PCM France - Un nouveau départ

Modérateur :Animateurs Database

Gaz
Equipe Préférée :Androni Giocattoli
Re: PCM France - Un nouveau départ

Message par Gaz » 22 nov. 2015, 15:33

Pink Panda a écrit : Et c'est d'ailleurs l'une des grandes questions que je me pose, avez-vous réellement compris le but de ce forum ?! Est-ce la partie ZL ou la partie PCM qui importe le plus ?! Pour simple exemple, quand tu es dans une structure esport, tu as différentes sections, en fonction des jeux, plus une ZL, mais vous croyez réellement que ce qui intéresse les mecs qui s'y inscrivent c'est la ZL ? Non, c'est le reste du forum.. Et bien c'est exactement la même chose pour ceux qui jouent à PCM. On vient d'abord pour la(es) partie(s) qui sont dédié au jeu, et non la ZL. Y faire un tour quelques fois à la rigueur, mais sans plus.
Je vois que tu reprends nos arguments.
Et tu auras comme réponse que le gruppetto peux nous ramener des membres.

M'enfin bref, je ne dirais pas mon point de vu ou via mp à certaines personnes, si elle me le demande.
AUCUNE requète par mp. Utilisez mon showroom, les sujets d'équipe ou la partie maillot fantaisiste.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
Superbes couleurs acidulés genre bonbon déjà sucé. Sérieusement, j'adore !
Tout les tricoteurs ont leur style. Le tient Gaz, c'est de pas en avoir
en parlant du jaune:
En tout cas bravo Gaz, même avec une couleur aussi moche t'arrives à faire un bon maillot.

oui oui mesdames et messieurs Gaz nous a fait un champion de Taiwan ^^
sazee a écrit :GAZ tes maillots sont bien mais je les trouve horribles
Joli maillot, j'aime beaucoup les épaules ! Moins le short par contre.
Médé33
Equipe Préférée :IAM

Message par Médé33 » 22 nov. 2015, 15:42

Gaz a écrit :
Horse a écrit : On ne pensait pas qu'il y aurai des membres de l'équipe d'animateurs contre, du moins pas autant (on s'attendait à 1 ou 2 pas 4 ou 5)
Vous avez la mémoire courte dans ce cas. Je renvoie les anim/modos/admin vers les pages 105-106-107-108 du topic libre pour les anims, où, effectivement, on avait parlé de la fusion avec le gruppetto dès le mois d'Avril (on peux y lire certaine chose très interessante d'ailleur). Clairement, les anims s'étaient déjà manifestés contre la fusion (il y avait eut un sondage de mémoire, mais j'ai plus le score). Donc bref, vous saviez qu'il y aurai plus d'un ou deux anims. Mais bon, ça ne vous a pas pêchez de revenir à la charge.
C'est vrai que c'est incroyable, j'avais presque prédit la fusion dans ses moindres détails comme elle s'est finalement produite :mdr: :mdr:
MÉDÉ33 = VISIONNAIRE 8-)
C'est vrai que les réponses de Schleckpower sont énormes à ce moment là, il s'est rangé à TOUS mes arguments par la suite :mrgreen: :mrgreen:
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !
http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Image
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 22 nov. 2015, 15:44

Médé33 a écrit :Quand je vois un Magic_IS_Magic qui s'est remis aux maillots 1 semaine après la fusion, je me dit que les passerelles entre le cyclisme et PCM sont bien plus nombreuses que tu ne l'imagines. L'activité entraine l'activité, si la ZL fonctionnait pas je pense que cela aurait forcément rebondi sur la partie PCM. Là à l'inverse, la partie cyclisme qui marche très bien là bas peut nous apporter de la motiv pour la partie PCM.
Vu l'activité de la ZL depuis mon retour en juillet, je trouve que la partie PCM tournait plutôt très bien :mdr: C'est comme pour tout, il lui fallait juste un anim'.. Cyro faisait parfaitement son travail lorsqu'il s'occupait de la section, sauf qu'avec son départ, personne n'a pris le relai.

Après, c'est sûr que pour les fans de cyclisme, c'est une très bonne chose cette migration vers Le Gruppetto, mais pour des personnes comme moi, qui, pardonnent moi l'expression, mais s'en contre-foutre totalement, puisque j'aime le jeu pour les challenges qu'il offre, ainsi que l'aspect stratégique, c'est déprimant. Alors oui, je peux passer outre cette partie, ce que je vais sûrement faire, mais c'est déjà ce que je faisais ici, et ça m'allait parfaitement comme ça.Et au passage, à quand remonte votre dernier post dans ces différentes sections qui ne sont pas liés à PCM ?! Pour certains, depuis presque plus d'un mois je pense, alors je pense que vous êtes TOUT AUTANT RESPONSABLE de la baisse d'activité du forum, et donc du fait que les nouveaux inscrits est du mal à rester. Les problèmes sont d'abord en interne avant qu'en externe. Ces joutes verbales en sont la preuve, et vu les réactions de certains, c'est encore plus criant.
Gaz a écrit :
Pink Panda a écrit : Et c'est d'ailleurs l'une des grandes questions que je me pose, avez-vous réellement compris le but de ce forum ?! Est-ce la partie ZL ou la partie PCM qui importe le plus ?! Pour simple exemple, quand tu es dans une structure esport, tu as différentes sections, en fonction des jeux, plus une ZL, mais vous croyez réellement que ce qui intéresse les mecs qui s'y inscrivent c'est la ZL ? Non, c'est le reste du forum.. Et bien c'est exactement la même chose pour ceux qui jouent à PCM. On vient d'abord pour la(es) partie(s) qui sont dédié au jeu, et non la ZL. Y faire un tour quelques fois à la rigueur, mais sans plus.
Je vois que tu reprends nos arguments.
Et tu auras comme réponse que le gruppetto peux nous ramener des membres.

M'enfin bref, je ne dirais pas mon point de vu ou via mp à certaines personnes, si elle me le demande.
Je sais, je crois que je l'ai un peu compris après avoir parlé avec Leon par MP ;)

EDIT
Si je veux poussé avec un exemple, le voici.. Neo a posté dans la ZL du Le Gruppetto dans le topic NBA 2K de la section Jeux-Vidéos.
http://legruppetto.com/forum/viewtopic. ... 34#p493234
Bizarrement, le même topic existe dans la ZL ici, et le dernier message date du 26 Octobre.
viewtopic.php?f=88&t=1529&p=304940#p304940

Quand on veut de l'activité, on y met du sien, et là je parle pour tout le monde, moi le premier, car je ne passais plus du tout dans les parties PCM, hormis celle du Récit depuis mon retour cet été. Au final, j'ai contribué à la perte de ce forum, à mon niveau.
Dernière modification par Pink Panda le 22 nov. 2015, 15:54, modifié 1 fois.
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 22 nov. 2015, 15:50

Gaz a écrit :
Horse a écrit : On ne pensait pas qu'il y aurai des membres de l'équipe d'animateurs contre, du moins pas autant (on s'attendait à 1 ou 2 pas 4 ou 5)
Vous avez la mémoire courte dans ce cas. Je renvoie les anim/modos/admin vers les pages 105-106-107-108 du topic libre pour les anims, où, effectivement, on avait parlé de la fusion avec le gruppetto dès le mois d'Avril (on peux y lire certaine chose très interessante d'ailleur). Clairement, les anims s'étaient déjà manifestés contre la fusion (il y avait eut un sondage de mémoire, mais j'ai plus le score). Donc bref, vous saviez qu'il y aurai plus d'un ou deux anims. Mais bon, ça ne vous a pas pêchez de revenir à la charge.
Ca me fait rire (jaune) de voir ça, en avril seul Médé était pour la fusion, quelques mois plus tard les deux admins notamment sont passé de son côté. Le pire, c'est que nos arguments sont les mêmes que JB et Néo avançaient à l'époque ... Je comprends qu'ils puissent changer d'avis, mais comme ça ... :roll:
Médé33

Message par Médé33 » 22 nov. 2015, 16:01

AG2R a écrit :
Gaz a écrit :
Ca me fait rire (jaune) de voir ça, en avril seul Médé était pour la fusion, quelques mois plus tard les deux admins notamment sont passé de son côté. Le pire, c'est que nos arguments sont les mêmes que JB et Néo avançaient à l'époque ... Je comprends qu'ils puissent changer d'avis, mais comme ça ... :roll:
Ya que les cons qui changent pas d'avis :mrgreen:
Pink Panda a écrit : Si je veux poussé avec un exemple, le voici.. Neo a posté dans la ZL du Le Gruppetto dans le topic NBA 2K de la section Jeux-Vidéos.
Bizarrement, le même topic existe dans la ZL ici, et le dernier message date du 26 Octobre.

Quand on veut de l'activité, on y met du sien, et là je parle pour tout le monde, moi le premier, car je ne passais plus du tout dans les parties PCM, hormis celle du Récit depuis mon retour cet été. Au final, j'ai contribué à la perte de ce forum, à mon niveau.
Un peu facile cet argument. A partir du moment où la fusion est actée, faut y mettre du sien, ce que fait Neo en postant là bas hors de la partie PCM. Il est un exemple à suivre pour le coup.
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !

Image
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 22 nov. 2015, 16:30

Médé33 a écrit :
Pink Panda a écrit : Si je veux poussé avec un exemple, le voici.. Neo a posté dans la ZL du Le Gruppetto dans le topic NBA 2K de la section Jeux-Vidéos.

Un peu facile cet argument. A partir du moment où la fusion est actée, faut y mettre du sien, ce que fait Neo en postant là bas hors de la partie PCM. Il est un exemple à suivre pour le coup.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut mettre du sien pour cette fusion, mais entre le 26 Octobre et le 22 Novembre, il y a 26 jours. Durant ce laps de temps, le même message aurait pu être posté dans cette partie là et donc la ZL, qui selon les ouïes que l'on a, est une des raisons principales au fait que les nouveaux forumeurs ne parvenaient pas à s'ancrer sur ce forum. Sauf que voilà, on met du sien pour un projet que l'on veut, la fusion, alors que l'on en a pas mis autant pour essayer de maintenir ce forum à flot. Moi je trouve cela quand même un peu gros, pardonnez-moi.

Je ne suis pas tout blanc, loin de là, mais j'aimerai que certains regardent leur nombril et arrêtent de se voiler la face. La vérité, c'est que pas grand monde était réellement POUR cette fusion, bien au contraire. Seulement maintenant, elle est faite. Franchement, a certains moments, je me dis que certains n'en font qu'à leur tête, et font ce qu'ils estiment pour eux être la meilleure solution et l'impose à tout le monde. J'ose espérer que ce n'est pas le cas, mais au fil des échanges que j'ai en MP, je me dis que j'espère peut-être un peu trop et ça me déçoit un peu.
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Nemo
Le petit poisson
Equipe Préférée :MTN - Qhubeka

Message par Nemo » 22 nov. 2015, 18:04

Je vais m'immiscer dans la conversation, désolé. Même si je ne suis pas forcément un membre qui a été très actif ces dernières années sur ce forum, bien que j'ai cumulé plus de 1000 messages (qui sont partis avec le bug), mais je suis quand même membre de ce forum depuis ses débuts, et je pense pouvoir m'exprimer comme n'importe quel autre utilisateur. Je rejoint Ursul ou Pink sur le fait que c'est "fusion" ne se fera pas forcément en faveur de PCMF, par un simple fait, la communauté de PCMF est bien trop petite par rapport à celle du Gruppetto (qui au passage une excellente communauté dans sa spécialité qu'est le cyclisme). D'autant plus que la partie allouée à PCM est largement mineure sur le Gruppetto. Donc je ne pense pas personnellement que PCMFrance survivra à terme à cette fusion, elle se fondera dans le Gruppetto dans une espèce de superstructure, mais n'existera plus à part entière.
Après quelque part c'est compréhensible de la part des admins et autres de ce forum d'avoir voulu assurer un avenir à la communauté en se joignant au Gruppetto, mais ça se fera au dépends de PCM je pense. Après il faut voir ça parce que c'est surtout, que si cela a été nécessaire, c'est parce que la communauté globale de PCM est en crise, en perte de vitesse. Même si ceux qui étaient anim dans les parties modding et autres faisaient du bon boulot selon moi, et je venais ici principalement pour checker les dernières nouveautés niveau graphismes, étapes (en plus des récits). Malheureusement, je ne sais pas si il y aura toujours cette "activité" dans ces parties dans le Gruppetto, après je me trompe peut-être.
Je ne pense pas faire la bascule avec PCMF sur le Gruppetto (après faut dire que je suis très bien installé chez le voisin PCMVillage (et je tiens à signaler que malgré les clichés qui circulent sur cette communauté, elle a très largement gagné en maturité, les années 2011 sont loin) dont je suis un des modérateurs, donc je ne vois pas l'intérêt personnel de partir). Mais je souhaite bonne chance tout de même à ceux qui vont la faire. Et je comprend également fort bien ceux qui sont très réticents à cette idée.

Voilà, en tant "qu'ancien" de la communauté présent depuis 2010 j'avais l'envie de prononcer. A bonne entendeur ;)
Image
JMS
Equipe Préférée :

Message par JMS » 22 nov. 2015, 22:34

Bonjour,
Si je comprends bien, on avait un site axé sur le jeu (qui permettait à chacun d'améliorier sa DB) avec quelques forums de discussions diverses à côté. Le grupetto, c'est le contraire, un site de discussions avec éventuellement dans un coin un forum axé sur le jeu. C'est ça ou je n'ai rien compris ?
la diversité et la solidarité sont la force de chaque avancée
aucune religion ne prône l'assassinat, ceux qui le pratiquent ne peuvent s'en prétendre
Médé33

Message par Médé33 » 22 nov. 2015, 22:59

JMS a écrit :Bonjour,
Si je comprends bien, on avait un site axé sur le jeu (qui permettait à chacun d'améliorier sa DB) avec quelques forums de discussions diverses à côté. Le grupetto, c'est le contraire, un site de discussions avec éventuellement dans un coin un forum axé sur le jeu. C'est ça ou je n'ai rien compris ?
C'est cela même, mais la fusion tend à largement augmenter l'espace axé sur le jeu sur le Gruppetto.

Image
Tipitch59
Equipe Préférée :FDJ

Message par Tipitch59 » 23 nov. 2015, 00:12

cadelthebest a écrit :Malgré que je sois un forumeur "mineur", je tiens quand même à dire que je ne suivrai pas le mouvement, mon aventure PCMF s' arrêtera en même temps que ce forum. Je ne m' inscrirai pas sur le Gruppetto car je n' ai pas la motivation de refaire tous les efforts nécessaires afin de s' intégrer à une nouvelle communauté, ça a déjà été dur de s' intégrer dans celle de PCMF alors je préfère arrêter là. J' espère que cette décision d' arrêter le forum "tombée du jour au lendemain" sera la bonne pour la communauté mais sincèrement j' en doute. En tout cas je tiens à remercier tous les membres de PCMF de ceux que je ne connais pas trop à ceux avec qui j' avais de bonnes relations. Je suivrai tout de même les récits que je suivais déjà, mais pas plus. Merci à ces réciteurs qui m' ont fait éprouver beaucoup de plaisir en lisant leurs oeuvres d' art ;) . Adios amigos forumeurs!
Ps: on ne sait jamais des fois que je change d' avis et m' inscrive sur le Grupetto mais ça m' étonnerait :mrgreen:
Pareil que cadel.

Certes cela fait un moment que je ne suis pas passé, mais mon activité, principalement dans la partie récit, n'était pas tout à fait éteinte. La raison pour laquelle j'ai coupé est qu'on ne sentait (moi comme d'autres) pas assez de soutien des dirigeants du forum.
L'intégration s'est faite uniquement parce que certains de mon récit participatif m'ont suivis ici, jamais reçu d'accueil des dirigeants, et je le déplore.
Je ne vais pas faire ma pleureuse, mais je tenais à le dire.

Après cela, certains d'ici sont de bonnes personnes et au final, parce que le forum est régit par un petit groupe qui se félicitait mutuellement, cela tombe en ruine.

Heureux d'avoir connu certaines personnes ici. Bon vent à vous pour la suite.
Tennis Simulation (ZL) : P. Hazard et P. Fache
Ligue : FDJ.fr

Image
Répondre

Revenir à « Base de Donnée »