PCM France - Un nouveau départ

Modérateur : Animateurs Database

Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Re: PCM France - Un nouveau départ

Message par Pink Panda » 18 nov. 2015, 11:37

Toinoumou a écrit :Hello (from HK oui la nouvelle branche PCM :) )

Y aura t il des sous parties dans le forum du petit groupe?

car la, c'est un gros mix de discussion! On s'y perd trop facilement...
Oui oui, l'équipe qui s'occupe de transférer les données les plus importantes le fait comme tu peux le voir sur ce screen de Leon qu'il a posté sur le topic de la fusion :) Il faut juste attendre que tout soit terminé pour que, vous, les simple forumeurs, puissiez voir cela.
Image
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Gamecycling

Message par Gamecycling » 18 nov. 2015, 15:13

Voila je viens de créer un comte ! sous le meme nom ;)
Manager orica GreenEdge

Mon récit: viewtopic.php?f=61&t=5664&p=289293#p289293
Mon Showroom : viewtopic.php?f=255&t=5774&p=292717#p292717
Mes étapes : viewtopic.php?f=257&t=5703&p=292613#p292613
Je suis paris (13/11/15)
Image
bannière de Tinkoff-Contador
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 19 nov. 2015, 17:23

La section PCMF est ouverte sur le Gruppetto !
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 19 nov. 2015, 19:05

Ca manque vraiment de visibilité... Mais c'est pas grave on va s'y faire
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée : Astana Pro Team

Message par grebiere » 19 nov. 2015, 22:42

Je viens d'annoncer le déménagement sur PCM Spain
f2ff
Sérieusemennt calé
Equipe Préférée : Mapei

Message par f2ff » 20 nov. 2015, 16:12

Je sais que je suis plus vraiment un membre actif de la communauté, que je n’ai jamais vraiment contribué à celle-ci à travers différentes DBs, étapes ou maillots et qu’en conséquent je ne suis pas forcément le plus légitime pour parler de cette fusion mais je voudrais quand même donner mon avis.
Schleckpower a écrit :La partie Divers ne réalise plus son rôle qui est de fixer les forumeurs venus chercher un maillot ou une étape.
Je ne suis pas sûr que ce soit le rôle de la partie divers de fixer les nouveaux forumeurs. Mon expérience personnelle, c’est que je suis resté pour la partie récit. Je pense que beaucoup de gens vont venir ponctuellement pour un maillot, une étape, une variante ou une DB mais vont rester pour les récits et ensuite vont participer dans les partie divers/zone libre, une fois qu’ils commencent à connaître les membres de la communauté notamment grâce aux commentaires des récits. Je pense que le rôle de partie récit est très sous-estimé pour fixer les forumeurs au moins à moyen terme. J’ai toujours trouvé qu’il y avait une forte corrélation entre activité du forum et activité de la partie récit (après c’est peut-être que c’est la partie dans laquelle je passe le plus de temps et donc ça déforme ma vision de l’activité du forum).
Schleckpower a écrit : Sur proposition des administrateurs et du modérateur, et en accord avec la majorité des animateurs, la décision a été prise de fusionner avec Le Gruppetto.
Je trouve dommage de ne pas consulter la communauté pour une décision aussi importante. Les admins et les animateurs font un gros travail pour s’occuper du forum et je leur en suis reconnaissant mais c’est un peu dommage de ne jamais demander l’avis de la communauté.
[quote = « Schleckpower »] Le vrai PCMFrance c'est nous, les forumeurs ! [/quote]
Tant qu’on n’empêche pas l’équipe de modération de faire ce qu’elle veut (j’avais pourtant l’impression que ça c’était amélioré de ce côté-là ces derniers mois). Finalement, vous faites un peu ce que tout le monde reproche à Cyanide depuis tant d’années en n’impliquant pas votre communauté.
Schleckpower a écrit :Sur proposition des administrateurs et du modérateur, et en accord avec la majorité des animateurs, la décision a été prise de fusionner avec Le Gruppetto.
J’ai été sur le site du Grupetto, clairement ils ne voient pas ça comme une fusion et de ce que j’ai vu, moi aussi. Faut être honnête, c’est PCM France qui se fait absorber et terminera dans une petite sous-section. C’est pas une critique parce qu’il y a un forum qui est clairement plus actif que l’autre à l’heure actuelle et que c’est pas PCM France mais je vois pas l’intérêt de se voiler la face.
Schleckpower a écrit :Malgré la vigueur de la partie PCM, la communauté s'essouffle, non aidée en cela par l'absence de longue date de forumeurs historiques.
C’est complétement irréaliste de s’attendre à ce que tous les forumeurs historiques restent (aussi) actifs. Dans toutes les communautés, des membres arrêtent par manque de motivation, temps, etc. Surtout que la plupart des communautés n’ont pas rencontré les mêmes difficultés que la nôtre. Entre le déclin du forum officiel, la multiplication des forums et des communautés françaises, la disputes entre celles-ci, la disparition de certains de ces forums, les crashs du forum, les décisions unilatérales de l’équipe d’animation qui étaient pas toujours populaires ; je trouve qu’il fallait une sacrée dose de motivation pour rester dans la communauté. Par exemple, j’ai dû reposter mon récit un paquet de fois et je vais finir par croire que j’aurais dû suivre l’exemple de ward et arrêter il y a bien longtemps. Surtout quand on voit la reconnaissance qu’on reçoit pour avoir continué à participer dans la communauté : on est accusé d’être le problème parce qu’on n’est pas assez actifs. Sans Dudu, Ice et Will, les récits avec fonds seraient pratiquement morts sur le forum. Sans ursul pour parler de cyclocross ou apporter ses remarques pertinentes pour le cyclisme sur route, la partie divers seraient nettement plus pauvre. Sans julichbob pour ses récits et s’occuper des pronostics, le forum serait nettement moins actifs. Ce ne sont que des exemples parmi d’autres de forumeurs historiques qui continuent à maintenir la communauté en vie. En fait, il y a quand même un vrai manque de renouvellement des membres parce que tous ceux-là étaient là avant PCM France. Et j’ai envie de dire que ce n’est pas la faute des forumeurs historiques si PCM France a été incapable de fixer de nouveaux membres au moins dans la partie récit qui est celle que je connais le mieux, ils ont fait leur part et bien. Ca n'a pas franchement toujours été le cas de la part de certains des anims et admins. Après si l’équipe d’animation considère que s’associer avec un forum qui n’a qu’un lien indirect avec PCM est la solution, très bien. J'espère que le futur vous donnera raison.
Schleckpower a écrit :Ensemble, nos deux communautés peuvent faire des étincelles et s'apporter mutuellement. L'objectif est de créer la plateforme française la plus complète sur le cyclisme et son jeu de référence : Pro Cycling Manger
J’espère que vous réussirez dans votre entreprise mais je ne serais pas là pour vérifier. J’irais consulter le forum de temps en temps pour suivre les quelques récits que je suis encore mais ça s’arrêtera là.
Image
Image
Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 20 nov. 2015, 16:25

Dire en mille mot ce que j'ai dit en 10, merci f2ff :mdr:
Perso c'est aussi la partie récit qui finissait toujours par me ramener sur pcm france, même les quelques fois ou j'ai cessé d'être actif.
Mais bon, je ne suis qu'un visiteur, ma contribution à toujours été très théorique.

Par contre la "section" cyclo-cross est surtout animée par Kwiat

Toujours est il, ce fut un plaisir de vous connaitre mon cher f2ff, au plaisir de vous revoir ;)
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 20 nov. 2015, 16:35

Oh bah merde, tu as complètement développer le fond de ma pensée, et celle de ursul, mais sache que tu t'attaches à une cause perdue d'avance, tout comme moi.
C'est dommage de voir qu'au final, ce sont justement quelques anciens de la communauté (f2ff, ursul) qui se décident à ne pas suivre le mouvement vers Le Gruppetto. Je ne me mets pas dans cette case là, puisque je n'étais presque pas actif du temps de cyanide, je l'ai juste été quelques mois avant le gros crash du forum.

Enfin bon, au final, c'est acté, la partie PCM étant dorénavant active sur Le Gruppetto. Au passage, plus la fermeture du forum sera effective, mieux ça sera pour vous. Le but n'est pas de se retrouver avec un forum et une partie d'un autre pour la même chose. Après, je dis ça, mais vous n'avez pas non plus l'air d'accord sur cela, même si je comprends que vous vouliez laisser aux personnes qui suivent le mouvement le temps de copier/coller leurs messages, pas la peine de l'édition pour le faire :mdr: Par conséquent, le plus tôt sera le mieux :D

f2ff a écrit :
Schleckpower a écrit :Sur proposition des administrateurs et du modérateur, et en accord avec la majorité des animateurs, la décision a été prise de fusionner avec Le Gruppetto.
J’ai été sur le site du Grupetto, clairement ils ne voient pas ça comme une fusion et de ce que j’ai vu, moi aussi. Faut être honnête, c’est PCM France qui se fait absorber et terminera dans une petite sous-section. C’est pas une critique parce qu’il y a un forum qui est clairement plus actif que l’autre à l’heure actuelle et que c’est pas PCM France mais je vois pas l’intérêt de se voiler la face.
MAIS JE DIS OUI !!! Comme quoi, il n'y a pas que moi qui voit les choses ainsi.. Peut-être est-ce du au fait que l'on a une vision reculée de la chose, je ne sais pas. Ou alors, tout simplement, parce que ce qui restent d'actifs se retrouvent plus dans ce qu'est Le Gruppetto et non dans ce qu'était PCM'France. Franchement, je ne sais pas.
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
f2ff
Sérieusemennt calé
Equipe Préférée : Mapei

Message par f2ff » 20 nov. 2015, 17:02

ursul a écrit :Dire en mille mot ce que j'ai dit en 10, merci f2ff :mdr:
J'ai jamais fait des interventions super concises et comme ça fait un moment que j'ai pas pondu de pavé dans la partie cyclisme en assommant un malheureux à coups de stats comme dirais horse, fallait bien que je me rattrape :mdr:
ursul a écrit :Toujours est il, ce fut un plaisir de vous connaitre mon cher f2ff, au plaisir de vous revoir ;)
De même ;)
On sait jamais je ferais peut-être la bascule un jour. J'ai pas totalement abandonné l'idée de continuer mon récit KBC et faudra bien que je le poste quelque part. J'ai pas d'animosité particulière envers le membres du grupetto, c'est juste que là ça me gonfle que le futur de la communauté soit décidé sans la consulter pour la énième fois. Peut être qu'avec un peu de recul la pilule sera plus facile à avaler et que je reviendrais.
Pink Panda a écrit :Enfin bon, au final, c'est acté, la partie PCM étant dorénavant active sur Le Gruppetto. Au passage, plus la fermeture du forum sera effective, mieux ça sera pour vous. Le but n'est pas de se retrouver avec un forum et une partie d'un autre pour la même chose. Après, je dis ça, mais vous n'avez pas non plus l'air d'accord sur cela, même si je comprends que vous vouliez laisser aux personnes qui suivent le mouvement le temps de copier/coller leurs messages, pas la peine de l'édition pour le faire :mdr: Par conséquent, le plus tôt sera le mieux :D
Désolé mais tu fais partie des anciens depuis un moment maintenant :mrgreen:

Je tiens juste à préciser que c'est pas tant la "fusion" que je conteste (clairement la communauté ne se porte pas très bien, il fallait faire quelque chose) que le manque d'échange avec la communauté. Franchement je vois pas en quoi la fusion pressait (on était pas à un(e) semaine/mois près), il y avait le temps d'en discuter. On sait jamais, peut-être qu'un des membres aurait eu une meilleure idée. C'est pas comme si les raisons derrière le manque d'activité étaient nouvelles. Ca fait cinq ans que le forum n'a pas réussi à fidéliser un réciteur avec fond par exemple.
Image
Image
Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 20 nov. 2015, 17:06

f2ff a écrit :
Pink Panda a écrit :Enfin bon, au final, c'est acté, la partie PCM étant dorénavant active sur Le Gruppetto. Au passage, plus la fermeture du forum sera effective, mieux ça sera pour vous. Le but n'est pas de se retrouver avec un forum et une partie d'un autre pour la même chose. Après, je dis ça, mais vous n'avez pas non plus l'air d'accord sur cela, même si je comprends que vous vouliez laisser aux personnes qui suivent le mouvement le temps de copier/coller leurs messages, pas la peine de l'édition pour le faire :mdr: Par conséquent, le plus tôt sera le mieux :D
Désolé mais tu fais partie des anciens depuis un moment maintenant :mrgreen:

Je tiens juste à préciser que c'est pas tant la "fusion" que je conteste (clairement la communauté ne se porte pas très bien, il fallait faire quelque chose) que le manque d'échange avec la communauté. Franchement je vois pas en quoi la fusion pressait (on était pas à un(e) semaine/mois près), il y avait le temps d'en discuter. On sait jamais, peut-être qu'un des membres aurait eu une meilleure idée. C'est pas comme si les raisons derrière le manque d'activité étaient nouvelles. Ca fait cinq ans que le forum n'a pas réussi à fidéliser un réciteur avec fond par exemple.
Ouai enfin le récit avec fond, on sait tous le travail que ça demande en arrière. Je ne dis pas qu'il est plus évident de faire un récit à l'anglaise, mais ayant testé les deux, je peux clairement dire que le récit avec fond nécessite plus de temps et d'investissement, pour toujours se renouveler et ne pas faire des pages qui se ressemblent, à moins que l'on part sur une base fixe, mais généralement, on se retrouve vite limité car on ne réfléchit pas forcément aux GROSSES étapes lors de sa création, donc on finit par manquer de place :D Et puis, au fur et à mesure les capacités progressent, donc on trouve vite la page moche :mdr:
Image
Répondre

Revenir à « Base de Donnée »