associe à la Deutsch Bank pour sponsoriser l'équipe, nous apportant des moyens supplémentaire. Grâce à cela, l'équipe se renforce encore en montagne et sprint. Dans le premier domaine, les recrues sont M.Fothen, Uran et Hertlein. Coté sprint, Swift vient et sera poisson pilote de luxe de Degenkolb.
Dernière modification par Gaz le 20 août 2015, 09:36, modifié 91 fois.
AUCUNE requète par mp. Utilisez mon showroom, les sujets d'équipe ou la partie maillot fantaisiste.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
Superbes couleurs acidulés genre bonbon déjà sucé. Sérieusement, j'adore !
Tout les tricoteurs ont leur style. Le tient Gaz, c'est de pas en avoir
en parlant du jaune:
En tout cas bravo Gaz, même avec une couleur aussi moche t'arrives à faire un bon maillot.

oui oui mesdames et messieurs Gaz nous a fait un champion de Taiwan ^^
sazee a écrit :GAZ tes maillots sont bien mais je les trouve horribles
Joli maillot, j'aime beaucoup les épaules ! Moins le short par contre.
Gaz

Re: [TET->Deutsch Bank]

Message par Gaz » 06 juil. 2012, 22:04

Speaker: '' Merci à tous d'être venu aussi nombreux pour la présentation de l'équipe Pro Tour Deutsch Bank – KTM. Et pour commencer, voici la présentation des recrues de l'équipe germano-autrichienne par son manager Jorg Werner.''

Jorg Werner: ''Merci à tous. Pour les recrues, vous les avez sans doute vu dans la presse et je suis fier d'accueillir Rigoberto Uran, fraichement champion de Colombie. Après un super retour de Gerdemann au premier plan, on espère voir une seconde recru faire de même, Markus Forthen. Pour les aider, je vous présente un grand espoir du cyclisme allemand qui a largement sa place chez nous, Frederic Hertlein. De plus, nous enregistrons deux coureurs capable de conclure les arrivées massives. Tout d'abord, je suis content de voir revenir John Degenkolb chez nous, même si on a beaucoup grandit depuis son dernier passage. Second sprinteur, je vous présente Ben Swift. Voilà notre recrutement pour aboutir à cette effectif pour la saison 2015:''

Image

JW: ''Je laisse maintenant la parole à mon directeur sportif qui va vous présentez les objectifs de l'équipe.''

Moi: ''Merci Jörg. Alors les objectifs sont assez simple:''

Image

M: ''Au vu de notre saison, Deutsch Bank a vu ses prétentions à la hausse. Il faudra être présent toute la saison et ça, dès janvier avec une victoire sur le Santos Tour Down Under. Sa rend le challenge plus intéressant et nous ferons tout pour les satisfaire. Il en est de même pour KTM que je remercie encore de croire en nous. Maintenant, le gros objectif sera de conserver le titre sur le Tour de France et aller chercher plus de victoire. On a montré la saison dernière que l'on était pas des touristes. Désormais il faut montrer que nous sommes une des meilleurs équipes du monde. Concernant les autres grand tour, Markus va essayer de finir dans les dix sur le Giro comme le veux KTM. Et sur la Vuelta, on misera tout sur Rigoberto. Pour les classiques, Nerz s'est révélé en fin de saison et j'espère qu'il gardera ce niveau. En tout cas, j'ai entièrement confiance en lui pour une place. Et sur les pavés, Thömel reste notre carte maitresse en espérant qu'il n'ai pas d'incident sur Paris-Roubaix, son principale objectif.
Maintenant, j'imagine que vous rêvez de voir notre nouveau maillot. En effet, avec KTM il a fallut changer. Et bien on est resté dans le classiques en partant des bases de la saison passé. Viennent s'ajouter les touches de oranges, couleur de KTM:

Image

Pour voir les débuts de l'équipe, je vous donne rendez-vous début janvier avec tout d'abord Vink qui tentera d'aller chercher un titre en Nouvelle-Zélande. Puis nous mettrons le cap sur l'Australie pour la première course pro tour, le Santos Tour Down Under.

CHAMPIONNAT NATIONAUX
NOUVELLE-ZÉLANDE

contre la montre:
Vink(41)

Sergent et Bauer sont les deux grands favori de ce contre la montre mais Vink espère pouvoir rivaliser. Et pour commencer, il bat de 13s le temps de Gough, alors référence. Après notre coureur, il n'en reste que quatre en piste. Tout d'abord Cooper(PBK) mais qui butte à 13s. Même résultat pour Torckler(FRU) et il reste les deux grands favoris. Tenant du titre, Bauer passe à coté finissant à 38s de notre coureur. Un peux mieux pour Sergent qui prend la cinquième finale. Après avoir échoué au pied du podium la saison dernière, Vink remporte cette année le championnat de Nouvelle-Zélande du contre la montre:

1°) Vink(DBK)
2°) Cooper(PBK) +0'13
3°) Torckler(FRU) m.t
4°) Gough(FRU) +0'14
5°) Sergent(RSH) +0'18
6°) Bauer(WIN) +0'38
7°) Latham(PBK) +0'44
8°) Gudsell(FRU) +0'45
9°) Marinovic(PBK) +0'50
10°) Meenhorst(ALB) +0'53

course en ligne:
Vink(46)

Récent champion du contre la montre, Vink vise le doublet et pour cela, il s'en va dans l'échappée comme il y a deux ans, comme l'an passé. Dans l'échappée, ils sont trois, Vink donc mais aussi Sergent(RSH) et Bevin(COF). A 100km, ils ont 4'01 d'avance et on attaque la seul difficulté du jour. A 5km du sommet, Vink va emmené fort et au sommet, à 70km de la ligne, l'avance est de 7'50 mais il na décroché personne. Dans le peloton, toujours pas de réaction sauf du grand favori Bauer qui attaque à 35km de la ligne. Trop tard sans doute, l'échappée a plus de dix minutes d'avance. Pour le trio, il faut attendre d'être à 14km pour voir Bevin attaquer et Vink le contrer. Pas d'écart et les trois se réunissent. Le coureur de la Cofidis remet ça à 9 km, toujours avec Vink. Cette fois-ci, Sergent perd 20s. Mais devant, on se regarde et ça ne roule pas ce qui permet au coureur de la RadioShack de rentrer. On aura donc un sprint à trois pour désigner le nouveau champion national. Et cette année, Vink aura l'honneur de ne pas porter notre maillot, mais son maillot de champion national sur toute les courses:

Image

1°) Vink(DBK)
2°) Sergent(RSH) m.t
3°) Bevin(COF) +0'16
4°) Gunman(OAQ) +7'41
5°) Meenhorst(ALB) m.t
6°) Bennett(PSB) m.t
7°) Talajic(RGW) m.t
8°) Atkins(TLV) m.t
9°) Bauer(WIN) m.t
10°) Evans(PBK) m.t

Pendant ce temps, pas loin de la Nouvelle-Zélande, Gerrans(RSH) remporte le championnat d'Australie. Sur le contre la montre, petite surprise avec la victoire de Hepburn(AUT)
AUCUNE requète par mp. Utilisez mon showroom, les sujets d'équipe ou la partie maillot fantaisiste.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
en parlant du jaune:
En tout cas bravo Gaz, même avec une couleur aussi moche t'arrives à faire un bon maillot.

Tilo82
Cédric le Belge
Pays : Belgique
Equipe Préférée : Drapac Professional Cycling

Message par Tilo82 » 06 juil. 2012, 22:24

Et deux maillot dans la poche
Gaz

Message par Gaz » 09 juil. 2012, 19:23

Tilo82 a écrit :Et deux maillot dans la poche
Depuis le temps que je les voulaient ceux là....

alex-killer a écrit :Un récit que j'ai adoré lire et que je susi ravi de revoir !
J'espère être à la hauteur alors.
en parlant du jaune:

Gaz

Re: [TET->Deutsch Bank 2015] Santos Tour Down Under (I)

Message par Gaz » 09 juil. 2012, 19:31

SANTOS TOUR DOWN UNDER

objectif du sponsor(Deutsch Bank): victoire au général

leader: Degenkolb(67)
sprinter: Swift(64)
electron: Voss(63), Steigmillet(68)
équipier: Sütterlin(63), Matzka(67), Velits(67)

Etape 1: Mawson Lakes – Angaston(PLA)
Image

Voilà enfin le début de la saison pour la majorité des équipes world tour sur ce paradis des sprinteurs comme le montre cette première étape. Le profil légèrement vallonné donne envie à certain baroudeur qui vont tenter leur chance. Trop car 18, le peloton revient. Les sprints intermédiaire arrivent alors sans personne et Degenkolb en profite en passant à chaque fois en tête:

Image

De précieuse seconde et point prix par l'allemand. Et enfin, l'échappée se lance avec quatre courageux: Woznicki(CCC), Pedersen(SBF) et deux français, Coyot(COF) et Boucher(EUC). A 50km, ils ont 3'30 d'avance, trop peu. Car derrière, les Inbrew et BanqGiro montrent leur nouveau maillot pour Ciolek et Finetto. Nous, on va se montrer à dix kilomètres:

Image

Dans le peloton, la Rabobank perd son sprinteur sur notre accélération; un écart et Havik chute. Cela n'arrête pas Velits qui prend le relai de Voss. A quatre kilomètre, les Liquigas commencent à nous rejoindre quand Sütterlin va prendre son relai. On est lâché en tête pour le sprint mais malgré le gros travail de l'équipe, Swift et Degenkolb font un tir groupé aux quatrième et cinquième rang:

Image

1°) Gallopin(GRM)
2°) Galimzyanov(HTC) m.t
3°) Modolo(RSH) m.t
4°) Degenkolb(DBK) m.t
5°) Swift(DBK) m.t

6°) Viviani(LIQ) m.t
7°) Boasson Hagen(SKY) m.t
8°) Belletti(GRM) m.t
9°) Lorenzetto(LIQ) m.t
10°) Kittel(BML) m.t

général:
1°) Gallopin(GRM)
2°) Galimzyanov(HTC) +0'06
3°) Degenkolb(DBK) m.t
point:
1°) Gallopin(GRM) 12points
2°) Degenkolb(DBK) 12points
montagne: Velits(DBK) 16points
jeune: McCarty(LEO)

Etape 2: Tailem Bend - Mannum(PLA)
Degenkolb(70), Swift(66), Voss(66), Steigmillet(70), Sütterlin(68), Matzka(70), Velits(70)
Image

Comme hier, l'échappée met énormément de temps à se former. Cela profite à Degenkolb qui passe en tête du premier sprint intermédiaire, 38km après le départ. Il y a ensuite un groupe de neuf à l'avant avec Petit(COF) ou Monfort(SKY). Derrière, le peloton contrôle, 4'38 à 70km et les FDJ et Farnese Vini ont déjà pris le rythme. Mais il ne réussissent pas à descendre l'écart et il faudra l'intervention des HTC, Garmin et même de Velits, Matzka et Steigmiller pour revenir. Qu'importe, à 7km, c'est presque fait:

Image

Monfort tente quand même un baroude d'honneur mais sa sera très compliqué car on est déjà en place, en train d'étirer le peloton. Peloton nerveux dans les rues sinueuses et à 5km, la chute arrive. Elle mettra à terre Oss(LIQ), Hivert(FDJ) ou des sprinteurs: Bole(FAV), Renshaw(RAB) et Ciolek(IPS). Dans le sprint, gros travail de Swift mais cela ne suffira pas. Modolo est parti fort, et Degenkolb ne peut le remonter à temps:

Image

1°) Modolo(RSH)
2°) Kluge(RAB) m.t
3°) Degenkolb(DBK) m.t
4°) McCarty(LEO) m.t
5°) Galimzyanov(HTC) m.t
6°) Appollonio(HTC) m.t
7°) Finetto(BML) m.t
8°) Gallopin(GRM) m.t
9°) Boasson Hagen(SKY) m.t
10°) Swift(DBK) m.t

général:
1°) Modolo(RSH)
2°) Degenkolb(DBK) +0'01
3°) Gallopin(GRM) +0'02
point:
1°) Degenkolb(DBK) 22points
2°) Gallopin(GRM) 12points
montagne:
1°) Velits(DBK) 16points
2°) Lequatre(EUC) 16points
jeune: Petit(COF)

Etape 3: Unley - Stirling(PLA)
Degenkolb(74), Swift(69), Voss(67), Steigmillet(73), Sütterlin(69), Matzka(73), Velits(72)
Image

L'une des deux étapes difficiles de ce tour qui ne va pas empêcher les baroudeurs de sortir dès le départ, ils sont dix à l'avant dont Laborie(EUC), seul coureur de l'échappée à être à 14s du leader. Il va grappiller du temps en passant en tête des deux sprints intermédiaire. Bonne entente devant et l'écart monte rapidement, les RadioShack laissant filer. A 80km, l'écart est de 6'01. A 70km, toujours pas de réaction, on place alors Matzka et Velits pour réduire l'écart:

Image

L'écart va chuter et descendre à 1'48 à 30km de l'arrivée. On peut penser que sa va le faire mais devant, attaque de Clarke(AST). L'australien fait le trou et ses anciens compagnons d'échappée ont accéléré pour le reprendre. Et à 7km, l'écart est remonté; l'australien a 50s sur le reste de l'échappée, le peloton est a 2mn. Loupé, la gagne sera devant. Mais la seconde place est encore accessible et on va tout faire pour placer Degenkolb. Voss fait le boulot dans la montée puis c'est Swift et enfin Degenkolb qui finit 20s après Clarke, vainqueur de l'étape:

Image

1°) Clarke(AST)
2°) Degenkolb(DBK) +0'20
3°) Modolo(RSH) m.t
4°) Gallopin(GRM) m.t
5°) Boasson Hagen(SKY) m.t
6°) Laborie(EUC) m.t
7°) Kluge(RAB) m.t
8°) Swift(DBK) m.t
9°) Viviani(LIQ) m.t
10°) Galimzyanov(HTC) m.t

Grâce aux bonifications, Degenkolb est le nouveau leader du général, espérons qu'il garde cette place en augmentant son avance, en en claquant une par exemple. Car quatrième, puis troisième et là second, il se rapproche:

Image
en parlant du jaune:

Tilo82
Cédric le Belge

Message par Tilo82 » 09 juil. 2012, 19:47

Tu tournes autour du pot, va falloir conclure la
Gaz

Message par Gaz » 11 juil. 2012, 06:17

Tilo82 a écrit :Tu tournes autour du pot, va falloir conclure la
Les autres y sont méchant, y veulent pas.....
en parlant du jaune:

Gaz

Message par Gaz » 12 juil. 2012, 17:43

SANTOS TOUR DOWN UNDER fin

Etape 4: Norwood - Strathalbyn(PLA)
Degenkolb(76), Swift(71), Voss(71), Steigmillet(75), Sütterlin(70), Matzka(74), Velits(75)
Image

Toujours pas devant sauf qu'aujourd'hui on a une très bonne excuse, on doit contrôler avec le maillot. Autre raison, Velits veut prendre des points au grimpeur et on gère donc pour que personne ne soit sortit. On le réussit et Velits va passer quatrième, suffisant pour reprendre le maillot de meilleur grimpeur. Et sur le sprint intermédiaire juste après, Degenkolb fait l'effort pour passer en tête:

Image

Après tout cela, une échappée se forme enfin. Et quelle échappée car elle est composée de De Gendt(LEO) et Roche(ALM). De suite on réagit pour garder ces coureurs à 2mn. Mais malgré tout les efforts de Velits, Voss et Steigmiller, l'écart ne diminue pas et augmente. A 40km, le duo a 2'57. A 30km, on est remplacé par les Garmin qui réduisent l'écart sans les reprendre. Et a 9km, l'avance est de 1'59. On a compris que c'est foutu pour la gagne et on prépare donc un sprint pour la troisième place:

Image

Personne ne va chercher à rivaliser, les sprinteurs profitant de notre train. Beau travail de Voss qui permet au peloton de revoir l'échappée. Mais celle-ci est encore plus devant et se joue la gagne. De Gendt se montre le plus fort. Dans le peloton, beaucoup de regret car il est plié par Degenkolb, encore le plus fort aujourd'hui:

Image

1°) De Gendt(LEO)
2°) Roche(ALM) m.t
3°) Degenkolb(DBK) +0'47
4°) Viviani(LIQ) m.t
5°) Galimzyanov(HTC) m.t
6°) Gallopin(GRM) m.t
7°) Kittel(BML) m.t
8°) Modolo(RSH) m.t
9°) Kluge(RAB) m.t
10°) Swift(DBK) m.t

général:
1°) Degenkolb(DBK)
2°) Modolo(RSH) +0'08
3°) Gallopin(GRM) +0'14
point:
1°) Degenkolb(DBK) 30points
2°) Modolo(RSH) 16points
montagne:
1°) Velits(DBK) 22points
2°) Lequatre(EUC) 16points
jeune: Clapp(SBF)

Etape 5: McLaren Valle – Wilunga(PLA)
Degenkolb(78), Swift(74), Voss(73), Steigmillet(78), Sütterlin(73), Matzka(77), Velits(78)
Image

La saison dernière, le général c'était joué sur cette étape; à nous de faire ce qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas cette année. Et déjà, on est aidé par les autres équipes. Toutes veulent être devant et l'échappée ne part pas avant les deux sprints intermédiaire. Et si au premier quelques coureurs sont devant, Degenkolb passe lui en tête du second:

Image

Après, l'échappée se forme enfin et va faire un trou que l'on contrôle. A 50km, Kelderman(BML), Arguelyes Rodriges(KAT) et Van Keirsbulck(OLO) ont 1'33 d'avance sur Ratajczyk(CCC). Le peloton est à 1'54 du polonais. Un premier passage du mont Willunga sans problème et dans le second passage, attaque de Voss:

Image

On est à 700m du sommet et l'échappée n'est pas loin. Il va tout donner pour rentrer sur le trio qui va devenir duo après que le belge d'Omega Pharma décroche. Dans le peloton, le rythme dans la descente pour revenir va entrainé une chute en tête de peloton. En emmenant Bole(FAV), Bazzana percute le train Rabobank:

Image

Ils sont 33 dans le peloton favori. Sutton et Kittel(BML) sont tombés tout comme Farrar, Havik et Renshaw(RAB). En plus, Roche(ALM), Humbert(24) et Hutarovitch(SKY) doivent poser pied à terre et ne pourront plus jouer la gagne. Celle-ci ne revient pas à Voss, repris à 5km. Elle n'ira pas non plus chez Degenkolb qui finit encore sur le podium, mais battu par Gallopin(GRM) et Kluge(RAB):

1°) Gallopin(GRM)
2°) Kluge(RAB) m.t
3°) Degenkolb(DBK) m.t
4°) Modolo(RSH) m.t
5°) Galimzyanov(HTC) m.t
6°) Viviani(LIQ) m.t
7°) McCarty(LEO) m.t
8°) Swift(DBK) m.t
9°) Boasson Hagen(SKY) m.t
10°) Friedman(RSH) m.t

Conséquence de la chute, cinq coureurs vont abandonner dont Pelucchi, le sprinteur de la Lampre

général:
1°) Degenkolb(DBK)
2°) Gallopin(GRM) +0'11
3°) Modolo(RSH) +0'15
point:
1°) Degenkolb(DBK) 48points
2°) Gallopin(GRM) 20points
montagne:
1°) Kelderman(BML) 32points
3°) Velits(DBK) 22points
jeune: McCarty(LEO)

Etape 6: Adelaide Circuit City(PLA)

Degenkolb(80), Swift(76), Voss(76), Steigmillet(79), Sütterlin(75), Matzka(79), Velits(79)
Image

C'est partit pour la dernière étape de ce tour, une petite étape de 96km dans les rues d'Adelaïde. Et quasiment tout les classements vont se jouer aujourd'hui principalement celui de la montagne. Et pour celui-ci, Velits veux garder son nom au palmarès et joue donc le coup à fond en allant devant:

Image

En plus, on a pas à rouler, les Garmin feront ça très bien. En effet, l'échappée est toujours à 1'30 d'avance et est bien contrôlé. Et sans surprise, l'échappée est reprise pour le second grand prix de la montagne, ou Velits passe encore en tête, assurant sa victoire dans ce classement. Place au sprint même si à 5km, Arguelyes Rodriges(KAT) tente de sortir:

Image

Malheureusement pour lui, on est déjà bien en place. Velits vient de s'écarter et c'est Steigmiller qui fait un gros travail. Tout comme ses coéquipiers et à 3km, quand Swift lance son sprint, peu de sprinteurs sont encore protégés par leur poisson pilote. Degenkolb fera son effort au kilomètre et, après être passé proche à chaque fois, réussit enfin à franchir la ligne le premier:

Image

1°) Degenkolb(DBK)
2°) Gallopin(GRM) m.t
3°) Galimzyanov(HTC) m.t
4°) Kluge(RAB) m.t
5°)Modolo(RSH) m.t
6°) Swift(DBK) m.t
7°) Impey(JAS) m.t
8°) Lavery(KAT) m.t
9°) Ciolek(IPS) m.t
10°) Mata Cabello(HTC) m.t

Et après cette étape, voilà les classements généraux:

Image

Voilà, première course par étape de la saison et première victoire, même si il aura fallut attendre pour la victoire d'étape. Mais on a enfin un bon duo pour les sprints qui laissent présager le meilleur dans le futur.

Pendant ce temps, Kahra ramène une victoire sur le tour de San Luis en remportant le contre la montre.
en parlant du jaune:

Tilo82
Cédric le Belge

Re: [TET->Deutsch Bank 2015] Santos Tour Down Under (II)

Message par Tilo82 » 12 juil. 2012, 19:18

Il te faut attendre la derniere pour enfin lever bras, sinon belle maitrise pour le général
Gaz

Re: [TET->Deutsch Bank 2015] Santos Tour Down Under (II)

Message par Gaz » 14 juil. 2012, 13:02

Tilo82 a écrit :Il te faut attendre la derniere pour enfin lever bras, sinon belle maitrise pour le général

Merci
en parlant du jaune:

Répondre

Revenir à « Récits / Stories »