Médé33 a écrit :Quand je vois un Magic_IS_Magic qui s'est remis aux maillots 1 semaine après la fusion, je me dit que les passerelles entre le cyclisme et PCM sont bien plus nombreuses que tu ne l'imagines. L'activité entraine l'activité, si la ZL fonctionnait pas je pense que cela aurait forcément rebondi sur la partie PCM. Là à l'inverse, la partie cyclisme qui marche très bien là bas peut nous apporter de la motiv pour la partie PCM.
Vu l'activité de la ZL depuis mon retour en juillet, je trouve que la partie PCM tournait plutôt très bien

C'est comme pour tout, il lui fallait juste un anim'.. Cyro faisait parfaitement son travail lorsqu'il s'occupait de la section, sauf qu'avec son départ, personne n'a pris le relai.
Après, c'est sûr que pour les fans de cyclisme, c'est une très bonne chose cette migration vers Le Gruppetto, mais pour des personnes comme moi, qui, pardonnent moi l'expression, mais s'en contre-foutre totalement, puisque j'aime le jeu pour les challenges qu'il offre, ainsi que l'aspect stratégique, c'est déprimant. Alors oui, je peux passer outre cette partie, ce que je vais sûrement faire, mais c'est déjà ce que je faisais ici, et ça m'allait parfaitement comme ça.Et au passage, à quand remonte votre dernier post dans ces différentes sections qui ne sont pas liés à PCM ?! Pour certains, depuis presque plus d'un mois je pense, alors je pense que vous êtes TOUT AUTANT RESPONSABLE de la baisse d'activité du forum, et donc du fait que les nouveaux inscrits est du mal à rester. Les problèmes sont d'abord en interne avant qu'en externe. Ces joutes verbales en sont la preuve, et vu les réactions de certains, c'est encore plus criant.
Gaz a écrit :Pink Panda a écrit :
Et c'est d'ailleurs l'une des grandes questions que je me pose, avez-vous réellement compris le but de ce forum ?! Est-ce la partie ZL ou la partie PCM qui importe le plus ?! Pour simple exemple, quand tu es dans une structure esport, tu as différentes sections, en fonction des jeux, plus une ZL, mais vous croyez réellement que ce qui intéresse les mecs qui s'y inscrivent c'est la ZL ? Non, c'est le reste du forum.. Et bien c'est exactement la même chose pour ceux qui jouent à PCM. On vient d'abord pour la(es) partie(s) qui sont dédié au jeu, et non la ZL. Y faire un tour quelques fois à la rigueur, mais sans plus.
Je vois que tu reprends nos arguments.
Et tu auras comme réponse que le gruppetto peux nous ramener des membres.
M'enfin bref, je ne dirais pas mon point de vu ou via mp à certaines personnes, si elle me le demande.
Je sais, je crois que je l'ai un peu compris après avoir parlé avec Leon par MP
EDIT
Si je veux poussé avec un exemple, le voici.. Neo a posté dans la ZL du Le Gruppetto dans le topic NBA 2K de la section Jeux-Vidéos.
http://legruppetto.com/forum/viewtopic. ... 34#p493234
Bizarrement, le même topic existe dans la ZL ici, et le dernier message date du 26 Octobre.
viewtopic.php?f=88&t=1529&p=304940#p304940
Quand on veut de l'activité, on y met du sien, et là je parle pour tout le monde, moi le premier, car je ne passais plus du tout dans les parties PCM, hormis celle du Récit depuis mon retour cet été. Au final, j'ai contribué à la perte de ce forum, à mon niveau.