PCM France - Un nouveau départ
Modérateur :Animateurs Database
- Leon40
- Animateur Etapes
Tout est plus compliqué que blanc ou noir et certaines choses ne devraient pas être dites ici. Ou du moins certaines que j'aimerais dire.
Ce déballage sur le sujet où on demande aux membres de suivre PCM France sur Le Gruppetto est malsain.
Donc si certains veulent ma position, c'est en MP.
Ce déballage sur le sujet où on demande aux membres de suivre PCM France sur Le Gruppetto est malsain.

Re: PCM France - Un nouveau départ
Médé se fait allumer parce que tout le monde pense qu'il est à la base de cette idée puisqu'il est très très actif sur ces deux forums et qu'il avait déjà soumis l'idée à une certaine époque (il me semble).Pink Panda a écrit :Au final, c'est à se demander si ce ne sont pas les admins qui avaient envie de bouger, parce que pour le moment, je n'ai pas trouvé beaucoup d'animateurs enthousiasmes à l'idée de changer de crèmerie et je trouve ça un peu dommageEnfin bon, ça ne sert à rien de faire un débat ici entre personne au courant, autant vous envoyer des pics dans la partie privée
PS : Tout d'un coup, je comprends BEAUCOUP mieux le message de Médé, et j'en conclus qu'il a appris la nouvelle par le même biais et qu'il a vite été obligé de plus faire. Surtout ce message..Médé33 a écrit :Tant mieux si je peux être un paratonnerre. Ca permettra à certains de mesurer leur responsabilité, et peut être d'en tirer les conséquences en me voyant me faire allumer pour une décision que je ne fais après tout que défendre, mais que je n'ai pas prise.
Pourtant dans nos messages nous sommes assez clairs, cette idée vient du trio d'administration et non de médé, qui a d'ailleurs dit par lui même ne pas être à la base de celle-ci. Nous ne voyons pas ce que vous avez besoin de plus pour ne pas vous attaquer à lui.
- Pink Panda
- Groupie Coréenne
- Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi
Je ne peux être que d'accord avec Leon.. Si vous voulez régler des trucs entre-vous, faîtes le dans la partie privée. Et puis merde, de toute façon, c'est impossible de revenir en arrière maintenant. Le forum vit ses derniers jours alors autant me laisser être le petit chenapanLeon40 a écrit :Tout est plus compliqué que blanc ou noir et certaines choses ne devraient pas être dites ici. Ou du moins certaines que j'aimerais dire.

C'est plutôt à cause de quelques tirades de sa part je pense. Enfin bon, tu ne les a peut-être pas vuesNeomesiis a écrit :Médé se fait allumer parce que tout le monde pense qu'il est à la base de cette idée puisqu'il est très très actif sur ces deux forums et qu'il avait déjà soumis l'idée à une certaine époque (il me semble).
Pourtant dans nos messages nous sommes assez clairs, cette idée vient du trio d'administration et non de médé, qui a d'ailleurs dit par lui même ne pas être à la base de celle-ci. Nous ne voyons pas ce que vous avez besoin de plus pour ne pas vous attaquer à lui.

- Horse
- Modérateur de PCM France
- Localisation :Tarbes, mais c'est pour les études hein ! Faut pas déconner !
Non mais Chavarlos t'es pas médium tu ne sais pas ce que on pensait à ce moment là, je vais te le dire.
On ne pensait pas qu'il y aurai des membres de l'équipe d'animateurs contre, du moins pas autant (on s'attendait à 1 ou 2 pas 4 ou 5) du coup le message de Schleckpower était effectivement très sur de lui dans le fait que la fusion serai choisit comme option pour l'avenir du forum. Et pour cause Schleckpo, Néo et moi même partagions exactement la même vision quand à l'avenir du forum et la fusion vers le Gruppetto.
Néanmoins quand certains d'entre vous se sont manifestés contre on est partie chacun de nos côtés dans des argumentaires sur les avantages et les inconvénients de la fusion : un débat. Mais par contre on a jamais évoqué la fusion comme quelques chose de fait à 100%.
La seule chose que vous pouvez nous reprocher est effectivement ce premier message un peu brut de décoffrage car effectivement on pensait que la majorité des anims seraient en faveur de ce que l'on présentait. On avait un peu trop la confiance mais de la à nous qualifier de dictateurs y a une sacrés marge.
Bon après ce que l'on a là est clairement ce que l'on attendait il était forcé qu'une partie des forumeurs seraient contre cette fusion et c'est ces personnes qui râlent ici, vous êtes une dizaine et c'est normal que ce genre de révolution divise, après il faut préciser que depuis la fusion Le Gruppetto à enregistré plus d'une soixantaine d'inscriptions. Au niveau des comptes je pense que tout est dit.
On ne pensait pas qu'il y aurai des membres de l'équipe d'animateurs contre, du moins pas autant (on s'attendait à 1 ou 2 pas 4 ou 5) du coup le message de Schleckpower était effectivement très sur de lui dans le fait que la fusion serai choisit comme option pour l'avenir du forum. Et pour cause Schleckpo, Néo et moi même partagions exactement la même vision quand à l'avenir du forum et la fusion vers le Gruppetto.
Néanmoins quand certains d'entre vous se sont manifestés contre on est partie chacun de nos côtés dans des argumentaires sur les avantages et les inconvénients de la fusion : un débat. Mais par contre on a jamais évoqué la fusion comme quelques chose de fait à 100%.
La seule chose que vous pouvez nous reprocher est effectivement ce premier message un peu brut de décoffrage car effectivement on pensait que la majorité des anims seraient en faveur de ce que l'on présentait. On avait un peu trop la confiance mais de la à nous qualifier de dictateurs y a une sacrés marge.
Bon après ce que l'on a là est clairement ce que l'on attendait il était forcé qu'une partie des forumeurs seraient contre cette fusion et c'est ces personnes qui râlent ici, vous êtes une dizaine et c'est normal que ce genre de révolution divise, après il faut préciser que depuis la fusion Le Gruppetto à enregistré plus d'une soixantaine d'inscriptions. Au niveau des comptes je pense que tout est dit.
Et à votre avis, vous croyez que Gaz était de mauvaise humeur à cause de la fusion ou de la manière dont cela a été fait ?
Si vraiment vous aviez écoutez les anims, jamais la fusion aurait eu lieu pour toutes les raisons évoquées. Et si vous auriez voulu faire cela proprement, vous auriez fait un vote englobant l'ensemble de la communauté.
Et croire que seul 1 ou 2 anims seraient contre alors que lors de la première approche (en début d'année, si mes souvenirs sont bons), c'étaient exactement les mêmes qui étaient contre, c'est vraiment osé.
Vous n'avez juste pas le courage de dire "Oui, on n'a pas consulté le staff ni la communauté. On a pris notre décision dans notre coin". Vous devriez faire de la politique, cela vous irait à merveille.
Si vraiment vous aviez écoutez les anims, jamais la fusion aurait eu lieu pour toutes les raisons évoquées. Et si vous auriez voulu faire cela proprement, vous auriez fait un vote englobant l'ensemble de la communauté.
Et croire que seul 1 ou 2 anims seraient contre alors que lors de la première approche (en début d'année, si mes souvenirs sont bons), c'étaient exactement les mêmes qui étaient contre, c'est vraiment osé.
Vous n'avez juste pas le courage de dire "Oui, on n'a pas consulté le staff ni la communauté. On a pris notre décision dans notre coin". Vous devriez faire de la politique, cela vous irait à merveille.
Vous avez la mémoire courte dans ce cas. Je renvoie les anim/modos/admin vers les pages 105-106-107-108 du topic libre pour les anims, où, effectivement, on avait parlé de la fusion avec le gruppetto dès le mois d'Avril (on peux y lire certaine chose très interessante d'ailleur). Clairement, les anims s'étaient déjà manifestés contre la fusion (il y avait eut un sondage de mémoire, mais j'ai plus le score). Donc bref, vous saviez qu'il y aurai plus d'un ou deux anims. Mais bon, ça ne vous a pas pêchez de revenir à la charge.Horse a écrit : On ne pensait pas qu'il y aurai des membres de l'équipe d'animateurs contre, du moins pas autant (on s'attendait à 1 ou 2 pas 4 ou 5)
As ton avis pourquoi?Horse a écrit : Le fait est qu'au fil du débat la discussion s'est peu à peu transformée de "la fusion doit-elle avoir lieu ?" à "dans quelle conditions se fera la fusion ?".
On a très vite compris que c'était entériné, que quoiqu’on dise, il y aurait fusion. A partir de là pourquoi argumenter? Autant allait directement dans le vif du sujet et regarder comment faire.
J'avais un autre exemple en tête coté français avec un referendum sur la constitution européenne refusé par la population française (on va dire les anims chez nous) mais votez par les parlementaires (nos admins/modo pour faire bref). Et comme les parlementaires représentent le peuple, tout le peuple était d'accord malgré leur désaccord évoqué quelques temps auparavant. Voilà pourquoi on a considéré que la décision était acté. Un débat avait déjà eut lieu avec une conclusion unanime, annoncé par un admin d’ailleurs. Et quand le sujet revient sur la table, tu comprends vite que tu n'as rien à dire.ursul a écrit :Yup! la même méthode un peu facho qu'avait utilisé mon sympathique gouvernement quand ils avaient essayé de nous imposer une méga-hausse des frais de scolarité:
on fait une rencontre sur l'éducation et la question posée est "comment faire accepter une hausse des frais aux étudiants".![]()
Vous voyez! on vous a consultés!![]()
Je vois que Charvalos m'a bien cerné. Si effectivement, il y avait eu discutions comme vous le dites, j'aurai accepté la décision finale. Peut-être même que j'aurai gardé mon poste et aidé au déménagement.Charvalos a écrit :Et à votre avis, vous croyez que Gaz était de mauvaise humeur à cause de la fusion ou de la manière dont cela a été fait ?
Bref, désolé Léon, j'avais dit que je ne debatterai pas sur la place public. Mais je ne peux pas laisser dire certaines choses, notamment le fait que la décision est acté de la part des anims.
Dernière modification par Gaz le 22 nov. 2015, 18:08, modifié 1 fois.
AUCUNE requète par mp. Utilisez mon showroom, les sujets d'équipe ou la partie maillot fantaisiste.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
Joli maillot, j'aime beaucoup les épaules ! Moins le short par contre.
Gaz s'exprimera la dessus. Nous, comme toi d'ailleurs, ne sommes pas capable d'exprimer son avis à sa place.Charvalos a écrit :Et à votre avis, vous croyez que Gaz était de mauvaise humeur à cause de la fusion ou de la manière dont cela a été fait ?
Vote ou débat, c'est la même chose ? Vote ou pas, on s'est aperçu que la plupart étaient contres, pas besoin d'un vote la dessus.
Quelle première approche aussi ! Je ne me suis pas exprimé à l'époque mais je faisais parti de ceux qui n'étaient pas pour. J'ai changé d'avis, pourquoi pas les autres aussi ? Depuis lors, le forum a baissé en activité (sauf partie PCM évidemment) etc.. bref toutes les raisons qui ont d'ores et déjà été expliquées.
Moi j'étais pour, depuis longtemps. Je pense que ça ne va apporter que du bien à la communauté. Si pour cela on doit sacrifier Charvalos qui est quand même un raleur professionnel sur tout tout le temps, tant mieux. D'autres départs me chagrineraient mais pas celui là. C'est pour cela d'ailleurs que j'aimerais vraiment que vous suiviez le mouvement et que vous tentiez l'aventure. Peut être que ça ne vous plaira pas, mais au moins vous aurez essayé. J'étais là à la naissance du Gruppetto, j'étais sceptique, mais au final ce projet s'était très bien déroulé. Je suis sûr qu'il peut en advenir la même chose pour vous.
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !
http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

- Pink Panda
- Groupie Coréenne
- Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi
En même temps Horse, si les gens veulent continuer à avoir des add-ons pour le jeu, ils sont contraints et forcés d'aller sur Le Gruppetto, car qu'on le veuille ou non, PCM'Village est un cran en-dessous niveau qualité. Imagine un instant que ça serait l'inverse, pas sûr qu'autant de personnes auraient suivi le mouvement. Ils auraient sûrement préféré aller sur ce qui fait de mieux, que d'avoir une partie intégrante dans un forum, je le répète, je persiste et je signe DÉDIÉ AU CYCLISME ET NON AU JEU !!
Et c'est d'ailleurs l'une des grandes questions que je me pose, avez-vous réellement compris le but de ce forum ?! Est-ce la partie ZL ou la partie PCM qui importe le plus ?! Pour simple exemple, quand tu es dans une structure esport, tu as différentes sections, en fonction des jeux, plus une ZL, mais vous croyez réellement que ce qui intéresse les mecs qui s'y inscrivent c'est la ZL ? Non, c'est le reste du forum.. Et bien c'est exactement la même chose pour ceux qui jouent à PCM. On vient d'abord pour la(es) partie(s) qui sont dédié au jeu, et non la ZL. Y faire un tour quelques fois à la rigueur, mais sans plus.
Après, n'ayant pas accès à la partie privée, je n'ai pas envie de déblatérer avec vous sur ce qui s'y passe ou passé. Les MPs sont là pour ça, voir même Skype.
Et c'est d'ailleurs l'une des grandes questions que je me pose, avez-vous réellement compris le but de ce forum ?! Est-ce la partie ZL ou la partie PCM qui importe le plus ?! Pour simple exemple, quand tu es dans une structure esport, tu as différentes sections, en fonction des jeux, plus une ZL, mais vous croyez réellement que ce qui intéresse les mecs qui s'y inscrivent c'est la ZL ? Non, c'est le reste du forum.. Et bien c'est exactement la même chose pour ceux qui jouent à PCM. On vient d'abord pour la(es) partie(s) qui sont dédié au jeu, et non la ZL. Y faire un tour quelques fois à la rigueur, mais sans plus.
Après, n'ayant pas accès à la partie privée, je n'ai pas envie de déblatérer avec vous sur ce qui s'y passe ou passé. Les MPs sont là pour ça, voir même Skype.
Quand je vois un Magic_IS_Magic qui s'est remis aux maillots 1 semaine après la fusion, je me dit que les passerelles entre le cyclisme et PCM sont bien plus nombreuses que tu ne l'imagines. L'activité entraine l'activité, si la ZL fonctionnait pas je pense que cela aurait forcément rebondi sur la partie PCM. Là à l'inverse, la partie cyclisme qui marche très bien là bas peut nous apporter de la motiv pour la partie PCM.Pink Panda a écrit :En même temps Horse, si les gens veulent continuer à avoir des add-ons pour le jeu, ils sont contraints et forcés d'aller sur Le Gruppetto, car qu'on le veuille ou non, PCM'Village est un cran en-dessous niveau qualité. Imagine un instant que ça serait l'inverse, pas sûr qu'autant de personnes auraient suivi le mouvement. Ils auraient sûrement préféré aller sur ce qui fait de mieux, que d'avoir une partie intégrante dans un forum, je le répète, je persiste et je signe DÉDIÉ AU CYCLISME ET NON AU JEU !!
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !