Ce tournoi sera centré sur des étapes de la DB Comics 2015 (qui sortira au courant du mois de novembre) et en sera donc une petite preview.
Pour ceux qui ne connaissent pas la DB Comics en voilà quelques screens (pris sur PCM 2013) :
Pour voir la suite et les classements du Tour aux points : http://www.pcmvillage.net/t2307-tournoi ... nts#216550C'est par une belle soirée moultement ensoleillée que le 1er des 2 tours a eu lieu le 28 octobre, 7 coureurs étaient présents au départ pour ce beau tour aux points (en gras les commentateurs, avec une astérisque l'hébergeur de la partie) :
anthomenchov
gesink31
iveliosdu12*
Nautilus
ninteo
Pigloo80500
Steeve97
Il est pas loin de 22h00 quand les coureurs partent pour les 199km raillant une ville lambda (Toulouse par exemple) à la même ville lambda (Toulouse si on en suit l'exemple).
Après 13km de course vient le premier des 14 sprints intermédiaires : chaque sprint intermédiaire donnant 4, 2 et 1 points au maillot du meilleur sprinteur et 10, 6 et 4 secondes de bonifications aux 3 premiers ; le début du calvaire selon le célèbre anthomenchov vu que le serveur l'a kické à ce moment là.
C'est une échappée de 8 qui se partagera le 1er sprint intermédiaire et c'est Dehaes de ninteo (LTS) qui l'emporte devant Lobato de l'IA (MOV) et Soupe de Pigloo (COF). Les autres coureurs des joueurs étant dans l'échappée étant Bauer de Nautilus (CAN) Brammeier de gesink31 (MTN) et Ladagnous, digne d'un Vaugrenard des grands soirs, de iveliosdu12 (FDJ).
Petite ellipse de 180km où il se passera des choses peu intéressantes (comme le fait que iveliosdu12 ai envoyé 2 coureurs en plus dans l'échappée (Boucher et Manzin un de ses sprinteurs) mais qu'il n'a pas fait roulé ce qui lui a valu un avertissement sans frais de la part de Pigloo et de ninteo), et passons directement à l'emballage final.
Nous sommes à 7km de l'arrivée et 2 trains se mettent en place, le train Démare-Bonnet (le 1er lançant le second, oui c'est bizarre) de la FDJ qui est suivit de 4 autres sprinteurs : Navardauskas (CAN), Bouhanni (COF), Greipel (LTS)Cela sera seulement un sprint à 4 Greipel ayant lâché à 4km de l'arrivée.
2,5km de l'arrivée Bonnet (FDJ) dépasse son équipier et s'envole vers l'arrivée.
Mais non 500m avant l'arrivée Navardauskas revient et Bonnet le bloquece qui n'empêche pas le coureur de iveliosdu12 de gagner.
Après vérification des commissaires, il n'y a pas de fraude c'est donc Bonnet qui gagne devant Navardauskas et Bouhanni..
Mais ceci n'empêche pas les juges de donner unà iveliosdu12 pour son comportement antisportif.
Par équipe c'est également la FDJ de iveliosdu12 qui l'emporte devant la MTN de gesink31 et la Lotto Soudal de ninteo.
Il a faillit faire le triplé mais c'est Nautilus qui est le vainqueur du classement des sprints de l'étape devant, donc, iveliosdu12 et la Cofidis de Pigloo80500
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=a28DN008T9E[/video].