PCM France - Un nouveau départ

Modérateur :Animateurs Database

Horse
Modérateur de PCM France
Localisation :Tarbes, mais c'est pour les études hein ! Faut pas déconner !
Re: PCM France - Un nouveau départ

Message par Horse » 22 nov. 2015, 11:58

Bon, il va falloir mettre les choses au clair.

Il y a de cela quelques semaines Schleckpower, Néomesiis et moi même sommes allés discuter avec les admins du gruppetto d'un éventuel projet de fusion afin d'avoir un accord de principe de leur part si ça les intéressait. Ils nous ont rapidement répondu que oui et nous avons donc décidé d'en informer l'équipe d'animation de PCMF.

Lors des discussions avec l'équipe d'animation qui était il est vrai partagée (c'était grosso modo 50/50) j'ai préciser à plusieurs reprise que la fusion n'était pas actée et que on leur demandait justement leur avis sur la question :
Horse a écrit :Non mais on consulte là, JB l'a présenté en mode Mussolini mais là c'est le moment où on vous demande votre avis.
Horse a écrit :La fusion n'est pas encore actée les gars, nous sommes allé discuter avec les gars du Gruppetto afin d'avoir un accord de principe et voir ce qu'il nous proposait concrètement en cas de fusion.
Voilà comment j'ai introduit 2 de mes 3 messages dans le topic du débat sur la fusion. Que ceux qui hurle comme quoi la fusion leur a été imposé de force par nous autre Admin et Modo de PCMF arrêtent de jouer les victimes. Etant partisan de la fusion j'ai effectivement milité pour qu'elle ai lieu au cours du débat mais à aucun moment j'ai tapé du poing sur la table en m'exclamant un truc du genre "de tout façon vous n'avez pas le choix c'est fait" comme certains semblent vouloir le faire croire. Le fait est qu'au fil du débat la discussion s'est peu à peu transformée de "la fusion doit-elle avoir lieu ?" à "dans quelle conditions se fera la fusion ?".
Charvalos
Pays :Suisse
Equipe Préférée :IAM

Message par Charvalos » 22 nov. 2015, 13:12

Sérieusement ? T'as peur de rien Horse....

Je me souviens qu'on avait eu un débat, en début d'année, pour une éventuelle fusion avec le Gruppetto. À l'époque, cela avait été refusé catégoriquement pour les même raisons que maintenant. Depuis, on en avait plus discuté jusqu'à ce 07 novembre où Schleckpower poste un topic dans la partie des anims avec pour titre "PCMF évolue" où il dit que les admins de PCMF et du Gruppetto s'étaient mis d'accord pour la fusion et que cela se passera ainsi.

Si vraiment ils le faut, je suis prêt à mettre le message complet de Schleckpower. Jamais les anims n'ont été consulté pour cette fusion car vous le saviez très bien qu'elle n'aurait jamais été accepté. Du coup, vous avez fait tout ça dans le dos.
Horse
Modérateur de PCM France

Message par Horse » 22 nov. 2015, 13:24

Charvalos a écrit :Sérieusement ? T'as peur de rien Horse....
Je me souviens qu'on avait eu un débat, en début d'année, pour une éventuelle fusion avec le Gruppetto. À l'époque, cela avait été refusé catégoriquement pour les même raisons que maintenant. Depuis, on en avait plus discuté jusqu'à ce 07 novembre où Schleckpower poste un topic dans la partie des anims avec pour titre "PCMF évolue" où il dit que les admins de PCMF et du Gruppetto s'étaient mis d'accord pour la fusion et que cela se passerai ainsi.
Si vraiment ils le faut, je suis prêt à mettre le message complet de Schleckpower. Jamais les anims n'ont été consulté pour cette fusion car vous le saviez très bien qu'elle n'aurait jamais été accepté. Du coup, vous avez fait tout ça dans le dos.
"se passerai ainsi", au conditionnel. Après oui le message de Schleckpower était orienté vers le fait que ça allait se passer comme cela car on n'anticipait pas que certains seraient contre vu que pour nous ça semblait une excellente nouvelle pour PCMF. C'est d'ailleurs pour cela que dans mes messages j'ai humoristiquement comparé Schleckpo à Mussolini afin de rétablir le fait que c'était un débat et que l'on vous mettez pas devant le fait accomplie.

Oui vous n'avez pas été consulté lors des discussion avec Le Gruppetto sur la faisabilité de la fusion mais comme je viens de le dire le topic "PCMF évolue" était là pour la discussion pas pour annoncer une décision déjà entérinée, chose que j'ai l'impression que certains n'avaient pas bien saisit (d'où mes introductions quand j'ai posté mes messages dans ce topic).
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 22 nov. 2015, 13:29

Yup! la même méthode un peu facho qu'avait utilisé mon sympathique gouvernement quand ils avaient essayé de nous imposer une méga-hausse des frais de scolarité:
on fait une rencontre sur l'éducation et la question posée est "comment faire accepter une hausse des frais aux étudiants". :roll:
Vous voyez! on vous a consultés! :mdr:

Les anims sont divisés 50/50, mais tout le monde va être d'accord. Après pas de temps à perdre: on attaque demain à l'aube!
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Charvalos

Message par Charvalos » 22 nov. 2015, 13:49

Horse a écrit :
Je me souviens qu'on avait eu un débat, en début d'année, pour une éventuelle fusion avec le Gruppetto. À l'époque, cela avait été refusé catégoriquement pour les même raisons que maintenant. Depuis, on en avait plus discuté jusqu'à ce 07 novembre où Schleckpower poste un topic dans la partie des anims avec pour titre "PCMF évolue" où il dit que les admins de PCMF et du Gruppetto s'étaient mis d'accord pour la fusion et que cela se passerai ainsi.
"se passerai ainsi", au conditionnel. Après oui le message de Schleckpower était orienté vers le fait que ça allait se passer comme cela car on n'anticipait pas que certains seraient contre vu que pour nous ça semblait une excellente nouvelle pour PCMF. C'est d'ailleurs pour cela que dans mes messages j'ai humoristiquement comparé Schleckpo à Mussolini afin de rétablir le fait que c'était un débat et que l'on vous mettez pas devant le fait accomplie.

Oui vous n'avez pas été consulté lors des discussion avec Le Gruppetto sur la faisabilité de la fusion mais comme je viens de le dire le topic "PCMF évolue" était là pour la discussion pas pour annoncer une décision déjà entérinée, chose que j'ai l'impression que certains n'avaient pas bien saisit (d'où mes introductions quand j'ai posté mes messages dans ce topic).
On ne doit pas avoir la même définition de débat alors. Parce qu'il n'y en a pas eu, point. Vous le saviez très bien que vous alliez fusionner avec le Gruppetto et ce, même si il n'y avait pas majorité. La discussion qui en a suivi après le premier message de JB était des messages de Léon, moi, AG2R, grebiere et Gaz disant qu'on n'était pas d'accord mais on s'est vite rendu compte qu'en fait, c'était entériné depuis longtemps et que rien ne changerait. Après, la discussion a dévié sur comment vous alliez transférer les topics du forum.

Soyez honnêtes avec tout le monde et arrêtez de dire qu'il y a eu consultation avec les anims car c'est faux.
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 22 nov. 2015, 14:08

Quand on nous a annoncé la décision, j'ai l'impression que c'était déjà acté. Je dis pas que note avis n'était pas pris en compte, mais en gros vous vous étiez dans le "de toute façon on a déjà lancé la machine, c'est trop tard pour annuler le départ du forum". Surtout que vous dites que vous y pensiez depuis l'été, nous prévenir une semaine avant d'acter le départ, c'est plutôt moyen je trouve.

Mais bon, faut essayer de suivre et de continuer à exister dans le Gruppetto, même si c'est pas forcément la meilleure manière pour "sauver" PCM France.
Neomesiis
Equipe Préférée :Team LottoNL - Jumbo

Message par Neomesiis » 22 nov. 2015, 14:09

Charvalos a écrit :
Horse a écrit :

On ne doit pas avoir la même définition de débat alors. Parce qu'il n'y en a pas eu, point. Vous le saviez très bien que vous alliez fusionner avec le Gruppetto et ce, même si il n'y avait pas majorité. La discussion qui en a suivi après le premier message de JB était des messages de Léon, moi, AG2R, grebiere et Gaz disant qu'on n'était pas d'accord mais on s'est vite rendu compte qu'en fait, c'était entériné depuis longtemps et que rien ne changerait. Après, la discussion a dévié sur comment vous alliez transférer les topics du forum.

Soyez honnêtes avec tout le monde et arrêtez de dire qu'il y a eu consultation avec les anims car c'est faux.
Pourtant, c'était bien votre avis qu'on demandait et on l'a pris en compte nous en discutant à part.
Je viens de relire son message (que nous avons d'ailleurs écrit ensemble mais je voulais être sur). Il parle bel et bien au conditionnel et dit que ce serait vraiment bien de fusionner etc.. PUIS, il explique comment ca va se passer si et seulement si ça se fait. Evidemment, Horse, Schleckpower et moi même étions d'accord et pour la fusion, vous un peu moins mais nous avons débattu. Chacun a donné son avis (ou presque), vous avez argumenté et nous aussi.
Élu récit du mois juillet 2014
Vainqueur du concours récit "Milan San Remo" (Catégorie : récit sur fond).
Co-vainqueur du concours récit "Tour de France" (Catégorie : récit sur fond).

Image
Horse
Modérateur de PCM France

Message par Horse » 22 nov. 2015, 14:18

Horse a écrit :Non mais on consulte là, JB l'a présenté en mode Mussolini mais là c'est le moment où on vous demande votre avis.
Horse a écrit :La fusion n'est pas encore actée les gars, nous sommes allé discuter avec les gars du Gruppetto afin d'avoir un accord de principe et voir ce qu'il nous proposait concrètement en cas de fusion.
Si vous voyez pas là une invitation au débat je peux plus rien pour vous.
Le topic a été ouvert le 7 novembre, j'ai été absent du 8 au 15, je reviens tout le monde travaille pour la fusion.
Charvalos

Message par Charvalos » 22 nov. 2015, 14:29

C'était un faux-débat. Arrêtez d'être dans le déni.

Vous saviez, au moment où vous avez annoncé ça, que cela allait se faire même s'il n'y avait pas la majorité !

Désolé mais je suis obligé :

EDIT de l'Adminsitration : ce qui est dans la partie anim y reste.
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 22 nov. 2015, 14:30

Au final, c'est à se demander si ce ne sont pas les admins qui avaient envie de bouger, parce que pour le moment, je n'ai pas trouvé beaucoup d'animateurs enthousiasmes à l'idée de changer de crèmerie et je trouve ça un peu dommage :roll: Enfin bon, ça ne sert à rien de faire un débat ici entre personne au courant, autant vous envoyer des pics dans la partie privée :mdr:

PS : Tout d'un coup, je comprends BEAUCOUP mieux le message de Médé, et j'en conclus qu'il a appris la nouvelle par le même biais et qu'il a vite été obligé de plus faire. Surtout ce message..
Médé33 a écrit :Tant mieux si je peux être un paratonnerre. Ca permettra à certains de mesurer leur responsabilité, et peut être d'en tirer les conséquences en me voyant me faire allumer pour une décision que je ne fais après tout que défendre, mais que je n'ai pas prise.
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Répondre

Revenir à « Base de Donnée »